Nouveau Palm Pré, nouvel OS Palm webOS

Patrick V
<http://www.palm.com/fr/fr/products/smartphones/pre/>

4 5 6 7 8
sebastienmarty
Erwan David wrote:

(Francois 260) écrivait :

> 2 : La synchronisation de tous ses appareils se fait au plus tous les
> trois jours avec mon PC. Ils sont tous égaux pour ça. Il me semble
> quand même que ca va plus vite par cable que par IR, mais je n'ai
> utilisé l'IR qu'une fois.

Non, 2 ou 3 jours maxi entre chaque synchor ce n'est pas normal, c'est
une contrainte.

Quand on craint pour ses données mais qu'on ne peut pas synchroniser
fréquemment, NVBackup (sur Palm) appporte une sécurité intéressante :
backup intégral du Palm sur une carte SD, à intervalle programmable.

Mon PDA est souvent
nettement plus de 2 jours loin de tout ordinateur. ça me fait déjà assez
chier que missing sync vienne m'engueuler au bout de 15 jours.

??? Missing Sync ne me réclame jamais de synchroniser, et en
l'occurrence ça fait bien plus de 15 jours que je ne l'ai pas fait. T'as
coché un truc qu'il fallait pas ?

--
[SbM]
Erwan David
(SbM) écrivait :

Erwan David wrote:

(Francois 260) écrivait :

> [...]

fréquemment, NVBackup (sur Palm) appporte une sécurité intéressante :
backup intégral du Palm sur une carte SD, à intervalle programmable.

Ou utilisation d'un Z22 qui utilise de la falsh plutôt que de la RAM
sauvegardée...

les riches l'auraient accaparé
sebastienmarty
Erwan David wrote:

(SbM) écrivait :

> [...]
> backup intégral du Palm sur une carte SD, à intervalle programmable.

Ou utilisation d'un Z22 qui utilise de la falsh plutôt que de la RAM

C'est le cas du Tréo aussi, ça va sans dire (ce qui me permet
accessoirement de confirmer que tu ne connais pas le Treo ;)). NVBackup
apporte une sécurité en cas de défaillance de la machine elle-même.

--
[SbM]
Erwan David
Ysabeau écrivait :

Erwan David a écrit :

Ou utilisation d'un Z22 qui utilise de la falsh plutôt que de la RAM

Faut juste que l'appareil ne se casse pas, ne tombe pas en panne et ne
soit pas perdu.

Une sauvegarde, à la base, c'est pour avoir une copie des données
ailleurs au cas où.

Certes, mais dans ce cas, on peut considérer que mon palm est une
sauvegarde de mon agenda/carnet d'adresse sur l'ordinateur. 90% de mes
éditions se font sur ordinateur.

les riches l'auraient accaparé
Erwan David
(SbM) écrivait :

Erwan David wrote:

(SbM) écrivait :

> [...]

C'est le cas du Tréo aussi, ça va sans dire (ce qui me permet
accessoirement de confirmer que tu ne connais pas le Treo ;)).

Les inconvénients physiques et pécuniaires, et la faible autonomie sont
suffisants pour me dissuader d'aller plus loin.

les riches l'auraient accaparé
sebastienmarty
Patrick V wrote:

Par contre, la flash, c'est bien gentil, mais j'ai eu un plantage de mon
Treo que même le hard reset n'a pas résolu ! Il a fallu que je fasse un
reset spécial pour réinitialiser la flash, reset qui nécessitait le
cable de synchro, que je n'avais évidemment pas quand ça m'est arrivé :-(

D'où l'intérêt de NVBackup dans ce genre de situation.

--
[SbM]
Patrick V
SbM a écrit :
[...]

Ah non, dans ce cas, il ne servait à rien : pour débloquer le Treo, il
fallait le brancher sur le cable de synchro pendant le reset. Donc
derrière, on peut enchainer avec une synchro.
sebastienmarty
Patrick V wrote:

SbM a écrit :

> [...]

fallait le brancher sur le cable de synchro pendant le reset. Donc
derrière, on peut enchainer avec une synchro.

OTAN pour moi, j'ai lu trop vite ;)

--
[SbM]
Ysabeau
Patrick V a écrit :

Ah non, dans ce cas, il ne servait à rien : pour débloquer le Treo, il
fallait le brancher sur le cable de synchro pendant le reset. Donc
derrière, on peut enchainer avec une synchro.

D'où l'intérêt des synchro fréquentes...
--

Ysabeau
Erwan David
Patrick V écrivait :

Erwan David a écrit :
[...]

Désolé de te contredire, mais le Treo 650 est le Palm sous OS 5 avec
la plus grosse autonomie. C'est le seul que j'ai eu - en dehors des
anciens avec DragonBall - qui tienne la semaine en utilisation
réelle. Avec peut-être le LiveDrive, que j'utilise de plus en plus
rarement et qui tient très longtemps en standby.

Mon Z22 tient largement 2 à 3 semaines. Et c'est uin PalmOS 5.4.9