NOMATICA attention !

Charles Antoine
http://www.matbe.com/actualites/11934/nomatica/

5 6 7 8 9
at.choum
43957b00$0$19252$
Olivier B. a dit ça :

au delà de la livraison immédiate, il y a aussi le problème
de garantie.

qui est constructeur donc un faux probleme ...

non.
les constructeurs garantissent 1 an, alors qu'à la vente, le produit est
(souvent) garanti 2 ans.
c'est le distributeur qui prend à sa charge les pannes qui surviennent pdt
la 2nd année qui suit la date d'achat.

Je ne crois pas. La garantie legale est passé de 1 ans a 2 ans. Donc c'est
au constructeur d'assumer.

Alf92
at.choum a dit ça :

[...]

en effet, mais pas pour la garantie contractuelle.
http://www.finances.gouv.fr/DGCCRF/04_dossiers/consommation/ficonso/b15.htm

à la Fnac par exemple, c'est 1 an fabricant + 1 an constructeur.

--
Cordialement,
Alf92

Aigle bavard
Aigle bavard wrote:

Je suis plus optimiste : dans 5 ans ils nous égalent, dans 10 ils
deviennent aussi consommateurs que producteurs et ils rejoignent le
japon dans les exigences de niveau de vie.
Et hop, on redevient conurrentiels...

Je pense quand même que cela prendra plus de temps et qu'hélas cela ne
se fera pas sans crise ni casse de parts et d'autres...
Pendant ce temps là, en France on limite les bidgets de recherche et les
cerveaux se barrent à l'étranger...

Bon, et la photo, dans tout ça ?...
Parce que là, on est grave hors sujet, non ?!...

A+ !

NoNo.

Ben si : on est _exposés_ à une _épreuve_, non ? :-))
Aigle bavard

Laurent Martin
et surtout leur consommation interne risque bien d'absorber
toute leur production, ensuite ils devindront aussi
fainéants que nous, leurs salaires dépasseront les nôtres et
ils vont délocaliser en France :-)

Et entre temps, les prix des matières premières se sera forcément envolé...
Moi je crois que c'est le prix astronomique des matières premières et du
pétrole qui va réguler le marché et limiter l'intérêt de faire produire en
Chine avec des salaires très bas.

Daniel Rocha
Alf92 wrote:
à la Fnac par exemple, c'est 1 an fabricant + 1 an constructeur.

le fabricant est le constructeur non ?

--
<> Daniel Rocha <-> Photographie <>
http:/:www.monochromatique.com

Alf92
Daniel Rocha a dit ça :

Alf92 wrote:
à la Fnac par exemple, c'est 1 an fabricant + 1 an constructeur.

le fabricant est le constructeur non ?

oups !
1 an fabricant + 1 an distributeur.

--
Cordialement,
Alf92

oeilnopourspamoeil
Aigle bavard wrote:

Ben si : on est _exposés_ à une _épreuve_, non ? :-))

Hé Hé ! B^)

A+ !

NoNo.

--
Anyway The Wind Blows...

oeilnopourspamoeil
Laurent Martin wrote:

[...]

Ça ! C'est aussi à craindre...
Prix astronomique et pénurie des matière premières...

Je vais finalement conserver mon Nikon F2 qui fonctionne sans pile;
mais y aura-t'il encore de la pelloche ?...

A+ !

NoNo.
--
L'optimiste dit que su ça continue comme ça,
on finira par tous bouffer de la merde.

at.choum
4397ea47$0$7577$
at.choum a dit ça :

[...]

J'ai un peu de mal avec les garanties: legale, contractuelle ... !!! merci
d'avoir corrigé.

Jean34
"Aigle bavard" a écrit dans le message de news:
4397ee3d$0$18579$

Ben si : on est _exposés_ à une _épreuve_, non ? :-))
Aigle bavard

Joli ! :)

5 6 7 8 9