Nouveau virus bien arrivé, merci

Ghost-Rider
Je viens de recevoir le nouveau virus avec pièce jointe exécutable:
"Chinese missile shot down US aircraft".

Ghost Rider

anneleguennec
Erwan David wrote:

C'est pas ma théorie, c'est *la* pratique. Qui déraille parfois mais
pas dans des proportions telles que proclamé sur les ng...

Encore un qui n'a pas du réinstaller des windows suite à problèmes
divers...

même pas besoin de réinstaller. Ca commence quand un débutant a cru bien
faire en passant sur sa bécane le CD d'install fourni avec son FAI... Ca
continue avec celui de l'imprimante (oublié de débrancher avant
l'install), ça continue avec à peu près n'importe quel périphérique,
l'appareil photo, la webcam...

Faut arrêter de croire la pub, un ordinateur, Windows, Linux, Mac OS,
même combat, c'est 6 mois d'apprentissages divers et variés, dont 3 mois
d'angoisse perpétuelles ou à peu près.

Et quand tu ne dis pas ça à un débutant, tu passes ton temps à remettre
sa machine d'équerre, à cause d'imprudences diverses et variées.

Ca fait plus de 15 ans que je fais de la formation, et chaque fois que
j'ai pu tenir ce discours, les gens sont rapidement devenus autonomes.
Ce qu n'empêche pas parfois les coups durs.

anneleguennec
Jean-Pierre Roche wrote:

C'est la différence entre nous cher JP.
Toi tu lis et moi je fais :)

??? tu fais quoi ?

Il répond aux sollicitations des voisins/parents/collgues aux prises
avec les caprices de Windows saboté par des débutants ?

Pour moi, je suis plus vache : je n'interviens pas si un débutant a
bidouillé sa machine alors qu'il sait que je ne refuse jamais un
dépannage.

alebret
Dans fr.rec.photo Fred a cliqueté :
Avec une distribution Linux moderne (comme Ubuntu), tout ça fonctionne
après les 30mn.

Chiche : je te file un portable noname, et tu tiens l'install en 30mn?
Ne retiens pas ton souffle, hein?

Si tu me le files pour de vrai, chiche :)

xpost frp,frpn,fcold ; fu2 fcold

--
(_/) Arnaud
(='.'=) http://arnaud.lebret1.free.fr http://fptdocinfo.tuxfamily.org

filh
Filip Supera wrote:

Pour info, je suis administrateur réseau et tous les problèmes que je
constate chez mes hébergés sont liés à l'ignorance des utilisateurs
sous Windows qui fonctionne en mode administrateur alors qu'ils n'y
connaissent rien ! Après avoir fait le nécessaire, il y a beaucoup
moins de problèmes !

Sur un réseau bien protégé bien filtré et sans trop d'utilisateurs
nomades (ahh le portable vérolé branché sur la prise en remplacement du
fixe) et des utilisateurs non admins, et avec un bon anti-virus mail
centralisé et avec un bon anti-virus de base...

On arrive effectivement à un fonctionnement assez stable :)

En gros cela demande un certain boulot et une certaine connaissance de
l'informatique :)

FiLH

Roland Barthes.
http://www.filh.org

filh
Anne wrote:

FiLH wrote:

Moi j'appelle pas ça fonctionner. Maintenant l'utilisateur ayant été
habitué aux PCs qui plante, il trouve ça normal. Donc pour lui ça marche
:)

Le bon gag, aussi, ce sont les réflexions des switcheurs, quand on leur
explique comment réparer une erreur sur u Mac OS X frais sorti de sa
boite.

Réinstaller ?

Bon faut aussi voir les conneries qu'on peut faire sur Mac c'est sympa.

Moi je dis, rien de tel qu'un bon Solaris avec une paire de DD scsi
hotplug, une baie san FB et une robotique DLT au cul et un petit routeur
cisco avant le réseau...

FiLH

Roland Barthes.
http://www.filh.org

Jean-Claude Péclard

Je viens de recevoir le nouveau virus avec pièce jointe exécutable:
"Chinese missile shot down US aircraft".

Ghost Rider

Génial ce fil ...
Moi j'suis vachement emmerdé, j'arrive plus à dévisser le bouchon de mon
encrier !!!!

--
Salut,
Jean-Claude

manuel viet
FiLH wrote:

Filip Supera wrote:

[...]

La grande force de windows, c'est de faire croire à l'utilisateur qu'il est
intelligent parce qu'il doit savoir babysitter en permanence son
ordinateur. Alors que justement, un ordinateur ne devrait jamais nécessiter
d'action 'technique' de la part de l'utilisateur dans le cadre d'une
utilisation normale. Quand je suis obligé de mettre mes mains dans un XP,
je suis à chaque fois confondu devant le déluge de questions, popups,
avertissements, indicateurs, qui s'invitent au milieu de ce que je suis en
train de faire *alors que je veux qu'on me fiche la paix parce que je
bosse*. Ce comportement n'arrive pas sous linux. Mon dernier popup système,
ça a été un 'signal 4 : corrupted stack frame'. D'accord, ça n'est pas
parlant, mais à la décharge de ma machine, le ventilateur venait de se
décrocher du processeur ;->

--
Manuel VIET * mailto:

filh
manuel viet wrote:

FiLH wrote:

Filip Supera wrote:

[...]

C'est un peu comme les mecs qui veulent un reflex pour faire pro :)

FiLH
Roland Barthes.
http://www.filh.org

Stephane Legras-Decussy
"Arnaud" a écrit dans le message de news:
45b34468$0$5066$
Le problème n'est pas tant d'installer que de ré-installer, en fait. 99%
des utilisateurs achètent préinstallé, y connaissent que dalle, et
vautrent (par leur faute, en général) leur installation dans les 6 mois.

C'est là qu'on commence à rigoler.

c'est faux.
un PC lambda est livré avec son image disque bootable.

l'utilisateur lambda obtient un PC neuf usine en un quart
d'heure.

on tape son log/pass FAI, 2 clics.... hop connecté...

on prend sa panoplie de setup.exe :
2mn par logiciel, brainless, même pas de reboot...

c'est quoi un "driver" ?
un "tutorial" ?
un "package" ?
un "make" ?

Pierre Pallier
Hello, Ghost-Rider a écrit dans

Ça ne s'ouvre pas, comment fais-je pour lire ?

Ah... User-Agent: Thunderbird 1.5.0.9 (Windows/20061207)...
Bon, alors :
<URL:http://groups.google.com/group/fr.usenet.reponses/msg/7da463279cb0bb0f?as_umsgid=fr.minis-faqs.crosspost-1169030550.126165%40calva.glou.org>
Mais vraiment parce que c'est toi ! :)
--
j'avais simplement enregistré quelque chose par dessus mon fichier,
et l'ordinateur en avait fait une sauvegarde en fichier caché que