Niveau II !

Gomborombo
Bonjour,

J'ai une question à poser à un ingénieur (qui en est un !)
Si elle est trop technique merci de m'indiquer le bon forum
pour poser ma question. :)

Voici le problème:

Depuis un mois coupures toutes les deux minutes sur ma ligne adsl 2M
FAI Orange.
20 heures passées sur le hotline; reformattage, aucun malware/spyware/virus
présents, cables OK ; IE réinstallé, mise à jour, enfin j'en passe...
Je demande une intervention multiservices ; après deux RVs annulés le
technicien FT
arrive, me dit que la ligne a été testé chez eux et qu'elle est parfaite;
chez moi il branche
un live box (moi j'ai un sagem 800) et un gizmo qui communique avec Orange ;
me dit que la ligne et le modem sont OK; vérifie les prises et les filtres;
me dit qu'il ne comprend rien, et qu'il passe le problème pour
une expertise au 'niveau II' ; un deuxième techy doit donc revérifier la
ligne côté Orange dans la semaine;
en attendant c'est la fin de l'année , les fêtes, il me téléphone jeudi
prochain.

Est-ce qu'un des membres du forum autrait déjà rencontré ce genre de
situation , auriez-vous des infos
pour moi, des conseils ?

Merci à tous, et très bonnes fêtes,

Gomborombo

1 2 3 4 5
Gomborombo
"amiga17" a écrit dans le message de news:

même
problème, dans les même conditions avec un modem ADSL Bewan. Après
toutes les vérification de Orange faites comme pour toi, j'ai pris mon
modem sous le bras et je l'ai essayé chez un copain qui est aussi en
ADSL. Verdict : modem mort. Depuis j'ai une LiveBox.

OK noté merci amiga !

Pas de quoi mais il ne s'agit que de ma solution, c'est une idée mais
probablement pas la seule, si ton modem fonctionne chez quelqu'un
d'autre ça élimine au moins cette possibilité, sinon...

Non c'est pas possible puisque le technicien a branché sa propre livebox
en lieu du
Sagem 800 et ..... même problème

:))

Là, je ne comprend plus, dans ton post d'origine tu dis (copié collé) :

"chez moi il branche un live box (moi j'ai un sagem 800) et un gizmo qui
communique avec Orange ; me dit que la ligne et le modem sont OK;"

Donc sa livebox marchait ou alors tu t'es mal expliqué ??? Car moi, quand
il est venu brancher son modem (ce n'était même pas une livebox), ça
marchait et c'est à partir de là que j'ai essayé mon modem ailleur.

'scuse; je vouslais dire qu'il avait éliminé la possibilité que ce soit le
modem;
mais effectivement je ne suis pas convaincu et je te remercie d'insister
là-dessus;
entretemps tjs des emme******s

Bernard42
Gomborombo, nous a déclaré sur Win XP FR :

Rebonjour Bernard,

Fait tout ca, ne change rien.....

Dommage ...

Re,

As-tu trouvé un condensateur sur les conjoncteurs de ton logement ?

Il faut démonter les deux vis sur la face avant du conjoncteur,enlever le
capot,
écarter les fils et débrancher et enlever le condensateur,s'il y en a un.Il
faut
faire celà à tous les conjoncteurs qu'il y a dans ton logement.

Une chose est sùre,si en branchant une live box en lieu et place de ton
modem et que le défaut persiste,c'est bien la ligne qui a un problème,ou
l'équipement ADSL ( DSLAM ) au répartiteur du central téléphonique.

La ligne se divise en deux parties,la partie entre chez toi et le central
téléphonique
France télécom et la partie interne ( ton logement ).

1 -Pour s'affranchir du lieu du défaut,il faut débrancher la ligne France
Télécom à
l'intérieure de ton logement,faire un essai de cette ligne,entre le central
téléphonique
et l'arrivée à ton logement ( terre,valeur d'isolement entre
fils et par rapport à la terre,valeur de boucle ),ensuite faire les mèmes
essais en rebranchant
la ligne France Télécom à l'intérieure de ton logement en débranchant tous
les appareils qui
sont branchés sur tous les conjoncteurs de ton logement.
Si les mesures ligne sont bons,ton modem bon,il ne reste plus que
l'équipement ADSL
(DSLAM) au répartiteur à remplacer,si le défaut persiste,il faut changer
(muter) de paire
téléphonique entre le central téléphonique et ton logement,cause : défaut
intermitent
sur la paire téléphonique actuelle.

La partie 1 doit être réaliser par France Télécom.

Tiens nous au courant.

--

Bernard 42.

Gomborombo
"Bernard42" a écrit dans le message de news:
ug%
[...]

Merci pour ces infos Bernard

Jean-Claude BELLAMY
"Gomborombo" <_________________________________________> a écrit dans le
message de news:4777cdd0$0$886$
20 heures passées sur le hotline; reformattage, aucun
malware/spyware/virus
présents, cables OK ; IE réinstallé, mise à jour, enfin j'en passe...
[...]

Une question, comme çà, au passage, pour essayer de faire avancer le
schmilblick :
Est-ce que les dysfonctionnements sont permanents ou seulement à certaines
heures de la journée ?

Si je pose cette question, c'est que chez moi dans le Lot et Garonne, la
connexion est épouvantable le matin jusqu'au milieu d'après midi, avec en
moyenne une trentaine d'interruptions et au moins une dizaine de
renouvellement d'adresse IP. ET à partir de 17 h (environ), çà va mieux, et
même très bien jusque dans la nuit.
Au début je pensais à un défaut du modem routeur.
Au départ j'utilisais la LiveBox d'Orange, que j'ai remplacée par un
routeur-modem Hercules, puis par un modem-routeur Linksys WAG 200G (que j'ai
conservé car il m'autorise certains paramétrages que ne permet pas la LB).
Mais malgré mon Linksys, qui est un matériel de haute qualité (et que je
connais bien, c'est aussi ce que j'ai en région parisienne, où là je n'ai
acun problème), j'ai toujours des coupures et une connexion ADSL très
"fantasque".

Mon problème, c'est qu'étant en zone rurale, et situé à 5,2 km du DSLAM le
plus proche, ce qui entraine une atténuation de 54 dB, je ne peux pas -
pour l'instant - m'attendre à des miracles.
(on ne peut pas tout avoir !)
Et la journée, il doit y avoir trop de trafic localement par rapport à la
capacité de la ligne ...

Pour "mesurer" sa ligne :
http://www.dslvalley.com/adsl/eligibilite-resultat.php
http://www.testadsl.net/test-eligibilite-adsl-2.html
(il y en a d'autres!)

--
May the Force be with You!
Jean-Claude BELLAMY [MVP]

amiga17
Gomborombo avait prétendu :
[...]

OK mais quand même, s'il a pu conclure que ce n'était pas ton modem
c'est que sa livebox ne marchait pas elle non plus, je me trompe ? Par
contre, pour être soulagé, rien ne t'empêche d'essayer ton modem chez
quelqu'un d'autre.

--
Amiga17

Tout corps plongé dans l'eau s'il n'est pas ressorti au bout de quinze
minutes peut être considéré comme perdu

(Pierre Dac)

Bernard42
Jean-Claude BELLAMY, nous a déclaré sur Win XP FR :

[...]

Bonsoir,

As-tu essayé de demander à France Télécom de muter ta ligne sur
une autre paire téléphonique ? ( entre le central téléphonique et ton
domicile )Il arrive que la paire est un défaut
intermitent,dù à de nombreuses possibilités.
Ton problème d'interruption n'a rien avoir avec le nombre de clients
connectés,seul le débit est alors ralenti,mais la connexion n'est a
aucun moment coupée.Si elle l'est c'est dù à une perte de synchro
entre le DSLAM et ton modem.

--

Bernard 42.

Bernard42
Gomborombo, nous a déclaré sur Win XP FR :

Merci pour ces infos Bernard

De rien.

Testes ta ligne ici et dis moi la valeur de son affaiblissement :

http://www.degrouptest.com/

--

Bernard 42.

Jean-Claude BELLAMY
[...]

Merci de te pencher sur mon cas, mais s'il y avait un défaut dans la paire,
comment expliquer qu'il ne se manifeste que le matin et en début
d'après-midi, et très rarement le soir ?
Si le cablage était foireux, il le serait tout le temps ...
C'est quand même bizarre cette corrélation entre les pertes de connexion et
l'heure dans la journée!

--
May the Force be with You!
Jean-Claude BELLAMY [MVP]

Gomborombo
"Bernard42" a écrit dans le message de news:
%
Gomborombo, nous a déclaré sur Win XP FR :

Merci pour ces infos Bernard

De rien.

Testes ta ligne ici et dis moi la valeur de son affaiblissement :

http://www.degrouptest.com/

Mais c'est tout le problème cher ami; la ligne
ne s'affaiblit pas, au contraire le débit est très sain
d'après le tech...

Gomborombo
Testes ta ligne ici et dis moi la valeur de son affaiblissement :

http://www.degrouptest.com/

Tiens j'ai ca :

Longueur de ligne : 2648 mètres [+]
4/10 sur 2049m, 5/10 sur 599m
Affaiblissement : 38.16 dB
[Estimation] Débit descendant ADSL : 4827 kbps (603 ko/s)
[Estimation] Débit descendant ADSL 2+ : 8846 kbps (1106 ko/s)
Caractéristiques du central France Télécom :

Plaque ADSL : IF1
Type de DSLAM : ALCATEL ou LUCENT
Zone Dense (> 20 000 lignes) : Oui
NRA compatible ADSL2+ FT : Oui
NRA compatible ReADSL FT : Oui
Délai moyen d'activation d'une ligne : N/C

1 2 3 4 5