Nouveau Palm Pré, nouvel OS Palm webOS

80 réponses
Patrick V
<http://www.palm.com/fr/fr/products/smartphones/pre/>

10 réponses

Cornelia Schneider
Erwan David wrote in news:
casse.depot.rail.eu.org:

Mais on ne parlait pas de ça de toute façon : on parlait de PDA, pas de
téléphone.

Et plus précisément de PDA qui ne fasse pas téléphone hors de prix.

Merci de le rappeler.

Et pour clore le débat "vente forcée" : le délit de vente forcée est
constitué par l'acte d'offre, pas par l'acte d'achat.

Cornelia

--
Be out and be proud - today is the first day of the rest of your life
Support Transgenre Strasbourg : www.sts67.org
Creative stuff : www.bownbend.com
GPG key ID 83FF7452
Cornelia Schneider
(Le Plouc) wrote in news:1itlbfm.77jh86x1wmxtN%
:

Les telephones de maintenant, les basiques, sont a quelques petits
détails près, des PDA d'avant

Je veux des PDA _sans_ fonctions téléphoniques, tout simplement parce que
j'ai déjà des téléphones qui me conviennent très bien. Est-ce si dur à
comprendre ?

Cornelia

--
Be out and be proud - today is the first day of the rest of your life
Support Transgenre Strasbourg : www.sts67.org
Creative stuff : www.bownbend.com
GPG key ID 83FF7452
sebastienmarty
Cornelia Schneider wrote:

(Le Plouc) wrote in news:1itlbfm.77jh86x1wmxtN%
:

> Les telephones de maintenant, les basiques, sont a quelques petits
> détails près, des PDA d'avant

Je veux des PDA _sans_ fonctions téléphoniques, tout simplement parce que
j'ai déjà des téléphones qui me conviennent très bien. Est-ce si dur à
comprendre ?

Bah ça existe toujours, chez Palm...

--
[SbM]
<http://sebastienmarty.free.fr> - <http://tradintosh.free.fr>
<http://sbm.ordinotheque.free.fr> - <http://palmiciel.free.fr>
"If the French were really intelligent, they'd speak English" (W. Sheed)
leplouc
Cornelia Schneider wrote:

(Le Plouc) wrote in news:1itlbfm.77jh86x1wmxtN%
:

> Les telephones de maintenant, les basiques, sont a quelques petits
> détails près, des PDA d'avant

Je veux des PDA _sans_ fonctions téléphoniques, tout simplement parce que
j'ai déjà des téléphones qui me conviennent très bien. Est-ce si dur à
comprendre ?

Tu as raison, c'est pour cela qu'on a deux mains (est-ce que l'on
achette une chuassure qui fait pour les deux pieds?), deux poches, deux
hemispheres cerebraux, etc... Mais bon, chacun son choix, moi je prefere
emmener un chargeur et un appareil, c'est ce que l'on appelle la
portabilité. C'est tout l'intérêt quand le PDA a été créé...
leplouc
SbM wrote:

Cornelia Schneider wrote:

> (Le Plouc) wrote in news:1itlbfm.77jh86x1wmxtN%
> :
>
> > Les telephones de maintenant, les basiques, sont a quelques petits
> > détails près, des PDA d'avant
>
> Je veux des PDA _sans_ fonctions téléphoniques, tout simplement parce que
> j'ai déjà des téléphones qui me conviennent très bien. Est-ce si dur à
> comprendre ?

Bah ça existe toujours, chez Palm...

TX TE2 Z22, déjà, cela fait 3 choix, alors parler de vente forcee pour
le tréo... le pré, etc...
Laurianne Gardeux
Le Fri, 16 Jan 2009 11:09:31 +0100, Le Plouc a écrit :

Cornelia Schneider wrote:

(Le Plouc) wrote in news:1itlbfm.77jh86x1wmxtN%
:

> Les telephones de maintenant, les basiques, sont a quelques petits
> détails près, des PDA d'avant

Je veux des PDA _sans_ fonctions téléphoniques, tout simplement parce
que j'ai déjà des téléphones qui me conviennent très bien. Est-ce si
dur à comprendre ?

Tu as raison, c'est pour cela qu'on a deux mains (est-ce que l'on
achette une chuassure qui fait pour les deux pieds?), deux poches, deux
hemispheres cerebraux, etc... Mais bon, chacun son choix, moi je prefere
emmener un chargeur et un appareil, c'est ce que l'on appelle la
portabilité. C'est tout l'intérêt quand le PDA a été créé...

Donc sur ton Mac, t'as tappé ce message avec une seule main ? Et si tu
embrasse quelqu'un/une, c'est avec un seul bras ? Et tu tiens le volant
avec une mains, parce que dans l'autre, ya le téléphone ?

Moi, j'ai un téléphone fixe, un palm T5 et un ordinateur avec DSL, basta.
Et parfois, j'utilise les trois à la fois, avec trois mains.

LG
Cornelia Schneider
Laurianne Gardeux wrote in
news:49712f32$0$765$:

(sorry pour la citation imbriquée)

Le Fri, 16 Jan 2009 11:09:31 +0100, Le Plouc a écrit :

Tu as raison, c'est pour cela qu'on a deux mains (est-ce que l'on
achette une chuassure qui fait pour les deux pieds?), deux poches,
deux hemispheres cerebraux, etc... Mais bon, chacun son choix, moi je
prefere emmener un chargeur et un appareil, c'est ce que l'on appelle
la portabilité. C'est tout l'intérêt quand le PDA a été créé...

Et ton truc gère trois cartes SIM simultanément ? (oui, j'ai trois
numéros distincts à gérer, pas le choix). Du reste, je ne trimbale aucun
chargeur pour mon Palm, il se charge une fois tous les quinze jours sur
une prise USB quelconque. Et mes trois téléphones ont besoin d'un seul
chargeur.

Il serait temps que tu comprennes que tout le monde n'a pas les mêmes
besoins que toi. Mais maintenant on sait au moins pourquoi tu te nommes
"Le Plouc"...

EOD,

Cornelia

--
Be out and be proud - today is the first day of the rest of your life
Support Transgenre Strasbourg : www.sts67.org
Creative stuff : www.bownbend.com
GPG key ID 83FF7452
Erwan David
(Le Plouc) écrivait :

Erwan David wrote:

Et plus précisément de PDA qui ne fasse pas téléphone hors de prix.

Les telephones de maintenant, les basiques, sont a quelques petits
détails près, des PDA d'avant (j'ai un palm Vx, je ne me sert plus que
de mon tel Sony S500i, qui synchroniqe aussi bien que le palm, avec en
plus, les photos, même si elles sont pas terribles, elle dépannent)...
Agenda, Calendrier, Notes, etc... tout y est. Et à côté, je n'ai qu'un
abonnement basique telephonie.

Non : sur un téléphone qui ne soit pas trop gros pour tenir dans la main
l'agenda est merdique et il ne synchronise pas avec un mac ou un linux.

--
Le travail n'est pas une bonne chose. Si ça l'était,
les riches l'auraient accaparé
sebastienmarty
Erwan David wrote:

(Le Plouc) écrivait :

> Erwan David wrote:
>
>> Et plus précisément de PDA qui ne fasse pas téléphone hors de prix.
>
> Les telephones de maintenant, les basiques, sont a quelques petits
> détails près, des PDA d'avant (j'ai un palm Vx, je ne me sert plus que
> de mon tel Sony S500i, qui synchroniqe aussi bien que le palm, avec en
> plus, les photos, même si elles sont pas terribles, elle dépannent)...
> Agenda, Calendrier, Notes, etc... tout y est. Et à côté, je n'ai qu'un
> abonnement basique telephonie.

Non : sur un téléphone qui ne soit pas trop gros pour tenir dans la main
l'agenda est merdique et il ne synchronise pas avec un mac ou un linux.

Donc encore une fois : la solution, c'est le Treo 650.

--
[SbM]
<http://sebastienmarty.free.fr> - <http://tradintosh.free.fr>
<http://sbm.ordinotheque.free.fr> - <http://palmiciel.free.fr>
"If the French were really intelligent, they'd speak English" (W. Sheed)
Erwan David
(SbM) écrivait :

Erwan David wrote:

(Le Plouc) écrivait :

> Erwan David wrote:
>
>> Et plus précisément de PDA qui ne fasse pas téléphone hors de prix.
>
> Les telephones de maintenant, les basiques, sont a quelques petits
> détails près, des PDA d'avant (j'ai un palm Vx, je ne me sert plus que
> de mon tel Sony S500i, qui synchroniqe aussi bien que le palm, avec en
> plus, les photos, même si elles sont pas terribles, elle dépannent)...
> Agenda, Calendrier, Notes, etc... tout y est. Et à côté, je n'ai qu'un
> abonnement basique telephonie.

Non : sur un téléphone qui ne soit pas trop gros pour tenir dans la main
l'agenda est merdique et il ne synchronise pas avec un mac ou un linux.

Donc encore une fois : la solution, c'est le Treo 650.

Mais t'es con ou t'es sourd ? Je ne VEUX PAS d'un machin qui combine
téléphone et PDA. Et tout ce que j'ai déjà dit à propos de ces appareils
batards s'applique à ton tréo : autonomie ridicule, encombrement trop
important pour téléphone confortablement, clavier inutilisable de par sa
taille ridicule...

Donc encore une fois, le treo 650 n'est PAS la solution. La solution
actuellement c'est un Z22, malheureusemet un peu petit) plus un
téléphone dont je suis très content.

Et ce n'est qu'un pis-aller à cause de la taille du Z22

--
Le travail n'est pas une bonne chose. Si ça l'était,
les riches l'auraient accaparé