Nouveau Palm Pré, nouvel OS Palm webOS

Patrick V
<http://www.palm.com/fr/fr/products/smartphones/pre/>

4 5 6 7 8
sebastienmarty
Erwan David wrote:

(SbM) écrivait :

> Donc encore une fois : la solution, c'est le Treo 650.

Mais t'es con ou t'es sourd ?

Ni l'un ni l'autre, merci pour les insultes. Je rebondis seulement sur
ta dernière phrase : un téléphone avec un agenda pas merdique et qui se
synchronise correctement. Mis à part ça, tes petits problèmes perso
m'indiffèrent complètement.

autonomie ridicule

Non.

encombrement trop
important pour téléphone confortablement

Non.

clavier inutilisable de par sa
taille ridicule...

Et non. En as-tu seulement jamais utilisé un, ou te contentes-tu de
troller à longueur de fil ?

Donc encore une fois, le treo 650 n'est PAS la solution. La solution
actuellement c'est un Z22, malheureusemet un peu petit) plus un
téléphone dont je suis très content.

C'est sûr, 2 appareils, c'est vachement moins encombrant. Charlot, va...

--
[SbM]
Erwan David
(SbM) écrivait :

Erwan David wrote:

(SbM) écrivait :

> [...]

ta dernière phrase : un téléphone avec un agenda pas merdique et qui se
synchronise correctement. Mis à part ça, tes petits problèmes perso

Ben non un treo c'est une tryc btatard entre téléphone et PDA, c'est pas
adapté.

autonomie ridicule

Non.

300h (si on fait confiance au constructeur) c'est ridicule pour un PDA,
il me faut 3 semaines mini. Etencore j'ai supposé qu'il avait de la
flash.

encombrement trop
important pour téléphone confortablement

Non.

6 cm de large c'est trop gros.

clavier inutilisable de par sa
taille ridicule...

Et non. En as-tu seulement jamais utilisé un, ou te contentes-tu de
troller à longueur de fil ?

J'ai les doigts trop gros pour ce genre de clavier.

[...]

Je n'ai pas le PDA dans la main quand je téléphone... C'est l'avantage.

les riches l'auraient accaparé
leplouc
Erwan David wrote:

> [...]

Non : sur un téléphone qui ne soit pas trop gros pour tenir dans la main
l'agenda est merdique et il ne synchronise pas avec un mac ou un linux.

Moi, c'es tpas la taille sui compte, c'est surtout l'ergonomie de
l'application qui compte, lur le Sony S500i, l'ergonomie me va bien, et
synchronise très bien avec iSync. Bref, ma femme a un HTC Diamond,
jamais vue u truc aussi mal conçu, l'écran est plus grand, doit bien
valoir un treo 650 pour la taille de l'écran, mais catastrophique côté
ergonomie. Un Treo , c'est trop gros, le pré est peut-être mieux...
Pour iSync et Sony, il faut tout de même chercher un peu... Mais c'est
parfait.
Erwan David
(Le Plouc) écrivait :

Erwan David wrote:

> [...]

Moi, c'es tpas la taille sui compte, c'est surtout l'ergonomie de
l'application qui compte, lur le Sony S500i, l'ergonomie me va bien, et

Ben pour avoir une ergonomie correcte il faut une taille minimale,
appelons la Tm. Pour avoir une ergonomie correcte en téléphonant, il y a
une taille maximale, histoire que ça oblige pas à trop ouvrir la main,
etc., appelons là TM.

Le ptroblème est que TM < Tm.

les riches l'auraient accaparé
C Antoine
Erwan David a formulé ce lundi :

[...]

Je sais pas quel problème certains ont ici avec le Tréo, mais je trouve
le mien parfait. Pourtant j'ai de grandes mains (je fais + d'un m 90),
avant de l'acquérir je ne voulais pas d'une pelle à tarte sur mon
oreille et surtout je voulais conserver au maximum les applications qui
me suivent maintenant pour certaines depuis une dizaine d'années. Je
trouve sa conso tout à fait raisonnable (2 à 3 jours en utilisation
parfois intensive avec une batterie 2400mAh).

Bref Tm=TM=Treo650.

Je conserve le mien précieusement, ainsi qu'un 2e acheté pas cher pour
le remplacer quand il sera "usé"... :-)

--
Christophe
www.cabinet-antoine.fr
Erwan David
C Antoine écrivait :

dizaine d'années. Je trouve sa conso tout à fait raisonnable (2 à 3
jours en utilisation parfois intensive avec une batterie 2400mAh).

2 à 3 jours c'est pour moi 7 fois trop court. Je tiens à mon autobnomie
en semaines.

les riches l'auraient accaparé
leplouc
Erwan David wrote:

> [...]

appelons la Tm. Pour avoir une ergonomie correcte en téléphonant, il y a
une taille maximale, histoire que ça oblige pas à trop ouvrir la main,

Oui, d'accord pour la première période de la téléphonie mobile, à
l'heure actuelle, à partir du moment ou tu as l'ecouteur au niveau de
l'oreille, il n'y a pas de problème côté micro, sans compter
l'utilisation d'une oreillette filaire (et non BT), sinon on ava encore
me dire que c'est dangereux...
francois-260
J'ai eu d'abord un Sony Clié, avec un téléphone basique en plus.
Ensuite, je suis passé au Treo 600 et suite à une panne et à ce que
l'on peut trouver sur Mayotte, j'ai désormais un Nokia E61.
L'expérience que je retire de ces appareils que j'utilise
professionnellement et personellement, c'est :
1 : Je préfère de loin une solution unique à un mixte PDA-Tél. On a
besoin des mêmes informations sur les deux en matière de contacts :
une base de données doit être unique si l'on veut éviter les
problèmes.
2 : La synchronisation de tous ses appareils se fait au plus tous les
trois jours avec mon PC. Ils sont tous égaux pour ça. Il me semble
quand même que ca va plus vite par cable que par IR, mais je n'ai
utilisé l'IR qu'une fois.
3 : Je préférais de loin le Treo au nokia en matière d'utilisation, de
choix de logiciel.
4 : Le nokia offre cependant l'avantage d'être plus petit (relatif,
quand même)
5 : L'idéal pour moi, ce serait un Treo d'une taille un peu réduite.
Cornelia Schneider
(Francois 260) wrote in news:4976b316.4497578
@news.wanadoo.fr:

Il me semble
quand même que ca va plus vite par cable que par IR

Oui, mais je n'en suis pas à deux ou trois minutes près.

Cornelia

Creative stuff : www.bownbend.com
GPG key ID 83FF7452
Erwan David
(Francois 260) écrivait :

[...]

Non, 2 ou 3 jours maxi entre chaque synchor ce n'est pas normal, c'est
une contrainte. Mon PDA est souvent
nettement plus de 2 jours loin de tout ordinateur. ça me fait déjà assez
chier que missing sync vienne m'engueuler au bout de 15 jours.

Quant à l'argument de la vitesse, puisqu'il semble que le but soit aussi
de recharger, on n'est pas à 30s prêt...