Nouvel O.S. ,qqn à tester ?

ptilou
Bonjour,

Aujourd'hui c'est la sorti de Tiger, a votre avis il va recuperer les
utilisateurs de quel logiciel ?

Ptilou

Hugues
Ce cher Benjamin FRANCOIS a dit :

Bah, tu as réveillé un fanatique, alors il a bêtement réagi en
fanatique. Les réponses des autres sont plus mesurées, non ?

Toutafé, je suis allé un peu loin sur ce coup-là :-)

--
Hugues - Linux Addict

Jerome Lambert
(...)
Je te donne une deuxième chance :

J'ai changé le shell par défaut de mon compte Unix sous MacOSX en
mettant zsh (je ne supporte pas bash, et j'ai 5 ans de config zsh
derrière moi - je ne vais donc pas changer de si peu). Je tape
n'importe quoi suivi de TAB et pouf .... . .. . . . . ..... Ah, enfin,
il me rend la main. Je veux être sûr, je recommence, et là ça répond
un peu plus vite.

J'ai installé Fink et DarwinPorts, et du coup ça fait tout de suite
beaucoup de commandes dans mon PATH. N'empêche.. c'est trop long. Et
je ne vois pas pourquoi il y aurait un défaut à ce niveau, dans mon
MacOSX *configuré par défaut* - c'est bien cela que je souligne.

Ben, dans le mien, configuré *aussi* par défaut, la complétion de zsh
est quasi-immédiate. Par contre tu dis que les fichiers de conf de zsh
sont identiques. Le problème vient peut-être de là...

Moi, j'installe un Linux, je mets zsh par défaut et pouf la complétion
est automagiquement immédiate.

Note que j'ai les mêmes fichiers de conf zsh dans tous les cas.

fu2 positionné de manière appropriée...

nospam
Hugues wrote:

Non mais arrêtez deux secondes de me prendre pour un con ! Je trouve
votre aggressivité hallucinante, et elle me donne tout d'un coup
nettement moins envie de vanter les mérites de MacOSX, bien au
contraire.

" C'est bien MacOSX ?
- oulah, surtout pas ! si tu as un problème, sois assuré que tu seras
traité d'abruti dans tous les sens !"

Et je parle pas de neuneu là dedans.

Je te rapelle que tu es sur un forum *Linux* où la mauvaise foi est la
règle :>
Il n'est donc pas étonnant de rencontrer ce genre de réponses ici ;) je
pense que tu auras des réponses plus constructives sur les forums dédiés
à MacOS X

--
Romuald Brunet, ICQ 33033393, http://mog.online.fr

Remplacez nospam par mon prénom pour me contacter par email

Eric Jacoboni
In article ,
Hugues wrote:

Ils sont tous les deux à jour, que veux tu que je te dise :-)

Je ne te suis pas... S'il y a bien un shell qui évolue souvent, c'est
zsh... Le zsh fourni avec Panther (j'imagine qu'il s'agit de cette
version d'OS X dont tu parles) est :

% /Volumes/Clone/bin/zsh --version
zsh 4.1.1 (powerpc-apple-darwin7.0)

Donc, c'est de l'antique... Celle fournie avec Tiger n'est pas récente
non plus :

% /bin/zsh --version
zsh 4.2.3 (powerpc-apple-darwin8.0)

La dernière dispo dans DP est :

% /opt/local/bin/zsh --version
zsh 4.2.5 (powerpc-apple-darwin8.0.0)

Donc, bon, si tu utilises la version de zsh fournie avec Panther, non,
elle n'est pas à jour, loin de là. Si c'est de cette version dont tu
parles, il serait sage de l'upgrader pour vérifier si le pb demeure.
C'est en tous cas, ce que moi je ferai.

Cela dit, je me tournerai vers le NG approprié dès que je me pencherai
plus sérieusement sur le problème.

Sage décision. Pense alors à préciser la version de l'OS et du shell.

--
Jaco

Hugues
Ce cher Eric Jacoboni a dit :

In article ,
Hugues wrote:

[...]

Entre Panther et Tiger que j'ai installe tres recemment, je ne trouve
aucune difference.
Entre le zsh d'il y a 3 ans sur mon Linux et le zsh actuel, la
completion a toujours ete rapide a demarrer.

Je pencherais donc soit sur un probleme dans ma config, soit sur un
"truc" qu'il n'y a pas dans MacOSX mais qu'il y a par defaut sur mes
Linux. Ce truc, ce serait la mise en cache de la completion au
demarrage du systeme.

Cela dit, je me tournerai vers le NG approprié dès que je me pencher ai
plus sérieusement sur le problème.

Sage décision. Pense alors à préciser la version de l'OS et du shel l.

Probleme rencontre avec

Panther - zsh 4.1.1
Tiger - zsh 4.2.3

Probleme pas rencontre avec

Ubuntu sur le meme iBook que Panther/Tiger - zsh 4.2.5
Debian sur mon x86 - zsh 4.2.5
..et jamais rencontre auparavant sur cette meme debian.

Pour la description du probleme, la completion met deux/trois secondes
a reagir si c'est la premiere que j'effectue dans mon Terminal. Les
suivantes se deroulent rapidement. Si je lance un autre Terminal, je
n'ai pas de probleme. Si je ferme et relance terminal assez
rapidement, je n'ai pas non plus ce probleme. Par contre si je ferme
Terminal et que je le relance un peu plus longtemps apres, je retrouve
cette latence de 2/3 secondes, invariablement.

Voila.. :)
toute aide est bienvenue.

--
Hugues - Linux Addict

Hugues
Ce cher (Romuald Brunet) a dit :

Hugues wrote:

[...]

en meme temps j'avais un peu envie de troller ;-)

sinon je viens de tester tiger, et meme si je ne trouve pas du tout
qu'il vaille ses 100 euros en tant que mise a jour, je dois
reconnaitre que la plupart des fonctionnalites offertes sont
excellentes - a part peut etre dashboard, une sorte de pale copie des
gdesklets en beaucoup moins pratique a mon gout -. Par ailleurs, il
est nettement plus fluide dans les divers effets comme genie et ce
genre de choses. Sur mon ibook, c'est flagrant..

En bref.. je pense que je vais un peu delaisser mon linux sur mon
ibook, au moins pour un bon bout de temps :)

--
Hugues - Linux Addict

Eric Jacoboni
In article ,
Hugues wrote:

[A propos de zsh qui met 2 secondes pour sa complétion sous OS X sur la
machine du posteur... Je fais suivre dans fcomox qui est plus adapté que
fcold. Feel free de continuer dans fco.unix.mac]

[...]

Ben, il y a une façon simple de la savoir. Tu renommes tes fichiers de
config zsh et tu lances zsh de façon à ce qu'il parte d'une config
vierge. Si le pb persiste, ta config est a priori hors de cause. De
toutes façons, il doit y avoir un os dans le pâté quelques part car je
n'ai jamais noté de lenteur dans la complétion zsh sous OS X et d'autres
t'ont également confirmé que cela fonctionnait correctement chez eux.

Probleme rencontre avec

Panther - zsh 4.1.1
Tiger - zsh 4.2.3