nouveautés Apple (MBA, Mac OS X...)

OdarR
aucune r=E9action sur usenet.
tout le monde s'en fiche ou quoi ?

Olivier

Gerald
nathalie_n wrote:

Entre ça, les applis en plein écran et les icônes comme sur iPad/iPhone
... je sens que je vais pas beaucoup aimer le 10.7 :-(

Pourquoi te sens-tu *obligée* d'utiliser toutes les nouvelles *options*
disponibles quand il ne s'agit que *d'options* ? Je ne me suis jamais
senti obligé d'utiliser les widgets et leur présence m'indifère au plus
haut point. C'est pareil pour d'autres fonctionalités du système que je
n'utilise pas (FileVault par exemple).

L'idée générale de centraliser/regrouper/intégrer Spaces, Exposé et
Dashboard est en soi intéressante. Si c'est un peu réfléchi ça peut être
bien.

--
Gérald
Gerald
Lionel Mychkine wrote:

Cupertino privilégie les iTrucs au détriment de sa clientèle
traditionnelle. On lorgne dans le sens des bénéfices et des nouveaux
marchés porteurs ce qui malheureusement peut se comprendre du point de
vue de la deuxième capitalisation boursière mondiale.

C'est un peu au-delà de cela : je suis moi aussi frustré que certains
développements aient pris un retard inacceptable (je pense par exemple à
FinalCut Express qui vient de voir passer deux (trois ?) livraisons de
iMovie sans en récupérer l'équivalent des nouveautés essentielles ! Et
aussi à Logic Studio qui ferait bien de surveiller qu'on ne migre pas
tous sur ProTools...)

MAIS tant qu'on garde le plaisir de les voir nous servir de *vraies*
nouveautés dont certaines taillent des croupières à la concurrence voire
infléchissent le marché tout entier, on pardonne un peu la crise de
croissance (momentanément).

Parce que concernant la capitalisation boursière, Apple persiste quand
même à prendre des risques, ce qui n'est pas le cas de toutes les
compagnies de ce niveau. Il n'est qu'à lire les commentaires négatifs
encore frais sur la sortie de l'iPhone, puis de l'iPad, et encore dans
ce fil sur les fonctionnalités de Lion comme si elles avaient été
*toutes* annoncées hier dans leur forme définitive (mdr !).

Pour l'instant je ne ressens pas, dans aucune autre marque ou éditeur,
un étonnement équivalent ni même une concurrence tardive à des produits
vraiment bien fichus comme le nouveau MacMINI, l'iMac et même le simple
MacBook 13 pouces, ni une expérience utilisateur (et un retour)
équivalent à celle d'iOS.

Même pour les simples accessoires : quand Apple sort la souris tactile,
le clavier alu, la nouvelle télécommande, le trackpad en verre, le
magsafe, ils prennent leur place dans le trafic comme s'ils avaient
toujours été là (il n'y a qu'à voir quand on revient à la version
d'avant : aïe !). Il y a longtemps que la sortie d'une souris dans une
autre marque ne m'a pas laissé cette sensation de novation et de fini...

Mais il est possible que je regarde mal. Si tu as des pistes, je suis
preneur.

--
Gérald, sincèrement curieux.
patpro ~ patrick proniewski
In article <1jqqkvx.18qqkvq1hjbbvvN%,
(SbM) wrote:

Fra wrote:

> Oui ce Mac OS X Lion je m'en fiche tant ses "nouveautés" sont
> consternantes de nullité.

J'ose espérer pour ma part que les "nouveautés" ne se limiteront pas à
/ça/. Sinon je risque de rester encore un bon moment sur Snow Leopard.

et moi en 10.5 sur G5.

patpro

--
A vendre : KVM IP 16 ports APC
patpro ~ patrick proniewski
In article ,
Erwan David wrote:

(SbM) écrivait :

> Là encore, on doit pas avoir la même version de Mac OS X...

Chaque fois que sors une nouvelle version d'itunes pour un noubeau
modèle de périphérique du système de vente hors de prix de musiques
abimées qu'est ITMS j'ai une fenètre me disant qu'il faut
l'installer. C'est pour moi un spam, j'ai refusé explicitement ce
logiciel, c'est pas pour en avoir de la pub à chque fois qu'une nouvelle
version en sors.

t'as essayé de virer le receipt du logiciel pour voir si ça lui donne
l'impression qu'il ne doit pas le mettre à jour ?

patpro

--
A vendre : KVM IP 16 ports APC
Lionel Mychkine
In article <1jqqzfj.1i9g1kceeav40N%,
(Gerald) wrote:

Parce que concernant la capitalisation boursière, Apple persiste quand
même à prendre des risques, ce qui n'est pas le cas de toutes les
compagnies de ce niveau.

C'est incontestable et l'on sent bien la patte de Steve Jobs dans ces
choix stratégiques. Ce dernier est incontestablement un créateur et un
visionnaire qui a su innover, casser certains codes et en créer de
nouveaux. Le succès de Pixar, autre bébé de Steve Jobs, l'illustre
parfaitement.

Je demande simplement à Apple de penser aussi aux utilisateurs équipés
de matériels classiques (ordinateurs de bureau et portables) qui ont
permis à la firme de se développer grâce à une clientèle fidèle qui en a
fait ce qu'elle est aujourd'hui.

--
Lionel Mychkine
Le Moustique
Le 22/10/10 08:13, Lionel Mychkine a écrit :
[...]

"Pixar a été créé en 1979 sous le nom de Graphics Group, un servi ce de
la Lucasfilm Computer Division (division informatique de Lucasfilm)
avant d'être acheté par le cofondateur d'Apple, Steve Jobs, en 1986,
puis racheté par The Walt Disney Company en 2006."
http://fr.wikipedia.org/wiki/Pixar

Si c'est un bébé, il a été "adopté"... ;-)

--
/)
-:oo= Guillaume
benoit.sansspam
Gerald wrote:

[...]

Il _propose_ une interface Finder comme l'iPad ce qui permettra
aux utilisateur de l'ipad venant du monde PC d'avoir immédiatement des
repères et trouver les machines plus puissantes toutes aussi simple à
utiliser.

Il va y avoir la possibilité de quitter les applis et les
relancer pour les retrouver dans la même configuration qu'avant (même
document ouvert au même endroit...) c'est nul, hein ?

Et puis il ne manque pas grand chose pour que des applis iPad
puissent tourner sous Mac OS X. Ce que j'entends par là est qu'une
application développée pour l'iPad puisse naturellement fonctionner sur
une machine de bureau, pas le contraire. Si les jeux iPad, les applis
pour lire des journeaux, les... qu'on achète ou qu'on télécharge puisse
aussi être utilisée sur un MacBook, un iMac ou une bête de course, c'est
nul hein ?

Une présentation en avant-première ne parle que des trucs qui
font zim-boum et jamais des éléments plus lourds et long à finaliser.
C'est simple de faire une interface de plus pour le Finder, par contre
revoir les couches inférieures pour une compatibilité avec les iPod et
iPad, là c'est plus complexe et il n'est pas dit qu'ils puissent sortir
tout ce qu'ils ont en tête du premier jet.

Juste un truc : si les applis iPhone et iPad peuvent tourner
sous Mac OS X je parie que les widgets vont disparaître à leur profit.

--
Benoît http://www.duvallois.com/

OliDa
On 22 oct, 05:29, (Gerald) wrote:
[...]

pour apprécier iMovie, il faudrait déjà que j'ai une caméra :)
vous faites quoi de vos videos ? DVD gravés ? youtube... ?
quid de la HD aujourd'hui ? vous la visionnez avec quels outils
(QT ?) ?

[...]

les preview de Leopard étaient sensiblement plus percutantes et
"utiles" à mes yeux.
j'aurais espéré un Finder plus intelligent, plus ergonomique.

Même pour les simples accessoires : quand Apple sort la souris tactile,
le clavier alu, la nouvelle télécommande, le trackpad en verre, le

au fait, qu'apporte ce trackpad *en verre* ?
le précédent fonctionnait bien et permettait l'usage de deux doigts.
le verra apporte quoi ? (je ne parle pas du logiciel qui exploite les
"gestures" à 4 doigts).

[...]

tu t'habitues complètement à cette souris ?
essayé en magasin, j'ai un peu de mal à la trouver plus confortable
qu'un trackpad.

Olivier
Erwan David
(Gerald) écrivait :

nathalie_n wrote:

[...]

Ben justement, ce qui est annoncé de Lion ce sont uniquemnt des options
cosmétique inutile et des fonctionnalités que je juge dangereuses.

Donc bof, bof, bof et aie.

les riches l'auraient accaparé
Erwan David
Le Moustique écrivait :

Le 22/10/10 00:13, Erwan David a écrit :

[...]

La prochaine fois que l'utilitaire de mise à jour te propose iThunes
;-), tu n'as qu'à cliquer sur "Ignorer cette mise à jour", et il ne te
la proposera plus.

FAUX. Il ne proposera plus pour cette version précise de itunes, mais
pour la suivante il reviendra me faire chier.

les riches l'auraient accaparé