Nouvel O.S. ,qqn à tester ?

ptilou
Bonjour,

Aujourd'hui c'est la sorti de Tiger, a votre avis il va recuperer les
utilisateurs de quel logiciel ?

Ptilou

Irvin Probst
On 2005-05-14, GP wrote:

Le Club des Papes n'a jamais de problèmes de conf!

De l'avantage de connaitre la page de man de ln.

--
Irvin

Jerome Lambert
Eric Jacoboni s'est exprimé en ces termes:

Mais ça ne l'est pas, évidemment ! Et plutôt que de mettre ça sur le
compte d'OS X, mets-le sur le tien, qui n'a pas su le configurer...

Han, il faut configurer Mac OS X pour que la complétion soit rapide ?

Non. La complétion est rapide par défaut.
J'ai l'impression que l'auteur original impute à l'OS le résultat de ses
mauvaises manipulations...

Benjamin FRANCOIS
Jerome Lambert s'est exprimé en ces termes:
Non. La complétion est rapide par défaut.
J'ai l'impression que l'auteur original impute à l'OS le résultat de ses
mauvaises manipulations...

Tu sais, ce qui m'a surtout fait rire c'est qu'on reproche à un type de
pas savoir configurer Mac OS, le tout sur un ton bien hautain et
condescendant comme il faut.

--
<Manu007> Pourquoi est-ce que j'ai été kické ?
<daita> dans pas longtemps tu va te demander pkoi tu as ete banni

Emmanuel Florac
Le Sat, 14 May 2005 22:54:42 +0000, Benjamin FRANCOIS a écrit :

Tu sais, ce qui m'a surtout fait rire c'est qu'on reproche à un type de
pas savoir configurer Mac OS, le tout sur un ton bien hautain et
condescendant comme il faut.

Il a su de toute évidence le déconfigurer, en tout cas :)

--
Les défauts n'apparaissent qu'après que le programme a passé (avec
succès) la phase d'intégration.

Hugues
Ce cher Eric Jacoboni a dit :

In article ,
Hugues wrote:

Quand je lance le terminal, c'est bien pour effectuer une opération en
3 secondes. Donc si je dois y rajouter 2 secondes d'attente (et encore
ce sont des chiffres relativement arbitraires), je m'excuse de trouver
cela difficilement supportable.

Mais ça ne l'est pas, évidemment ! Et plutôt que de mettre ça sur le
compte d'OS X, mets-le sur le tien, qui n'a pas su le configurer...

C'est tout à fait possible, il n'empeche que :

par défaut, sur ma debian et sur mon ubuntu, ca marche direct.
par défaut, sur mon macosx ca rame au début.

alors je ne sais pas ce qui change entre les deux, et je n'ai pas
spécifiquement le temps de rechercher le petit "truc" à ce niveau vu
que ça ressemble plus à un défaut de configuration système qu'utili sateur.

Ben, si au bout d'un mois tu n'as pas réussi à configurer la complé tion,
excuse-moi, mais tu n'as pas dû fouiller beaucoup dans le système : t u
es resté un mois à vouloir jouer au macounetien de base ou tu es rest é
un mois à te dire : tiens, c'est un Unix, je vais le configurer comme j e
le ferai avec n'importe quel Unix ?

Je découvre, réellement, MacOSX pour la première fois de ma vie. Tu
crois que j'allais tout de suite foncer sur la ligne de commande sans
regarder un peu tout ce que m'offre le système ?
Par ailleurs, j'ai regaré un peu tout ce qu'offrait la ligne de
commande, j'ai même pris le temps d'installer Fink et DarwinPorts,
avec quartz-wm et d'autres bricoles. Excuse-moi d'avoir l'air d'un
abruti qui "ne sait pas configurer son Unix".

La complétion sous zsh, je veux bien te croire que chezmoicamarche.com
, mais elle me pose un probleme - et je ne vois absolument pas en quoi
j'en suis la cause, vu que je n'ai touché à rien à ce niveau !
Je peux recommencer en anglais ou en allemand si tu veux, vu qu'il n'y
a que la méthode insultante que tu as l'air de comprendre - ce qui est
somme toute déplorable.

Moi, avant OS X, j'ai pratiqué quelques années Linux (à une époqu e ou sa
configuration était légèrement plus sportive qu'aujourd'hui), puis
FreeBSD, puis NetBSD. J'ai même testé Solaris. Aujourd'hui je suis so us
OS X et je ne vois toujours pas de différence quand je suis sous
iTerm... je dois être miro, c'est pas possible.

Non non, je te crois complètement.
J'ai juste un problème avec la conf de base de MacOSX mais c'est de ma
faute, comme tu m'as ouvert les yeux à ce sujet. Merci, mille merci,
j'ai adoré découvrir MacOSX mais "je ne suis pas fait pour lui".
J'ai bon ?

On arrête 2 sec le caca nerveux, et on essaie de souffler un peu avant
de reprendre ?

Je te donne une deuxième chance :

J'ai changé le shell par défaut de mon compte Unix sous MacOSX en
mettant zsh (je ne supporte pas bash, et j'ai 5 ans de config zsh
derrière moi - je ne vais donc pas changer de si peu). Je tape
n'importe quoi suivi de TAB et pouf .... . .. . . . . ..... Ah, enfin,
il me rend la main. Je veux être sûr, je recommence, et là ça r épond
un peu plus vite.

J'ai installé Fink et DarwinPorts, et du coup ça fait tout de suite
beaucoup de commandes dans mon PATH. N'empêche.. c'est trop long. Et
je ne vois pas pourquoi il y aurait un défaut à ce niveau, dans mon
MacOSX *configuré par défaut* - c'est bien cela que je souligne.

Moi, j'installe un Linux, je mets zsh par défaut et pouf la complétion
est automagiquement immédiate.

Note que j'ai les mêmes fichiers de conf zsh dans tous les cas.

--
Hugues - Linux Addict

Hugues
Ce cher Jerome Lambert a dit :

[...]

En effet, j'ai tripatouillé n'importe où sans savoir ce que je
faisais...

Non mais arrêtez deux secondes de me prendre pour un con ! Je trouve
votre aggressivité hallucinante, et elle me donne tout d'un coup
nettement moins envie de vanter les mérites de MacOSX, bien au
contraire.

" C'est bien MacOSX ?
- oulah, surtout pas ! si tu as un problème, sois assuré que tu seras
traité d'abruti dans tous les sens !"

Et je parle pas de neuneu là dedans.

Donc soi c'est de ma faute et expliquez moi donc ce que j'ai fait pour
mériter ça - parce que franchement, je ne vois pas -. Soit c'est la
faute de l'OS et, bah, c'est la faute de l'OS, quoi. Mais en aucun cas
ça ne légitime cette façon aggressive de me parler. Je ne fais que
soulever un défaut, que je pensais imputable à l'OS vu que je n'ai
rien effectué de tordu - mais alors, rien du tout, soyez-en assurés -.
Après tout c'est *peut-être* de ma faute, mais je suis tout aussi
unixien que vous autres.

Autant je comprends votre réaction quand c'est un neuneu qui dit que
l'OS est une merde parce que son icône grise elle devient bleue quand
il redémarre, mais là, franchement,
je-ne-suis-pas-un-neu-neu-et-je-sais-de-quoi-je-parle ! Zut à la fin.

Méfiez vous de cette façon hautaine de répondre aux gens, car si
jamais je découvre qu'effectivement il y avait un défaut de conf qui
fait que la complétion de zsh n'était pas mise en cache sous MacOSX,
ça n'est pas moi qui passera pour un con.

--
Hugues - Linux Addict

Benjamin FRANCOIS
Emmanuel Florac s'est exprimé en ces termes:
Il a su de toute évidence le déconfigurer, en tout cas :)

Ça c'est possible :)

--
<ToastyX> :b
<Powerlord> Hey toasty, what is the ascii code for the upside down P?

Benjamin FRANCOIS
Hugues s'est exprimé en ces termes:
[...]

(...)

[...]

Bah, tu as réveillé un fanatique, alors il a bêtement réagi en
fanatique. Les réponses des autres sont plus mesurées, non ?

--
<ToastyX> :b
<Powerlord> Hey toasty, what is the ascii code for the upside down P?

Eric Jacoboni
In article ,
Hugues wrote:

[...]

Je ne me rappelle pas avoir vu un post de toi concernant ce problème
dans un groupe consacré à Mac OS... j'ai dû le rater, sinon, sois-sûr
que moi et d'autres aurions essayé de voir d'où venait le pb.

Maintenant, dire dans un groupe linux.debats que nunusque c'est
vachement mieux que OS X parce que la complétion merdoierait sous OS X...

car si
jamais je découvre qu'effectivement il y avait un défaut de conf qui
fait que la complétion de zsh n'était pas mise en cache sous MacOSX,
ça n'est pas moi qui passera pour un con.

Tu passerais pour un gus qui trouverait normal de mettre à jour son
Linux et pas son OS X, qu'est-ce que tu veux que je te dise ?

--
Jaco

Hugues
Ce cher Eric Jacoboni a dit :

Je ne me rappelle pas avoir vu un post de toi concernant ce problème
dans un groupe consacré à Mac OS... j'ai dû le rater, sinon, sois-s ûr
que moi et d'autres aurions essayé de voir d'où venait le pb.

En effet.

Maintenant, dire dans un groupe linux.debats que nunusque c'est
vachement mieux que OS X parce que la complétion merdoierait sous OS X. ..

Ça, je le reconnais très volontiers.

[...]

Ils sont tous les deux à jour, que veux tu que je te dise :-)
Cela dit, je me tournerai vers le NG approprié dès que je me pencherai
plus sérieusement sur le problème.

--
Hugues - Linux Addict