Noir & Blanc essai ...

99 réponses
aimable
Bonjour
Je vous soumets une photo portrait en noir et blanc afin de lire vos
critiques en éspérant lire des choses me permettant de m'améliorer .
Elle se trouve sous la rubrique "Noir-Blanc" de mon site . Merci
d'avance

--
Cordialement,
http://www.maurice-photo.com
L'ignorance n'est pas un défaut à condition de ne pas avoir honte des
questions que l'on pose ... Le partage des connaissances est possible ,
voir souhaitable ... alors n'hésitez pas ...
Maurice

10 réponses

aimable
Pelic a exprimé avec précision :
Arrêtes de raconter des conneries, suite à ton 1er post, il n'y avait qu'une

seule photo N&B en ligne.

exacte, mais pas de ma faute, il ya vait un problème de mise en ligne,
j'ai rectifié aprés coup, je ne pensais pas que vous étiez si rapide à
aller voir ! Merci

Ce forum est là pour parler photo de manière constructive, alors soit t'es
honnête et t'essaies de poser des questions intelligentes afin d'éviter des
discussions qui vont au delà de la photo, ou bien tu t'abstiens...

je suis honnête, l'êtes vous aussi ?

C'est pas la cour de récré ici, on est pas à la maternelle, t'es pas tout
seul y a des gens qui voudraient lire des posts intelligents au sujet de la
photo...

Ce forum est-il destiné à l'élite ou à tous ?

PS : tu voulais un avis... ben tes photos N&B sont pas bien... çà n'engage
que moi, on a peut être pas la même vision artistique... tu ouvres peut être
une nouvelle voie...

j'en plein la toile !

--
Cordialement,
http://www.maurice-photo.com
L'ignorance n'est pas un défaut à condition de ne pas avoir honte des
questions que l'on pose ... Le partage des connaissances est possible ,
voir souhaitable ... alors n'hésitez pas ...
Maurice

aimable
Bartleby avait soumis l'idée :
On Fri, 20 Aug 2004 12:20:08 +0200, aimable
absent.org> wrote:

Pardon, excuses, mais je n'en avais vu qu'une (faut dire que cliquer
sur une phot pour voir la suivante, c'est pas très intuitif).

Désolé mais la seconde n'est pas meilleure.

Ce n'est que mon avis, cependant.

Merci à mon avis la seconde est pire !

--
Cordialement,
http://www.maurice-photo.com
L'ignorance n'est pas un défaut à condition de ne pas avoir honte des
questions que l'on pose ... Le partage des connaissances est possible ,
voir souhaitable ... alors n'hésitez pas ...
Maurice

richard
aimable wrote:
Moi, ce qui m'intéresse c'est d'avoir des conseils éventuels pour ce

faites un pas en arriere, mettez votre D70 en en mode M, dites quelques
mots agreables à la dame, et declenchez..

n'utilisez pas photoshop

--
http://www.rootsaka.com

aimable
richard a formulé la demande :
aimable wrote:
Moi, ce qui m'intéresse c'est d'avoir des conseils éventuels pour ce

faites un pas en arriere, mettez votre D70 en en mode M, dites quelques mots
agreables à la dame, et declenchez..

n'utilisez pas photoshop

Merci, et alors ?
cela ne m'aide absolument pas !
J'ai utilisé Photoshop pour transformer en n-b , règlage des courbes et
fini ! Merci

--
Cordialement,
http://www.maurice-photo.com
L'ignorance n'est pas un défaut à condition de ne pas avoir honte des
questions que l'on pose ... Le partage des connaissances est possible ,
voir souhaitable ... alors n'hésitez pas ...
Maurice

Pier
On Fri, 20 Aug 2004 13:28:58 +0200, aimable
absent.org> wrote:

Bartleby avait soumis l'idée :
On Fri, 20 Aug 2004 12:20:08 +0200, aimable
absent.org> wrote:

Pardon, excuses, mais je n'en avais vu qu'une (faut dire que cliquer
sur une phot pour voir la suivante, c'est pas très intuitif).

Désolé mais la seconde n'est pas meilleure.

Ce n'est que mon avis, cependant.

Merci à mon avis la seconde est pire !

Très franchement, je ne crois pas.

Pier
--
Pierre Wiget
http://www.pbase.com/pier
wigetp<REMOVE>@bluewin.ch

aimable
Le 20/08/2004, Pier a supposé :
On Fri, 20 Aug 2004 13:14:16 +0200, "daniel.patin"
wrote:

On a parlé de noir et blanc, pas de noir et gris et blanc, nuance! ;o)

Pier

Merci à vous tous, je sors, je verrais d'ici ce soir si je puis y tirer
quelque chose, qui rira bien , rira le dernier ! Amusez vous bien !
Bonne aprés midi ! ;-)

--
Cordialement,
http://www.maurice-photo.com
L'ignorance n'est pas un défaut à condition de ne pas avoir honte des
questions que l'on pose ... Le partage des connaissances est possible ,
voir souhaitable ... alors n'hésitez pas ...
Maurice

Bartleby
On Fri, 20 Aug 2004 12:20:08 +0200, aimable
absent.org> wrote:

êtes vous sûr d'avoir bien regardé ? J'en doute .. merci cependant, car
le gris ? la deuxième photo peut-être d'accord avec vous mais pour la
première ... Bon, ceci dit , j'attends les éventuels interventions
avant de répondre ! Merci en tout cas d'avoir jeté un coup d'oeil.

Pardon, excuses, mais je n'en avais vu qu'une (faut dire que cliquer
sur une phot pour voir la suivante, c'est pas très intuitif).

Désolé mais la seconde n'est pas meilleure.

Ce n'est que mon avis, cependant.

Pozzo
aimable wrote:
richard a formulé la demande :

aimable wrote:

Moi, ce qui m'intéresse c'est d'avoir des conseils éventuels pour ce

faites un pas en arriere, mettez votre D70 en en mode M, dites
quelques mots agreables à la dame, et declenchez..

n'utilisez pas photoshop

Merci, et alors ?
cela ne m'aide absolument pas !
J'ai utilisé Photoshop pour transformer en n-b , règlage des courbes et
fini ! Merci

Soyez constructif qu'il disait :-)

--
Pozzo - Pov' Richard...

elgato

Pelic a exprimé avec précision :

Arrêtes de raconter des conneries, suite à ton 1er post, il n'y avait
qu'une seule photo N&B en ligne.

exacte, mais pas de ma faute, il ya vait un problème de mise en ligne,
j'ai rectifié aprés coup, je ne pensais pas que vous étiez si rapide à
aller voir ! Merci

Ben c'est bien ce que je dis, soutiens pas le contraire alors...

Ce forum est là pour parler photo de manière constructive, alors soit
t'es honnête et t'essaies de poser des questions intelligentes afin
d'éviter des discussions qui vont au delà de la photo, ou bien tu
t'abstiens...

je suis honnête, l'êtes vous aussi ?

Je ne vois pas l'interêt de ne pas l'être

C'est pas la cour de récré ici, on est pas à la maternelle, t'es pas
tout seul y a des gens qui voudraient lire des posts intelligents au
sujet de la photo...

Ce forum est-il destiné à l'élite ou à tous ?

Ce forum est destiné aux personnes qui veulent parler de photo...

PS : tu voulais un avis... ben tes photos N&B sont pas bien... çà
n'engage que moi, on a peut être pas la même vision artistique... tu
ouvres peut être une nouvelle voie...

j'en plein la toile !

plaignons ensemble...

Pelic
Le Fri, 20 Aug 2004 13:30:56 +0200, aimable, fort aimablement dans
, nous disait :

Merci, et alors ?
cela ne m'aide absolument pas !
J'ai utilisé Photoshop pour transformer en n-b , règlage des courbes et
fini ! Merci

On peut voir l'orginal en couleur brut de fonderie stp ?

--
Benoit
Photographies @ http://www.pelic.net