Noir & Blanc essai ...

99 réponses
aimable
Bonjour
Je vous soumets une photo portrait en noir et blanc afin de lire vos
critiques en éspérant lire des choses me permettant de m'améliorer .
Elle se trouve sous la rubrique "Noir-Blanc" de mon site . Merci
d'avance

--
Cordialement,
http://www.maurice-photo.com
L'ignorance n'est pas un défaut à condition de ne pas avoir honte des
questions que l'on pose ... Le partage des connaissances est possible ,
voir souhaitable ... alors n'hésitez pas ...
Maurice

10 réponses

rbb
"rbb" a écrit dans le message de
news:cg4peq$696$

"Bartleby" a écrit dans le message de
news:

Ok, je reconnais mon erreur, et j'avais oublié un peu vite les
portraits en high key, mais c'est un exercice assez casse-g...

C'est ce qu'il a essayé de faire !!! :-)

Et s'il veut recommencer :
http://negus.free.fr/mon%20oeil%20!/cours/highlow%20key%201.htm

Va falloir que Maman soit patiente le temps d'installer les parapluies.

rbb
"Pozzo" a écrit dans le message de
news:4125e217$0$26992$
aimable wrote:
Merci, et alors ?
cela ne m'aide absolument pas !
J'ai utilisé Photoshop pour transformer en n-b , règlage des courbes et
fini ! Merci

Juste pour se faire une idée... on pourrait voir la photo couleur
d'origine non retouchée (sortie directe de l'APN) ?

Espèce de pervers... :-)

Emma
"aimable" absent.org> a écrit
mais, votre acharnement, à intervenir aussi rapidement aprés chacun de
mes postes ne vous favorise guère ... Sans doute avez vous peur qu'un
jour j'arrive à vos cheville ? Et alors, celà vous ferait mal où ? !

quand on fait de la photo, qu'on aime la photo, que quelqu'un dit "je
voudrais votre avis", on va voir

Ce que j'ai vu m'a fait peur
Je n'avais pas donné mon avis jusque maintenant, je n'avais également vu
qu'une photo

J'en conclus que je vais faire aussi de l'acharnement
donc je sors de ce fil ausi vite que j'y suis passée sans y revenir

Emma

Pelic
Le Fri, 20 Aug 2004 14:13:38 +0200, Emma, fort aimablement dans <cg4psq
$co7$, nous disait :

Ce que j'ai vu m'a fait peur

J'avais pas osé...

--
Benoit - Touche pas à ma man
Photographies @ http://www.pelic.net

Emma
"Fred31" a écrit

... que certains applaudissent des trois mains ! j'avoue que
personnellement , il y aurai un peu plus de gris intermédiaire etc... Je
ne sais plus à quel seins me vouer, à force de lire une chose et son
contraire ... je n'ai aucune envie de finir en milieu spécialisé ! Merci

... avec 3 mains il est pourtant fort possible que çà se termine ainsi...

et avec combien de seins
?

Emma

Sebass
je vois sur Inrenet des photos plus crâmée que cela dans ce style !

Salut,
C'est pas cramé, c'est du "high-key" :op

rbb
"Pelic"

J'avais pas osé...

Personne, en fait :-)

richard
aimable wrote:

richard a formulé la demande :

aimable wrote:

Moi, ce qui m'intéresse c'est d'avoir des conseils éventuels pour ce

faites un pas en arriere, mettez votre D70 en en mode M, dites
quelques mots agreables à la dame, et declenchez..

n'utilisez pas photoshop

Merci, et alors ?
cela ne m'aide absolument pas !
J'ai utilisé Photoshop pour transformer en n-b , règlage des courbes et
fini ! Merci

je voulais dire pas là, que vous etes trop pres de votre sujet, que vous
l'avez surpris avec une expression pas tres avantageuse, et que vous
avez, a mon sens, abusé de photoshop

mon conseil, puisque vous me le demandez, revenez a des choses plus simples

--
http://www.rootsaka.com

rbb
"Pelic"
Aimable, tes photos noir & blanc me transcendent. Ta gestion de la PDC
et des blancs lumineux me troue le cul et enfin l'oreille coupée de
Maman provoque en moi une émotion digne de la lecture de mon premier
Tintin.

Arrêtez de l'accabler pour cette histoire d'oreille, c'est juste qu'il
n'avait pas de grand angle :-)))))

Benoit Tourret

On a parlé de noir et blanc, pas de noir et gris et blanc, nuance! ;o)

Nuance de noir, ou nuance de blanc ??? ...

A+
--
Benoît.