NON pour une Mosquée dans l'Eglise Saint-Eloi à Vierzon

St Eloi Vierzon 15
le 22 janvier 2013

Le diocèse de Bourges vend l’église St Eloi de Vierzon.

Voyez l’historique sur http://www.confrerie-saint-eloi.fr

Une congrégation musulmane a postulé pour en faire une mosquée.
La Confrérie de St Eloi de Paris a réagi et a proposé au diocèse, qui a
accepté, de racheter l’église, mais la Confrérie n’a pas d’argent.
La Confrérie de St Eloi a obtenu un délai de 6 mois pour récolter assez de
dons des chrétiens pour concrétiser cet achat.
Ne restez pas indifférent, participez à ce sauvetage en faisant un don.
Quelle que soit la somme, elle sera la BIENVENUE.
Vous recevrez un reçu fiscal vous permettant de déduire cette somme de votre
revenu imposable, selon la loi en vigueur.
Chrétiens, levez-vous et suivez la Confrérie de St Eloi pour sauver cette
église.
Manifestez votre volonté.
A bientôt,
Olivier BIDOU.
Grand Maître de la Confrérie de St Eloi.
saint.eloi-paris@orange.fr

Si vous souhaitez ne plus recevoir de message de la Confrérie de St Eloi
cliquez sur le lien de désinscription :
http.//ml.olibi.fr/from.php?1d3e11885c0ba23f6c2b

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

1 2 3 4 5
Bzzz
On Wed, 23 Jan 2013 15:03:08 +0100
"Sylvain L. Sauvage" wrote:

Il y a p.ex. tout un tas de jolis (au sens stalinien du terme)
bâtiments privés, à destination cultuelle et construits su r des
propriétés privées par des fonds plus ou moins privés . Il

Tu oublies deux "petits" détails: les terrains avaient été
donnés à l'église, et les bâtiments ont alors ét é construits
sous bail emphytéotique…

--
Wouitmil: ca veut dire quoi gorgeous ?
Eveline: quel contexte ?

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Michel MOUNIER
Alors : "lieux de culte.deb" est dans main ou non-free ?

"Sylvain L. Sauvage" wrote:

[...]

44°55'37"N 04°53'50"E

"Arion IV"
47°54'50"N 05°59'27"E
"Floukha"
39°05'01"N 17°07'54"E

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Thierry Leurent
Non dans old-stable

"Sylvain L. Sauvage" wrote:

[...]

Phone : +32 476/20.23.98
E-mail :
Website (en developpement) : http://www.asgardian.be

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Bzzz
On Wed, 23 Jan 2013 16:00:40 +0100
"Thierry Leurent" wrote:

Non dans old-stable

Bizarre, j'aurais crus qu'il allait passer dans unstable…

--
<ju> le seigneur ne touche plus grand monde ...
<fab> les prêtres s'occupent de ça pour lui

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Sylvain L. Sauvage

"Sylvain L. Sauvage" wrote:
> [...]

Tu oublies deux "petits" détails: les terrains avaient été
donnés à l'église, et les bâtiments ont alors ét é construits

Non. Tu penses aux

j’ai juste dit « tout un tas » alors qu’il y en

--
Sylvain Sauvage

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Sylvain L. Sauvage
Le mercredi 23 janvier 2013 à 17:24:03, Sylvain L. Sauvage a
écrit :

> Tu oublies deux "petits" détails: les terrains avaient étà ©
> donnés à l'église, et les bâtiments ont alors à ©té
> construits sous bail emphytéotique…

Non. Tu penses aux

j’ai juste dit « tout un tas » alors qu’il y en

Ah, zut crotte, j’ai ripé, je croyais l’avoir supprim é. Faut que
je change ces raccourcis clavier…

Or donc, je disais :

Non, pas tout à fait, j’ai juste dit « tout un tas  » alors
qu’il y en a en fait très peu, notamment du fait qu’il y a déjà
beaucoup de bâtiments existant.

J’ai ainsi laissé entendre que les pavés bétonnà ©s auraient
majoritairement été privés. Certains sont en fait dus à la
reconstruction d’après-guerre. Mea culpa, j’ai relanc é le
balancier trop fort.

Sinon, voilà un joli exemple de pavé dont la construction est
sur terrain privé et dont le financement est privé :
— image prospective :
http://www.lefigaro.fr/actualite-
france/2010/04/28/01016-20100428ARTFIG00748-une-nouvelle-eglise-
batie-a-vaulx-en-velin-.php
— informations sommaires sur le financement :
http://www.libelyon.fr/info/2012/12/les-politiques-du-rhône-au-
chevet-de-la-nouvelle-église-saint-thomas-de-vaulx-en-velin.html

Donc, pour résumer : oui, il existe des cas où les bâtimen ts
et les terrains sont privés. En tout cas, c’est le cas pour
l’église dont c’est l’acheteur potentiel¹ qui est question et
non le droit du vendeur.

¹ en fait, plutôt présenté comme la partie à qui l a paroisse va
potentiellement proposer l’achat…

Sans compter que tous les bâtiments cultuels ne sont pas
chrétiens.
Et pour revenir dans le cadre de liste, j’ouvre une
souscription pour bâtir un temple consacré à moi-même^W Debian.
Vous en êtes ?

--
Sylvain Sauvage

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Bzzz
On Wed, 23 Jan 2013 18:03:00 +0100
"Sylvain L. Sauvage" wrote:

Et pour revenir dans le cadre de liste, j’ouvre une
souscription pour bâtir un temple consacré à moi-même ^W Debian.
Vous en êtes ?

Hmmm, un temple des adorateurs de Debian serait sans doute plus
approprié.

Les fidèles auraient, bien entendu, le choix; par exemple, ils
pourraient faire le signe de cléUSB, le signe de CD ou celui
de multi-core.

Le temple serait séparé en plusieurs parties: les adorateurs
de stable dans la nef, ceux d'unstable dans une aile, et dans
l'autre, ceux de testing.

La seule obligation religieuse serait de pratiquer au minimum
une fois par trimestre le sacrifice d'un membre de la secte
hérétique des trudububu.

Pour faciliter les choses et éviter de faire trop chier les
fidèles, la confession ne se ferait qu'en période de freeze.

En lieu et place du tabernacle des chrétiens (canadiens?), on
aurait un serveur dernier cri avec plaquettes d'ARM, mais la
connection des fidèles ne pourrait se faire que par câble ré seau
préalablement béni par le curé de Dedebian, et cela uniqueme nt si
l'on ne voit pas la fumée s'élever de Pampérigouste.

L'hostie serait remplacée par un mini CD gravé à la dernià ¨re
image d'installation; et là encore les fidèles auraient le
choix: stable, unstable ou testing.

Bref, une façon simple de recruter des fidèles, de plomber
trudububu au passage et de rigoler franchement.

--
Thibaut : J'ai fait une tentative de suicide mais j'aimerais que ça
reste entre nous.

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Yves Rutschle
On Wed, Jan 23, 2013 at 06:30:33PM +0100, Bzzz wrote:
> Et pour revenir dans le cadre de liste, j'ouvre une
> souscription pour bâtir un temple consacré à moi-même^W Debian.
> Vous en êtes ?

Consacré à moi- Debian? Qui est ce moi- Debian?

L'hostie serait remplacée par un mini CD gravé à la dernière
image d'installation; et là encore les fidèles auraient le
choix: stable, unstable ou testing.

stable: judaisme
testing: bouddhisme
unstable: Ordre du temps solaire (ou, dans un autre style, FSM)

Et justement:

--
Thibaut : J'ai fait une tentative de suicide mais j'aimerais que ça
reste entre nous.
Fanny : Je suis une tombe.
Thibaut : ...

Aha!

Y.

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
maderios
On 01/23/2013 08:25 PM, Yves Rutschle wrote:

stable: judaisme
testing: bouddhisme
unstable: Ordre du temps solaire (ou, dans un autre style, FSM)

stable : athéisme (qui n'est d'ailleurs pas une religion)
instable: toutes les religions monothéistes

--
Maderios
"Art is meant to disturb. Science reassures."

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Charles Plessy
Le Wed, Jan 23, 2013 at 11:04:43AM +0100, Michel MOUNIER a écrit :

Question : si on donne des sous à une association debianesque,
peut-on le faire payer par l'ensemble des contribuables de ce pays ?

Indirectement oui, puisque les dons aux organismes d'intér^et général
sont déductibles des imp^ots.

http://vosdroits.service-public.fr/F426.xhtml

Ensuite, je ne sais pas si quelqu'un a déjà essayé avec Debian France ou la
FSFE.

Amicalement,

--
Charles Plessy