Nouvel O.S. ,qqn à tester ?

ptilou
Bonjour,

Aujourd'hui c'est la sorti de Tiger, a votre avis il va recuperer les
utilisateurs de quel logiciel ?

Ptilou

Kevin Denis
Le 11-05-2005, Miod Vallat a écrit :
Ben non, il s'agit bien de sa place canonique.

Mouais, deja que des individus rangent les repertoires persos sous /Users/

hein.. Tout ca est un peu vert-schtroumpf et schtroumpf-vert.

Minuscule, le u. /users, quoi. Comme dans /usr/users de la vieille
époque, mais sans le /usr en préfixe.

non non:
bash-2.05b$ file /Users/
/Users/: sticky directory

--
Kevin

Miod Vallat
[...]

Ah, mais nous ne parlons pas des mêmes individus, alors.

Benjamin FRANCOIS
Eric Jacoboni s'est exprimé en ces termes:
Je vais t'apprendre un truc, petit scarabée : quand on veut éviter de
parler d'un truc qu'on ne connaît pas, on se renseigne. Visiblement,
c'est au-dessus de tes moyens.

Merci de ta condescendance, mais tu n'as pas plus pris le temps de te
renseigner sur le cube noir. Tu trépignes que l'info du bruit n'est pas
disponible sur le site de LDLC, mais elle n'est pas plus disponible sur
le site de Apple, et quand on te le signale répondre un "il suffit de
chercher ailleurs" fleure bon le foutage de gueule.

Si tu te donnes un tant soi peu la peine d'enlever tes oeillères et tes
boules quiès, tu googeulises et tu as la réponse. Pour ton cube,
j'attend encore les retours des utilisateurs.

Oeillères, boules quiès, c'est pas moi qui ai balancé qu'il n'y avait
pas de PC équivalents au Mac Mini au même prix. Ah oui, je précise que
j'ai dit "équivalents", pas "strictement identiques" parce que sinon je
sais d'avance que tu vas t'en emparer.

Fanatisme macounet exacerbé ? Le fait de ne pas laisser dire n'importe
quoi par des gens qui croient encore que OS X ne se programme qu'avec
AppleScript ou qui prétendent que les mac sont hors de prix c'est du
fanatisme ?

Ce n'est pas une raison pour répondre avec n'importe quoi.

--
<DigDug> looks like microsoft is extending http
<DigDug> HTTP 403.9 - Access Forbidden: Too many users are connected

Kevin Denis
[...]

Tu es tout excuse, car il est plus que probable que ces individus ne
parlent pas de nous non plus.

--
Kevin

Kevin Denis
Le 11-05-2005, Franck Yvonnet a écrit :

ET pourtant, il est REPUTE que ma distribution EST la plus PROCHE des BSD

PROUVE-LE!!!

:~$ cat /etc/slackware-version

Slackware 10.0.0
Ze distribution that is REPUTED to be very near of BSD
:~$

--
Kevin

Thierry Boudet
On 2005-05-11, Kevin Denis wrote:

[...]

Quelle est la license de ce sympathique patch ?

--
_/°< coin

Richard Delorme
Richard Delorme wrote:

http://www.ldlc.com/fiche/PB00027749.html
là voilà ce qu'on a pour 450 euros.

Par contre, je trouve celui-là plutôt mieux.

Je ne suis pas d'accord. Un Céléron ça déconsidère direct la bête.

Certes, mais un Celeron à 2 Ghz, ça vaut bien un G4 à 1,4 GHz.

Et le Mac Mini est beaucoup plus joli comme boite.

Les goûts et les couleurs... Au moins sur la question de l'encombrement,
un mini-PC est relativement comparable à un Mac Mini.

En outre il ne semble pas que
celui là soit livré avec un écran non plus, et il faut bien compter 200 euros
de plus pour un écran plat. En fait tout ça c'est des prix d'appel, et c'est
plutôt vers 1000 euros qu'il y a des machines intéressantes, ce qui est le
prix du Mac Mini correctement doté.

Je n'ai pas dit non plus qu'il s'agissait d'une machine de rêve...
D'ailleurs je ne pense pas qu'on en trouve non plus à 1000 euros. Par
exemple, une machine comme ça :
http://www.orionmulti.com/products/specs_ds96
ça doit être plus cher.

--
Richard

Emmanuel Florac
Le Wed, 11 May 2005 08:40:28 +0000, Kevin Denis a écrit :

Je trouve par exemple rigolo que le finder affiche *une* icone pour
*un* programme alors qu'en fait, il s'agit du repertoire du programme:

ROX fait pareil sous Linux. Et franchement, c'est une TRÈS bonne idée...

--
on passe la moitié de son temps à refaire ce que l'on n'a pas eu le
temps de faire correctement.

talon
Richard Delorme wrote:
Richard Delorme wrote:

Certes, mais un Celeron à 2 Ghz, ça vaut bien un G4 à 1,4 GHz.

J'en doute beaucoup. Regarde un Athlon à 2 ghz vaut bien un P4 à 3 Ghz ...
Toute la production d'Intel, suf bien sûr les Pentium M pour portables, ne
vaut pas un clou, sauf les modèles les plus haut de gamme, et même ceux là se
font rétamer par le dernier Athlon64 dual core.

Et le Mac Mini est beaucoup plus joli comme boite.

Les goûts et les couleurs... Au moins sur la question de l'encombrement,
un mini-PC est relativement comparable à un Mac Mini.

Non, je ne trouve pas. Je suis allé voir le Mac Mini à la FNAC, il est
rééllement trés petit, au moins en épaisseur. Je dirais bien qu'il entre
3 ou 4 Mac Mini dans un Shuttle. En outre le Mac Mini est extrêmemet
silencieux, à la FNAC on n'arrive pas à l'entendre. Le Shuttle est
trés loin d'être silencieux. Pour avoir petit et silencieux, il faut aller
chercher des VIA EDEN, mais il est difficile et cher de trouver des jolis
boitiers, et les perfs sont faibles. A mon avis si le Mac Mini n'était pas
grossièrement sous équipé à 500 euros, il y aurait de quoi se ruer dessus.
Mais évidemment tout le monde voit qu'il faut upgrader à peu prés tous les
composants, et de fait on te vend à coté la machine correcte, mais à
1000 euros ...

D'ailleurs je ne pense pas qu'on en trouve non plus à 1000 euros. Par
exemple, une machine comme ça :
http://www.orionmulti.com/products/specs_ds96
ça doit être plus cher.

Oui ça c'est 100 000$, mais c'est l'occasion de comparer Solaris et Linux
sur des machines à beaucoup de processeurs, compatibles x86!

--

Michel TALON

nospam
Kevin Denis wrote:

Et ce n'est pas la seule chose surprenante sous OS X pour l'habitué
d'Unix...

Tiens, quoi d'autre?

Je trouve par exemple rigolo que le finder affiche *une* icone pour
*un* programme alors qu'en fait, il s'agit du repertoire du programme:

Ça date de Next ça :-)

Les applis ne sont pas les seules concernées. N'importe quel dossier
peut être flaggué comme "bundle". Certaines applications font cela, par
exemple les thèmes Adium (client de messagerie) sont des collections de
fichiers de configs, html, css et images.
Pareil pour les Widgets de Tiger.

--
Romuald Brunet, ICQ 33033393, http://mog.online.fr

Remplacez nospam par mon prénom pour me contacter par email