Nostal gît...

93 réponses
MELMOTH
Distribu

10 réponses

Beber
"julien" a écrit dans le message de
news:
Le lundi 12 janvier 2015 17:16:10 UTC+1, Bourdeau Dominique a écrit :
"jfc" a écrit dans le message de groupe de discussion :
m8umcs$1s1$

Le 07/01/2015 11:03, Jean-Pierre Roche a écrit :
> Le terme de merdique est à géométrie variable suivant l'humeur de chacun
> mais le vinyle est tellement fragile qu'on peut décider de le lui
> appliquer... Plus généralement, ce qui agaçant c'est le perpétuel retour
> de techniques dont on sait qu'elles n'ont aucune chance de constituer un
> progrès.

Pas mal d'articles de presse suggèrent aussi que le vinyle sonne mieux
que le CD.

Ca doit leur être suggéré par les marchand de platines !!! Un même
enregistrement pressé sur vinyle ou gravé sur CD sera toujours à
l'avantage
du CD en bande passante, dynamique, distorsion. Après si on préfère la
rondeur du vinyle c'est affaire de gout mais pas de fidélité sonore.

certes...mais pour aller au bout du bout...n'y aurait il pas internet aussi
d'avoir des ampli numériques aussi ? Et le premier élément de capture du
son est un micro, existe-t-il des micros numériques?
merci Amicalement
Julien

Du calme...
Regardes-tu la TV maintenant? Elle aussi est devenue numérique, avec des
écrans gigantesques... Est-elle moins "fidèle" moins "belle" moins ...moins
que sa devancière?
Bon, ce n'est pas l'exemple à choisir, mais au cinoche, ce ne sont plus des
pellicules qui fabriquent l'image....
On vit une époque où tout va changer, même notre cerveau.....
Avec le son dématérialisé (de bonne qualité, c'est possible), le disque noir
c'est un peu préhistorique, non?
Et la HiFi que je soutiens, c'est un truc qui va disparaître tant le bruit
qui nous entoure va nous l'interdire....
A moins que......
Bourdeau Dominique
"julien" a écrit dans le message de groupe de discussion :

certes...mais pour aller au bout du bout...n'y aurait il pas internet aussi
d'avoir des ampli numériques aussi ? Et le premier élément de capture du
son est un micro, existe-t-il des micros numériques?
merci Amicalement
Julien

Bien sur, mais c'est un faux problème. Peut importe où se fait la
numérisation, dans le micro ou ailleurs.

En voilà un par exemple
http://www.musikia.com/fr/audio-technica-at2020-usb-plus-micro-a-condensateur-large-membrane,p,M0028092?LGWCODE=M0028092;52675;601&gclid=CMCXys_mncMCFbLKtAodIBEAtg
julien
Le dimanche 18 janvier 2015 11:12:01 UTC+1, Jean-Pierre Roche a écrit :
Le 18/01/2015 10:43, julien a écrit :

> A toutes fins utiles, (mais qu'est ce qui te semble utile? )
> j'ai fait mon _mémoire_ de troisième année en économie
> sur les déplacements automobiles et leur fonction économique.
> C'est autre chose que _l'entendu dire_ .

Ca n'a rien pour m'impressionner car que j'ai vu tout cela
de près.

Y aurait-t-il quelque chose que tu n'ais pas vu de prés ? :-) oui
la construction de ta dernière phrase :-)... et Yves Cochet qui ne t'a pa s impressionné... ton moi est... expansif ! :-)

Je maintiens ce que j'ai dit sauf si tu as des
chiffres à fournir à l'appui de tes prétentions... Ce dont
je doute fort.

Tu ne t'imagines pas quand même que je vais "troller" cet forum avec mes travaux d'étudiants... tu es dans la toute puissance, je pense...

> J'aimerais connaitre tés références qui te confèrent cette auto rité
> dont assurément tu ne doutes pas..
> Un autre travail m'a conduit à étudier les structures financière s
> des Moto clubs et l'organisation de l'échange économique
> entre ses membres ( Hell's, Bandido etc ) .

Chacun son truc hein...

Toi le tien, il est à découvrir... ah oui... le savoir omnipotent !

> Diabétiquement votre

Le rapport avec le schmilblick ?

T'en fais pas...rien de grave! mais oui je te rejoins... cet échange à tout
lieu d'une découverte de chmilblick ?
Diaboliquement votre ( c'est mieux )
Julien
ps/ Il n'y aura pas de suite de ma part à ce post.
julien
Le dimanche 18 janvier 2015 15:58:34 UTC+1, Beber a écrit :
"julien" a écrit dans le message de
news:

certes...mais pour aller au bout du bout...n'y aurait il pas internet aus si
d'avoir des ampli numériques aussi ? Et le premier élément de capt ure du
son est un micro, existe-t-il des micros numériques?
merci Amicalement
Julien

Du calme...

Du calme? mais je posais une simple question technique... existe t-il des m icrophones numériques? et des amplificateurs numériques? c'est tout... parce que si je comprends bien , la numérisation se fait après le micro ... c'est un moyen de transporter la musique ( ou l'image ) non ?
julien
Le dimanche 18 janvier 2015 16:00:39 UTC+1, Bourdeau Dominique a écrit  :
"julien" a écrit dans le message de groupe de discussion :

certes...mais pour aller au bout du bout...n'y aurait il pas internet aus si
d'avoir des ampli numériques aussi ? Et le premier élément de capt ure du
son est un micro, existe-t-il des micros numériques?
merci Amicalement
Julien

Bien sur, mais c'est un faux problème. Peut importe où se fait la
numérisation, dans le micro ou ailleurs.

Ma question était de savoir si la restitution numérique pouvait partir déjà du microphone... quand le musicien lui est la source... tout cela pour savoir aussi , ou se situait la rupture entre analogique et numériq ue? Je ne maîtrise absolument pas ces questions techniques..
Alf92
julien :

Tu racontes de conneries plus grosse que toi...
la Juvaquatre n'était plus produite dans les années 60...
A toutes fins utiles, (mais qu'est ce qui te semble utile? )
j'ai fait mon _mémoire_ de troisième année en économie
sur les déplacements automobiles et leur fonction économique.
C'est autre chose que _l'entendu dire_ .
J'aimerais connaitre tés références qui te confèrent cette autorité
dont assurément tu ne doutes pas..
Un autre travail m'a conduit à étudier les structures financières
des Moto clubs et l'organisation de l'échange économique
entre ses membres ( Hell's, Bandido etc ) .
Je suis à peu prés sur que tu vas pouvoir m'en apprendre là aussi !
Si tu le veux bien , je vais vais rompre là la discussion
parce qu'elle ne construit rien , et que tu sembles te régaler de postures
de contradiction plutôt que de construction ... donc je vais admettre que tu
as raison sur tout... L'amplification , les bagnoles, Yves Cochet,
L'écologie,Géronimo,Clarence Deveureux si tu veux... et nous nous quitterons
en bon termes... pour ma part amusé... mais en bon termes Diabétiquement
votre ( aie aie! j'ai peur que tu m'expliques ce qu'est le Diabète et ce
qu'il n'est pas ) Julien

c'est tjrs drôle de voir qqu'un s'énerver tout seul.
bebert le chef d'orchestre
Dans son message précédent, julien a écrit :
Le dimanche 18 janvier 2015 16:00:39 UTC+1, Bourdeau Dominique a écrit :
"julien" a écrit dans le message de groupe de discussion :

certes...mais pour aller au bout du bout...n'y aurait il pas internet aussi
d'avoir des ampli numériques aussi ? Et le premier élément de capture du
son est un micro, existe-t-il des micros numériques?
merci Amicalement
Julien

Bien sur, mais c'est un faux problème. Peut importe où se fait la
numérisation, dans le micro ou ailleurs.

Ma question était de savoir si la restitution numérique pouvait partir déjà
du microphone... quand le musicien lui est la source... tout cela pour savoir
aussi , ou se situait la rupture entre analogique et numérique? Je ne
maîtrise absolument pas ces questions techniques..

Roche et Bourdeau vont finir par nous dire que le son premier est
lui-même numérique, que la nature est numérique, que les idées sont
numériques, que leur ignorance est numérique et qu' eux mêmes sont
numériques...Tout est numérique!

Bébert le chef d'orchestre
Alaric
"bebert le chef d'orchestre" a écrit dans le message
de news:m9it0t$fai$
Dans son message précédent, julien a écrit :
Le dimanche 18 janvier 2015 16:00:39 UTC+1, Bourdeau Dominique a écrit :
"julien" a écrit dans le message de groupe de discussion :

certes...mais pour aller au bout du bout...n'y aurait il pas internet
aussi d'avoir des ampli numériques aussi ? Et le premier élément de
capture du son est un micro, existe-t-il des micros numériques?
merci Amicalement
Julien

Bien sur, mais c'est un faux problème. Peut importe où se fait la
numérisation, dans le micro ou ailleurs.

Ma question était de savoir si la restitution numérique pouvait partir
déjà du microphone... quand le musicien lui est la source... tout cela
pour savoir aussi , ou se situait la rupture entre analogique et
numérique? Je ne maîtrise absolument pas ces questions techniques..

Roche et Bourdeau vont finir par nous dire que le son premier est lui-même
numérique, que la nature est numérique, que les idées sont numériques, que
leur ignorance est numérique et qu' eux mêmes sont numériques...Tout est
numérique!

Le nombre de spermatozoïdes est numérique .
julien
Le lundi 19 janvier 2015 12:43:18 UTC+1, Alf92 a écrit :
julien :

> Tu racontes de conneries plus grosse que toi...
> la Juvaquatre n'était plus produite dans les années 60...
> A toutes fins utiles, (mais qu'est ce qui te semble utile? )
> j'ai fait mon _mémoire_ de troisième année en économie
> sur les déplacements automobiles et leur fonction économique.
> C'est autre chose que _l'entendu dire_ .
> J'aimerais connaitre tés références qui te confèrent cette auto rité
> dont assurément tu ne doutes pas..
> Un autre travail m'a conduit à étudier les structures financière s
> des Moto clubs et l'organisation de l'échange économique
> entre ses membres ( Hell's, Bandido etc ) .
> Je suis à peu prés sur que tu vas pouvoir m'en apprendre là aussi !
> Si tu le veux bien , je vais vais rompre là la discussion
> parce qu'elle ne construit rien , et que tu sembles te régaler de po stures
> de contradiction plutôt que de construction ... donc je vais admettre que tu
> as raison sur tout... L'amplification , les bagnoles, Yves Cochet,
> L'écologie,Géronimo,Clarence Deveureux si tu veux... et nous nous quitterons
> en bon termes... pour ma part amusé... mais en bon termes Diabéti quement
> votre ( aie aie! j'ai peur que tu m'expliques ce qu'est le Diabète e t ce
> qu'il n'est pas ) Julien

c'est tjrs drôle de voir qqu'un s'énerver tout seul.

moins que de voir quelqu'un parler tout seul!
julien
Le lundi 19 janvier 2015 12:43:18 UTC+1, Alf92 a écrit :

c'est tjrs drôle de voir qqu'un s'énerver tout seul.

Moins que de voir quelqu'un parler tout seul !
+5