Nouveau lecteur de nouvelles premieres images

gilbert.olivier
Bonjour

Je poste dans fr.comp.os.mac-os.x parce que je pense qu'ici qu'il y a un
peu plus de passage, mais je pense que sa place est plutôt sur
fr.comp.sys.mac.communication d'ou le "Followup-to".

Ç'a y est, la représentation graphique des enfilades a été vaincue :-)

Je dois dire que j'ai pataugé un certain temps pour trouver la « bonne »
façon de faire, et, j'avais même à un moment eu peur de ne pas trouver.
Maintenant c'est fait, j'ai une version fonctionnelle, je pense avoir
réussi à éliminer tous les bugs au travers des quelque 40 à 50 000
messages que j'ai traités. Il y a plein de bugs ailleurs mais là c'était
quand même crucial que cela fonctionne avant d'aller plus loin.

Alors pour les curieux, deux copies d'écran donnant une idée du projet
(tout n'est pas forcément encore figé dans ce qui existe).
<https://www.dropbox.com/s/g9swhlarok980mp/PremierAppercu.jpg?dl=0>
<https://www.dropbox.com/s/rnaf7183kuhd88j/PremierAppercu2.jpg?dl=0>

Pour ceux qui trouvent les couleurs des fonds un peu « flashy », elles
sont toutes paramétrables dans les préférences ;-)

Le graphique de l'enfilade n'en est qu'à son premier jet, il y a plein
de petits détails à régler tant dans sa représentation que dans ses
interactions.

Le point noir est passé et maintenant je vais avoir plus de courage pour
aller de l'avant.

Bonne soirée à tous, et comme la chanson, "il y a encore quelque chose
qui cloche encore là dedans, j'y retourne immédiatement"

--
Gilbert

1 2 3 4 5
Matt
On jeu. 20 juin 2019 (19:15) in "fr.comp.sys.mac.communication",
Gilbert OLIVIER wrote:
Bonjour

Hello,
[...]

Ça me rappelle un lecteur écrit en tcl/tk (knews je crois me souvenir).
Que de souvenirs !
En tout cas félicitations, la pugnacité Macounette m'épatera toujours :)
--
<Shaya> Comment t'écris iréfrénée ?
<Syn> Pas comme ça
benoit
Gilbert OLIVIER wrote:
[...]

Bravo pour déjà en être arrivé là, et merci de me mettre en avant dans
le fenêtre au premier plan :D
Benoit chez lui à leraillez.com
truc
Gilbert OLIVIER wrote:
B. Graignic wrote:
Fleuger wrote:
> Gilbert OLIVIER nous a émerveillés par cette prose :

> Magnifique.
> Bravo pour ce super travail.
je dirais même plus, travail sensationnel.
Si tu arrives au bout, je te baiserai les pieds(1)
L'ordre des groupes est-il manipulable ?
Bien sur!
Drag & drop dans la liste pour l'organiser à son gout.
Là ils sont par ordre alpha parce que directement classé à l'import de
macsoup... et j'en ai fait des imports.., à chaque plantage dans la mise
au point de l'import pour la gestion des enfilades.
Si quelqu'un pouvait reprendre Dragthing, je sauterais de joie.
Alors nous serons deux
A moins
qu'il existe quelque chose d'approchant.
J'ai cherché et rien trouvé d'approchant hélas :-(

J'ai hate de le voir fini :)
Cordialement,
--
B. Graignic
gilbert.olivier
Joseph-B wrote:
Fra wrote:
Comment s'appellera-t-il ?

Pour Usenet que l'on dit moribond, MacSoup en déshérence, je crois que
« Phœnix » serait binevenu, mais laissons à Gilbert la surprise de nous
le dire…

tout a fait, merci ;-)
« Phœnix » pas du tout, car comme il me semble l'avoir annoncé sur un
autre fil, mon but n'est pas de faire un MacSoup like. Je lui trouve
trop de défauts/contraintes, mais juste de lui emprunter ce que je lui
yrouve de meuilleur, et, comme je l'utilise et suis habitué à ses
raccoucis clavier, garder les mêmes pour les mêmes fonctions.
Alors pas de renaissance de l'oiseau rare. Mais il est difficile de
trouver un nom qui surtout n'est pas déjà celui d'une autre appli, alors
comme je suis dans sa lignée, comme il y a bien longtemps que la soupe a
été servie, que l'on a certainement eu le temps d'avoir les mets, les
entremets, les desserts et j'en passe, je pense que l'on est arrivé au
café. donc officiellement son nom est MacCafé.
<https://www.dropbox.com/s/yekqv94klprw0hw/DialogueInfo.png?dl=0>
A noter que comme on peut le voir sur la copie d'écran, là il tourne
sous El Capitan (et je rajouterai, sur un MacBook Pro mi 2010).
Autre copie d'écran du haut de la fenêtre d'un message en lecture avec
la représentation finale de l'enfilade, et, une mini aide comme il y en
a sur plusieurs fenêtres qui donne les raccourcis disponibles ou
d'autres brèves infos.
<https://www.dropbox.com/s/sd6m4wtyxadofll/HautMessage.png?dl=0>
Puisque l'on est dans les prefs; deux autres réglages dont le premier
est je pense très attendu ;-)
<https://www.dropbox.com/s/5s6c3umsno88i89/PrefReponse.png?dl=0>
<https://www.dropbox.com/s/fsg21yrnfudh1iy/PrefReponse1.png?dl=0>
<https://www.dropbox.com/s/w2edmugdz1j62io/PrefReponse2.png?dl=0>
Voilà pour le moment, il ne faut pas tout dévoiler d'un coup ;-)
Bonne dégustation;-)
--
Gilbert
gilbert.olivier
Matt wrote:
On jeu. 20 juin 2019 (19:15) in "fr.comp.sys.mac.communication",
Gilbert OLIVIER wrote:
Bonjour

Hello,
[...]

Connais pas, donc pas de plagia ;-)
A part MacSoup, je n'ai tester que Unisson.
En tout cas félicitations, la pugnacité Macounette m'épatera toujours :)

Oui, enfin le dev c'est mon dada, et puis je suis le premier intéressé
vu que MacSoup va passer sous le couperet de la guillotine à 32 bits.
--
Gilbert
gilbert.olivier
B. Graignic wrote:
J'ai hate de le voir fini :)
Cordialement,

Confidence pour confidence, moi aussi ;-))
Enfin, dison une première version fonctionelle sont plus trop de bugs
"bloquants"...
--
Gilbert
Jean-Pierre Kuypers
In article (Dans l'article)
<1o9kfnj.yijd3ar2otjoN%, Gilbert OLIVIER
wrote (écrivait) :
[...]

Tout cela est assez pas mal voir même franchement bien.
Le cas échéant, je veux bien aider à la francisation, approximative
pour ne pas dire ésotérique.
Exemples :
« Affichage ou non du "Header complet du message avant sont contenu »
« Si le lien n'abouti pas... »
--
Jean-Pierre Kuypers
Veuillez afficher les phrases dans leur con-
Manfred La Cassagn=c3=a8re
Le 22/06/2019 à 10:16, Gilbert OLIVIER nous a fait part de ceci :
A noter que comme on peut le voir sur la copie d'écran, là il tourne
sous El Capitan (et je rajouterai, sur un MacBook Pro mi 2010).

A propos de la copie d'écran, merci pour ton merci! ;-)
--
Manfred
Middle Of Nowhere
Manfred La Cassagn=c3=a8re
Le 22/06/2019 à 10:56, Jean-Pierre Kuypers nous a fait part de ceci :
wrote (écrivait) :
[...]

"En-tête" et "aboutit", c'est ça?
--
Manfred
Middle Of Nowhere
DV
Gilbert OLIVIER a écrit ceci :
Puisque l'on est dans les prefs; deux autres réglages dont le premier
est je pense très attendu ;-)
<https://www.dropbox.com/s/5s6c3umsno88i89/PrefReponse.png?dl=0>

Comme dans MesNews ! Sympa, ça.
Juste une remarque : si j'étais toi, je remplacerais "En-tête réponse"
par "Formule de réponse". Les en-têtes, c'est plutôt le "Header" auquel
JPK fait allusion...
--
Denis
1 2 3 4 5