Nombre de prix Nobel par habitants Vs. Linux

P4nd1-P4nd4
La Suisse est le pays qui a le plus de prix Nobel par habitant, et on y
trouve 1.14 % d'utilisateurs de Linux, soit bien moins qu'en France...

En Israel, pays possédant un reccord de personne travaillant dans le
domaine technologique, seul 0.47 % des gens utilisent Linux

Voici donc la preuve que Linux ne rends pas intélligent, ni ne permet
de trouver quoi que ce soit de novateur

En fait, il ne sert qu'au recyclage des choses obsolètes

Il sera intéressant de faire d'ici 10 ans une statistique sur les pays
utilisant le plus Linux et le nombre de personne intéressée par
l'archéologie et les vieilles pierres: Nul doute que l'on y trouvera
des éléments intéressant

1 2 3 4 5
*.-pipolin-.*
JKB avait écrit le 04/10/2011 :
Le Mon, 03 Oct 2011 22:21:16 +0200,
Tonton Th écrivait :
On 10/03/2011 08:08 PM, P4nd1-P4nd4 wrote:

- Oui, etc...

Voisin : "Ya un copain qui m'a dit que windozze c'était mieux, il l'a
mis dans mon dinateur, depuis ça rame trop, tu peux pas revenir
pour me mettre ta merde d'anarch-communiste ?"

Tiens, ça me rappelle exactement une anecdote qui m'est arrivée il
n'y pas si longtemps que ça... J'avais installé une Debian/testing
sur un antique PC à base de Celeron (P4) et muni de 512 Mo de
mémoire. Ça tournait bien, mais la personne s'est faite enfumée par
un 'ami' qui lui a dit : "Ouïndoze 7, c'est vachement mieux".
Résultat, sur la machine en question (pleine de
spywares/virus/whatever), ça raaaaaaaaaame comme ce n'est pas
permis et il faudrait que je revienne pour réinstaller l'ancien OS !
Bizarrement, je ne susi pas braiment motivé...

JKB

cte comportement de beauf médiocre...

--

http://www.zipiz.com/kronik1.htm
© pipolin
JKB
Tonton Th écrivait :
[...]

J'ai bien d'autres chats à fouetter que de réinstaller plusieurs
fois et gratuitement des machines chez des proches. Si encore,
j'étais payé pour cela, ce serait un autre débat.

volontiers une réponse...
invite
Le Mon, 03 Oct 2011 16:01:05 +0200, P4nd1-P4nd4 a écrit :

[...]

Les informaticiens méritent le prix nobel de la glandouille,

parce que les informaticiens sont les plus grands glandeurs

vu que leurs ordi font tout le boulot pour eux,

que voulez-vous qu'ils fassent d'un clicodrome, quand ils jouent c'est
sur des playstation pendant que leur ordi travaille,

le web et usenet ? Sur un pad bon bon vieux, sur une tablette, c'est ça
le progrès moderne,

on ne mélange pas les serviettes et les torchons.

les ordi c'est fait pour bosser, un informaticien ça fait bosser le
matériel puis ça glandouille,

pas comme d'autres qui font bosser les gens et qui glandouillent tout
autant, en info on est pas des tortionnaires on ne s'en prend qu'à du
matériel innerte,

quand on voit .. qu'on tente de refiler au grand-public et aux
utilisateurs, des bouzins comme ubuntu, l'éternelle béta patchée toutes
les 4 minutes par des volontaires kamikazes,

comment voulez-vous qu'on prenne ça au sérieux et qu'on se sente concerné.

Windows c'est bien, Ubuntu c'est bien aussi, ce sont deux trous de
sécurité, l'un qui bugge et halte, l'autre qui rame et freeze, ca se vaut.

nvidia vient de corriger le bug du freeze en double-écran pour ... KDE Eh
oui pas de correctif pour gnome, vous pouvez oublier.
Je me sens concerné, c'est le coup de grâce, j'en peux plus de ma geforce
une des meilleurs cartes ecran d'il y a cinq ans, ubuntu n'en veut PLUS
depuis les upgrades tout pourris de je ne sais plus quand, ils bossent
vraiment à poubelliser leur matériel chez nvidia ? Entk ils sont tous de
mèche, j'en ai gratté une page de commandes sur papier pour tester,
installer, des drivers écran, constater que ça merdouille, ça sent le
coup pourris, c'est pas un bon plan pour ubuntu qui le sait pertinnement
mais ils ont d'autres proies à capturer, oubliez.

S'il y a une chose que je ne digère pas de la part des informaticiens
c'est d'avoir mis kde en installation basique de la debian, comment
voulez-vous convaincre un windowsien de quitter sa daube pour une bouze
autiste et anti-pratique, avec quels arguments ?

Ou expliquez donc qu'il faut se taper l'install de debian (trois heures
de pompage en ligne, mon provider abuse) ne pas rater l'install du grub
et se contenter du defaut vu le bordel que ça peut créer d'avoir de
l'ambition, puis seulement se rendre compte qu'il aurait mieux valu
prendre directement la squeeze sinon c'est repartis pour 350 megas de
pompages de patch indispensables pour dire d'être un peu moderne et
accepter les nouveaux formats .. , et ensuite seulement (ou pendant ce
temps là) allez donc expliquer à un neophite le système rpm et les .deb,
il faudrait créer des écoles pour .. apprendre à s'en servir et
comprendre ce qu'on fait.

Pendant ce temps les informaticiens glandouillent: c'est du génie.
Yliur

Tonton Th écrivait :

> [...]

permis et il faudrait que je revienne pour réinstaller
l'ancien OS ! Bizarrement, je ne susi pas braiment motivé...

Bah... prendre des baffes dans la gueule c'est un des moyens
d'apprendre la vie. Au moins il aura compris la leçon, sois
indulgent :) .
leeed
Le 03-10-2011, P4nd1-P4nd4 <P4nd1-P4nd4@> a écrit :
Le 03.10.2011, Frederic Bezies a supposé :
Le Mon, 03 Oct 2011 16:01:05 +0200, P4nd1-P4nd4 a écrit :
Linux représente dans les 1%, sur on va dire 2 milliards
d'internautes, cela fait 20 millions d'utilisateurs... Pas si mal que
cela, non ?

Euh, ce que tu ne comprends pas, c'est que dans ces 1 % la plupart
utilisent aussi Windows et finissent systématiquement par abandonner
Linux

Tiens, c'est marrant, mais ici c'est l'inverse. Mis à part les joueurs
qui conservent un dual boot, la majorité de mes amis sont sous GNU/Linux
et ne s'en plaignent pas.

Moi, les 1 %, j'en rencontre tous les jours:

Moi aussi.

- Oui j'ai essayé Ubnuntu, mais je suis revenu à Windows

Morceaux choisis:

- Oui, j'ai essayé Ubuntu, j'ai pas utilisé windows depuis 3 mois (Alex
C. , architecte)

- Oui j'ai installé Linux, c'est cool, mais c'est trop compliqué

- Franchement, une fois habitué, Linux c'est même plus simple que
Windows (Miguel R., expert comptable)

- Oui j'ai installé Linux, mais y'a pas de bon programmes

- Le gestionnaire de paquets m'a simplifié la vie. Et avec DraftSight,
je peux continuer à bosser sur les projets réalisés sous AutoCAD à la
boîte (Paul E.P, aide d'architecte dans le BTP)
(certes, DraftSight n'est pas libre, mais à l'avantage d'être gratuit
et de tourner sur plusieurs OS)
- J'ai fait ma thèse sous libreoffice, ça ne m'a posé aucun problèmes.
On se demande pourquoi les gens mettent 100€ dans MS Office… (Émilie
B., étudiante)
- J'enregistre mes mixes avec Ardour, et j'ai une tonne de plugins pour
les peaufiner. Et ça ne m'a rien coûté! (Etienne D., musicien)

- Oui, etc...

- Au boulot, tous nos postes dev sont passés sous linux, et nous
utilisons tous Eclipse: ça n'a pas changé nos habitudes, on utilisait
Eclipse sous Windows aussi. Mais on a économisé pas mal d'argent sur
les licences et les antivirus. (Bruno S., chef de projet dans une
grosse banque)
- Avec linux, j'ai tous les outils mathématiques, statistiques et plus
globalement scientifiques dont j'ai besoin, installés en un clic.
(Pierre-Alexandre C., chercheur en biochimie)

et je peux t'en citer un bon paquet comme ça.

Donc en fait, beaucoup de gens CONNAISSENT Linux, mais ne sont pas
intéressés, et ont fait LE CHOIX de revenir à Windows

(Les petites frappes Linuxiennes sont justes convainques qu'en fait les
gens utilisent Windows car "Ils ne savent pas ce qu'ils font", populace
errant dans les fanges de l'inconnaissance et de la culture, de la
médiocrité et ne méritant pas considérations, alors que ce choix est
dûmment raissoné...

Non. Les gens utilisent windows car ils ne savent même pas qu'il y a
autre chose. Ou alors ils connaissent de nom, mais c'est tout. Et comme
99% des gens veulent juste un ordinateur pour regarder le ouèbe 2.0 en
chattant sur faycebouc, et qu'ils ne sont pas intéressés par
l'informatique, ils prennent ce qu'on leur donne^Wvend d'office avec
leur PC. Cependant, j'en connais pas mal, de soit disants "incultes en
informatique" que windows gave au plus haut point. Et j'en ai fait
passer certains à gnu/linux, ils en sont pleinement satisfaits: ils
veulent juste "un truc qui marche sans virus pour aller sur internet",
et une distro genre fedora ou autre rempli parfaitement cette tâche.

Bah, tu es incapable de comprendre cela...

... Et toi tu crois avoir tout compris, jugeant tes pairs en fonctions
de critères gratte-nombril débilisant

Ah, parceque tu fais mieux, peut être? au passage, c'est débiliTant, pas
débilisant, si ma mémoire est bonne…

Retourne vivre sur ta planète de la taille d'un petit poi et contemple
les fourmis:

- > Tu te sentiras Grand et Puissant !

Faut arrêter, toi, tu te sens comment quand tu viens vomir tes âneries
ici? Tu te sens grandi? plus intelligent que les autres? Et ton monde,
il est de quelle taille pour que tu trouves plaisir à poster toujours
les mêmes conneries sur le même newsgroup?
leeed
Tonton Th écrivait :
[...]

Tiens, c'est un peu l'inverse ici: un pote, pas vraiment fan
d'informatique (lui il veut juste que ça marche pour ce qu'il en fait:
écouter de la musique, regarder des films/DVD, papoter sur internet,
surfer sur le web et faire un peu de retouche photo amateur), en avait
tellement marre de réinstaller son windows, de se coltiner 2h
d'antivirus par semaine et de perdre des heures de taf' au moindre écran
bleu, qu'il m'a demandé de lui installer "un linux" (pour reprendre ses
termes). Je lui ai collé une debian avec LXDE en environnement de
bureau, ça tourne fort bien sur son vieux bousin (AthlonXP 1.6GHz, 512Mo
de RAM), et il n'a pas galéré pour s'adapter à son nouvel environnement,
contrairement aux idées reçues.
Un de ses collègues a voulu lui "installer windows LSD tu vas voir c'est
vachement mieux", il l'a envoyé paître, avec son windows pirate moisi.
J'avoue, ça m'a fait plaisir quand il m'a raconté le truc :)
leeed
Le 04-10-2011, invite a écrit :
[...]

On doit pas avoir les mêmes drivers j'ai l'impression… aucun problèmes
ici sur:
Geforce 5200GS
Geforce 7600
Geforce 8800
GT220
GT240
Geforce 8400GS
Geforce 9600
Geforce MX5jesaisplusquoi…

Quelle carte graphique utilises-tu?

[...]

Vilain troll… en général je colle LXDE ou XFCE, en deux clics… (ou une
ligne de commande): simples, relativement légers et l'utilisateur de
windows "de base" n'est pas -trop- perdu.

[...]

Toutes (sans exception) les personnes chez qui j'ai installé un linux
(ubuntu, fedora, debian - personnellement j'utilise Arch) ont capté tout
de suite le principe et l'intérêt du gestionnaire de paquets (synaptic
et cie: 2 clics, appliquer et hop ça installe tout tout seul, en général
ça les épate). Et pourtant, ce sont des "néophytes" en "informatique".

Pendant ce temps les informaticiens glandouillent: c'est du génie.

La nature est théoricienne du moindre effort. Sinon les pommes
voleraient.
talon
leeed wrote:
leur PC. Cependant, j'en connais pas mal, de soit disants "incultes en
informatique" que windows gave au plus haut point. Et j'en ai fait
passer certains à gnu/linux, ils en sont pleinement satisfaits: ils

Jusque là c'est vraisemblable

veulent juste "un truc qui marche sans virus pour aller sur internet",

Pareil, mais on se dirige vers des rapides bouillonnants

et une distro genre fedora ou autre rempli parfaitement cette tâche.

Et là patatras, on est tombé dans le précipice! Fedora, une distrib "qui
marche" sans souci - je crois rêver. Heureusement Mme Michu n'est pas si
sotte, elle sait bien que c'est Ubuntu qu'il lui faut.

--

Michel TALON
Hugolino
Le 04-10-2011, Michel Talon a écrit :
leeed wrote:

> [...]

> et une distro genre fedora ou autre rempli parfaitement cette tâche.

Et là patatras, on est tombé dans le précipice! Fedora, une distrib "qui

+1

Je viens d'essayer Fedora 15 pendant une quinzaine de jours, je n'ai pas
eu de réel problème, mais yum m'énerve : quand on recherche un paquet et
qu'il crache une liste, il ne prend pas la peine d'indiquer dans la
liste des paquets ceux qui sont déja installés. C'est-y pas un poil con ?

Et il y a d'autres petits détails un poil énervants.

D'un autre coté, je suis débianeu depuis la sortie de Woody alors je
suis peut-être exigeant puisque apt est la perfection en matière de
gestionnaire de paquet.

Heureusement Mme Michu n'est pas si sotte, elle sait bien que c'est
Ubuntu qu'il lui faut.

J'en suis revenu.

Arch, c'est bien : mangez-en !!!

Michel TALON

Mr Michu.

--
> Il te suffit de prendre des câbles certifiés 1F (pour un félin) ou
> NF (pour N félins).
Les chats, c'est vraiment des branleurs.

Ils pensent qu'à jouer au babyfoot et à fumer des pétards.
yamo'
Salut,

Hugolino a tapoté, le 04/10/2011 19:14:
[...]

Pour voir ce qui est installé je le fais avec rpm *, par exemple :

rpm -qa kernel

Mais quand yum a un gros soucis tout ce que trouve comme solution c'est
de réinstaller! Pour apt pour l'instant je n'ai jamais eu le cas.

* sans garantie, j'ai en ce moment sous la main qu'une debian et des ubuntu.
--
Stéphane

<http://pasdenom.info/fortune/>

La chaîne du mariage est si lourde qu'il faut être deux pour la
porter, souvent trois.
-+- Alexandre Dumas (1802-1870) -+-
1 2 3 4 5