Les nouveaux Mac impossibles à réparer en dehors du réseau Apple

pehache
Avec l'ère du tout soudé/collé c'était déjà compliqué de réparer
soi-même un Mac ou de le faire réparer en dehors du réseau Apple, mais
là ça va devenir officiellement impossible :

https://consomac.fr/news-9413-la-puce-applet2-et-les-reparations-hors-apple-store.html

Bientôt on n'achètera plus le Mac, il appartiendra à Apple et on aura
juste un droit d'utilisation. Enfin, quand je dis "on", ce sera sans moi.

1 2 3 4
pehache
Le 27/10/2018 à 21:40, Benoit a écrit :
pehache wrote:
Si tu achètes un bien c'est pour le service qu'il te rend. Non ?

Oui, et j'ai le choix de l'acheter ou de le louer. Le *choix*.
Ca coûte juste très cher par rapport à l'achat.

Ça fait bosser du monde.

Ben quand j'achète un produit il y a aussi du monde qui a travaillé pour
le produire il me semble. Si je le fais réparer ça fait aussi bosser du
monde.

Oui, donc quand tu achètes cela ne change pas grand chose. Sauf une tu
n'utilises pas plusieurs produits, mais un seul. DOnc tu fais bosser
moins de monde.

Suivant cette logique, je pourrais jeter tous les ans un ordinateur qui
marche très bien et en racheter un. Ca ferait travailler encore plus de
monde. Et tous les 6 mois c'est encore mieux. Tous les 3 mois c'est génial.
Il n'y a pas un moment où ce raisonnement te parait absurde en prenant
un peu de hauteur ?
Pas que les boîtes. Si tu dois mettre de l'argent de côté pour acheter,
cet argent est dans un coin et ne sert pas à faire tourner l'économie.
Donc à ce que d'autres bossent. Si au lieu de faire des économies, tu
dépenses, tu fais tourner la machine.

Si l'argent est sur un livret A il sert aux prêts aux organismes HLM
quand ils ont besoin de construire.

De l'argent sur un livret A rapporte moins que l'inflation, tu perds
donc.

La question n'est pas là.
Et il vaut mieux acheter et faire embaucher dans les boîtes que de
mettre de côté pour loger ceux que tu laisses en dehors du système. Sur
le principe l'idée est bonne, pas sur le fond. Il vaut mieux tout faire
pour donner du boulot qu'un logement. Si tu donnes du boulot il n'y a tu
réduis le pb de logement.

Les logements sortent de terre par miracle ? Ce ne sont pas des gens qui
travaillent dans les entreprises de BTP qui s'en occupent ?
Si l'argent est investi en actions il sert à financer les entreprises.
Tout cela participe à "faire tourner la machine".

Oui, indirectement. Et ceux qui placent en valeurs mobilières ne jouent
en fait qu'avec la probabilité de gagner, ou de perdre.
Mettre de l'argent de côté ce n'est pas forcément coller des billets
sous le matelas.

Si d'une certaine façon.

Ben non.
benoit
pehache wrote:
[...]

Pourquoi pas tous les jours pendant que tu y es ? Si je loue une voiture
c'est pour 3, 4, 5 ans et cela fera bosser du monde pour l'entretien. Je
peux te dire que les révisions tu dois les faire sans tarder sinon toute
panne sera à ta charge.
[...]

En 2011 la valeur de l'immobilier parisien avoisinait 700 milliards. 1/3
du PIB à cette époque.
En 2007 les placements des particuliers représentaient 12 000 milliards,
moitié immobilier, moitié placements mobiliers. C'était equivalent à 7
ans de salaire. C'est comme si pendant 7 ans tu n'achètes plus rien, tu
ne dépenses pas. C'est 7 ans de PIB. Pas mal non ?
La construction neuve est due à deux choses majeures :
- L'accroissement de la population. Quand tu as 250 000 personnes à
loger en plus tous les ans tu dois construire.
- Le déplacement du travail et donc un besoin de logements, dans les
grandes métropoles. Il reste plein de trucs vides ou qui servent de
maison de vacances qui n'ont plus vraiement de valeur.
[...]

Bin si. :)
Benoit chez lui à leraillez.com
pehache
Le 28/10/2018 à 17:32, Benoit a écrit :
[...]

C'est ce que je dis c'est absurbe.
Si je loue une voiture
c'est pour 3, 4, 5 ans

Pourquoi cette durée et pas moins ?
et cela fera bosser du monde pour l'entretien. Je
peux te dire que les révisions tu dois les faire sans tarder sinon toute
panne sera à ta charge.

Les voitures que je possède sont entretenues et font donc bosser du monde.
Franchement je comprends pas la différence que tu veux faire.
[...]

Je ne vois surtout pas le rapport avec ce que j'ai écrit. J'ai écrit que
l'argent "placé" sur un livret A servait à financer les projets de
logements sociaux, et que ce n'était donc pas de l'argent qui dormait
inutilement.
Matt
On Dim 28 octobre 2018 (18:01),
pehache wrote:
[...]

Tu perds ton temps avec lui ;)
--
<+bergamote> Ceci est un virus ! 1) Faites suivre ce message à tout votre
carnet d'adresse. 2) Effacez votre disque dur.
benoit
Matt wrote:
On Dim 28 octobre 2018 (18:01),
pehache wrote:
[...]

+1
Benoit chez lui à leraillez.com
chabada
Matt wrote:
On Dim 28 octobre 2018 (18:01),
pehache wrote:
[...]

Moi je l'ai plonqué comme ça je ne lis plus ses conneries.
--
René
Lascia la spina cogli la rosa