Nombre d'antennes sur le routeur

jean-eric
Bonjour,

Actuellement j'utilise un modem-routeur wifi Inventel.
La partie wifi est assur=E9e par une carte PCMCIA. Cette carte comporte
2 minuscules antennes int=E9gr=E9es, soud=E9es au circuit imprim=E9.

Malgr=E9 que mon PC de bureau se trouve =E0 moins de 5 m=E8tres de ce
routeur (sans murs en b=E9ton arm=E9), il a beaucoup de mal =E0 se connecter
dessus, les connexions sont souvent rejet=E9es. Il m'arrive m=EAme tr=E8s
souvent, de me trouver connecter =E0 un autre routeur sans clef wep qui
diffuse dans mon voisinage. L'=E9change de la carte PCMCIA ne change
rien au probl=E8me.

Si je connecte mon PC par une liaison filaire =E0 mon routeur, tout va
pour le mieux.

J'ai donc pris la d=E9cision d'acheter un autre routeur WIFI.

Je m'orienterais peut-=EAtre vers le Linksys WRT54GL pour des raisons de
prix entre autre, mais aussi parce que les deux antennes sont
ext=E9rieurs, et donc j'en conclus de meilleur qualit=E9.
Par contre il existe d'autres routeurs avec 7 antennes internes, ou 3
ou 4 antennes externes.

Le nombre d'antennes est-il vraiment un bon indicateur de la port=E9 du
routeur ?

merci d'=E9clairer ma lanterne.

Jean-Eric

1 2 3 4 5
Alf92
Jil S (@) a écrit
dans news: :

faudrait savoir : Sagem, ou bien Sagem et Asus ?

Sagem (équiv. Netgear WG111)

ouhlaaa je suis impressionné , Netgear tu dis ?????

bizarrement Netgear n'est pas utilisé pour les records....

les reccords c'est bon pour les prime time à la télé...

--
Cordialement,
Alf92

1 2 3 4 5