Nouveau lecteur de nouvelles premieres images

69 réponses
gilbert.olivier
Bonjour

Je poste dans fr.comp.os.mac-os.x parce que je pense qu'ici qu'il y a un
peu plus de passage, mais je pense que sa place est plutôt sur
fr.comp.sys.mac.communication d'ou le "Followup-to".

Ç'a y est, la représentation graphique des enfilades a été vaincue :-)

Je dois dire que j'ai pataugé un certain temps pour trouver la « bonne »
façon de faire, et, j'avais même à un moment eu peur de ne pas trouver.
Maintenant c'est fait, j'ai une version fonctionnelle, je pense avoir
réussi à éliminer tous les bugs au travers des quelque 40 à 50 000
messages que j'ai traités. Il y a plein de bugs ailleurs mais là c'était
quand même crucial que cela fonctionne avant d'aller plus loin.

Alors pour les curieux, deux copies d'écran donnant une idée du projet
(tout n'est pas forcément encore figé dans ce qui existe).
<https://www.dropbox.com/s/g9swhlarok980mp/PremierAppercu.jpg?dl=0>
<https://www.dropbox.com/s/rnaf7183kuhd88j/PremierAppercu2.jpg?dl=0>

Pour ceux qui trouvent les couleurs des fonds un peu « flashy », elles
sont toutes paramétrables dans les préférences ;-)

Le graphique de l'enfilade n'en est qu'à son premier jet, il y a plein
de petits détails à régler tant dans sa représentation que dans ses
interactions.

Le point noir est passé et maintenant je vais avoir plus de courage pour
aller de l'avant.

Bonne soirée à tous, et comme la chanson, "il y a encore quelque chose
qui cloche encore là dedans, j'y retourne immédiatement"

--
Gilbert

10 réponses

benoit
Manfred La Cassagnère wrote:
Le 23/06/2019 à 16:48, Gilbert OLIVIER nous a fait part de ceci :
MacCafé existe : <https://www.mac-cafe.com/main/data-recovery/>
Ce n'est pas le nom d'une appli, c'est le nom de la boite.

... Boîte sise à Toledo, Ohio, Etats-Unis. Si MacCafé reste diffusé
uniquement via fcomox et ses "petits", tu devrais pouvoir éviter un
procès pour violation de propriété intellectuelle ;-)

Est-ce-que la marque est déposée dans le monde ? Ni Mac Café, ni MacCafé
ne sont déposé en France.
Un tour sur et tous les "MacCafe" déposés (Japon et Malaysie) n'ont pas
été renouvelé.
https://www.tmdn.org/tmview/welcome.html?lang=fr
Après il y à aussi "Mac Cafe" et sur les 6 qui ont été déposés dans le
monde un seul est toujours valide : celui de McDonald ;)
Donc pas de soucis. De toute façon les gens demandent d'abord
gentillement d'arrêter avant de devoir payer un paquet d'avocats
spécialisés pour éventuellement être indemnisé plusieurs années après.
--
Vie : n.f. maladie mortelle sexuellement transmissible
Benoit chez lui à leraillez.com
benoit
Jean-Pierre Kuypers wrote:
In article (Dans l'article)
<1o9rv1d.lu4eo01wg66n5N%, Barnabé
wrote (écrivait) :
Je vous épargne MacARONI...

En hommage à l'auteur, on pourrait aussi avoir MacOlivier.
Et encore heureux qu'il ne s'appelle pas Eugène...

+1
--
Vie : n.f. maladie mortelle sexuellement transmissible
Benoit chez lui à leraillez.com
gilbert.olivier
Benoît wrote:
Pas les cmd-chiffre stp. Depuis que je n'ai plus de pavé numérique ils
n'existent plus,

Là tu vas être déçu !
c'est le système qui les utilisent :(

Qu'est que tu veux dire par là, il n'y a pas d'origine de raccourci en
commande chiffre seulement, si?
Bon, maintenant pour ceux qui n'ont pas de pavé numérique, je peux peut
être leur venir en aide.
Je peux "doubler" le raccourci en programmant la même fonction pour
l'autre caractère de la ligne du haut du clavier.
A voir..., et si celà te va ;-)
Je profite de ce message pour d'autres sujets:
1-Le nom: MacCafé est figé, ne changera pas. De toute façon sa diffusion
restera à priori limitée aux quelques rares personnes qui passent sur
les groupes Mac francophones et qui seront frappés par la "guillotine à
32bits". Donc pas vraiment grand monde. De plus je n'envisage pas une
localisation autre que le français. Ce n'est pas que cela serait
impossible à faire, mais, il y aurait des transformations à faire dans
le code qui n'est pas actuellement écrit pour.
Pour les curieux la doc est ici:
<https://livedoc.4d.com/Home/home.fr.html?&
et plus particulièrement pour la localisation:
<https://livedoc.4d.com/4D-Mode-Developpement-17-R4/Annexes/Annexe-B-Architecture-XLIFF.300-4085794.fr.html>
La diffusion sera donc des plus limité.
2-Les nouveautés à voir:
<https://www.dropbox.com/s/pc1saogfan65wqj/EcritureMessage.png?dl=0>
Une petite vue d'ensemble de la chaine de création des messages.
De droite à gauche:
-La fenêtre d'édition.
-La fenêtre ou l'on peut voir et avoir des actions sur les messages
préparés pour l'envoi.
-La fenêtre principale ou un badge indique le nombre de messages en
attente:
Sur boite des PTT: le nombre de messages prêts à l'envoie (d'un clic sur
le bouton)
Sur la lettre dans l'enveloppe: le nombre de messages prêts à l'envoi
plus ceux condidérés encore à l'état de brouillons et qui ne seront pas
envoyés. Un clic sur ce bouton ouvre la fenêtre pour voir tous ces
messages.
3- il me reste quelques bugs connus et problèmes à régler dans ces
dernières fonctions pour que ce soit un minimum fonctionnel avant de
passer à la suite, à savoir la relève et l'envoie.
Voilà pour les dernières nouvelles.
La suite dans... un certain temps ;-)
--
Gilbert
benoit
Gilbert OLIVIER wrote:
Benoît wrote:
Pas les cmd-chiffre stp. Depuis que je n'ai plus de pavé numérique ils
n'existent plus,
Là tu vas être déçu !
c'est le système qui les utilisent :(
Qu'est que tu veux dire par là, il n'y a pas d'origine de raccourci en
commande chiffre seulement, si?

Le choix d'affichage de la liste de messages entre Unread, Read, All...
sont des cmd-1, cmd-2... Or, si tu n'as pas de pavé numérique tu obtiens
cmd-1 avec cmd-shift-& ; ce n'est donc pas le même raccourci.
Bon, maintenant pour ceux qui n'ont pas de pavé numérique, je peux peut
être leur venir en aide.
Je peux "doubler" le raccourci en programmant la même fonction pour
l'autre caractère de la ligne du haut du clavier.

Sans utiliser shift stp.
A voir..., et si celà te va ;-)

Merci :D
La suite dans... un certain temps ;-)

+1
--
Vie : n.f. maladie mortelle sexuellement transmissible
Benoit chez lui à leraillez.com
gilbert.olivier
Benoît wrote:
Gilbert OLIVIER wrote:
Benoît wrote:
> Pas les cmd-chiffre stp. Depuis que je n'ai plus de pavé numérique ils
> n'existent plus,
Là tu vas être déçu !
> c'est le système qui les utilisent :(
Qu'est que tu veux dire par là, il n'y a pas d'origine de raccourci en
commande chiffre seulement, si?

Le choix d'affichage de la liste de messages entre Unread, Read, All...
sont des cmd-1, cmd-2... Or, si tu n'as pas de pavé numérique tu obtiens
cmd-1 avec cmd-shift-& ; ce n'est donc pas le même raccourci.

Ben non, sous MacSoup c'est juste le chiffre pas le Cmd+chiffre.
Enfin c'est vrai que si tu regardes dans le déroulant il y a
Pomme+Chiffre je viens de regarder parceque tu en parles; mais je ne
sais plus depuis quand chez moi ça fonctionne avec juste le chiffre...
Bon, maintenant pour ceux qui n'ont pas de pavé numérique, je peux peut
être leur venir en aide.
Je peux "doubler" le raccourci en programmant la même fonction pour
l'autre caractère de la ligne du haut du clavier.

Sans utiliser shift stp.

C'est bien ce que je veux dire. Par exemple
"1" pour les messages non lus
"&" pour les messages non lus; l'un ou l'autre
Shift 1, c'est ce que je fais actuellement sur le portable.
A voir..., et si celà te va ;-)

Merci :D
La suite dans... un certain temps ;-)

+1

--
Gilbert
benoit
Gilbert OLIVIER wrote:
Benoît wrote:
Gilbert OLIVIER wrote:
> Benoît wrote:
>
> > Pas les cmd-chiffre stp. Depuis que je n'ai plus de pavé numérique ils
> > n'existent plus,
> Là tu vas être déçu !
>
> > c'est le système qui les utilisent :(
> Qu'est que tu veux dire par là, il n'y a pas d'origine de raccourci en
> commande chiffre seulement, si?
Le choix d'affichage de la liste de messages entre Unread, Read, All...
sont des cmd-1, cmd-2... Or, si tu n'as pas de pavé numérique tu obtiens
cmd-1 avec cmd-shift-& ; ce n'est donc pas le même raccourci.

Ben non, sous MacSoup c'est juste le chiffre pas le Cmd+chiffre.
Enfin c'est vrai que si tu regardes dans le déroulant il y a
Pomme+Chiffre je viens de regarder parceque tu en parles; mais je ne
sais plus depuis quand chez moi ça fonctionne avec juste le chiffre...
> Bon, maintenant pour ceux qui n'ont pas de pavé numérique, je peux peut
> être leur venir en aide.
> Je peux "doubler" le raccourci en programmant la même fonction pour
> l'autre caractère de la ligne du haut du clavier.
Sans utiliser shift stp.
C'est bien ce que je veux dire. Par exemple
"1" pour les messages non lus
"&" pour les messages non lus; l'un ou l'autre

Ok, merci
Shift 1, c'est ce que je fais actuellement sur le portable.

Sur MacSoup ??? Sans cmd !!!
Oh _utain ! Ça doit faire plus de dix ans que je n'ai plus de
raccourcis. Puisqu'il y a cmd-... dans le menu, j'allais pas tester un
raccourci SANS le touche CMD ! :/
--
Vie : n.f. maladie mortelle sexuellement transmissible
Benoit chez lui à leraillez.com
mv
Benoît n'a pas hésité à écrire :
Shift 1, c'est ce que je fais actuellement sur le portable.

Sur MacSoup ??? Sans cmd !!!

D'autant que je me souvienne, ça a toujours fonctionné sans cmd !
maj + 1 jusqu'à maj + 6 ont toujours marché.
Cordialement
--
Michel VAUQUOIS - http://michelvauquois.fr
benoit
MV wrote:
Benoît n'a pas hésité à écrire :
> Shift 1, c'est ce que je fais actuellement sur le portable.
Sur MacSoup ??? Sans cmd !!!

D'autant que je me souvienne, ça a toujours fonctionné sans cmd !
maj + 1 jusqu'à maj + 6 ont toujours marché.

Comme ça ne fonctionne pas pour le rot-13 qui est aussi en cmd-3... Ce
n'était évident à deviner.
--
Vie : n.f. maladie mortelle sexuellement transmissible
Benoit chez lui à leraillez.com
gilbert.olivier
Benoît wrote:
MV wrote:
Benoît n'a pas hésité à écrire :
> > Shift 1, c'est ce que je fais actuellement sur le portable.
>
> Sur MacSoup ??? Sans cmd !!!
D'autant que je me souvienne, ça a toujours fonctionné sans cmd !
maj + 1 jusqu'à maj + 6 ont toujours marché.

Comme ça ne fonctionne pas pour le rot-13 qui est aussi en cmd-3... Ce
n'était évident à deviner.

oui, mais le rot-13, quand tu es à l'écriture d'un message, si tu
pouvais te contenter de la touche 3 (et non cmde 3), et bien tu ne
pourrais jamais saisir le chiffre "3" :-)
--
Gilbert
mv
Benoît n'a pas hésité à écrire :
Ce n'était évident à deviner.

Je crois me souvenir que je ne l'avais pas deviné mais découvert tout à
fait fortuitement !
Cordialement
--
Michel VAUQUOIS - http://michelvauquois.fr