Nouveau permis de conduire B limité en temps ?

No-milk-today
Bonjour à tous,

Mon fils vient de reçevoir en lettre simple son permis de conduire.

Je me pose la question, pourquoi en lettre simple ..et s'il n'etait pas
arrivé quels recours ? ( enfin là je me tracasse pour rien mais..)

et il est marqué en der de couverture "application R413-5 du 08.11.2005
au 08.11.2008 ..( heu )

Que faudra t'il faire aprés l'année 2008 ..

Merci et désolé si je suis un peu ( beaucoup hs)

merci et bonne journée à tous.

Cdlmt
--
nmt

1 2 3 4
Le Forgeron
No-milk-today
*Le Forgeron* in news:438c407f$0$12335$ wrote:

No-milk-today wrote:
[...]

R413-5: limitation pour les nouveaux conducteurs:
maxi 110 sur autoroute au lieu de 130)
maxi 100 sur autoroute quand moins de 130, ainsi que les routes à
deux chaussées séparées par un terre-plein central (voie rapide,
pluie...) maxi 80 sur les autres routes

Apposition visible à l'arrière du signe qui va bien (défini et
révisable par le gouvernement, et non plus par le législateur)

Le non-respect entraine une amende de seconde classe.

Que faudra t'il faire aprés l'année 2008 ..

Appuyer plus fort sur l'accélérateur, et retirer l'étiquette de la
voiture! Enfin, surtout enlever le signe (A) et rien d'autre à faire.

Yeep, Vielen Dank,

Ps: la question de l'envoi par la poste en lettre simple ( alors que sur
l'envellope il est tamponné) :

Préfecture des Alpes Maritimes ( permis de conduire ) c'est pas top ,
d'ailleurs c'est le facteur qui m'a dit : tiens le permis de ton fils est
là dedans ) houlà çela fait peur..

;o)
Kein Milch Heute.

Merci,
--
nmt
korrigan
"No-milk-today" a écrit dans le message de news:
438c4260$0$28136$

| Préfecture des Alpes Maritimes ( permis de conduire ) c'est pas top ,
| d'ailleurs c'est le facteur qui m'a dit : tiens le permis de ton fils est
| là dedans ) houlà çela fait peur..

Kan't ils feulent kon leur fole des ausweiss, ils ne rempliss pas papiers :
ils les von voîager fierges !
Serge
[...]

C'est un permis ayant nécessité une visite médicale ?

Le mieux est d'appeler la préfecture, bureaux des permis pour savoir !

Serge
No-milk-today
*korrigan* in news:438c58ed$0$31592$
wrote:

[...]

lol

Quand je regarde l'envellope, c'est grâve:

Timbre poste collé à la main comme un pied , adresse manuscrite faut voir
, c'est du Braille (au bic)

Z'on pas de sous pour une machine à affranchir ou une autorisation
permanente , je voudrais bien voir la langue de la colleuse de timbres.

et le *gros gras* permis de conduire tamponné sur l'envellope, c'est pas
sérieux tout *ça* :-(

Bein , tiens j'e vais leur dire que je n'ai rien reçu, ils ont l'
habitude c'est ce que mon facteur m'a soufflé, le prochain viendra en
R/AR ..

Ach.. la vrance cé plus ça !

;o-
--
nmt
http://www.millan.net/funp/80/nomilk.html
No-milk-today
*Serge* in news:438c5d6d$0$4370$ wrote:

"No-milk-today" a écrit dans le message de

Bonjour Serge,

C'est un permis ayant nécessité une visite médicale ?

Non, non, permis passé normallement et présenté par son auto-école..

Le mieux est d'appeler la préfecture, bureaux des permis pour savoir !

Cela semble être la régle maintenant ce genre d'envoi par la poste :-(

En plus quand je vois qu'il comporte encore 3 volets, bein on es en
retard.

Mon permis AUS est format carte de crédit et tout y est avec photo
scannée et le tout plastifié et si tu essayes de l' ouvrir ( déchirer)
cela invalide le permis.

Voilà, voilà,

Cdlmt
--
nmt
http://www.millan.net/funp/80/nomilk.html
Le Forgeron
No-milk-today
*Le Forgeron* in news:438c62e7$0$5977$ wrote:

"Nouvelle" procédure, le résultat n'est plus communiqué à la fin de
l'examin pratique, pour "éviter les agressions sur l'inspecteur".
Précédement, on recevait un certificat provisoire, puis le permis (par
l'auto-école, je crois, c'est si loin...)

Re-bonjour le Forgeron,

Oui c'est bien cela.

L'éléve au permis de conduire ne connait plus les résultats de suite pour
la raison que tu invoques, mais l'auto-école le sait dans les heures à
suivre.

Mon permis AUS est format carte de crédit et tout y est avec photo
scannée et le tout plastifié et si tu essayes de l' ouvrir (
déchirer) cela invalide le permis.

Attention, un permis étranger ne permet de conduire en France que
pendant un an, après il n'est plus valable (amendes/prison, tout ça).
Pendant l'année de validité, on peut en demander très facilement
l'équivalence/conversion (selon le pays d'émission); après, il faut le
repasser.

Exact aussi mais des permis j'en ai pas mal ( 6 je crois ) tahiti, Aus,
DEU, UK...New zebrides ( ex wanouatou ). aso.

Je voudrais bien avoir autant de voitures...

Ich bin nicht Eifersuchtig .

Au fait j'ai passé mon permis allemand à Düsseldorf ( am Rhein )

Chüss ,
--
nmt
http://www.millan.net/funp/80/nomilk.html
Calimero
No-milk-today wrote:
.

Mon permis AUS est format carte de crédit et tout y est avec photo
scannée et le tout plastifié et si tu essayes de l' ouvrir ( déchirer)
cela invalide le permis.

Ils font comment pour les catégories multiples d'ailleurs ?
Parce que fait coller un A/B/EB/C/EC/D/ED sur une carte de visite avec
des dates de validité, ca doit commencer à être écrit petit !

--
@+
Calimero
No-milk-today
*Calimero* in news:438c70ff$0$24881$ wrote:

No-milk-today wrote:
.

[...]

Bonsoir Calimero,

Je vois sur mon permis AUS type A qui veut dire B pour nous ici, mais
soucieux de rester dans les régles j'ai toujours respecté les limitation
etc.. ce qui est inné des Australiens / Allemands/Anglais aussi il faut
dire )

Si obtention nouveau degrés de permis ils te le refont gratuitement.

Haa la case doneur ( de sang ) est précochée :-)

format de la carte 7.2 cm X 5 cm inclu les bordures plastiques ( 1/2 cm
tout autour ) donc + petite que les CB.

En fait en Australie, tu passes la conduite et aprés c'est ( etait car il
y a 20 ans de celà ) :

Tu passes dans une sorte de couloir avec impossibilité de retour arriere
car cela bip et te fermes les portillons électriques sous
video-surveillance,

Tu coches les bonnes cases pour la conduite >> mets ta feuille dans la
machine >> vert ok et cela t' ouvres un sas qui te permets de continuer
( si non-ok >> la sortie )

Bon, tu as tout ok admettons :-) tu poursuis donc ton chemin, à un moment
tu as un gros trait au sol et cela bip en haut "STOP" tu dois regarder la
camera qui te prends en photo ( s ) , tu passes ensuite devant un truc ou
tu poses ta main pour empreintes, Quand le feu passe au vert tu continue
et ton permis t'attend à la sortie du sas dans la boite quand tu reposes
ta main sur le bidule à empreintes.

Voilà.
CDlmt
--