Nouveau lecteur de nouvelles premieres images

gilbert.olivier
Bonjour

Je poste dans fr.comp.os.mac-os.x parce que je pense qu'ici qu'il y a un
peu plus de passage, mais je pense que sa place est plutôt sur
fr.comp.sys.mac.communication d'ou le "Followup-to".

Ç'a y est, la représentation graphique des enfilades a été vaincue :-)

Je dois dire que j'ai pataugé un certain temps pour trouver la « bonne »
façon de faire, et, j'avais même à un moment eu peur de ne pas trouver.
Maintenant c'est fait, j'ai une version fonctionnelle, je pense avoir
réussi à éliminer tous les bugs au travers des quelque 40 à 50 000
messages que j'ai traités. Il y a plein de bugs ailleurs mais là c'était
quand même crucial que cela fonctionne avant d'aller plus loin.

Alors pour les curieux, deux copies d'écran donnant une idée du projet
(tout n'est pas forcément encore figé dans ce qui existe).
<https://www.dropbox.com/s/g9swhlarok980mp/PremierAppercu.jpg?dl=0>
<https://www.dropbox.com/s/rnaf7183kuhd88j/PremierAppercu2.jpg?dl=0>

Pour ceux qui trouvent les couleurs des fonds un peu « flashy », elles
sont toutes paramétrables dans les préférences ;-)

Le graphique de l'enfilade n'en est qu'à son premier jet, il y a plein
de petits détails à régler tant dans sa représentation que dans ses
interactions.

Le point noir est passé et maintenant je vais avoir plus de courage pour
aller de l'avant.

Bonne soirée à tous, et comme la chanson, "il y a encore quelque chose
qui cloche encore là dedans, j'y retourne immédiatement"

--
Gilbert

3 4 5 6 7
benoit
MV wrote:
Benoît n'a pas hésité à écrire :
Ce n'était évident à deviner.

Je crois me souvenir que je ne l'avais pas deviné mais découvert tout à
fait fortuitement !

T'as plus de chance que moi alors ; tu fais plus souvent des fautes de
frappes ;)
Benoit chez lui à leraillez.com
gilbert.olivier
Benoît wrote:
MV wrote:
> [...]
fait fortuitement !

T'as plus de chance que moi alors ; tu fais plus souvent des fautes de

Ou bien il a oublié qu'il a lu la doc ;-)
RTFM
La doc page 11
"Commande-1 à Commande-6 sont des équivalents clavier pour les articles
de menu. Il ne vous faut même pas tenir la touche Commande enfoncée
cependant : appuyez juste sur 1 pour sélectionner " Non lu " et ainsi de
suite"
Certe c'est une traduction qui vaut ce qu'elle vaut, mais elle le dit
clairement ;-))
--
Gilbert
Jean-Pierre Kuypers
In article (Dans l'article)
<1o9um2h.1r87qrw16otd12N%, Gilbert OLIVIER
wrote (écrivait) :
[...]

C'est fort pareil à la traduction approximative voire ésotérique.
Voir le paragraphe qui précède la rubrique 4.3 :
<https://perso.uclouvain.be/jean-pierre.kuypers/manuelMacSOUP/fenetres.h
tml#RTFToC15>
--
Jean-Pierre Kuypers
Veuillez enfoncer les phrases dans leur con-
mv
Gilbert OLIVIER n'a pas hésité à écrire :
Ou bien il a oublié qu'il a lu la doc

Du tout. Je ne lis quasiment jamais les docs et pour ce qui est de
MacSOUP, c'est vraiment par accident que j'ai trouvé qu'il n'y avait pas
besoin de la touche cmd.
Cordialement
benoit
Gilbert OLIVIER wrote:
Benoît wrote:
MV wrote:
> [...]

suite"
Certe c'est une traduction qui vaut ce qu'elle vaut, mais elle le dit

Ah mais je te crois sans pb, d'autant que je ne vois pas jpk laisser
passer un truc comme ça.
Le truc c'est que je date d'une époque où ne pas respecter les Human
Interface Guidelines n'est même pas imaginable.
Benoit chez lui à leraillez.com
Jo Engo
Le Thu, 20 Jun 2019 19:15:47 +0200, Gilbert OLIVIER a écrit :
Je poste dans fr.comp.os.mac-os.x parce que je pense qu'ici qu'il y a un
peu plus de passage, mais je pense que sa place est plutôt sur
fr.comp.sys.mac.communication d'ou le "Followup-to".

Sa place est dans fcul. On t'a déjà fait la remarque.
--
T E L F E R
E T L A B E
benoit
Gilbert OLIVIER wrote:
[...]

Tiens, une question. Puisque tu utilises 4D, est-ce-que cela veut dire
qu'un jour tu pourrais faire une version iOS ?
Benoit chez lui à leraillez.com
gilbert.olivier
Benoît wrote:
Tiens, une question. Puisque tu utilises 4D, est-ce-que cela veut dire
qu'un jour tu pourrais faire une version iOS ?

A mon plus grand désespoir hélas non :-(((
Point de 4D sur iOS, il y a eu une tentative il y a quelques années avec
un composant ou plugin 4D je ne sais plus, qui permettait de
synchroniser une base avec l'appli iSort sur iOS un peu comme le faisait
2 applis de chez FileMaker dont je ne me rapelle plus les noms et qui a
également disparu de la scène iOS (je ne parle pas de Filemaker Go).
Actuellement il y a un projet chez 4D "4D for iOS" qui est en preview:
<https://developer.4d.com/4d-for-ios/fr/>
J'ai essayé de le tester vers ses débuts mais j'avais un problème de n°
de version de Xcode, trop récent par rapport à ce que la preview de
l'époque attendait et elle me bloquait rapidement :-(
Depuis, je n'ai pas eu le temps de retester...
De toute façon, je pense, je suis sur même, que cela demanderai bien
plus de travail qu'un simple passage par une appli de transfert.
--
Gilbert
benoit
Gilbert OLIVIER wrote:
Benoît wrote:
[...]

Il ne reste donc plus que le partage d'écran et la prise en main à
distance.