Nouveau Palm Pré, nouvel OS Palm webOS

Patrick V
<http://www.palm.com/fr/fr/products/smartphones/pre/>

1 2 3 4 5
Erwan David
(Le Plouc) écrivait :

Erwan David wrote:

Il n'y a pas de PDA prévus sous andorid et l'iPhone n'est surement pas
un PDA.

C'est quoi, un PDA? Là, je commence à avoir du mal...
Si c'est un Palm Vx par exemple, alors oui, il n'y a plsu de PDA, mais
je trouve quand même pas mal l'iPhone, même si je n'achèterai jamais.
J'ai un Tel Sony basique, tous mes contatcs et mes agendas de mon mac
s'y synchronisent, j'en demande pas plus.

Sauf que moi je ne téléphone quasiment pas (20 à 30 minutes /mois en
moyenne) alors je ne vois pas
pourquoi j'irais payer des centaines d'euros pour un téléphone ou un
abonnement surgonflé.

L'appareil qui mélange tout c'est de la vente forcée.

Quant à l'iphone il impose l'usage d'itunes qui chez moi n'a pas le
droit de cité depuis qu'il s'est fait prtendre à envoyer à apple ce que
j'étais en train d'écouter (sans compter qu'il n'est pas compatible avec
ma manière d'écouter des mp3), et il ne synchronise pas avec linux (ben
oui système propriétaire verrouillé).

les riches l'auraient accaparé
sebastienmarty
Erwan David wrote:

(Le Plouc) écrivait :

> [...]

moyenne) alors je ne vois pas
pourquoi j'irais payer des centaines d'euros pour un téléphone ou un

C'est bien pourquoi je conserverai encore un certain temps mon Treo 650,
acheté 53 euros neuf. Il est certes pas à la pointe de la technologie,
mais il fait ce que j'en attends (comme toi, je téléphone peu).

--
[SbM]
Ysabeau
SbM a écrit :

C'est bien pourquoi je conserverai encore un certain temps mon Treo 650,
acheté 53 euros neuf.

Où ça ?
--

Ysabeau
intéressée
sebastienmarty
Ysabeau wrote:

SbM a écrit :

> C'est bien pourquoi je conserverai encore un certain temps mon Treo 650,
> acheté 53 euros neuf.

Où ça ?

Par un copain américain qui avait récupéré différentes machines neuves
et m'en a fait profiter. Mais sur eBay, on doit pouvoir en trouver aussi
à pas très cher aujourd'hui.

--
[SbM]
Antoine
Erwan David wrote :

L'appareil qui mélange tout c'est de la vente forcée.

Ton point de vue se défend ; faut te faire un stock de Vx et TX
alors.

[...]

Les remarques que tu fais valent tout aussi bien pour un desktop Mac
ou un MacBook (Pro). Pourquoi utilises-tu un Mac alors ? [1] Je
voudrais juste comprendre.

Sinon, je partage l'avis de Patrick V., Android est bien plus
dangereux pour WebOS que l'iPhone et ses système et écosystème
complètement fermés. Android va jouer à fond la carte de
l'intégration des services en ligne Gmail, GoogleDocs, GoogleMaps,
etc là où WebOS risque d'être "juste" compatible et pas optimisé
pour.

Je reitère mon principal grief envers le Pre : l'interface est
lente. Mon épouse a un HTC sous WM et l'interface est encore plus
l-e-n-t-e ; c'est une cata en confort d'utilisation utiliser. La
réactivité de l'interface est primordiale.

Autre grief que j'avais omis : la suppression du stylet et l'usage
du doigt comme système de pointage vont rendre très difficile
l'utilisation d'applications à forte densité d'infos affichées, eg.
Agendus ou A5. C'est un gros moins si tous les éléments "tappables"
doivent avoir la taille du bout d'un doigt.

[1] cf. ton message du 08/01/2009 avec ID:

--
Antoine
Erwan David
Antoine écrivait :

Erwan David wrote :

[...]

J'utilise un mac, mais pas itunes pas ilife, etc... Je choisis.

macOS X me permet d'utiliser les outils que je veux (gnus pour les news,
mutt pour le mail, etc.) et ne m'impose pas de m'enfermer dans les
outils apple. La situation ets donc différente.

les riches l'auraient accaparé
Antoine
Erwan David wrote :

[...]

Tant qu'à faire autant utiliser une distribution Linux, non ? A
moins qu'il y ait un réel gain en termes d'ergonomie générale.

En tous les cas, si tu t'affranchis du joug logiciel, tu restes sous
l'emprise matérielle d'Apple avec ses périphériques certes jolis
mais nettement plus chers que dans le monde PC, non ?

Je sais qu'on dévie du sujet mais ça m'intéresse.

--
Antoine
Erwan David
Antoine écrivait :

Erwan David wrote :

[...]

Oui, et sur un portable un énorme avantage : ça marche...
(entre ACPI et Wifi un unix sur portable c'ets pas gagné, à part un mac)

En tous les cas, si tu t'affranchis du joug logiciel, tu restes sous
l'emprise matérielle d'Apple avec ses périphériques certes jolis
mais nettement plus chers que dans le monde PC, non ?

Prix comparable à matériel équivalent.

les riches l'auraient accaparé
Erwan David
Antoine écrivait :

Erwan David wrote :

[...]

Par ailleurs je serais plutôt BSD que linux...

[...]

Antoine
Erwan David wrote :

Antoine écrivait :

[...]

Ok.

[...]

Bof bof, à titre d'exemple le 30" d'Apple était à ses début juste
50% plus cher que le 30" de Dell. Maintenant rien n'empêche de
brancher un 30" non-Apple sur un Mac Book...

--
Antoine
1 2 3 4 5