Nouveau virus bien arrivé, merci

246 réponses
Ghost-Rider
Je viens de recevoir le nouveau virus avec pièce jointe exécutable:
"Chinese missile shot down US aircraft".

Ghost Rider

10 réponses

manuel viet
Stephane Legras-Decussy wrote:

"Arnaud" a écrit dans le message de news:
45b34468$0$5066$
Le problème n'est pas tant d'installer que de ré-installer, en fait. 99%
des utilisateurs achètent préinstallé, y connaissent que dalle, et
vautrent (par leur faute, en général) leur installation dans les 6 mois.

C'est là qu'on commence à rigoler.

c'est faux.
un PC lambda est livré avec son image disque bootable.

l'utilisateur lambda obtient un PC neuf usine en un quart
d'heure.

on tape son log/pass FAI, 2 clics.... hop connecté...

on prend sa panoplie de setup.exe :
2mn par logiciel, brainless, même pas de reboot...

c'est quoi un "driver" ?
un "tutorial" ?
un "package" ?
un "make" ?
...

Y sont où mes fichiers ? Ma collec de photos ?
--
Manuel VIET * mailto:

John Kelly
Jean-Claude Péclard" <"jean-claude"at"maintenant.ch wrote:

Je viens de recevoir le nouveau virus avec pièce jointe exécutable:
"Chinese missile shot down US aircraft".

Ghost Rider

Génial ce fil ...
Moi j'suis vachement emmerdé, j'arrive plus à dévisser le bouchon de
mon encrier !!!!

D40 sur l'encrier, un coup de Mars pour l'opérateur et ça repart après
reboot :-)

Stephane Legras-Decussy
"FiLH" a écrit dans le message de news:
1hsaihk.1rfe4bq1w8hgdN%
Non c'est la pratique que moi et mes collègues avons avec nos amis qui
nous appellement au secours.

ben moi j'ai plus d'amis avec des Mac qu'avec des PC
et ben forcement, les possesseurs de Mac m'appellent plus
souvent au secours...

c'est pas pour autant que j'en tire des conclusions débiles...

filh
Jean-Pierre Roche wrote:

Donc > 95 % des acheteurs de PC sont des débiles profonds et
seuls 0.76 % détiennent la vérité qui éclaire le monde.

Heu... les stats je sais pas mais 100% de mauvaise foi dans cette
conclusion j'en suis sûr :)

FiLH

--
Le fondement du constat bourgeois, c'est le bon sens, c'est-à-dire
une vérité qui s'arrête sur l'ordre arbitraire de celui qui la parle.
Roland Barthes.
http://www.filh.org

Jean-Pierre Roche

Heu... les stats je sais pas mais 100% de mauvaise foi dans cette
conclusion j'en suis sûr :)

Sur ce plan je ne suis pas du tout certain de gagner. En
particulier dans les débats portant sur l'intérêt de Windows...

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...

http://jpierreroche.free.fr/

John Kelly
FiLH wrote:
John Kelly wrote:

FiLH wrote:
Jean-Pierre Roche wrote:

quoi que ce soit : il a acheté son PC à carounac et donc il
l'a branché dans la prise. Point final.

Ça c'est ta théorie...

FiLH

Non c'est la pratique, mais dès que la prise est branchée et la
machine en route ... pour nombre c'est effectivement le début d'une
galère. Mon aîné qui vend des machines peu en parler et moi je suis
en pétard avec l'un de mes voisins à cause de ça, constamment
dérangé.

On est d'accord :)

FiLH

Encore une fois? je te promets, j'y suis pour rien! ;-)

Stephane Legras-Decussy
"Anne" a écrit dans le message de news:
1hsam4e.egqnoj1hwangpN%
même pas besoin de réinstaller. Ca commence quand un débutant a cru bien
faire en passant sur sa bécane le CD d'install fourni avec son FAI... Ca
continue avec celui de l'imprimante (oublié de débrancher avant
l'install), ça continue avec à peu près n'importe quel périphérique,
l'appareil photo, la webcam...

Faut arrêter de croire la pub, un ordinateur, Windows, Linux, Mac OS,
même combat, c'est 6 mois d'apprentissages divers et variés, dont 3 mois
d'angoisse perpétuelles ou à peu près.

ça c'est vrai.
le problème n'est pas la machine, c'est l'initiative malheureuse...

le mot d'ordre pour mes amis : "si tu as un doute, ne fais rien."
un simple "oui ou non" par téléphone prévient tous les maux...

Jerome Lambert

Et puis il s'est mis sur internet et puis 30 minutes plus tard son PC
s'arrêtait. Et puis comme il n'avait pas de CD (si si renseignez vous
c'est vendu sans) il a eu l'air très con et a dû contacter un copain qui
a bien mis une semaine à remettre les choses en ordre (car bon sans
pirater windows et avec l'activation et tout et tout)...

S'il n'y connait rien et donc s'il a acheté un PC "tout prêt" c'est pas
le cas. Firewall et antivirus sont installés d'origine. Faudrait quand
même arrêter de répéter que rien ne marche et tout va de travers. C'est
faux. Ou alors il ne s'en vendrait plus des PC grand public. C'est pas
ce qu'on constate.

Pardon? Mes parents ont acheté un HP Pavillon l'année dernière: pas de
firewall "externe", juste celui de Windows dont on connait bien les
faiblesses, et un antivirus en période d'essai 30 jours. Question
sécurité, je te laisse juger...

filh
Jean-Pierre Roche wrote:

Heu... les stats je sais pas mais 100% de mauvaise foi dans cette
conclusion j'en suis sûr :)

Sur ce plan je ne suis pas du tout certain de gagner. En
particulier dans les débats portant sur l'intérêt de Windows...

Merci de reconnaître que tu es de mauvaise foi.

FiLH

--
Le fondement du constat bourgeois, c'est le bon sens, c'est-à-dire
une vérité qui s'arrête sur l'ordre arbitraire de celui qui la parle.
Roland Barthes.
http://www.filh.org

Jean-Pierre Roche

Merci de reconnaître que tu es de mauvaise foi.

Juste un peu moins que ceux qui viennent nous gonfler avec
leur se marginal sur un ng photo...

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...

http://jpierreroche.free.fr/