nouveautés Apple (MBA, Mac OS X...)

OdarR
aucune r=E9action sur usenet.
tout le monde s'en fiche ou quoi ?

Olivier

sebastienmarty
nathalie_n wrote:

In article <1jqqyum.bn8oh814i4f0sN%, Gerald
wrote:

> Pourquoi te sens-tu *obligée* d'utiliser toutes les nouvelles *options*
> disponibles quand il ne s'agit que *d'options* ?

Ah ? tu sais déjà que tout ça ne seront que des options ?

Je n'avais pas compris en effet que le fonctionnement actuel d'Exposé
serait conservé, par exemple. Mais Gerald en sait peut-être plus long
que nous...

--
[SbM]
Philippe Di Valentin
Patrick Stadelmann a écrit :

"Vous pouvez faire passer une app en plein écran en un seul clic"

Cà me fais penser "au coup d'oeil" que j'ai découvert par hasard
il y a peu;j'avais un pps sélectionné sur le bureau et j'ai passé m a
main à plat sur le clavier je ne sais pourquoi;le PPS s'est ouvert à
l'écran et j'ai fini par trouver que c'était une pression sur la barr e
d'espace qui avait provoqué celà;on a la possibilité de mettre plei n
écran avec les flèches prévues à cet effet et de dérouler les
séquences avec les touches "fléchés";comme j'utilisais OpenOffice
uniquement pour lire ce type de fichier je m'en suis séparé:-)
On obtient la même chose sur les fichiers photo,les PDF, des fichiers
textes,certaines vidéos;j'avoue avoir été impressionné de pouvoir lire
tous ces types de fichiers sans ouverture d'applis.
Patrick Stadelmann
In article <4cc15ec0$0$32429$,
Philippe Di Valentin wrote:

Patrick Stadelmann a écrit :

> "Vous pouvez faire passer une app en plein écran en un seul clic"

Cà me fais penser "au coup d'oeil" que j'ai découvert par hasard
il y a peu

Ca date de Leopard !

Patrick
--
Patrick Stadelmann
sebastienmarty
Philippe Di Valentin wrote:

Patrick Stadelmann a écrit :

> [...]

textes,certaines vidéos;j'avoue avoir été impressionné de pouvoir lire
tous ces types de fichiers sans ouverture d'applis.

Philippe, toujours à la pointe du progrès... ;)

--
[SbM]
Philippe Di Valentin
SbM a écrit :

Philippe, toujours à la pointe du progrès... ;)

Loin de là car c'est vraiment le hasard mais j'avoue que je suis
"époustouflé"car si je fais monter le Dock je constate qu'aucune appl i
n'est ouverte et j'ai poussé le bouchon en allant vérifier dans le
Moniteur d'activité et là que dalle également;finalement ce Finder
tant décrié n'est pas si mal "foutu" que cà:-)
Philippe Di Valentin
Patrick Stadelmann a écrit :

Ca date de Leopard !

Probable en effet mais pas vu donc pas pris;-)
Patrick Stadelmann
In article <4cc176b4$0$7699$,
Philippe Di Valentin wrote:

SbM a écrit :

> [...]

Moniteur d'activité et là que dalle également;finalement ce Finder
tant décrié n'est pas si mal "foutu" que cà:-)

A noter que ça n'est pas limité au Finder, c'est par exemple disponible
aussi dans les dialogues d'ouverture / enregistrement de fichier, dans
Mail pour les fichiers attachés, dans certains logiciels de transferts
de fichiers (Cyberduck, Transmission, ...).

Patrick
--
Patrick Stadelmann
Philippe Di Valentin
Patrick Stadelmann a écrit :

[...]

Je n'ai pas tout celà mais je vais regarder de plus près les
possibilités que j'ignore.
Autre sujet;j'avais 2,68 Go sur ma partition usuelle avant la MàJ
Java d'hier et après l'installation des 77 Mo environ je suis à 2,60
Go;visiblement cette mise à jour a effacé pas mal de fichiers Java
obsolètes!!!.
Gerald
OliDa wrote:

pour apprécier iMovie, il faudrait déjà que j'ai une caméra :)

Oh, un iPhone 4 suffit déjà bien : il y a quatre ou cinq ans on l'aurait
classé dans le haut de gamme à certains niveaux :-) Je sais,
naturellement, qu'une "vraie" caméra permettrait bien d'autres choses
mais au prix d'un manque d'instantanéïté. La démarche scénario-tournage
est très respectable mais c'est un métier à part entière.

vous faites quoi de vos videos ? DVD gravés ? youtube... ?
quid de la HD aujourd'hui ? vous la visionnez avec quels outils
(QT ?) ?

Bonnes questions (pas forcément entièrement en charte mais on bougera si
c'est nécessaire) :

- DVD gravés : oui, à destination de la famille ou d'amis, en
particulier de PCistes ne sachant pas lire le H264 (si, si, ça existe !
ils soutiennent d'ailleurs que "le mac c'est spécial, c'est pas
compatible" :-)

- YouTube : non, j'ai une grosse allergie de réseaux "sociaux" et
web-2-point-zéro, trop porteurs de nivellement par le bas. Pour le
partage je mets à disposition sur le FTP, simplement.

- HD : oui et non : dans la mesure où l'iPhone 4 propose de la "petite"
HD (720p), ça reste un compromis agréable, léger et simple à manipuler
(incluant stockage et diffusion). Je ne sais vraiment pas ce que sera
l'avenir de la "full-HD", alors que la taille en pixels de l'écran 27"
est déjà d'un tiers supérieure... Noter que le petit 720p est le
"standard" validé par Jobs pour le streaming interne (Apple TV,
Airplay...) à tort ou à raison... Là où je le rejoins c'est que
l'important c'est que ça marche de manière "fluide"... toujours cette
histoire d'expérience utilisateur :-)

- QT : oui, fréquemment via FrontRow, là encore sans en faire une
religion... Bien que VLC ait beaucoup progressé j'en suis resté (sans
doute à tort) sur une vieille impression de bugs sévères et très
désagréables, et d'une interface que je trouve peu ergonomique.
QuickTime est très raisonnablement efficace. De surcroît, son expérience
ancienne, à lui, est d'émerveillement ! Qui se souvient de sa sortie (en
1992) et des vidéos "vignettes" de quelques secondes qu'on mettait une
bonne demi-heure à télécharger à 9600 bps ? Encore une promesse qui ne
s'est pas démentie !

les preview de Leopard étaient sensiblement plus percutantes et
"utiles" à mes yeux.
j'aurais espéré un Finder plus intelligent, plus ergonomique.

Il le sera peut-être : on a vu passer des rumeurs de finder 3D... Ne pas
oublier qu'on est plus loin de la sortie du produit qu'on ne l'a jamais
été ! Il ne faut pas "faire chauffer les photocopieurs de Redmond"
(selon l'expression consacrée) trop tôt quand même !

Cette annonce m'évoque deux choses déjà sympathiques :
- une refonte en profondeur visant à unifier les systèmes et leur
ergonomie
- une écoute des attentes utilisateur et de leur retour d'expérience

au fait, qu'apporte ce trackpad *en verre* ?

Différent, une sensation de "mieux" fini...

tu t'habitues complètement à cette souris ?

Oui, et pourtant j'étais vraiment hostile à la précédente "sans fil",
beaucoup trop lourde. Celle-là me va tout à fait (mais les souris ça
reste une chose très personnelle). Deux points à noter :
- il ne faut absolument pas la prendre pour un trackpad qu'elle n'est
pas. La surface tactile est à comprendre comme une super molette large
et qui ne s'encrasse pas.
- Je n'utilise pas le clic droit (jamais pu m'y faire, fidèle au
ctrl-clic) mais si je l'utilisais, l'obligation de garder le doigt en
l'air pourrait me gêner (évidemment : elle est "tactile" !) et finir en
crampe.

voilou, hth,

--
Gérald
Gerald
SbM wrote:

Je n'avais pas compris en effet que le fonctionnement actuel d'Exposé
serait conservé, par exemple. Mais Gerald en sait peut-être plus long
que nous...

Certes non, et il me semble avoir lu qu'il s'agissait d'une
"unification" des fonctions. On verra...La keynote n'est pas bien claire
sur ce point.

--
Gérald