Nikon, tiens donc...

birdy
Les titres des grandes marques se cassent la figure au profit des
smartphones ?

http://www.lesechos.fr/entreprises-secteurs/tech-medias/actu/reuters-00562347-nikon-abaisse-son-objectif-de-ventes-d-appareils-photo-626713.php

Tonton Th
On 11/19/2013 09:54 AM, YouDontNeedToKnowButItsNoëlle a dit:

"Je ne prédis pas la disparition totale de la lampe à huile. Il y aura
toujours un public. Mais ça deviendra un produit de niche"

Il est probable que les lampes à huile et à pétrole sont encore
utilisées dans certains lieux.

Ah, les portraits avec deux lampes à pétrole, un 105/2.8
et de l'ekta400, que de souvenirs...

--
. . . . . . . . http://la.buvette.org/photos/myrys/g/dtpdcv.html
efji
Le 19/11/2013 12:05, Ghost-Rider a écrit :
Le 19/11/2013 09:54, YouDontNeedToKnowButItsNoëlle a écrit :

Je prédis la disparition des ordinateurs portables personnels.

Là, tu t'avances un peu, je crois...
Dans une classe de 25 étudiants aux USA, il y a 25 portables.
http://www.masteretudes.fr/Universites/Etats-Unis/Northwest/

On parle d'avenir là. Pas de présent.
Il y a 25 ans il y avait 25 feuilles de papier.
Dans 5 ans il y aura 25 tablettes. Pas trop dur à deviner.

--
F.J.
efji
Le 19/11/2013 12:05, jdd a écrit :
Le 19/11/2013 11:58, YouDontNeedToKnowButItsNoëlle a écrit :

produire entre l'execution locale des fonctions et l'execution distante.

sauf qu'un milieu pro, on se paie sa connexion.

un particulier utilise ce qu'il trouve, c'est à dire pas grand chose
dans bien des endroits (même en ville)

C'est fou comme vous êtes scotchés au présent alors qu'on parle d'avenir.
Déjà aujourd'hui la connexion n'est pas bien chère. Elle sera gratuite
bientôt, ou presque. Comme les coups de fils internationaux le sont
aujourd'hui.

--
F.J.
Alf92
YouDontNeedToKnowButItsNoëlle a formulé :
Le 19/11/13 10:43, Alf92 a écrit :
YouDontNeedToKnowButItsNoëlle a formulé :

Je constate la disparition des engins à la windows CE (qui s'en
souvient même ?)

mon GPS fonctionne sous Win CE

T'as pas de GPS dans ton smartphone ? Tsss....

non, je trouve les GPS sur smartphone peu pratique.
et la version Tomtom sur android ne me signale plus les radars :-)

Je te parlait des ordinateurs de poche. Le moins qu'on puisse dire, c'est que
ce fut un flop.

c'est justement sur un truc comme ça que j'ai ma vieile version de
Tomtom + radars.
je m'en suis aussi lontemps servi pour téléphoner en Wifi avec un
compte SIP. mais maintenant avec les abonnements illimités à pa cher...

Je constate la presque-disparition des calculatrices scientifiques.

quels sont les utilisateurs : à 90% les lycéens et étudiants.
ma fille a une Rom de TI82 sur son smartphone, elle ne s'en sert pas.
elle préfère la calculette en dur.

Elle l'a dans son sac?

oui, dans son Gérard Darel de pétasse...

et le smartphone est interdit en examen (et souvent en cours).

Ce qui est la raison principale de la survivance de ces calculatrices.

Ils n'ont pas disparus, ils sont à l'intérieur des smartphones.

cf ci-dessus : pas utilisé car pas pratique.

Je prédis la disparition des clés usb.

c'est probable, quand les dispositifs seront connectés. on en est loin.

Pas tant.

Je prédis la disparition des ordinateurs portables personnels.

remplacé par quoi ?
pour l'instant rien ne le remplace.

Je prédis l'avenir, pas le présent moi monsieur !

:-)

Par plus de puissance de calcul dans les tablettes, et un débit suffisant
pour utiliser des serveurs d'applications (nuageux) au besoin.
Je suis assez vieille pour avoir vu plusieurs fois le mouvement se produire
entre l'execution locale des fonctions et l'execution distante.
À chaque fois, avec des variantes, les terminaux devant de plus en plus
indépendants, puis de plus en plus connectés, puis de plus en plus puissants
ce qui leur permet d'efectuer des fonctions autrefois distantes, et on leur
demande de plus en plus tout en diminuant la taille et donc on déporte une
part de l'activité sur le réseau, le nuage, etc.
Perso j'abandonnerais ma liseuse quand ça aura tout convergé avec des écrans
passifs...

oui tout ceci est bien probable.
AMHA le plus gros progrès à venir serait le remplacement du clavier
par.., autre chose. et pas un merdique clavier virtuel.
parceque pour l'instant on n'a pas trouvé mieux.
jdd
Le 19/11/2013 12:28, efji a écrit :

[...]

il ne s'agit pas de prix mais de qualité

et en prévision, il faut s'entendre sur le délai.

Dans la campagne profonde (traduire: là ou l'orchestre de ma fille
donne ses bals), une fois sur deux il n'y a pas de réseau du tout.

d'ici à ce qu'il y ai la 4G, je serais mort...

chez ma mère, à 10 minutes à pied du centre de Montpellier, on a le
réseau (mobile)... de temps en temps. et pas de télé sur l'adsl (trop
loin du NRA).

et les prédictions sur la fibre s’effritent, en tout cas pour les
habitations individuelles.

la prospective sur l'évolution du *matériel*, surtout
électronique/informatique a toutes les chances de se réaliser. Celle
sur les *infrastructures* collectives... c'est moins sur.

déjà Montpellier s'est éloigné de Toulouse depuis 25 ans (une
demi-heure de trajet en plus) après s'être rapprochée (à l'ouverture
de l'autoroute), 2h au lieu de 5h

les limites de vitesse fleurissent partout, la décroissance devient à
la mode, les combustibles fossiles s'épuisent... bientôt plus d'huile
pour les lampes? :-))

jdd

--
http://www.dodin.org
jdd
Le 19/11/2013 12:31, Alf92 a écrit :

AMHA le plus gros progrès à venir serait le remplacement du clavier
par.., autre chose. et pas un merdique clavier virtuel.
parceque pour l'instant on n'a pas trouvé mieux.

on finira peut-être par faire marcher la reconnaissance vocale??

jdd

--
http://www.dodin.org
Alf92
efji a formulé :

Dans 5 ans il y aura 25 tablettes. Pas trop dur à deviner.

je ne vois pas ce qu'on trouve de si génial à cet objet.
je vais 10 fois plus vite et je fais 10 fois plus de chose avec un ordi
portable.
je dois être vieux...
Alf92
jdd a formulé :
[...]

tiens, as-tu essayé sur le Wiko Peax ? ça marche pas trop mal.
très pratique pour dicter un long SMS.
le taux d'erreur est étonnament faible.
Ghost-Rider
Le 19/11/2013 12:27, efji a écrit :
[...]

Ben si justement, c'est dur à deviner.
Gros problème : la saisie des données.
Qu'aura-t-on pour saisir les données, si ce n'est un clavier ?
La reconnaissance vocale ?
Dans une classe de 25 étudiants parlant tous en même temps ?
Stephane Legras-Decussy
Le 19/11/2013 02:30, NoName a écrit :
Je me sens plus en sécurité ici qu'en France.

bien sur, en france les média ignorent les chiffres assez
bons et montent la mayonnaise du _sentiment_ d'insécurité

Faut dire que les peines encourues par les délinquants se voient

majorées si elles concernent des touristes/étrangers.

ça n'a aucun impact... regarde les chiffres réels de délinquance
qui doivent être bien pires qu'en France ...

un délinquant c'est débile et impulsif, ça ne pense jamais aux
conséquences... voir les USA où tu prends prison à vie
pour chèques volés 3 fois de suite ...