Nouveau virus bien arrivé, merci

Ghost-Rider
Je viens de recevoir le nouveau virus avec pièce jointe exécutable:
"Chinese missile shot down US aircraft".

Ghost Rider

Ghost-Rider

Ce que tu as fait, c'est d'avoir posté sur deux ng sans avoir établi un
FU2/Transférer à.

Doù le bordel dénoncé par Pierre. Sans compter que cela part en couille.

Explique-moi STP

Ghost Rider

Pierre Pallier
Hello, Ghost-Rider a écrit dans

Explique-moi STP

Voir ici, par exemple. Ça ne fait pas de mal et quoi qu'on en dise, ça aide.
--
Après un petit formatage, je ne parviens pas à faire en sorte que
Internet Explorer ouvre une nouvelle fenêtre à chaque fois, que qui

Ghost-Rider
Hello, Ghost-Rider a écrit dans

Explique-moi STP

Voir ici, par exemple. Ça ne fait pas de mal et quoi qu'on en dise, ça aide.

Ça ne s'ouvre pas, comment fais-je pour lire ?

Ghost Rider

Daniel Rocha
Ghost-Rider wrote:
Et puis, qui dit *numérique* dit ordinateurs et internet n'est-ce pas
?

Photo numérique, ici.

C'est tout.

Tu vas pas nous les briser avec tous les nouveaux virus j'espère ?!

--
<> Daniel Rocha | Photographie <>
http://www.monochromatique.com

Ghost-Rider

Photo numérique, ici.

C'est tout.

Tu vas pas nous les briser avec tous les nouveaux virus j'espère ?!

J'ai répondu, maintenant, écris aussi à tous ceux qui ont pris le train

à la suite, que tout le monde comprenne bien.

PS: Tu as des photos à nous montrer?

Ghost Rider

Filip Supera
FiLH wrote:

Et puis il s'est mis sur internet et puis 30 minutes plus tard son PC
s'arrêtait. Et puis comme il n'avait pas de CD (si si renseignez vous
c'est vendu sans) il a eu l'air très con et a dû contacter un copain
qui a bien mis une semaine à remettre les choses en ordre (car bon
sans pirater windows et avec l'activation et tout et tout)...

Une machine sortant de chez le vendeur sous Windows est mal configurée.
Elle est en mode administrateur ! Il ne *faut pas*, _*JAMAIS*_ aller
sur internet en mode administrateur mais en mode *limité* !

En mode admin, on choppe tous les spyware, virus et autres activex de
la planète sans s'en rendre compte et les problèmes viennent de là.

Il faut apprendre à utiliser un compte utilisateur limité et la
commande "Exécuter en tant que" et on conserve des années un système
Windows XP en ordre de marche. Avec Linux, le problème est traité dès
l'intallation, ce qui est bien plus intelligent (le compte root n'est
utilisé que par sudo).

Donc, si vous êtes sous Windows :

1 - Créer un compte admin avec mot de passe.
2 - Rétrograder votre compte habituel en mode utilisateur limité.

Ainsi, rien ne peut modifier le système (base de registre, install de
logiciel, etc.) sans votre accord. Si vous avez besoin d'installer un
logiciel ou un périphérique, vous le faite grâce à la commande
"Exécuter en tant que" du menu contextuel (bouton droit sur un
executable). Cela ne donne les droits qu'au programme d'install (pas au
reste !) et surtout pas à votre navigateur (IE, Firefox, etc.).

C'est simple, rationnel, efficace. Point final.

Pour info, je suis administrateur réseau et tous les problèmes que je
constate chez mes hébergés sont liés à l'ignorance des utilisateurs
sous Windows qui fonctionne en mode administrateur alors qu'ils n'y
connaissent rien ! Après avoir fait le nécessaire, il y a beaucoup
moins de problèmes !

Les vendeurs n'y connaissent rien non plus...

Bonne fin de dimanche ! Y'a du soleil, je vais faire prendre l'air à
mon APN :-)

filh
Erwan David wrote:

Jean-Pierre Roche écrivait :

Ça c'est ta théorie...

C'est pas ma théorie, c'est *la* pratique. Qui déraille parfois mais
pas dans des proportions telles que proclamé sur les ng...

Encore un qui n'a pas du réinstaller des windows suite à problèmes
divers...

J'ai le souvenir d'un Lenovo qui avait besoin d'un composant bien
particulier mais impossible à trouver ni chez Microsoft ni chez Lenovo.
On trouvait bien les infos sur le machin, son nom, il était connu, mais
aucun lien pour le télécharger...

Bon on s'en est sorti en le trouvant par la bande hein...

FiLH

Roland Barthes.
http://www.filh.org

filh
Erwan David wrote:

Non ils ont un norton pour 2 semaines (et oui ça a baissé). Nortopn
qui va leur pourrir la vie pendant les années qui suivent ("mon
courier pars pas, etc...)

Et donc quand ta free box arrive l'antivirus est arrivé à expiration :)

FiLH

Roland Barthes.
http://www.filh.org

anneleguennec
Jean-Pierre Roche wrote:

Ridicule : le CD en question contient tous les pilotes de
tous les équipements courants. Suffit d'essayer pour le
constater. Et comme dit par ailleurs, il suffit normalement
de brancher dans la prise.

Ah ? Chez moi, c'est un DVD complet pour avoir droit à tout ça. 1,64 Go,
14 marques et tout ce qui existe en USB et en Postscript, sauf ma Laser
:=((

Pour le CD de Windows XP, je n'ai pas eu droit aux pilotes d'une Cx70 ni
à ceux de ma Minolta. J'ai installé en plus, mais ça fait bizarre de
voir un XP SP2 guère plus fourni qu'un banal 98.

Encore mieux, j'adore l'ergonomie de branchement des périphériques USB
et celle du carnet d'adresse de Outlook.

Va falloir que je teste un Photoshop Elements 5.0. Je suis sûre que les
contraintes liées à Windows vont apparêitre assez vite.

anneleguennec
FiLH wrote:

Moi j'appelle pas ça fonctionner. Maintenant l'utilisateur ayant été
habitué aux PCs qui plante, il trouve ça normal. Donc pour lui ça marche
:)

Le bon gag, aussi, ce sont les réflexions des switcheurs, quand on leur
explique comment réparer une erreur sur u Mac OS X frais sorti de sa
boite.