NOMATICA attention !

Charles Antoine
http://www.matbe.com/actualites/11934/nomatica/

Alf92
FiLH a dit ça :

simplement ma position est différente : je vois la défense de
l'emploi avant celle du consommateur.

Vu le nombre de couleuvres qu'on nous fait avaler au nom de la défense
de l'emplois...

La défense de l'emploi me tient particulièrement à coeur.

--
Cordialement,
Alf92

Laurent L.
Bonsoir,

voilà ce que c'est de vouloir la croissance à tout prix.
http://www.casseursdepub.net/journal/

??? Aucun rapport avec la discussion précédente, et comme nous sommes
completement HS, je m'arreterai donc là ;-)

Bien cordialement,

--
Laurent Lecatelier
http://cjoint.com/galerie/

Alf92
Laurent L. a dit ça :

simplement ma position est différente : je vois la défense de
l'emploi avant celle du consommateur.

humm...la branche..la scie... ;-)

voilà ce que c'est de vouloir la croissance à tout prix.
http://www.casseursdepub.net/journal/

??? Aucun rapport avec la discussion précédente, et comme nous sommes
completement HS, je m'arreterai donc là ;-)

la croissance génère l'emploi qui génère la consommation qui génère la
croissance...
comme la croissance n'est pas infinie (et la planète bien petite...),
l'emploi trinque.
donc le modèle basé sur la croissance (donc l'appat du gain) est une vaste
connerie.

à lire : "Toujours plus" de François de Closet.
ça commence à dater, mais c'est daiblement d'actualité.

--
Cordialement,
Alf92

jean-daniel dodin
gilles wrote:
Rien de bien surprenant... vu leur attitude face a un problème...

5% des boite en redressement s'en sortent...

Ceci-dit c'est plutôt les fournisseurs et l'urssaf qui reçoivent dans
ces cas là...

l'urssaf, les fournisseurs rarement (j'ai donné aussi là dedans)

jdd

--
pour m'écrire, aller sur:
http://www.dodin.net

Georges Solignac
au delà de la livraison immédiate, il y a aussi le problème
de garantie.

qui est constructeur donc un faux problème ...

J'ai acheté plusieurs fois chez Nomatica avec toute satisfaction (en
plus c'est une entreprise installée dans ma région).

Mon dernier achat a été un Coolpix 8800. Quand j'ai voulu l'enregistrer
sur le site Nikon, le n° de série n'était pas valide. J'ai contacté
Nikon qui m'a indiqué que ce N° était américain et n'était donc pas
valide en Europe. Ils m'ont expliqué que mon appareil était issu du
"marché gris" (acheté moins cher aux US et revendu en France) et que
Nomatica n'était plus revendeur agrée Nikon.

Nikon Europe n'assure aucune garantie ni service après vente en Europe
pour les appareils issus d'un autre continent, il faut renvoyer
l'appareil aux US ou au Japon suivant son origine. Effectivement mon
coolpix n'était pas fourni avec les documents habituels de garantie
Nikon, mais avec une garantie maison de Nomatica.

A aucun moment Nomatica n'a indiqué quelque part l'origine de ses
appareils et les problèmes éventuels que rencontrerait le client en cas
de panne. Je dois dire que je n'ai pas apprécié, et que si j'avais un
autre achat à faire, je n'irai certainement plus chez eux pour gagner
quelques euros, indépendamment de leur situation actuelle, certainement
liée à ce genre de mécontentement des clients.
--
Georges Solignac

Georges Solignac
Jipi a écrit

Pour ma part, je ne suis été client qu'une fois chez eux.
Quand on donne un délais de livraison de 3-4 jours et qu'il faut
attendre presque deux mois, je n'ai pas envie de recommencer
l'expérience.
La seule chose rapide chez eux est le débit de la carte de crédit.

Je m'inscris en faux. Dans mes rapports avec Nomatica j'ai toujours été
livré dans les délais annoncés, et la carte de crédit débitée au jour de
la livraison.

Ils m'ont même livré en deux fois sans supplément quand une partie de la
commande n'était disponible qu'un mois après.

--
Georges Solignac

Jean34
"Georges Solignac" a écrit dans le message de
news: 4395e982$0$4341$
[...]

Tu peux t'inscrire en faux, je pense que Jipi nous relate son expérience
perso... Y'en a pas un qui dit vrai et l'autre non, y'en a un pour qui ça
s'est bien passé (toi) et l'autre non (Jipi)

fra
Charles Antoine wrote:

http://www.matbe.com/actualites/11934/nomatica/

On notera que sur leur site le nombre de produits "en stock" est de plus
en plus faible !
--
Fra

Romain
Charles Antoine avait soumis l'idée :
4395615e$0$19298$
oui, mais bo, société capitaliste, loi du marché, équilibre
offre/demande, toussa...... Si t'es mauvais (par exemple mal placé en
prix), tu disparais....

malheureusement tu as raison.

Pourquoi malheureusement ? Vous être contre le progrès et la sélection
naturelle ?

Cruel... Je ne vois pas où est le bonheur de voir les salariés perdre
leur emploi (règles du marché ou pas) ...

--
Romain

Aigle bavard
[...]

Qu'est-ce qu'elle a de naturel, cette compétition canibale qui s'inspire
plus du Monopoly que de Darwin ?
Aigle éberlué, là.