Nikon, tiens donc...

birdy
Les titres des grandes marques se cassent la figure au profit des
smartphones ?

http://www.lesechos.fr/entreprises-secteurs/tech-medias/actu/reuters-00562347-nikon-abaisse-son-objectif-de-ventes-d-appareils-photo-626713.php

Pierre Maurette
Stephane Legras-Decussy :

[...]

mais j'en veux pas de la fibre ! ;-)

Vous avez tort. De la fibre, il en faut, ça fait aller.

--
Pierre Maurette
Pierre Maurette
?

http://www.lesechos.fr/entreprises-secteurs/tech-medias/actu/reuters-00562347-nikon-abaisse-son-objectif-de-ventes-d-appareils-photo-626713.php

En d'autres termes, Nikon, tant que nous le pouvons encore !

--
Pierre Maurette
Ghost-Rider
Le 19/11/2013 02:30, NoName a écrit :
Je me sens plus en sécurité ici qu'en France.

bien sur, en france les média ignorent les chiffres assez
bons et montent la mayonnaise du _sentiment_ d'insécurité

>Faut dire que les peines encourues par les délinquants se voient
majorées si elles concernent des touristes/étrangers.

ça n'a aucun impact... regarde les chiffres réels de délinquance
qui doivent être bien pires qu'en France ...

un délinquant c'est débile et impulsif, ça ne pense jamais aux
conséquences... voir les USA où tu prends prison à vie
pour chèques volés 3 fois de suite ...

C'est un vrai pousse-au-crime cette loi des trois coups (Three Strikes
Law) qui existe par exemple en Californie et dans de nombreux autres États.
Ça explique qu'un gars déjà condamné deux fois et qui vole une voiture
ou agresse un commerçant fera les pires conneries pour échapper à la
police, voir les poursuites filmées par hélicoptère qui passent à la
télé. Résultat : au lieu de se rendre gentiment il canarde les policiers
avec son AK47. Faut voir comment se passent les arrestations pour
"traffic violations" là-bas. On a intérêt à bien faire comme il disent,
les messieurs en uniforme si on ne veut pas se retrouver avec quelques
dizaines de bastos dans le buffet, même si on est une femme.
http://nbcpolitics.nbcnews.com/_news/2013/10/03/20805397-woman-shot-and-killed-by-capitol-police-after-chaotic-chase-from-white-house
Et ça arrive tout le temps :
http://www.military.com/video/law-enforcement/police/unarmed-woman-shot-by-police/2307987087001/
http://abclocal.go.com/wabc/video?id‡02198

A côté, la France est un havre de paix.
Le copain de ma fille cadette, qui est américain, trouve que Barbès la
nuit est un coin de paradis.
Ghost-Rider
Le 19/11/2013 12:58, Alf92 a écrit :
jdd a formulé :
Le 19/11/2013 12:31, Alf92 a écrit :

AMHA le plus gros progrès à venir serait le remplacement du clavier
par.., autre chose. et pas un merdique clavier virtuel.
parceque pour l'instant on n'a pas trouvé mieux.

on finira peut-être par faire marcher la reconnaissance vocale??

tiens, as-tu essayé sur le Wiko Peax ? ça marche pas trop mal.
très pratique pour dicter un long SMS.
le taux d'erreur est étonnament faible.

Je confirme. Il faut parler assez clairement et ça marche vraiment très
bien.
Pour googler aussi.
Ghost-Rider
Le 19/11/2013 16:06, birdy a écrit :

Je me sers parfois de Viavoice version 11. utile, mais pas toujours
perspicace entre le singulier et le pluriel. Ce serait meilleur avec un
long apprentissage je pense, mais cela prendrait énormément de temps.
Voir si la version 12 améliore un peu.
Pour mes mémoires, j'ai tenté d'utiliser un magnétophone avec une sortie
sur un bon haut-parleur au lieu du branchement direct sur ordi. La
configuration de reconnaissance de ce nouveau utilisateur est un
cauchemar. Niveau de sortie, niveau d'enregistrement etc...
Pourtant c'est une bonne méthode afin d'enregistrer des fichiers son
comme les choses vous reviennent à n'importe quel moment...

Sur le Wiko, et je suppose que c'est le cas de tous, il n'y a pas de
reconnaissance préalable de la voix.
Ghost-Rider
Le 19/11/2013 13:05, Ghost-Rider a écrit :

Gros problème : la saisie des données.
Qu'aura-t-on pour saisir les données, si ce n'est un clavier ?
La reconnaissance vocale ?
Dans une classe de 25 étudiants parlant tous en même temps ?

mais euh ya aucune donnée à saisir !

un cours "normal", tu as le bouquin du prof, tout est saisi et
mis en page.

en cours c'est de la discussion, t'es là pour écouter et comprendre.
en 5 ans de cours en Fac, j'ai 30 pages de prise de note au total...

C'est en écrivant que j'apprends.
Autrement, je ne retiens rien.
Faudra que j'essaye en parlant.
Peut-être qu'en parlant je me souviendrai de ce que je dis.
Pas sûr du tout.
Je suis même certain du contraire.
Ghost-Rider
Le 19/11/2013 15:04, jdd a écrit :
Le 19/11/2013 13:05, Ghost-Rider a écrit :

Qu'aura-t-on pour saisir les données, si ce n'est un clavier ?
La reconnaissance vocale ?
Dans une classe de 25 étudiants parlant tous en même temps ?

ben non. Le PC fait comme eux, il écoute le prof :-)))

Ah ben oui, vu comme ça...
Ghost-Rider
Le 19/11/2013 16:35, Pierre Maurette a écrit :
[...]

Pas de problème, je suis outillé.
jdd
Le 19/11/2013 19:00, Ghost-Rider a écrit :

A côté, la France est un havre de paix.
Le copain de ma fille cadette, qui est américain, trouve que Barbès la
nuit est un coin de paradis.

Celui de ma fille s'est délecté de manger un sandwich avec un verre de
vin rouge sur les marches du panthéon :-)

chez lui il aurait fini en tôle, ou pire...

jdd

--
http://www.dodin.org
YouDontNeedToKnowButItsNoëlle
Le 19/11/13 12:05, jdd a écrit :
Le 19/11/2013 11:58, YouDontNeedToKnowButItsNoëlle a écrit :

produire entre l'execution locale des fonctions et l'execution distante.

sauf qu'un milieu pro, on se paie sa connexion.

C'est vrai

un particulier utilise ce qu'il trouve, c'est à dire pas grand chose
dans bien des endroits (même en ville)

À qui le dis-tu !

Noëlle Adam