Nouveau virus bien arrivé, merci

246 réponses
Ghost-Rider
Je viens de recevoir le nouveau virus avec pièce jointe exécutable:
"Chinese missile shot down US aircraft".

Ghost Rider

10 réponses

Jean-Pierre Roche

(C'est aussi absurde que cette manie récente -- nettement plus signifiante
sur le plan des mentalités -- qui consiste à désigner les individus à
pigmentation foncée, anciennement qualifiés de « noirs », par le mot «
blacks », voire « keublas », voire bientôt... « keubs », « beucks », «
keubeus », « ks »... ; comme si changer régulièrement de vocables pouvait
être de nature à nettoyer les concepts dérangeants ou purifier les esprits
dérangés. Parole de white spirit !)

Bof... La création lexicale pour se poser et s'opposer n'a
vraiment rien de récent !

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...

http://jpierreroche.free.fr/

Christian THOMAS
Et toi, tu es sur quel OS ?

C'est marqué dans son entête. Il suffit de déchiffrer.
Mais bon, Linux c'est bien, mais il faut aimer les usines à gaz et s'y
connaitre un brin en informatique, ce qui n'est pas le cas d'une
majorité des gens qui utilisent INTERNET.

Par contre, j'aimerais savoir un truc. A part GIMP, quel logiciel peut
rivaliser avec des logiciels comme PHOTOSHOP sous LINUX ? Parce que
GIMP c'est peut-être bien, tout comme LINUX, c'est pas cher. Tout comme
Linux c'est une usine à gaz et puis pour une utilisation de qualité
professionnelle, c'est pas vraiment çà.

Remarque, Photoshop c'est aussi une usine à gaz, certes très chère,
mais qui fait un travail irréprochable.

--
Remplacer NS par ORG pour les réponses en direct

Christian

Stéphan Peccini
Le Sun, 21 Jan 2007 10:02:45 +0100, Christian THOMAS a écrit:

Mais bon, Linux c'est bien, mais il faut aimer les usines à gaz et s'y
connaitre un brin en informatique,

Je conseille même une connaissance approfondie et encore, ce n'est même
pas sûr d'y arriver.

Par contre, j'aimerais savoir un truc. A part GIMP, quel logiciel peut
rivaliser avec des logiciels comme PHOTOSHOP sous LINUX ?

Aucun.

Parce que
GIMP c'est peut-être bien, tout comme LINUX, c'est pas cher. Tout comme
Linux c'est une usine à gaz et puis pour une utilisation de qualité
professionnelle, c'est pas vraiment çà.

Complètement d'accord.

--
Stéphan Peccini
<URL:http://photonature.fr>

franeric
">
l'interface web google mail est excellente et gratuite...
et pas polluée ?

ricco

Christian THOMAS
Oh là, tu vas chercher loin là. Mais si l'on cherchait plus loin, il
vient d'où le mot anglais Mail sinon du français "malle".

Eh oui, il est oublié le temps où les Normands sont arrivés en
Angleterre et les rois de ce pays ne parlèrent que le français jusqu'au
18ème siècle à ce qu'il parait.

En France, comme en Angleterre ou au nouveau monde, le courrier alors
était transporté par "Malle Postale".

La langue anglaise, telle que nous la connaissons aujourd'hui ainsi que
sa dérive américaine vient du langage de la rue qui était un mélange de
français, de saxon et de gaélique.

La langue française représente au moins 50% des origines des mots
anglais actuels et si nous ne les reconnaissons pas aujourd'hui, c'est
que le français utilisé dans la langue anglaise est toujours du vieux
français et le français tel que nous le parlons actuellement est une
dérive du vieux français dans lequels pas mal de mots ont été remplacés
afin de donner à notre langue l'aspect qu'on lui connait actuellement.

Par dérive du langage (language en anglais), la malle postale est
devenue la "post mail" puis le courrier est devenu le mail.

Donc vouloir écrire mail est effectivement incorrect en français et
quitte à prendre un mot équivalent, ce serait plutôt malle que courrier
qu'il faudrait dire. Mais le terme courrier peut s'appliquer aussi car
on nommait courrier, à une lointaine époque les livraisons de plis
urgents qui était pratiqué par des personnes qui étaient nommés des
"courriers" mot également tiré du vieux français qui désignait un homme
courrant portant des dépêches.

--
Remplacer NS par ORG pour les réponses en direct

Christian
Aigle bavard

La langue anglaise, telle que nous la connaissons aujourd'hui ainsi que
sa dérive américaine vient du langage de la rue qui était un mélange de
français, de saxon et de gaélique.

Eh oui, je plussoie.
J'ai appris ça il y a trois ans à peine et j'ai trouvé ça plutôt
flatteur (mon non-chauvinisme s'effrite facilement).

Dis donc... puisque l'étymologie semble te brancher, aurais-tu des
(bonnes) références à mon conseiller sur l'origine des expressions
populaires, chronologie des néologismes, etc ?

Par exemple quand rutilant a cessé de signifier rouge éclatant (je vois
par exemple que dans Mediadico, la référence à la couleur a complètement
disparu) pour englober "clinquant, brillant, etincelant, etc.". Ou bien
comment glauque s'est éloigné de sa couleur d'origine, etc.

Aigle bavard

Jean-Pierre Roche

Dis donc... puisque l'étymologie semble te brancher, aurais-tu des
(bonnes) références à mon conseiller sur l'origine des expressions
populaires, chronologie des néologismes, etc ?

L'ouvrage de référence abordable dans le domaine de
l'histoire des mots : Dictionnaire Historique de la Langue
Française sous la direction d'Alain Rey, ed Robert

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...

http://jpierreroche.free.fr/

Filip Supera
Bonjour

Moi c'est pareil, j'utilise OUTCLOCK, qui ne gère peut-être pas les
virus, mais qui gère le courrier indésirable avant même qu'il arrive
dans la BAL.

Il te permet seulement de supprimer un message de ta BAL pour ne
pas le récupérer dans ton logiciel de messagerie. Mais à ce moment
là, il est déjà dans ta BAL qui se trouve sur le serveur de ton
prestataire.

Christian THOMAS
Il te permet seulement de supprimer un message de ta BAL pour ne pas le
récupérer dans ton logiciel de messagerie. Mais à ce moment là, il est déjà
dans ta BAL qui se trouve sur le serveur de ton prestataire.

Oui exact, mais tant que le fichier n'est pas ouvert, cela ne risque
absolument rien. Il n'est pas stocké en clair, mais codé en MIME. Tant
qu'il reste sous cette forme, tu ne risques rien. Le problème avec les
logiciels de courrier, c'est qu'ils décodent automatiquement le MIME
alors que si tu passes par un antivirus résident, il va analyser le
fichier MIME avant décompression et s'il contient un virus, il va te
mettre le message en quarantaine la plupart du temps.

J'avais une sécurité de courrier chez mon FAI. Je l'ai supprimé car je
payais cher pour avoir une passoire.

Il est tout à fait possible de créer des filtres personnalisés sur le
gestionnaire de courrier de ton FAI. Les mêmes possibilités que
OUTCLOCK existent et ont des variantes de paramétrage. Il faut bien
lire les notices d'utilisation.

J'avais pratiqué ainsi à une époque, mais les copains ne comprenaient
pas toujours qu'un message qu'ils envoyaient leur revenait dans la
figure tout simplement parce qu'ils avaient utilisé un mot clé qui
était dans le filtre.

Avec OUTCLOCK, j'ai pu remédier au problème car ce type de message est
mis en attente de confirmation de suppression ou d'acceptation. J'ai
donc moins de courrier qui revient dans la figure des autres.

Mais pour éviter cette mésaventure, il ne faut pas hésiter à éviter de
laisser ses adresses en clair sur les forums en ligne comme celui ci.
Préférer des logiciels spécialisés pour les News (c'est souvent les
faiblesses de OUTLOOK qui sont visées) et ne pas hésiter à faire
régulièrement un nettoyage de l'ordinateur (ANTI-SPYWARE, ANTI- MALWARE
et ANTIVIRUS) au moins une fois par semaine.

La plupart du temps c'est en navigant sur certains sites que l'on
risque de prendre une bestiole dont le but sera de relever vos adresses
mails et celles de votre carnet d'adresse.

--
Remplacer NS par ORG pour les réponses en direct

Christian

anneleguennec
Christian THOMAS wrote:

Remarque, Photoshop c'est aussi une usine à gaz, certes très chère,
mais qui fait un travail irréprochable.

Photoshop pour un débutant peu fortuné et amateur de surcroit ? Heu...