NOMATICA attention !

Charles Antoine
http://www.matbe.com/actualites/11934/nomatica/

5 6 7 8 9
Jerome jj
Aigle bavard" a écrit dans le message de news:
4397ee3d$0$18579$

Bon, et la photo, dans tout ça ?...
Parce que là, on est grave hors sujet, non ?!...

Mais non, les photographes ont une vraie habitude : il y a longtemps que
plus rien de photographique n'est fait en France :)

Selon ma théorie :

- quand les pauvres font des choses qu'on ne peut pas faire (café, coton et
autres) : on les soutient avec label "développement durable"
- quand ces salauds veulent faire comme nous, ils faut les écraser et c'est
"la mondialisation" lol

Bref, on est encore pas sortit de la logique des bonnes bourgeoises du
siècle passé qui voulaient bien faire la charité mais pas de l'égalité.
C'est vrai, tous ces pauvres en guenilles qui nous menacent ...

--
Jérôme

gilles
Cruel... Je ne vois pas où est le bonheur de voir les salariés perdre
leur emploi (règles du marché ou pas) ...

ça peut aussi venir de l'attitude des Salariés, et pour avoir eu a faire
a eux ça ne me surprend pas....

Dom
OUI, contre la "sélection naturelle" pas naturelle du tout !

Putain, y'en a marre de cette façon de voir les choses : "Marche ou Crève"
Tu seras heureux si tu vois un enfant avec un handicap quelconque qui ne lui
permettra pas d'être "performant = rentable" ?
Direction ---> Poubelle !

Cordialement,
Dom,

en colère !!!

::::)))))))))))))

"Charles Antoine" a écrit dans le message de
news: 43958b2b$0$6650$

4395615e$0$19298$
oui, mais bo, société capitaliste, loi du marché, équilibre
offre/demande, toussa...... Si t'es mauvais (par exemple mal placé en
prix), tu disparais....

malheureusement tu as raison.

Pourquoi malheureusement ? Vous être contre le progrès et la sélection
naturelle ?

Jean34
"Dom" a écrit dans le message de news:
439c4b5b$0$21262$
[...]

Je suis de ton avis, mais tu viens tout de même de faire un contresens.

entre "pas naturelle du tout" et l'exemple de l'enfant handicapé.

Dans la nature, un animal handicapé ne survit pas (dans la plupart des cas)
Amicalement

Jean

Jean34
"at.choum" a écrit dans le message de news:
439889f4$0$6674$
4397ea47$0$7577$
at.choum a dit ça :

Je ne crois pas. La garantie legale est passé de 1 ans a 2 ans. Donc
c'est au constructeur d'assumer.

en effet, mais pas pour la garantie contractuelle.
http://www.finances.gouv.fr/DGCCRF/04_dossiers/consommation/ficonso/b15.htm

à la Fnac par exemple, c'est 1 an fabricant + 1 an constructeur.

J'ai un peu de mal avec les garanties: legale, contractuelle ... !!!
merci d'avoir corrigé.

Il me semble que même durant la première année, si on ne veut pas passer par
le distributeur, on peut s'adresser directement au fabricant (ou à un centre
agréé).
C'est ce que j'ai fait pour une cafetière expresso tombée en panne au bout
de 6 mois (1 an magasin, 2 ans constructeur).

Jean-Pierre Gallou

Il me semble que même durant la première année, si on ne veut pas passer par
le distributeur, on peut s'adresser directement au fabricant (ou à un centre
agréé).

Il n'y a aucune différence entre la première et la deuxième année. La
garantie est légalement due par le vendeur. Elle était auparavant d'un
an et est passée à deux ans. Le fabricant et le vendeur s'arrangent
comme ils veulent pour la mise en application de la garantie (le
fabricant peut accepter de traiter directement avec les clients de ses
distributeurs).

Site : http://www.mesnews.net

Dom
Bonjour Jean34,
Je ne pense pas avoir fait de contresens, mais m'être mal expliquée sous le
coup d'une bouffée d'adrénaline!
L'enfant qui possède un handicap ne trouvera jamais sa place dans un univers
basé sur la "sélection naturelle de la rentabilité".
D'où l'absolue nécessité de laisser de grands espaces de vie, créatifs par
exemple, aux personnes qui ont d'autres capacités (ou pas de capacités du
tout) que celle qui consiste à participer à cette surenchère du profit, qui
plus est à court terme.

Dans la nature, un animal handicapé ne survit pas (dans la plupart des
cas) :

Oui, mais justement, nous ne sommes pas des animaux !! ::))))))

Merci de m'avoir lue !!
Très bonne journée,
Dom.

"Jean34" a écrit dans le message de news:
439d283f$0$28399$

[...]

ludovic.cynomys
Dom wrote:

Oui, mais justement, nous ne sommes pas des animaux !! ::))))))

Si, mais des animaux _dénaturés_ ...

http://francite.net/education/lecture/page148.html

Alf92
Jean34 a dit ça :

[...]

ah bon... les enfants sont des animaux ?
qui plus est, élevé dans la nature ?

--
Cordialement,
Alf92