No comment...

55 réponses
MELMOTH
http://www.slide.com/r/Cr-oz5Wx5D_4b_n7quhfYQ_7CoJPFnUM?

--
Car avec beaucoup de science, il y a beaucoup de chagrin ; et celui qui
accroît sa science, accroît sa douleur.
[Ecclésiaste, 1-18]
MELMOTH - souffrant

10 réponses

Gabriel
Jide wrote:
Le Mon, 12 Jan 2009 20:07:21 +0100, MELMOTH a écrit:

http://www.slide.com/r/Cr-oz5Wx5D_4b_n7quhfYQ_7CoJPFnUM?

C'est vrai que discuter de nos joujoux pendant que se produisent de
telles atrocités, c'est un peu gênant. Qu'aurions nous fait pendant
l'écrasement du ghetto de Varsovie?
Un tel massacre en appellera d'autres, mais ce ne sont pas les
responsables actuels qui souffriront mais leurs enfants.. Quelle horreur!
J.D.

Je ne me sens pas du tout concerné par ce qui se passe là-bas. On nous fais
ingurgiter tellement de nouvelles toutes plus moches les unes que les autres que
cela me gave grave. Entre les infos d'attentat à Baghdad, les voitures
incendiées en banlieue, les agressions de chauffeur, les ados meurtiers au
couteau ou à la balle, les tibétains, les non droits de l'homme chinois, les
films, les séries et les jeux vidéos, je sature. La photo d'avion m'a tout de
suite évoquée un simulateur de vol, plus qu'une réalité lointaine. Je ne sait
même pas pourquoi il se battent, pour un trait sur une carte ? Parceque le dieu
de l'un est Allah et l'autre YHWM ? Ce sont des foutaises de gamins, des jeux de
qui pisse le plus loin.
Stephane Legras-Decussy
"Gabriel" a écrit dans le message de news:
gkihbb$la8$
Ce sont des foutaises de gamins, des jeux de qui pisse le plus loin.

c'est pas mal résumé.
c'est ce qui fait l'Homme depuis toujours...
Stephane Legras-Decussy
"libre" a écrit dans le message de news:
496ca391$0$18391$
j'ai pas pu aller jusqu'au bout , ses photos sont trés dur , mais elle
montre le réel la guerre dans son horreur

je ne retiendrais que celle là
http://cjoint.com/?bnvfPJpjgp

il suffirait de leur laisser la parole...

messieurs les journalistes, c'est à vous...
palmerclaude
"Stephane Legras-Decussy" a écrit dans le message de news:
496c9743$0$7872$
"palmerclaude" a écrit dans le message de news:
496bbe9b$0$18365$
Au pire rajouter que les nouvelles fusées du Hamas sont d'origine
iranienne et ont une portée moyene de 45km.

...et font 1000 morts en 50 ans, pas en 3 semaines...

Allons bon, on avait dit qu'on ne polémiquait pas ?
L'horreur maintenant : la comptabilité macabre..
pc
palmerclaude
"Stephane Legras-Decussy" a écrit dans le message de news:
496c97c6$0$736$
"libre" a écrit dans le message de news:
496c5aa5$0$18363$
non je pense sincérement que la polémique dans ce forum PHOTO sur un
sujet
aussi grave n'a pas lieu d'être,

je pense que s'il y a polémique ici sur des trucs
pas grave, c'est la moindre des choses qu'il y en
ait sur des trucs graves...

Quel intérêt ?
On a déjà fait le plein dans les rues, les forums politiques où les loups se
déguisent en brebis bien-pensantes.
Question stupide :
A part polémiquer, critiquer, jouer au compassionnel, combien ici sont
prêts à s'engager pour leurs idées ?
Les israëliens et les palestiniens le font..
Les autres peut-être plus "raisonnables" ne sont que des spectateurs
critiques ou des thuriféraires des uns ou des autres.

On est dans une guerre ou, comme toutes les guerres tous les coups sont
permis. Mais aussi grâce à la mondialisation à et aux médias de tous poils
on est prêts à prendre en otage non seulement les populations sous les
bombes, mais aussi l'opinion internationales pour gagner la guerre politique
lorsque les combats de rue auront cessé.

Et je ne réponds pas aux provocations ou aux mises en cause sur les
questions sérieuses.-(pour éviter les dérives habituelles de ce genre de
débat).
Aucune allusion à quoi ni qui que ce soit..

pc

De Gaulle-Le fil de l'épée : "la guerre n'est que la continuation de la
politique par d'autres moyens"... (Repris de Clausewitz ou de Machiavel au
fait) ?
palmerclaude
"Florent" a écrit dans le message de news:

Stephane Legras-Decussy a présenté l'énoncé suivant :
"libre" a écrit dans le message de news:
496c5aa5$0$18363$
non je pense sincérement que la polémique dans ce forum PHOTO sur un
sujet
aussi grave n'a pas lieu d'être,

je pense que s'il y a polémique ici sur des trucs
pas grave, c'est la moindre des choses qu'il y en
ait sur des trucs graves...

en plus ils n'ont pas de chevals là-bas ? (enfin, plus)

C'est une bonne occasion pour mettre GR en difficulté sur les chameaux et
les ânes.
Juste pour voir si ses connaissances encyclopédiques englobent d'autres
quadrupèdes que les chevaux :-))
Là on va peut-être, à quelques uns, à neutraliser le débat politique qui
nous pend au nez..
Genre : les israëliens sont-ils des peaux de vache, face à des palestiniens
ânes bâtés ?
j'attends les insultes pour mon manque de sérieux.
Après tout, je peux, tout comme vous autres, rester serein : je n'attends
pas de Gad sur mon immeuble ce soir, ni de bombes au phosphore sur ma
voiture.
Mais anecdote dont il ne faut pas conclure trop vite qu'elle implique une
quelconque manipulation de ma part ou un choix politique. Une de mes
vieilles tantes, juive sépharade à qui je faisais mes voeux aujourd'hui, m'
a annoncé que ce matin même un Gad était tombé sur la maison de sa
belle-soeur. Elle a été entièrement détruite à Be'er Sheva, à 45km environ
de Gaza...
Précisons que c'est un hasard : j'aurai pu appeler le 31 décembre et ne pas
être au courant.
Pour ce qui est de photos de massacres, j'en ai plein d'autres de Jennin par
exemple, car il se trouve que j'ai des liens avec plein de gens des deux
bords en Palestine ou en Israël.

Comme par exemple :
The Palestinian Centre for Rapprochement between People
64 Star Street, P.O.Box 24
Beit Sahour - Palestine
avec les photos de l'hôpital prises à cette époque
http://cjoint.com/?bnxSznTRSg
ou
http://cjoint.com/?bnxTqS6FQG

Là pas de parents éplorés ou d'enfants dans les bras. L'horreur clinique
brute.
pc

Ofnuts
palmerclaude wrote:
De Gaulle-Le fil de l'épée : "la guerre n'est que la continuation de la
politique par d'autres moyens"... (Repris de Clausewitz ou de Machiavel au
fait) ?

La citation de Clausewitz la plus utile pour ce conflit est "On ne gagne
la guerre que quand l'ennemi admet l'avoir perdue".

--
Bertrand
Stephane Legras-Decussy
"palmerclaude" a écrit dans le message de news:
496d037d$0$9398$
L'horreur maintenant : la comptabilité macabre..

ben on est bien obligé de compter sinon pas de canicule,
pas d'épidémie, pas de sécurité routière, etc
Stephane Legras-Decussy
"Stephane Legras-Decussy" a écrit dans le message de news:
496d2a7c$0$24840$
"palmerclaude" a écrit dans le message de news:
496d037d$0$9398$
L'horreur maintenant : la comptabilité macabre..

j'ajoute c'est juste le principe de la légitime defense...

je mets pas à feu et à sang la charente-maritime si je
me fais voler mon Fuji par un mec originaire des charentes...
Stephane Legras-Decussy
"palmerclaude" a écrit dans le message de news:
496d089d$0$9406$
A part polémiquer, critiquer, jouer au compassionnel, combien ici sont
prêts à s'engager pour leurs idées ?

c'est quoi s'engager ?

oui j'ai déja mis un pain dans la tronche
pour mes idées... c'est ça s'engager ?