nouveautés Apple (MBA, Mac OS X...)

115 réponses
OdarR
aucune r=E9action sur usenet.
tout le monde s'en fiche ou quoi ?

Olivier

10 réponses

benoit.sansspam
Erwan David wrote:

Le macstore est pour moi innaceptable, et il est clair que le jour où il
devindra obligatoire, je change de plateforme.

Il ne le sera pas avant longtemps. Déjà, même si la bande
passante des utilisateurs a tendance à croître, télécharger l'Adobe
Creative Suite au complet relève de l'exploit ou de la patience.

Il y aura toujours des applis qui seront distribuées sur
hardware et d'autres qui seront accessible d'autres façons. Je vois mal
le boulot de Souceforge devoir passer sous les fourches caudines d'un
AppleStore.

Les deux existeront. Un truc dont je suis sûr c'est que les
sharewares qui seront présents sur le Store seront moins chers que ceux
qui sont dans la nature. Une seule raison à cela : les ventes de
produits sur l'AS seront plus importantes parce que l'utilisateur lambda
ira là et pas ailleurs.

L'AppleStore est la grande surface des applis Mac ce qui
n'empêchera pas des boutiques spécialisées d'exister. Juste un truc :
combien de jeux ou shareware à 0,99 -> 5¤ sur le Mac aujourd'hui ? Je
suis persuadé que les gros éditeurs vont venir là-dessus et les autres
suivront.

--
Benoît http://www.duvallois.com/

Avec des fumeurs c'est difficile de s'arrêter. Avec des branleurs,
là, par contre, c'est difficile de continuer.
patpro ~ patrick proniewski
In article
<1jqq3cj.1ewqu6k1ru6l7jN%,
(Benoit) wrote:

Il y aura toujours des applis qui seront distribuées sur
hardware et d'autres qui seront accessible d'autres façons. Je vois mal
le boulot de Souceforge devoir passer sous les fourches caudines d'un
AppleStore.

Les deux existeront. Un truc dont je suis sûr c'est que les
sharewares qui seront présents sur le Store seront moins chers que ceux
qui sont dans la nature. Une seule raison à cela : les ventes de
produits sur l'AS seront plus importantes parce que l'utilisateur lambda
ira là et pas ailleurs.

La vraie question c'est : combien de temps faudra-t-il attendre pour que
certaines appli disparaissent du réseau de distribution libre pour
n'être plus disponible que sur l'App Store ?

patpro

--
A vendre : KVM IP 16 ports APC
http://patpro.net/blog/index.php/2008/01/12/133
J. Vernet
Le 21/10/2010 17:51, Benoit a écrit :

Il ne le sera pas avant longtemps. Déjà, même si la bande
passante des utilisateurs a tendance à croître, télécharger l'Adobe
Creative Suite au complet relève de l'exploit ou de la patience.

C'est quoi ? 2 Go ? 4Go ? Ca fait 2 heures de download à 8 Mbits
(500Ko/s), jouable. Moins long que de passer dans une boutique.
Les films HD que l'on peut donwloader legalement font à peu près ça
aussi, donc ça peut se faire.

Il y aura toujours des applis qui seront distribuées sur
hardware et d'autres qui seront accessible d'autres façons. Je vois mal
le boulot de Souceforge devoir passer sous les fourches caudines d'un
AppleStore.

Carrément pas. Si jamais ça se faisait ainsi, bye bye Apple...

L'AppleStore est la grande surface des applis Mac ce qui
n'empêchera pas des boutiques spécialisées d'exister. Juste un truc :
combien de jeux ou shareware à 0,99 -> 5¤ sur le Mac aujourd'hui ? Je
suis persuadé que les gros éditeurs vont venir là-dessus et les autres
suivront.

Pour retrouver les 80% de merdouilles de l'iPhoneStore ?

JV
OliDa
On 21 oct, 14:55, Patrick Stadelmann
wrote:
In article ,
 patpro ~ Patrick Proniewski wrote:

> l'"erreur" ils l'ont commencée avec l'iPhone, et visiblement les
> actionnaires en sont très heureux.

C'est surtout les utilisateurs qui sont contents, suffit de voir les
chiffres de vente. Et c'est vrai qu'une fois qu'on a installé une
application sur iOS, et qu'on doit faire la même chose sur Mac, on a
l'impression d'être revenu à la préhistoire !

pourquoi ?
je n'ai pas d'iphone.
sur Mac on manipule les dmg comme on veut avant l'installation. C'est
un fichier clairement identifié.
qu'en est-il sur iphone ?

Olivier
Patrick Stadelmann
In article
,
OliDa wrote:

On 21 oct, 14:55, Patrick Stadelmann
wrote:
> In article ,
>  patpro ~ Patrick Proniewski wrote:
>
> > l'"erreur" ils l'ont commencée avec l'iPhone, et visiblement les
> > actionnaires en sont très heureux.
>
> C'est surtout les utilisateurs qui sont contents, suffit de voir les
> chiffres de vente. Et c'est vrai qu'une fois qu'on a installé une
> application sur iOS, et qu'on doit faire la même chose sur Mac, on a
> l'impression d'être revenu à la préhistoire !

pourquoi ?
je n'ai pas d'iphone.
sur Mac on manipule les dmg comme on veut avant l'installation. C'est
un fichier clairement identifié.
qu'en est-il sur iphone ?

En un ou deux clics c'est payé (si application payante), téléchargé et
installé, directement dans l'écran de lancement. Rien à monter, copier,
mettra à la poubelle, ... C'est très similaire à l'achat d'un morceau de
musique ou d'un file dans iTunes.

Patrick
--
Patrick Stadelmann
stephane.martin
Patrick Stadelmann wrote:

C'est une option, rien ne t'oblige à l'utiliser. C'est comme iTunes : si
Apple n'a pas tel artiste, rien ne t'empêche d'aller l'acheter ailleurs.

des Artistes qui étaient sur Itunes au début ni sont plus, c'est les
Maisons de disques qui décident :-(
--
Stephane MARTIN
Erwan David
(Benoit) écrivait :

Erwan David wrote:

Le macstore est pour moi innaceptable, et il est clair que le jour où il
devindra obligatoire, je change de plateforme.

Il ne le sera pas avant longtemps. Déjà, même si la bande
passante des utilisateurs a tendance à croître, télécharger l'Adobe
Creative Suite au complet relève de l'exploit ou de la patience.

Il y aura toujours des applis qui seront distribuées sur
hardware et d'autres qui seront accessible d'autres façons. Je vois mal
le boulot de Souceforge devoir passer sous les fourches caudines d'un
AppleStore.

Les deux existeront. Un truc dont je suis sûr c'est que les
sharewares qui seront présents sur le Store seront moins chers que ceux
qui sont dans la nature. Une seule raison à cela : les ventes de
produits sur l'AS seront plus importantes parce que l'utilisateur lambda
ira là et pas ailleurs.

L'AppleStore est la grande surface des applis Mac ce qui
n'empêchera pas des boutiques spécialisées d'exister. Juste un truc :
combien de jeux ou shareware à 0,99 -> 5¤ sur le Mac aujourd'hui ? Je
suis persuadé que les gros éditeurs vont venir là-dessus et les autres
suivront.

Mais pour moi le principe même du flicage de l'utilisateur par ce qui
n'est qu'un fournisseur, le contrôle et l'espionnage que ça lui permet
sont tout simplement innacceptables.

Et faut pas se leurer, le principe du store c'est de doner du pouvoir à
celui qui le contrôle..

Quant à tes shareware, à 5 ¤

1) ils ont d'autres solutions que de passer par ce point central qui
soyons-en sûr aceptera ou refusera sur des critères de culs-bénits
coincés.

2) ils ont des concurrents gratuits voire même libres qui pour la
plupart les valent largement...

--
Le travail n'est pas une bonne chose. Si ça l'était,
les riches l'auraient accaparé
Patrick Stadelmann
In article <1jqq73r.1ns53ah1lh1q6yN%,
(Stéphane Martin) wrote:

Patrick Stadelmann wrote:

> C'est une option, rien ne t'oblige à l'utiliser. C'est comme iTunes : si
> Apple n'a pas tel artiste, rien ne t'empêche d'aller l'acheter ailleurs.

des Artistes qui étaient sur Itunes au début ni sont plus, c'est les
Maisons de disques qui décident :-(

Ca, c'est un problème entre les artistes et leur maison de disque !

Patrick
--
Patrick Stadelmann
nathalie_n
In article
, Patrick
Stadelmann wrote:

En un ou deux clics c'est payé (si application payante), téléchargé et
installé, directement dans l'écran de lancement. Rien à monter, copier,
mettra à la poubelle, ...

Entre ça, les applis en plein écran et les icônes comme sur iPad/iPhone
... je sens que je vais pas beaucoup aimer le 10.7 :-(

--
nathalie
--------------------------------------------------------------------
Progress is the process by which Usenet has evolved from smart people
in front of dumb terminals to dumb people in front of smart terminals
Erwan David
Patrick Stadelmann écrivait :

In article <1jqpylt.fvtyjr4t2nwuN%,
(Pierre-Alain Dorange) wrote:

Mais sur Mac, c'est un ordinateur et ce n'est pas du tout l'habitude. Je
vois pas comment Apple pourrait faire changer cet habitude en
verrouillage le système.

C'est une option, rien ne t'oblige à l'utiliser. C'est comme iTunes : si
Apple n'a pas tel artiste, rien ne t'empêche d'aller l'acheter ailleurs.

Mais si Apple l'a en exclusivité je suiss obligé d'utiliser son spyware
avec interface de merde et d'accepter ses conditions de flicage et vol
de mes informations privées pour pouvoir l'écouter...

--
Le travail n'est pas une bonne chose. Si ça l'était,
les riches l'auraient accaparé