Nikon, tiens donc...

birdy
Les titres des grandes marques se cassent la figure au profit des
smartphones ?

http://www.lesechos.fr/entreprises-secteurs/tech-medias/actu/reuters-00562347-nikon-abaisse-son-objectif-de-ventes-d-appareils-photo-626713.php

Jean-Pierre Roche
Le 18/11/2013 11:38, birdy a écrit :

le meilleur appareil photo c'est celui que l'on a sous la
main à
l'instant T.

... et prêt à opérer...

Mais à quoi peuvent servir des photos qu'on n'osera pas
montrer ?

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...
jdd

Mais à quoi peuvent servir des photos qu'on n'osera pas montrer ?

il faut tout oser. La photo du bébé sera toujours regardée, même
floue, si on en a pas d'autre

jdd

--
http://www.dodin.org
NoName
Le samedi 9 novembre 2013 21:32:06 UTC+7, efji a écrit :

> analyse partagée entièrement ...

> avec un telephone pour téléphoner et un compact

> pour photographier, on a bien plus efficace que le

> meilleur smartphone et pour beaucoup moins cher.

Mais on a 2 objets, deux chargeurs deux soucis.

En plus sur les smartphones il y a une foule de petites applis de post

traitement dont certaines ne sont pas mal du tout. Evidemment on peut

faire tout ça sur un ordi avec un vrai soft, mais là ça se fait en

quelques secondes, n'importe où et très facilement. Et on peut envoye r

le résultat directement à n'importe qui. La souplesse l'emporte.

J'ai du matériel très léger et très bon, mais j'avoue que je me s ers

souvent de mon samsung qui n'est pourtant pas le top. 5 Mpx. Pas très

cher. Toujours dans ma poche.

Son plus gros défaut ? Le bruit du déchencheur qu'on ne peut pas

supprimer. Une honte. Mais heureusement une bonne âme a écrit une pet ite

appli pour ça.

--

F.J.

Ben voila, la souplesse. C’était bien ce que je soulignais lors de mon précédent message.

Pour ceux qui vantent les compacts, je viens d'acheter un compact bas de ga mme (Sony DSC-W710) qui ne fait pas mieux que mon vieux smartphone de 2009 (Samsung i8910). Que ce soit en autonomie (sortez du reflex, vous allez vou s rappeler comme ça consomme un écran de compact), en ergonomie (décl encheur dédié sur mon téléphone), vitesse de mise en route, optique (dégueue) ou sensibilité capteur.
Dans certains domaines, le téléphone de 2009 fait mieux : qualité et taille de l'écran.

Ok, le téléphone était un haut de gamme a l’époque (400€) et ce petit Sony est une vraie bouse (90€...) mais quand même.
Un smartphone, la grosse majorité des consommateurs en ont ou en auront.

Et quand je vois ce genre d'offre :

http://www.lesnumeriques.com/appareil-photo-numerique/samsung-galaxy-camera -p14310/test.html

Je me dis qu'il ne faudra pas 5 ans pour voir disparaître les compacts.
NoName
Le lundi 18 novembre 2013 21:46:42 UTC+7, Jean-Daniel Dodin a écrit :

> Mais à quoi peuvent servir des photos qu'on n'osera pas montrer ?

il faut tout oser. La photo du bébé sera toujours regardée, même

floue, si on en a pas d'autre

jdd

Exactement.

En sus, on peut-faire des trucs au moins aussi sympas (dégueux) avec un s martphone qu'avec un compact a 200€.
efji
[...]

Il faut arrêter de croire qu'il n'y a qu'une voie.
Personnellement je trouve que ce qui se fait de plus créatif en se
moment en photo, ou au moins ce qui m'intéresse le plus, se fait avec
des photophones. Il y a un foisonnement d'expos là dessus, et je trouve
ça bien plus intéressant que l'autre versant, très à la mode aussi, de
l'image bien léchée et ultra piquée en 4m de base. C'est de nouveau la
même opposition qu'entre Ansel Adams et Cartier Bresson. Et entre ces
deux là j'avais déjà choisi mon camp.

Donc oui, on peut montrer ce qui sort d'un photophone, et c'est tant mieux.

--
F.J.
Alf92
Jean-Pierre Roche a formulé :
[...]

drole d'argument...
pourquoi n'oserait-on pas les montrer ?
Stephane Legras-Decussy
On 11/18/2013 03:26 PM, Jean-Pierre Roche wrote:

Mais à quoi peuvent servir des photos qu'on n'osera pas montrer ?

il suffit d'oser.

Ricco a eu beaucoup plus de succès avec
sa mendiante que la meilleure hirondelle
à col vert choppée en piqué, ultra charp au D4 ...
Stephane Legras-Decussy
On 11/18/2013 03:54 PM, NoName wrote:

Je me dis qu'il ne faudra pas 5 ans pour voir disparaître les compacts.

sauf que pour énormément de gens (dont moi) il est hors de question
de mettre plus de 70 euro dans un téléphone ...
Stephane Legras-Decussy
On 11/18/2013 04:09 PM, NoName wrote:

En sus, on peut-faire des trucs au moins aussi sympas (dégueux) avec un smartphone qu'avec un compact a 200€.

c'est celà oui... mon compact à 200 euro
fait du , ya un tèl qui fait ça ?
Alf92
Stephane Legras-Decussy a formulé :
[...]

ces caractérstiques respectables ne servent-elles pas qu'une fois sur
dix ?
reste neuf fois. ça fait déjà pas mal.