Nikon, tiens donc...

242 réponses
birdy
Les titres des grandes marques se cassent la figure au profit des
smartphones ?

http://www.lesechos.fr/entreprises-secteurs/tech-medias/actu/reuters-00562347-nikon-abaisse-son-objectif-de-ventes-d-appareils-photo-626713.php

10 réponses

efji
Le 19/11/2013 02:58, NoName a écrit :

Je ne prédit pas la disparition totale du compact. Il y aura toujours un public. Mais cela deviendra un produit de niche.

J'adore cette phrase. Elle est copiée collée de ce qu'on lisait ici à
propos de l'argentique il y a 10 ans. On a vu...

Je pense qu'il y a un siècle les mêmes disaient

"Je ne prédis pas la disparition totale de la calèche. Il y aura
toujours un public. Mais ça deviendra un produit de niche"

ou bien

"Je ne prédis pas la disparition totale de la lampe à huile. Il y aura
toujours un public. Mais ça deviendra un produit de niche"

peut-être même que lorsque sont apparues les allumettes, certains ont dit

"Je ne prédis pas la disparition totale du silex. Il y aura toujours un
public. Mais ça deviendra un produit de niche"

--
F.J.
Markorki
efji a écrit :
Le 19/11/2013 02:58, NoName a écrit :

Je ne prédit pas la disparition totale du compact. Il y aura toujours
un public. Mais cela deviendra un produit de niche.

J'adore cette phrase. Elle est copiée collée de ce qu'on lisait ici à
propos de l'argentique il y a 10 ans. On a vu...

et justement, il reste une niche de mordus qui ne font que de
l'argentique, comme iul y a des gens qui n'écoutent de musique
qu'agrémentée des bruits de surface et des clocs électrostatiques du
vinyle...

Je pense qu'il y a un siècle les mêmes disaient

"Je ne prédis pas la disparition totale de la calèche. Il y aura
toujours un public. Mais ça deviendra un produit de niche"

et il reste effectivement une niche, à Londres par exemple, où tous les
ans à certaines occasions, ou pour un mariage ou un couronnement,
certains se pavanent en carosse doré roccocco

ou bien

"Je ne prédis pas la disparition totale de la lampe à huile. Il y aura
toujours un public. Mais ça deviendra un produit de niche"

il y a des babas-cools en Lozère et des survivalistes qui attendent avec
impatience la disparition de la "civilisation" industrielle...

peut-être même que lorsque sont apparues les allumettes, certains ont dit

"Je ne prédis pas la disparition totale du silex. Il y aura toujours un
public. Mais ça deviendra un produit de niche"

Il y a des tas de gens au CNRS qui étudient les différentes façons
d'utiliser du silex ou du bois plus ou sec, un morceau dur et un mou...
YouDontNeedToKnowButItsNoëlle
Le 19/11/13 08:48, efji a écrit :
Le 19/11/2013 02:58, NoName a écrit :

Je ne prédit pas la disparition totale du compact. Il y aura toujours
un public. Mais cela deviendra un produit de niche.

J'adore cette phrase. Elle est copiée collée de ce qu'on lisait ici à
propos de l'argentique il y a 10 ans. On a vu...

Ben oui, l'argentique existe toujours comme produit de niche.
Trucs à intentions artistiques (lomo, pola) ou grand format pour
applications spéciales.

Je pense qu'il y a un siècle les mêmes disaient

"Je ne prédis pas la disparition totale de la calèche. Il y aura
toujours un public. Mais ça deviendra un produit de niche"

Les calèches aussi existent toujours, comme petite niche dans les lieux
touristiques.

ou bien

"Je ne prédis pas la disparition totale de la lampe à huile. Il y aura
toujours un public. Mais ça deviendra un produit de niche"

Il est probable que les lampes à huile et à pétrole sont encore
utilisées dans certains lieux.

peut-être même que lorsque sont apparues les allumettes, certains ont dit

"Je ne prédis pas la disparition totale du silex. Il y aura toujours un
public. Mais ça deviendra un produit de niche"

Les briquets camping contiennent toujours un silex.
Et les allume-gaz n'ont pas fait disparaitre les allumettes même si la
consommation a bien baissé.

Mais ce qui se passe dans la réalité, c'est que les fonctions fusionnent.
Je constate la disparition des agendas électroniques.
Je constate la disparition des engins à la windows CE (qui s'en souvient
même ?)
Je constate la presque-disparition des calculatrices scientifiques.
Ils n'ont pas disparus, ils sont à l'intérieur des smartphones.
Je prédis la disparition des clés usb.
Je prédis la disparition des ordinateurs portables personnels.

L'objet à la fin ressemblera à s'y méprendre aux "slates" de Greg Bear.

Noëlle Adam
Ghost-Rider
Le 19/11/2013 09:21, Markorki a écrit :
efji a écrit :

"Je ne prédis pas la disparition totale de la calèche. Il y aura
toujours un public. Mais ça deviendra un produit de niche"

et il reste effectivement une niche, à Londres par exemple, où tous les
ans à certaines occasions, ou pour un mariage ou un couronnement,
certains se pavanent en carosse doré roccocco

C'est valable dans les pays occidentaux principalement, où les problèmes
de pollution ont donné lieu à de grandes limitations, mais des calèches,
il y en a partout au Maghreb, en Egypte, et un peu partout ailleurs dans
le monde... Et pas seulement pour les touristes.
La traction animale n'a rien d'une niche.
http://cjoint.com/13nv/CKtkd4IseNP_charrette_indonesienne.jpg
Alf92
YouDontNeedToKnowButItsNoëlle a formulé :

Mais ce qui se passe dans la réalité, c'est que les fonctions fusionnent.
Je constate la disparition des agendas électroniques.

j'ai abandonné le mien l'an dernier...

Je constate la disparition des engins à la windows CE (qui s'en souvient même
?)

mon GPS fonctionne sous Win CE

Je constate la presque-disparition des calculatrices scientifiques.

quels sont les utilisateurs : à 90% les lycéens et étudiants.
ma fille a une Rom de TI82 sur son smartphone, elle ne s'en sert pas.
elle préfère la calculette en dur.
et le smartphone est interdit en examen (et souvent en cours).

Ils n'ont pas disparus, ils sont à l'intérieur des smartphones.

cf ci-dessus : pas utilisé car pas pratique.

Je prédis la disparition des clés usb.

c'est probable, quand les dispositifs seront connectés. on en est loin.

Je prédis la disparition des ordinateurs portables personnels.

remplacé par quoi ?
pour l'instant rien ne le remplace.
Pierre Maurette
Alf92 :
YouDontNeedToKnowButItsNoëlle a formulé :

Mais ce qui se passe dans la réalité, c'est que les fonctions fusionnent.
Je constate la disparition des agendas électroniques.

j'ai abandonné le mien l'an dernier...

Au début de l'été, au bord de l'autoroute ? C'est pas joli joli.
L'euthanasie, c'est plus courageux que l'abandon, et somme toute moins
cruel.

Je constate la disparition des engins à la windows CE (qui s'en souvient
même ?)

mon GPS fonctionne sous Win CE

Le mien /sous/ Windows 7, /sur/ mon ordinateur de bureau. C'est
rassurant, mais peu utile.

--
Pierre Maurette
YouDontNeedToKnowButItsNoëlle
Le 19/11/13 10:43, Alf92 a écrit :
YouDontNeedToKnowButItsNoëlle a formulé :

Mais ce qui se passe dans la réalité, c'est que les fonctions fusionnent.
Je constate la disparition des agendas électroniques.

j'ai abandonné le mien l'an dernier...

Je constate la disparition des engins à la windows CE (qui s'en
souvient même ?)

mon GPS fonctionne sous Win CE

T'as pas de GPS dans ton smartphone ? Tsss....
Je te parlait des ordinateurs de poche. Le moins qu'on puisse dire,
c'est que ce fut un flop.

Je constate la presque-disparition des calculatrices scientifiques.

quels sont les utilisateurs : à 90% les lycéens et étudiants.
ma fille a une Rom de TI82 sur son smartphone, elle ne s'en sert pas.
elle préfère la calculette en dur.

Elle l'a dans son sac?

et le smartphone est interdit en examen (et souvent en cours).

Ce qui est la raison principale de la survivance de ces calculatrices.

Ils n'ont pas disparus, ils sont à l'intérieur des smartphones.

cf ci-dessus : pas utilisé car pas pratique.

Je prédis la disparition des clés usb.

c'est probable, quand les dispositifs seront connectés. on en est loin.

Pas tant.

Je prédis la disparition des ordinateurs portables personnels.

remplacé par quoi ?
pour l'instant rien ne le remplace.

Je prédis l'avenir, pas le présent moi monsieur !
Par plus de puissance de calcul dans les tablettes, et un débit
suffisant pour utiliser des serveurs d'applications (nuageux) au besoin.
Je suis assez vieille pour avoir vu plusieurs fois le mouvement se
produire entre l'execution locale des fonctions et l'execution distante.
À chaque fois, avec des variantes, les terminaux devant de plus en plus
indépendants, puis de plus en plus connectés, puis de plus en plus
puissants ce qui leur permet d'efectuer des fonctions autrefois
distantes, et on leur demande de plus en plus tout en diminuant la
taille et donc on déporte une part de l'activité sur le réseau, le
nuage, etc.

Perso j'abandonnerais ma liseuse quand ça aura tout convergé avec des
écrans passifs...

Noëlle Adam
YouDontNeedToKnowButItsNoëlle
Le 19/11/13 10:57, Pierre Maurette a écrit :

mon GPS fonctionne sous Win CE

Le mien /sous/ Windows 7, /sur/ mon ordinateur de bureau. C'est
rassurant, mais peu utile.

GPS à la Pierre Dac.

Noëlle Adam
jdd
Le 19/11/2013 11:58, YouDontNeedToKnowButItsNoëlle a écrit :

produire entre l'execution locale des fonctions et l'execution distante.

sauf qu'un milieu pro, on se paie sa connexion.

un particulier utilise ce qu'il trouve, c'est à dire pas grand chose
dans bien des endroits (même en ville)

jdd

--
http://www.dodin.org
Ghost-Rider
Le 19/11/2013 09:54, YouDontNeedToKnowButItsNoëlle a écrit :
Le 19/11/13 08:48, efji a écrit :
Le 19/11/2013 02:58, NoName a écrit :

Les calèches aussi existent toujours, comme petite niche dans les lieux
touristiques.

Pas seulement, pas seulement :
http://www.telegraph.co.uk/news/worldnews/northamerica/usa/9009023/Amish-men-jailed-over-reflective-triangle-dispute.html
Et c'est du sérieux ! On ne rigole pas chez les Amish, c'est pas
vraiment touristique.

Il est probable que les lampes à huile et à pétrole sont encore
utilisées dans certains lieux.

Et comment !
Partout où il n'y a pas l’électricité, il y a des bougies et des lampes
à pétrole, c'est à dire dans une grande partie des pays du tiers monde.
Comme ici, où on n'arrive qu'à pied ou sur un équidé :
http://cjoint.com/13nv/CKtlTA1T9ty_dscf2558_1.jpg

Je prédis la disparition des ordinateurs portables personnels.

Là, tu t'avances un peu, je crois...
Dans une classe de 25 étudiants aux USA, il y a 25 portables.
http://www.masteretudes.fr/Universites/Etats-Unis/Northwest/

L'objet à la fin ressemblera à s'y méprendre aux "slates" de Greg Bear.

C'est quoi, exactement ?