Noir & Blanc essai ...

99 réponses
aimable
Bonjour
Je vous soumets une photo portrait en noir et blanc afin de lire vos
critiques en éspérant lire des choses me permettant de m'améliorer .
Elle se trouve sous la rubrique "Noir-Blanc" de mon site . Merci
d'avance

--
Cordialement,
http://www.maurice-photo.com
L'ignorance n'est pas un défaut à condition de ne pas avoir honte des
questions que l'on pose ... Le partage des connaissances est possible ,
voir souhaitable ... alors n'hésitez pas ...
Maurice

10 réponses

Pozzo
aimable wrote:
Merci, et alors ?
cela ne m'aide absolument pas !
J'ai utilisé Photoshop pour transformer en n-b , règlage des courbes et
fini ! Merci

Juste pour se faire une idée... on pourrait voir la photo couleur
d'origine non retouchée (sortie directe de l'APN) ?

--
Pozzo - Curieux

aimable
Pozzo avait soumis l'idée :
aimable wrote:

Juste pour se faire une idée... on pourrait voir la photo couleur d'origine
non retouchée (sortie directe de l'APN) ?

Oui, bien sûr !
Mais attendez ce soir ou demain, faut d'abord que je lise les
différentes interventions, jusqu'à présent il manque de la sincérité,
du constructif ! Merci

--
Cordialement,
http://www.maurice-photo.com
L'ignorance n'est pas un défaut à condition de ne pas avoir honte des
questions que l'on pose ... Le partage des connaissances est possible ,
voir souhaitable ... alors n'hésitez pas ...
Maurice

rbb
Pozzo - Ca moire pas un peu ?

MDR !!!

Pelic
Le Fri, 20 Aug 2004 13:39:02 +0200, aimable, fort aimablement dans
, nous disait :

Oui, bien sûr !
Mais attendez ce soir ou demain, faut d'abord que je lise les
différentes interventions, jusqu'à présent il manque de la sincérité,
du constructif ! Merci

Aimable, tes photos noir & blanc me transcendent. Ta gestion de la PDC
et des blancs lumineux me troue le cul et enfin l'oreille coupée de
Maman provoque en moi une émotion digne de la lecture de mon premier
Tintin.

Alors, heureux ?

--
Benoit - sincere et constructif
Photographies @ http://www.pelic.net

Pozzo
rbb wrote:
Pozzo - Ca moire pas un peu ?

MDR !!!

A quand même ;-)

--
Pozzo - ouf

rbb
"aimable" absent.org> a écrit dans le message de
news:
Bonjour
Je vous soumets une photo portrait en noir et blanc afin de lire vos
critiques en éspérant lire des choses me permettant de m'améliorer .
Elle se trouve sous la rubrique "Noir-Blanc" de mon site . Merci
d'avance

Contrairement à ce qui a été écrit, le portrait se prête parfaitement à ce
type d'image NB très contrastée avec des blancs cramés. La preuve avec
cetrte photo célèbre : http://www.muzieklijstjes.nl/Tips/U2Boy.htm

Mais bon... encore faut il que le sujet s'y prète, que le cadrage soutienne
une émotion, et qu'il reste des détails auxquels se raccrocher : un regard
qui ne soit pas deux ronds noirs, des cheveux, des ombres...

daniel.patin
aimable wrote:

Pozzo avait soumis l'idée :

Juste pour se faire une idée... on pourrait voir la photo couleur
d'origine non retouchée (sortie directe de l'APN) ?

Oui, bien sûr !
Mais attendez ce soir ou demain, faut d'abord que je lise les
différentes interventions, jusqu'à présent il manque de la sincérité, du
constructif ! Merci

justement, c'est constructif !
voir l'original nous permet de voir ou maurice a voulu aller, et
eventuellement proposer une retouche.
pour en revenir à ce noir et blanc sans gris dont maurice voudrait
retrouver le style particulier de certains artistes, je me souviens d'un
ami peintre amateur, modeste qui arrivait à nous stupefier par des
audaces qui auraient été incongrues, du style un tableau tout en courbe
avec une droite qui le traverse. et c'était tout simplement génial, car
ce type avait, outre une modestie touchante, un TALENT énorme, qu'il
ignorait. ce type etait un doué, et ses tableaux s'arrachaient.
conclusion, amoins d'avoir un talent génial, il est toujours dangereux
de s'aventurer dans la contre-culture.
mais ceci dit, maurice à raison d'experimenter. si ceci lui permet
d'eviter des erreurs et de progresser.

--
daniel.patin et non pas marcel.dugenou
(quoique, il y a des jours, je me demande....)

Pelic
Le Fri, 20 Aug 2004 14:04:27 +0200, Bartleby, fort aimablement dans
, nous disait :

Ok, je reconnais mon erreur, et j'avais oublié un peu vite les
portraits en high key, mais c'est un exercice assez casse-g...

Mais comme aimable n'a pas encore acheté son manuel de photographie, il

ne peut pas connaitre le high key ;-)

Toutes les grandes inventions résultent bien souvent d'un accident mais
là, c'est trop tard pour Aimable !
--
Benoit
Photographies @ http://www.pelic.net

Bartleby
On Fri, 20 Aug 2004 13:48:27 +0200, "rbb"
wrote:

Contrairement à ce qui a été écrit, le portrait se prête parfaitement à ce
type d'image NB très contrastée avec des blancs cramés. La preuve avec
cetrte photo célèbre : http://www.muzieklijstjes.nl/Tips/U2Boy.htm

Mais bon... encore faut il que le sujet s'y prète, que le cadrage soutienne
une émotion, et qu'il reste des détails auxquels se raccrocher : un regard
qui ne soit pas deux ronds noirs, des cheveux, des ombres...

Ok, je reconnais mon erreur, et j'avais oublié un peu vite les

portraits en high key, mais c'est un exercice assez casse-g...

rbb
"Bartleby" a écrit dans le message de
news:

Ok, je reconnais mon erreur, et j'avais oublié un peu vite les
portraits en high key, mais c'est un exercice assez casse-g...

C'est ce qu'il a essayé de faire !!! :-)