Nouveau lecteur de nouvelles premieres images

gilbert.olivier
Bonjour

Je poste dans fr.comp.os.mac-os.x parce que je pense qu'ici qu'il y a un
peu plus de passage, mais je pense que sa place est plutôt sur
fr.comp.sys.mac.communication d'ou le "Followup-to".

Ç'a y est, la représentation graphique des enfilades a été vaincue :-)

Je dois dire que j'ai pataugé un certain temps pour trouver la « bonne »
façon de faire, et, j'avais même à un moment eu peur de ne pas trouver.
Maintenant c'est fait, j'ai une version fonctionnelle, je pense avoir
réussi à éliminer tous les bugs au travers des quelque 40 à 50 000
messages que j'ai traités. Il y a plein de bugs ailleurs mais là c'était
quand même crucial que cela fonctionne avant d'aller plus loin.

Alors pour les curieux, deux copies d'écran donnant une idée du projet
(tout n'est pas forcément encore figé dans ce qui existe).
<https://www.dropbox.com/s/g9swhlarok980mp/PremierAppercu.jpg?dl=0>
<https://www.dropbox.com/s/rnaf7183kuhd88j/PremierAppercu2.jpg?dl=0>

Pour ceux qui trouvent les couleurs des fonds un peu « flashy », elles
sont toutes paramétrables dans les préférences ;-)

Le graphique de l'enfilade n'en est qu'à son premier jet, il y a plein
de petits détails à régler tant dans sa représentation que dans ses
interactions.

Le point noir est passé et maintenant je vais avoir plus de courage pour
aller de l'avant.

Bonne soirée à tous, et comme la chanson, "il y a encore quelque chose
qui cloche encore là dedans, j'y retourne immédiatement"

--
Gilbert

1 2 3 4 5
benoit
Gilbert OLIVIER wrote:
Joseph-B wrote:
Fra wrote:
> Comment s'appellera-t-il ?
Pour Usenet que l'on dit moribond, MacSoup en déshérence, je crois que
« Phœnix » serait binevenu, mais laissons à Gilbert la surprise de nous
le dire…

tout a fait, merci ;-)
« Phœnix » pas du tout, car comme il me semble l'avoir annoncé sur un
autre fil, mon but n'est pas de faire un MacSoup like. Je lui trouve
trop de défauts/contraintes, mais juste de lui emprunter ce que je lui
yrouve de meuilleur, et, comme je l'utilise et suis habitué à ses
raccoucis clavier, garder les mêmes pour les mêmes fonctions.

Pas les cmd-chiffre stp. Depuis que je n'ai plus de pavé numérique ils
n'existent plus, c'est le système qui les utilisent :(
Alors pas de renaissance de l'oiseau rare. Mais il est difficile de
trouver un nom qui surtout n'est pas déjà celui d'une autre appli, alors
comme je suis dans sa lignée, comme il y a bien longtemps que la soupe a
été servie, que l'on a certainement eu le temps d'avoir les mets, les
entremets, les desserts et j'en passe, je pense que l'on est arrivé au
café. donc officiellement son nom est MacCafé.
<https://www.dropbox.com/s/yekqv94klprw0hw/DialogueInfo.png?dl=0>
A noter que comme on peut le voir sur la copie d'écran, là il tourne
sous El Capitan (et je rajouterai, sur un MacBook Pro mi 2010).
Autre copie d'écran du haut de la fenêtre d'un message en lecture avec
la représentation finale de l'enfilade, et, une mini aide comme il y en
a sur plusieurs fenêtres qui donne les raccourcis disponibles ou
d'autres brèves infos.
<https://www.dropbox.com/s/sd6m4wtyxadofll/HautMessage.png?dl=0>
Puisque l'on est dans les prefs; deux autres réglages dont le premier
est je pense très attendu ;-)
<https://www.dropbox.com/s/5s6c3umsno88i89/PrefReponse.png?dl=0>
<https://www.dropbox.com/s/fsg21yrnfudh1iy/PrefReponse1.png?dl=0>

YESSSSS !
<https://www.dropbox.com/s/w2edmugdz1j62io/PrefReponse2.png?dl=0>
Voilà pour le moment, il ne faut pas tout dévoiler d'un coup ;-)
Bonne dégustation;-)

Dégustation ! Tu rigoles, moi j'appelle ça creuser l'appétit ;)
Benoit chez lui à leraillez.com
fra-PasDeSp
Gilbert OLIVIER wrote:
donc officiellement son nom est MacCafé.

Bien trouvé !
--
Fra
pesakh
Manfred La Cassagnère wrote:
Le 22/06/2019 à 10:56, Jean-Pierre Kuypers nous a fait part de ceci :
Le cas échéant, je veux bien aider à la francisation, approximative
pour ne pas dire ésotérique.
Exemples :
« Affichage ou non du "Header complet du message avant sont contenu »
« Si le lien n'abouti pas... »
"En-tête" et "aboutit", c'est ça?

Et "son" contenu.
--
PASCAL
Mac Mini - 2Ghz Core 2 Duo
Manfred La Cassagn=c3=a8re
Le 22/06/2019 à 12:05, Pascal FRIQUET nous a fait part de ceci :

L'union fait la force ;-)
--
Manfred
Middle Of Nowhere
Manfred La Cassagn=c3=a8re
Le 22/06/2019 à 11:50, Benoît nous a fait part de ceci :
Voilà pour le moment, il ne faut pas tout dévoiler d'un coup ;-)
Bonne dégustation;-)

Dégustation ! Tu rigoles, moi j'appelle ça creuser l'appétit ;)

Toutàfé! C'est ce qu'on appelle un "teaser", en bon français ;-)
--
Manfred
Middle Of Nowhere
Matt
On sam. 22 juin 2019 (10:16),
Gilbert OLIVIER wrote:
Connais pas, donc pas de plagia ;-)

Tu sais il n'y a trente mille façons de faire un lecteur Usenet.
L'essentiel est qu'il y ait du choix :)
A part MacSoup, je n'ai tester que Unisson.

As-tu testé Hogwasher ? Il a une repsentation graphique comme MacSoup
<https://www.asar.com/hogwasher.html>
<http://david.lv223.org/drive/d/f/494563439509774338>
Oui, enfin le dev c'est mon dada, et puis je suis le premier intéressé
vu que MacSoup va passer sous le couperet de la guillotine à 32 bits.

Et c'est assez mesquin de la part d'Apple.
--
Florian B : super le jeu, y faut tuer des types à coup de chaussure...
Ackbou : un shoes'em up ?
Jean-Pierre Kuypers
In article (Dans l'article) <qeksum$sr4$, DV
wrote (écrivait) :
Les en-têtes, c'est plutôt le "Header" auquel JPK fait allusion...

Et on notera qu'il s'agit plus strictement de UN en-tête, composé de
plusieurs lignes.
Ce singulier est du même nombre que UN corps, autre composant des
messages courriel et Nouvelles.
Il y a aussi la ligne vide qui sépare l'en-tête du corps, et le point
('.') seul en dernière ligne terminant le message.
--
Jean-Pierre Kuypers
Veuillez séparer les phrases dans leur con-
josephb
Gilbert OLIVIER wrote:
Voilà pour le moment, il ne faut pas tout dévoiler d'un coup ;-)
Bonne dégustation;-)

Aux premiers aromes attirants qui nous parviennent de ton MacCafé, la priorité
mise à une qualité "user frindly" de l'interface dans ton cahier des charges
mériterait à elle seule déjà tous nos compliments anticipés et amplement
mérités !
Quant au nom choisi, c'est parfaitement bien vu et le graphisme très sympa ;-)
Kudos!
--
J. B.
gilbert.olivier
DV wrote:
Gilbert OLIVIER a écrit ceci :
Puisque l'on est dans les prefs; deux autres réglages dont le premier
est je pense très attendu ;-)
<https://www.dropbox.com/s/5s6c3umsno88i89/PrefReponse.png?dl=0>

Comme dans MesNews ! Sympa, ça.
Juste une remarque : si j'étais toi, je remplacerais "En-tête réponse"
par "Formule de réponse". Les en-têtes, c'est plutôt le "Header" auquel
JPK fait allusion...

Sir, Yes sir ;-))
Bon pour l'instant je me suis plutôt concentré sur le code que sur la
sémantique et les étourderies de frappe :-)
Mais c'est sur, il y a des améliorations à faire de ce côté et je prends
bonne note de tout ça et corriger au plus tôt.
Peut être pas avant lundi quand même, ce soir on fait la teuf avec des
voisins alors demain.... ce serait coment dire, prendre un certain
risque de mal corriger...
Je suis preneur de toutes ces remarques.
Un merci à tous ceux qui se manifestent ici, même si je ne réponds pas
individuellment.
--
Gilbert
gilbert.olivier
Matt wrote:
On sam. 22 juin 2019 (10:16),
Gilbert OLIVIER wrote:
Connais pas, donc pas de plagia ;-)

Tu sais il n'y a trente mille façons de faire un lecteur Usenet.
L'essentiel est qu'il y ait du choix :)

Et que chacun y trouve son compte...
A part MacSoup, je n'ai tester que Unisson.

As-tu testé Hogwasher ? Il a une repsentation graphique comme MacSoup
<https://www.asar.com/hogwasher.html>
<http://david.lv223.org/drive/d/f/494563439509774338>

Non, jamais testé enfin pas que je me rapelle, donc il y aurait très
très longtemps. Beaucoup plus élaboré que mon projet, je ne compte pas
traiter les "binaries".
Oui, enfin le dev c'est mon dada, et puis je suis le premier intéressé
vu que MacSoup va passer sous le couperet de la guillotine à 32 bits.

Et c'est assez mesquin de la part d'Apple.

Oui, je le comprends moins que l'abandon de Roseta, mais je ne suis
vraiment pas assez qualifié pour juger des implications/des
avantages/incovénients sur le développement des nouvelles
fonctionnalités ou même maintient des fonctionnalités du système.
Juste une hypothèse, la préparation du passage aux processeurs Arm qui
approche et de n'avoir à gérer que le 64bits dans le futur "Roseta" qui
devra forcemment exister.
Mieux vaut deux petites pertes d'applis, plutôt que leur cumul d'un seul
coup. La pillule passe mieux.
--
Gilbert
1 2 3 4 5