Nikon, tiens donc...

birdy
Les titres des grandes marques se cassent la figure au profit des
smartphones ?

http://www.lesechos.fr/entreprises-secteurs/tech-medias/actu/reuters-00562347-nikon-abaisse-son-objectif-de-ventes-d-appareils-photo-626713.php

Alf92
Stephane Legras-Decussy a formulé :
On 11/18/2013 03:54 PM, NoName wrote:

Je me dis qu'il ne faudra pas 5 ans pour voir disparaître les compacts.

sauf que pour énormément de gens (dont moi) il est hors de question
de mettre plus de 70 euro dans un téléphone ...

c'est batard comme prix.
un telephone basique c'est 25 euros.
un smartphone avec APN correct premier prix c'est 120 euros.
Stephane Legras-Decussy
On 11/18/2013 09:45 PM, Alf92 wrote:

ces caractérstiques respectables ne servent-elles pas qu'une fois sur dix ?

9 fois sur 10 en fait.

à la plage l'été ça sert pas c'est vrai, il reste
tout le reste de l'année.

je suis même tout le temps en train de me dire
"merde, zoome pas tu vas paumer le 1.8" ...

à ce propos je viens de discuter cet semaine
avec un photographe pro à une expo, il m'a interpellé
parce que j'étais en train de dire que c'était à chier ...

en fait on était vachement sur la même longueur d'onde, il revenait
d'un mois au vietnam avec seulement 2 compacts Nikon en poche.

un qui sert et un autre en reserve dans un sac étanche.

fiabilité globale bien meilleure qu'un reflex tropicalisé évidemment.

il me disait clairement que ses collègues ne feraient jamais
les photos qu'ils faisaient dans des quartiers craignos avec
6000 euro de matos... ni non plus au milieu d'un torrent casse-gueule ...
Stephane Legras-Decussy
On 11/18/2013 09:48 PM, Alf92 wrote:

un smartphone avec APN correct premier prix c'est 120 euros.

j'ai vu des smartphone android Acer à 69 euro, ma femme
louche dessus, ça vaut quoi ?

à mon avis le rapport qualité est excellent, comme
la tablette de ma fille à 80 euro.

là elle se recharge plus au bout de 2 ans, donc comme
on a prit la garantie casse, j'ai roulé dessus en bagnole.

ça lui a rien fait !
Alf92
[...]

http://www.darty.com/nav/achat/gps_communication/telephone_mobile/telephone_portable/acer_liquid_z3_ls_noir.html
?
c'est pas terrible en photo, et un peu lent.
c'est exactement comme un APN : globalement le prix justifie la
prestation.

à mon avis le rapport qualité est excellent, comme
la tablette de ma fille à 80 euro.

tout dépend de ce tu en fais.
bon rapport qualité/homogénéïté/prix :
http://www.darty.com/nav/achat/gps_communication/telephone_mobile/telephone_portable/wiko_cink_slim_noir.html
plus cher mais Samsung :
http://www.darty.com/nav/achat/gps_communication/telephone_mobile/telephone_portable/samsung_galaxy_trend_noir.html
(offre remboursement de 30¤ : 119¤)

là elle se recharge plus au bout de 2 ans, donc comme
on a prit la garantie casse, j'ai roulé dessus en bagnole.
ça lui a rien fait !

escroc ! :-)
Alf92
[...]

bon oui...
je souscris biensur.
Stephane Legras-Decussy
On 11/18/2013 11:52 PM, Alf92 wrote:

[...]

c'est pour que ma femme joue aux jeux débiles quand
elle s'emmerde au boulot... ya pas le net.

là elle se recharge plus au bout de 2 ans, donc comme
on a prit la garantie casse, j'ai roulé dessus en bagnole.
ça lui a rien fait !

escroc ! :-)

c'est le conseiller Fnac qui m'a dit : les pannes
sont pas couvertes, cassez là !

il a fallu la mettre à cheval sur le trottoir
et re-rouler dessus... grosses larmes de la petite
de voir sa tablette pliée à 45° ... :-(
Stephane Legras-Decussy
On 11/18/2013 11:55 PM, Alf92 wrote:

bon oui...
je souscris biensur.

;-)

et surtout il me disait, le plus important pour un pro :
passer pour un touriste à la con ...
NoName
Le mardi 19 novembre 2013 06:46:21 UTC+7, Stephane Legras-Decussy a écrit  :
On 11/18/2013 11:55 PM, Alf92 wrote:

> bon oui...

> je souscris biensur.

;-)

et surtout il me disait, le plus important pour un pro :

passer pour un touriste à la con ...

Marrant car je vis au Vietnam depuis bientôt 5 ans et j'adopte parfois le s mêmes méthodes. Pourtant je shoote au reflex. Pas partout, c'est vrai . Mais j'aurais autant peur de sortir mon matos a 3000€ en France dans ce rtains endroits.

Se priver d'un reflex et partir avec 2 compacts pour le Vietnam, je trouve cela un peu excessif. Qu'il en ait un en sus pour les situations délicate s, me semblerait plus raisonnable.

Un petit M9 pour la discrétion, humm.

PS : En 5 ans, jamais un vol ou une agression quelconque. Je me sens plus e n sécurité ici qu'en France. Faut dire que les peines encourues par les délinquants se voient majorées si elles concernent des touristes/étr angers.
NoName
Le mardi 19 novembre 2013 02:27:28 UTC+7, Stephane Legras-Decussy a écrit  :
> [...]

sauf que pour énormément de gens (dont moi) il est hors de question

de mettre plus de 70 euro dans un téléphone ...

Je ne remets pas en cause tes choix qui répondent a tes besoins personnel s. Je parle de la masse des consommateurs qui font de la photo. Ceux qui fo nt de la photos de famille, de vacances ou même de ce qu'ils ont dans l'a ssiette. Bref, le peuple Facebook/Instagrame/Twitter.

Pour eux, le premier critère dans la photo n'est pas sa qualité mais so n partage et la discussion qui en découle (la self-théâtralisation de vient la norme, a la grande joie des industriels). D'ailleurs, pour eux, la photo papier n'existe plus. Seuls les albums numériques comptent.

Avec un téléphone, a peine une minute après avoir déclenché, leur s ragoûts de mouton se retrouve sauvegardés sur le cloud. Comment veux- tu qu'ils reviennent a la préhistoire des cartes mémoires, des transfer ts manuels, des uploads mmanuels etc...

D'ailleurs même pour nous, public un peu plus averti, ce système de sau vegarde automatique serait idéal. On soulagerait nos disques durs, croyez moi. Juste télécharger une sélection de celles que l'on veut dével opper, idéal.

NB:
La part des smartphones en France : http://www.zdnet.fr/actualites/france-4 4-de-la-population-equipee-de-smartphones-en-majorite-sous-android-39791046 .htm
NoName
Le mardi 19 novembre 2013 02:29:11 UTC+7, Stephane Legras-Decussy a écrit  :
On 11/18/2013 04:09 PM, NoName wrote:

> En sus, on peut-faire des trucs au moins aussi sympas (dégueux) avec un smartphone qu'avec un compact a 200€.

c'est celà oui... mon compact à 200 euro

fait du , ya un tèl qui fait ça ?

Ça viendra. Plus vite que tu ne crois.
Je ne prédit pas la disparition totale du compact. Il y aura toujours un public. Mais cela deviendra un produit de niche.