Nombre de prix Nobel par habitants Vs. Linux

P4nd1-P4nd4
La Suisse est le pays qui a le plus de prix Nobel par habitant, et on y
trouve 1.14 % d'utilisateurs de Linux, soit bien moins qu'en France...

En Israel, pays possédant un reccord de personne travaillant dans le
domaine technologique, seul 0.47 % des gens utilisent Linux

Voici donc la preuve que Linux ne rends pas intélligent, ni ne permet
de trouver quoi que ce soit de novateur

En fait, il ne sert qu'au recyclage des choses obsolètes

Il sera intéressant de faire d'ici 10 ans une statistique sur les pays
utilisant le plus Linux et le nombre de personne intéressée par
l'archéologie et les vieilles pierres: Nul doute que l'on y trouvera
des éléments intéressant

3 4 5 6 7
Stephane CARPENTIER
yamo' wrote:

Stephane CARPENTIER a tapoté, le 05/10/2011 13:30:
Lorsque tu passes d'une version Excel ancienne à une version Excel plus
récente, tu as le même problème. Mais tu ne considères pas ça comme
bloquant.

J'utilise au minimum les fichiers excell, je parle juste de ce que j'ai
constaté.

Merci de ton soutien.
marc
wrote:

En Israel, pays possédant un reccord de personne travaillant dans le
domaine technologique, seul 0.47 % des gens utilisent Linux

Le CIA sait bien pourquoi: imprimer du TVA en jetant un peu de logiciel de
temps en temps ...

http://shortwave.tk
Yliur
Le Wed, 5 Oct 2011 00:41:19 +0200
Mélodie a écrit :

On Tue, 4 Oct 2011 22:15:21 +0200
Yliur wrote:

> Je t'aide un peu (pour le troll :) ) : peux-tu détailler "pas trouvé
> mon compte" ? Qu'as-tu trouvé dans cette distribution qui manque ou
> qui soit moins bien ailleurs ?

Merci pour ton aide. :)

Comme dans tous les trolls, on retrouvera dans mes griefs des choses
très personnelles. Par exemple, Mandrake qui était pourtant une
distribution déjà très bien localisée en Français, offrant des
qualités de fiabilité, imprimante et tout fonctionnant au poil, était
en version 10 (courante/stable) très en retard sur les versions de
logiciels. Pour un besoin spécifique j'ai dû lorsque très newbie,
lire la doc de trois programmes durant une journée avant de compiler
à la main (pas d'aide directe proche... et la doc très cryptique,
comme pour tout newbie).

Le gestionnaire de paquets graphique était trop lent et je ne voyais
pas ce qu'il faisait; En console, tout le processus (easy urpmi)
prenait un temps fou (j'étais en 56k... )

Debian testing avec le xfce minimal de l'époque était génial, mais je
n'ai jamais réussi à configurer l'imprimante. (Pourtant, j'ai suivi
toutes les docs possibles durant deux semaines sans relâcher et comme
je dual-bootais avec Mandrake pour pouvoir imprimer de temps en
temps...).

Et puis finalement, d'essai en essai j'ai trouvé compliqué de
configurer des trucs ici et là pour restreindre les dépendances au
maximum, sans jamais vraiment savoir quels étaient tous ces paquets
recommandés dont je me passais.

Zenwalk très sympa, mais pas assez de paquets à l'époque et je
n'avais pas envie d'apprendre à faire des paquets.

Slitaz, super, mais il n'y a pas les paquets en nombre suffisant pour
faire tourner une simple imprimante HP (en tout cas pas mon
imprimante tout en un bas de gamme)

Archlinux, distribution tournante, génial ! malheureusement, vers
2008 et encore un peu en 2009 l y a eu une période sombre, surtout
pour mon imprimante, que je ne faisait pourtant pas tourner comme une
imprimerie, mais produire la couleur en dégradés de gris, et les
dessins avec une large ombre inexistante dans l'original, ça ne peut
pas aller, surtout si c'est encore pareil après avoir désinstallé et
réinstallé le-dit périphérique deux ou trois fois de suite avec une
certaine précipitation dûe à certains besoins d'obtenir des documents
papiers immédiatement.

PCLinuxOS : le rêve ? Le bonheur ? Pas encore la perfection, et je
crois que dans les OS ça n'existe pas (sinon, aurions-nous tout le
temps des mises à jour ?) Les qualités : celle des défauts cités
ci-dessus. Fiabilité, rolling release, la plupart des programmes très
à jour en version stable, et puis si il y en a à mettre à jour,
possibilité de demander des paquets sur le forum (selon certaines
règles pour faciliter la tâche des packagers)... etc...

Là où je suis moins contente, c'est sur la gestion des paquets quand
on en désinstalle : j'ai installé truc bidule et chouette, je
désinstalle truc, il reste bidule et chouette. C'est souvent comme
ça, j'ai donc pris l'habitude de regarder la liste des dépendances
affichées dans les propriétés du paquet quand je désinstalle quelque
chose.

Pour tout le reste, elle est bien, y compris pour installer sur une
clé USB, en mode nomade ou persistant, et pour faire une image ISO
installable depuis son propre système, avec les configurations
personnalisées, etc... c'est même une habitude très développée chez
les utilisateurs, et voir son propre système, recréé à l'identique
(avec certaines contraintes de taille, encore pour l'instant), sur
une clé USB depuis laquelle on peut réinstaller ou faire le nomade :
époustouflant !

J'ai réinstallé mon vieux système ayant trois ans d'âge sur une
nouvelle machine de cette manière, en bénéficiant de la
reconnaissance matérielle fournie par le live USB.

Hum... ça va pas plaire, je sens que ça ne va pas plaire... pas assez
velu. ;)

J'ai émis une idée, et arrangé quelques programmes ensemble pour
créer une PCLinuxOS Openbox sans gestionnaire de bureau, facile à
utiliser pour les débutants, ainsi qu'une autre faite sur la même
base, pour les enfants. :)

L'idée était de rendre l'utilisation de Openbox facile dés l'abord.
J'ai bien entendu été aidée par des personnes dotées de talents
divers et variés.

Cordialement,
Mélodie

Merci :)

La possibilité de créer facilement un clé de réinstallation à partir
d'un système-modèle installé quelque part me paraît intéressante
notamment.
3 4 5 6 7