Nouvelle freebox V5 int

170 réponses
Jil S
http://www.universfreebox.com/article4658.html

côté concurrence y a quoi d'neuf?

--
"avec ma sincérité la plus totale qui est la mienne à l'instant où je
vous parle" a déclaré not' préz' le jour de son élection le 07 mai 2007
Trainspotting:la suite: internet et porno-consumering, voilà notre
société aujourd'hui
http://www.rue89.com/blog/cabinet-de-lecture/welsh-comme-la-drogue-le-porno-revele-le-consumerisme

"Le vent de la diabolisation et des mensonges répétés n’a pas déserté
certains esprits retors qui, à défaut d’avoir appris à écouter, nous
prouvent qu’ils peinent à réfléchir."

10 réponses

Stephane Kanschine
["Followup-To:" header set to fr.reseaux.telecoms.adsl.]
Le Thu, 24 Jan 2008 22:37:48 +0100, T. Pomet exprimait :

En fait ils ne fonctionneront pas sur les mêmes réseaux, pas avec les
mêmes canaux : les 85 Mb auront leurs 85 Mb, les 200 Mb auront leurs 200
Mb et les uns ne verront pas les autres.

Bien sur, c'est comme quand on fait passer plusieurs abonnement ADSL sur
la même ligne téléphonique,

Sur la même paire ?

--
Stephane Kanschine
Association APINC : http://www.apinc.org/

Stephane Kanschine
["Followup-To:" header set to fr.reseaux.telecoms.adsl.]
Le Thu, 24 Jan 2008 22:37:48 +0100, T. Pomet exprimait :

En fait ils ne fonctionneront pas sur les mêmes réseaux, pas avec les
mêmes canaux : les 85 Mb auront leurs 85 Mb, les 200 Mb auront leurs 200
Mb et les uns ne verront pas les autres.

Bien sur, c'est comme quand on fait passer plusieurs abonnement ADSL sur
la même ligne téléphonique,

Sur la même paire ?

--
Stephane Kanschine
Association APINC : http://www.apinc.org/

Jil S
Albert ARIBAUD a exposé le 25/01/2008 :
Le Fri, 25 Jan 2008 15:31:51 +0100, Jil S a écrit:

Albert ARIBAUD a formulé la demande :
Le Fri, 25 Jan 2008 15:24:12 +0100, Jil S a écrit:

HomePlug 1.0 devices cannot interoperate with HomePlug AV devices
without the use of a suitable bridge, although both can co-exist on
the same cable.

tout est dans le "although" :-)

Oui, tout est là : ce "although" signifie juste que mettre des 85 sur
un réseau où sont déjà des 200 ne va pas empêcher ces derniers de
fonctionner (et inversement). Il ne signifie pas qu'ils constituer un
seul réseau, ce qui serait en contradiction avec le début de la phrase
qui dit que non, ils ne se voient pas.

Amicalement,

"cannot interoperate without" la double/triple négation t'a perdu en
route :-)

Non, elle ne m'a pas perdu : la phrase signifie que les HomePlug 1.0 (et
j'inclus ici les 85 Mbps) ne peuvent pas coopérer (i.e., former un seul
réseau) avec les AV (les 200 Mbps) sans le secours d'un bridge. Pas de
bridge : pas de coopération.

et donc elles pourront se voir

il faut comprendre "can interoperate with a bridge" ...et j'ajoute "ou
un routeur

Il faut comprendre les deux, mais depuis le départ

non, pas "depuis le départ"

la question est de
savoir si des 85 Mbps et des 200 Mbps peuvent constituer un seul réseau,

depuis dans le fil a été posé la question si les différents pc
pourraient se voir en cpl 85 et 200

et la réponse est non ; qu'il existe des moyens de simuler cette
coopération par des bridges et autres, c'est une bonne chose, mais
artificielle et qui n'a rien de spécifique au cas du CPL.

ces cpl homeplug sont fournis pour etre utilisé avec des fb v5, le
switch de la v5 fera que ces pc pourront se voir et partager des
dossiers

pas d'accord?

Sur les palliatifs possibles à l'impossibilité de faire fonctionner
ensemble directement ces équipements ? Oui. Mais quelqu'un qui n'a pas
les connaissances suffisantes,

euuuhhh :-))))) c'est pas nécessaire de connaitre Albert pour brancher
des cpl :-)

qui a des netplugs 85 Mbps et qui achète
des freeplugs 200 Mbps risque fort de faire la même analogie qu'avec les
wifi 11 et 54 méga, ou les Ethernet 10, 100 et 1000 méga, et de croire
que tous ses plugs "se verront" les uns les autres naturellement et sans
matériel supplémentaire, ce qui n'est pas le cas.

ces home plugs ne sont pas vendus sans v5, qui permet de "les voir"

ces homeplugs seront parait-il proposés en accesssoire pour alimenter
des v5 + HD et qu'elles se voient....

aurais-tu de l'info de free comme quioi ces homeplugs seront proposé
pour connecter un réseau local?

Amicalement,

--
"avec ma sincérité la plus totale qui est la mienne à l'instant où je
vous parle" a déclaré not' préz' le jour de son élection le 07 mai 2007
Trainspotting:la suite: internet et porno-consumering, voilà notre
société aujourd'hui
http://www.rue89.com/blog/cabinet-de-lecture/welsh-comme-la-drogue-le-porno-revele-le-consumerisme

"Le vent de la diabolisation et des mensonges répétés n’a pas déserté
certains esprits retors qui, à défaut d’avoir appris à écouter, nous
prouvent qu’ils peinent à réfléchir."

Jil S
Albert ARIBAUD a exposé le 25/01/2008 :
Le Fri, 25 Jan 2008 15:31:51 +0100, Jil S a écrit:

Albert ARIBAUD a formulé la demande :
Le Fri, 25 Jan 2008 15:24:12 +0100, Jil S a écrit:

HomePlug 1.0 devices cannot interoperate with HomePlug AV devices
without the use of a suitable bridge, although both can co-exist on
the same cable.

tout est dans le "although" :-)

Oui, tout est là : ce "although" signifie juste que mettre des 85 sur
un réseau où sont déjà des 200 ne va pas empêcher ces derniers de
fonctionner (et inversement). Il ne signifie pas qu'ils constituer un
seul réseau, ce qui serait en contradiction avec le début de la phrase
qui dit que non, ils ne se voient pas.

Amicalement,

"cannot interoperate without" la double/triple négation t'a perdu en
route :-)

Non, elle ne m'a pas perdu : la phrase signifie que les HomePlug 1.0 (et
j'inclus ici les 85 Mbps) ne peuvent pas coopérer (i.e., former un seul
réseau) avec les AV (les 200 Mbps) sans le secours d'un bridge. Pas de
bridge : pas de coopération.

et donc elles pourront se voir

il faut comprendre "can interoperate with a bridge" ...et j'ajoute "ou
un routeur

Il faut comprendre les deux, mais depuis le départ

non, pas "depuis le départ"

la question est de
savoir si des 85 Mbps et des 200 Mbps peuvent constituer un seul réseau,

depuis dans le fil a été posé la question si les différents pc
pourraient se voir en cpl 85 et 200

et la réponse est non ; qu'il existe des moyens de simuler cette
coopération par des bridges et autres, c'est une bonne chose, mais
artificielle et qui n'a rien de spécifique au cas du CPL.

ces cpl homeplug sont fournis pour etre utilisé avec des fb v5, le
switch de la v5 fera que ces pc pourront se voir et partager des
dossiers

pas d'accord?

Sur les palliatifs possibles à l'impossibilité de faire fonctionner
ensemble directement ces équipements ? Oui. Mais quelqu'un qui n'a pas
les connaissances suffisantes,

euuuhhh :-))))) c'est pas nécessaire de connaitre Albert pour brancher
des cpl :-)

qui a des netplugs 85 Mbps et qui achète
des freeplugs 200 Mbps risque fort de faire la même analogie qu'avec les
wifi 11 et 54 méga, ou les Ethernet 10, 100 et 1000 méga, et de croire
que tous ses plugs "se verront" les uns les autres naturellement et sans
matériel supplémentaire, ce qui n'est pas le cas.

ces home plugs ne sont pas vendus sans v5, qui permet de "les voir"

ces homeplugs seront parait-il proposés en accesssoire pour alimenter
des v5 + HD et qu'elles se voient....

aurais-tu de l'info de free comme quioi ces homeplugs seront proposé
pour connecter un réseau local?

Amicalement,

--
"avec ma sincérité la plus totale qui est la mienne à l'instant où je
vous parle" a déclaré not' préz' le jour de son élection le 07 mai 2007
Trainspotting:la suite: internet et porno-consumering, voilà notre
société aujourd'hui
http://www.rue89.com/blog/cabinet-de-lecture/welsh-comme-la-drogue-le-porno-revele-le-consumerisme

"Le vent de la diabolisation et des mensonges répétés n’a pas déserté
certains esprits retors qui, à défaut d’avoir appris à écouter, nous
prouvent qu’ils peinent à réfléchir."

Albert ARIBAUD
Le Sat, 26 Jan 2008 01:55:21 +0100, Jil S a écrit:

la phrase signifie que les HomePlug 1.0
(et j'inclus ici les 85 Mbps) ne peuvent pas coopérer (i.e., former un
seul réseau) avec les AV (les 200 Mbps) sans le secours d'un bridge.
Pas de bridge : pas de coopération.

et donc elles pourront se voir

Pas sans un équipement tiers comme un bridge.

la question est de
savoir si des 85 Mbps et des 200 Mbps peuvent constituer un seul
réseau,

depuis dans le fil a été posé la question si les différents pc
pourraient se voir en cpl 85 et 200

Oui, avec le sous-entendu évident qu'ils devaient "tous* se voir.

et la réponse est non ; qu'il existe des moyens de simuler cette
coopération par des bridges et autres, c'est une bonne chose, mais
artificielle et qui n'a rien de spécifique au cas du CPL.

ces cpl homeplug sont fournis pour etre utilisé avec des fb v5, le
switch de la v5 fera que ces pc pourront se voir et partager des
dossiers

C'est là supposer que la V5 possédera des plugs 85 *et* 200, alors que le
réflexe du consommateur non averti sera de remplacer le netplug 85 de la
box par le 200 reçu (et le consommateur devra être sacrément averti pour
ne pas se laisser piéger).

Sur les palliatifs possibles à l'impossibilité de faire fonctionner
ensemble directement ces équipements ? Oui. Mais quelqu'un qui n'a pas
les connaissances suffisantes,

euuuhhh :-))))) c'est pas nécessaire de connaitre Albert pour brancher
des cpl :-)

Tu veux parier sur le nombre de gens qui n'apprendront qu'après des
essais nombreux et infructueux que les CPL 85 et 200 ne sont pas
interopérables nativement ?

qui a des netplugs 85 Mbps et qui achète des freeplugs 200 Mbps risque
fort de faire la même analogie qu'avec les wifi 11 et 54 méga, ou les
Ethernet 10, 100 et 1000 méga, et de croire que tous ses plugs "se
verront" les uns les autres naturellement et sans matériel
supplémentaire, ce qui n'est pas le cas.

ces home plugs ne sont pas vendus sans v5, qui permet de "les voir"

La V5 ne permet rien du tout, ce sont des netplugs AV 200 (il est
d'ailleurs possible que les freeplugs soient naturellement interopérables
avec des 200 d'autre source), et peu importe qui les vend et comment.

ces homeplugs seront parait-il proposés en accesssoire pour alimenter
des v5 + HD et qu'elles se voient....

Et achetés par des gens qui auront aussi des 85 (éventuellement de chez
Free), et ces gens croiront, ce qui est naturel, que tout ça fonctionnera
ensemble comme on s'y attend, à savoir "on les branche tous et ils se
voient tous puisque c'est du CPL et que si c'était incompatible ce serait
indiqué en gros". Sans compter que...

aurais-tu de l'info de free comme quioi ces homeplugs seront proposé
pour connecter un réseau local?

... Oui, dans le communiqué de presse d'Iliad :) qui dit qu'ils seront
aussi en vente pour communiquer avec un PC -- et c'est là qu'est le
problème : des tas de gens auront retenu cette possibilité en lisant le
CP, et ceux qui n'auront pas lu le CP la prendront pour acquise parce que
c'est ce qui paraît de bon sens, qu'ils peuvent voir leur ordi en CPL
tout court. :)

Amicalement,
--
Albert.

Albert ARIBAUD
Le Sat, 26 Jan 2008 01:55:21 +0100, Jil S a écrit:

la phrase signifie que les HomePlug 1.0
(et j'inclus ici les 85 Mbps) ne peuvent pas coopérer (i.e., former un
seul réseau) avec les AV (les 200 Mbps) sans le secours d'un bridge.
Pas de bridge : pas de coopération.

et donc elles pourront se voir

Pas sans un équipement tiers comme un bridge.

la question est de
savoir si des 85 Mbps et des 200 Mbps peuvent constituer un seul
réseau,

depuis dans le fil a été posé la question si les différents pc
pourraient se voir en cpl 85 et 200

Oui, avec le sous-entendu évident qu'ils devaient "tous* se voir.

et la réponse est non ; qu'il existe des moyens de simuler cette
coopération par des bridges et autres, c'est une bonne chose, mais
artificielle et qui n'a rien de spécifique au cas du CPL.

ces cpl homeplug sont fournis pour etre utilisé avec des fb v5, le
switch de la v5 fera que ces pc pourront se voir et partager des
dossiers

C'est là supposer que la V5 possédera des plugs 85 *et* 200, alors que le
réflexe du consommateur non averti sera de remplacer le netplug 85 de la
box par le 200 reçu (et le consommateur devra être sacrément averti pour
ne pas se laisser piéger).

Sur les palliatifs possibles à l'impossibilité de faire fonctionner
ensemble directement ces équipements ? Oui. Mais quelqu'un qui n'a pas
les connaissances suffisantes,

euuuhhh :-))))) c'est pas nécessaire de connaitre Albert pour brancher
des cpl :-)

Tu veux parier sur le nombre de gens qui n'apprendront qu'après des
essais nombreux et infructueux que les CPL 85 et 200 ne sont pas
interopérables nativement ?

qui a des netplugs 85 Mbps et qui achète des freeplugs 200 Mbps risque
fort de faire la même analogie qu'avec les wifi 11 et 54 méga, ou les
Ethernet 10, 100 et 1000 méga, et de croire que tous ses plugs "se
verront" les uns les autres naturellement et sans matériel
supplémentaire, ce qui n'est pas le cas.

ces home plugs ne sont pas vendus sans v5, qui permet de "les voir"

La V5 ne permet rien du tout, ce sont des netplugs AV 200 (il est
d'ailleurs possible que les freeplugs soient naturellement interopérables
avec des 200 d'autre source), et peu importe qui les vend et comment.

ces homeplugs seront parait-il proposés en accesssoire pour alimenter
des v5 + HD et qu'elles se voient....

Et achetés par des gens qui auront aussi des 85 (éventuellement de chez
Free), et ces gens croiront, ce qui est naturel, que tout ça fonctionnera
ensemble comme on s'y attend, à savoir "on les branche tous et ils se
voient tous puisque c'est du CPL et que si c'était incompatible ce serait
indiqué en gros". Sans compter que...

aurais-tu de l'info de free comme quioi ces homeplugs seront proposé
pour connecter un réseau local?

... Oui, dans le communiqué de presse d'Iliad :) qui dit qu'ils seront
aussi en vente pour communiquer avec un PC -- et c'est là qu'est le
problème : des tas de gens auront retenu cette possibilité en lisant le
CP, et ceux qui n'auront pas lu le CP la prendront pour acquise parce que
c'est ce qui paraît de bon sens, qu'ils peuvent voir leur ordi en CPL
tout court. :)

Amicalement,
--
Albert.

Jil S
Albert ARIBAUD a formulé la demande :
Le Sat, 26 Jan 2008 01:55:21 +0100, Jil S a écrit:

la phrase signifie que les HomePlug 1.0
(et j'inclus ici les 85 Mbps) ne peuvent pas coopérer (i.e., former un
seul réseau) avec les AV (les 200 Mbps) sans le secours d'un bridge.
Pas de bridge : pas de coopération.

et donc elles pourront se voir

Pas sans un équipement tiers comme un bridge.

comme je l'avais indiqué dans ma toute 1ere réponse, en prenant comme
postulat que l'abonné avait bien une v5 homeplug, seul moyen à ce jour
d'avoir des homeplugs

et les seuls cpl qu'on pyuisse acquérir à ce jour sont des 85 Mbs

la question est de
savoir si des 85 Mbps et des 200 Mbps peuvent constituer un seul
réseau,

depuis dans le fil a été posé la question si les différents pc
pourraient se voir en cpl 85 et 200

Oui, avec le sous-entendu évident qu'ils devaient "tous* se voir.

la question concernait que les pc en cpl puisse se voir, pas
exactemement que les cpl puisse se voir, encore moins précisé que les
cpl puisse se voir dans un réseau SANS fb v5

j'ai répondu que c'était possible avec v5 ou routeur, et tu as renchéri
avec hub ou switch

donc pas la peine de dire que les cpl ne peuvent se voir, ça ne peut
apporter que confusion

et la réponse est non ; qu'il existe des moyens de simuler cette
coopération par des bridges et autres, c'est une bonne chose, mais
artificielle et qui n'a rien de spécifique au cas du CPL.

ces cpl homeplug sont fournis pour etre utilisé avec des fb v5, le
switch de la v5 fera que ces pc pourront se voir et partager des
dossiers

C'est là supposer que la V5 possédera des plugs 85 *et* 200, alors que le
réflexe du consommateur non averti sera de remplacer le netplug 85 de la
box par le 200 reçu (et le consommateur devra être sacrément averti pour
ne pas se laisser piéger).

les 200 ne sont pas dispos, seuls les 85 le sont

Sur les palliatifs possibles à l'impossibilité de faire fonctionner
ensemble directement ces équipements ? Oui. Mais quelqu'un qui n'a pas
les connaissances suffisantes,

euuuhhh :-))))) c'est pas nécessaire de connaitre Albert pour brancher
des cpl :-)

Tu veux parier sur le nombre de gens qui n'apprendront qu'après des
essais nombreux et infructueux que les CPL 85 et 200 ne sont pas
interopérables nativement ?

ouaip

il n'y a ques utilisateurs de fv v5 (donc comportant un switch) qui
bien évidemment pourront se fournir des cpl 200

qui a des netplugs 85 Mbps et qui achète des freeplugs 200 Mbps risque
fort de faire la même analogie qu'avec les wifi 11 et 54 méga, ou les
Ethernet 10, 100 et 1000 méga, et de croire que tous ses plugs "se
verront" les uns les autres naturellement et sans matériel
supplémentaire, ce qui n'est pas le cas.

ces home plugs ne sont pas vendus sans v5, qui permet de "les voir"

La V5 ne permet rien du tout,

ben si: le switch + param routeur "dans" la v5

ce sont des netplugs AV 200 (il est
d'ailleurs possible que les freeplugs soient naturellement interopérables
avec des 200 d'autre source), et peu importe qui les vend et comment.

dans ce cas , se renseigner auprés de " l'autre source" , free va pas
faire l'assistance sur d'autres produits en plus, no?

ces homeplugs seront parait-il proposés en accesssoire pour alimenter
des v5 + HD et qu'elles se voient....

Et achetés par des gens qui auront aussi des 85 (éventuellement de chez
Free), et ces gens croiront, ce qui est naturel, que tout ça fonctionnera
ensemble comme on s'y attend, à savoir "on les branche tous et ils se
voient tous puisque c'est du CPL et que si c'était incompatible ce serait
indiqué en gros". Sans compter que...

arrête: j'ai des cpl 85 (les bleus et les noirs)
quand les cpl 200 seront dispo je me les fournirai, et je ferai des
tests , au moyen du switch de la v5, voire d'un autre switch ( netgear
gigabit, et Noname, routeur wrt54, etc..)

aurais-tu de l'info de free comme quioi ces homeplugs seront proposé
pour connecter un réseau local?

... Oui, dans le communiqué de presse d'Iliad :) qui dit qu'ils seront
aussi en vente pour communiquer avec un PC -- et c'est là qu'est le
problème : des tas de gens auront retenu cette possibilité en lisant le
CP, et ceux qui n'auront pas lu le CP la prendront pour acquise parce que
c'est ce qui paraît de bon sens, qu'ils peuvent voir leur ordi en CPL
tout court. :)

y aura pas d'pb, je prends les paris - dans les contextes que j'ai
décrit

le seul pb que tu dis pourrait venir de qqun qui s'amuserait à
commander des cpl 200 pour un domicile différent de celui de sa fb v5,
et sans internet puisque pour avoir 3 pc en cpl ( 2 en 200 + 1 en 85)
il faut avoir le mode routeur sans switch

je pense pas que free ferait l'assistance d'une telle config, puisque
seul le domicile abonné de la fb v5 fait l'objet d'une assistance

Amicalement,

--
"avec ma sincérité la plus totale qui est la mienne à l'instant où je
vous parle" a déclaré not' préz' le jour de son élection le 07 mai 2007
Trainspotting:la suite: internet et porno-consumering, voilà notre
société aujourd'hui
http://www.rue89.com/blog/cabinet-de-lecture/welsh-comme-la-drogue-le-porno-revele-le-consumerisme

"Le vent de la diabolisation et des mensonges répétés n’a pas déserté
certains esprits retors qui, à défaut d’avoir appris à écouter, nous
prouvent qu’ils peinent à réfléchir."

Jil S
Albert ARIBAUD a formulé la demande :
Le Sat, 26 Jan 2008 01:55:21 +0100, Jil S a écrit:

la phrase signifie que les HomePlug 1.0
(et j'inclus ici les 85 Mbps) ne peuvent pas coopérer (i.e., former un
seul réseau) avec les AV (les 200 Mbps) sans le secours d'un bridge.
Pas de bridge : pas de coopération.

et donc elles pourront se voir

Pas sans un équipement tiers comme un bridge.

comme je l'avais indiqué dans ma toute 1ere réponse, en prenant comme
postulat que l'abonné avait bien une v5 homeplug, seul moyen à ce jour
d'avoir des homeplugs

et les seuls cpl qu'on pyuisse acquérir à ce jour sont des 85 Mbs

la question est de
savoir si des 85 Mbps et des 200 Mbps peuvent constituer un seul
réseau,

depuis dans le fil a été posé la question si les différents pc
pourraient se voir en cpl 85 et 200

Oui, avec le sous-entendu évident qu'ils devaient "tous* se voir.

la question concernait que les pc en cpl puisse se voir, pas
exactemement que les cpl puisse se voir, encore moins précisé que les
cpl puisse se voir dans un réseau SANS fb v5

j'ai répondu que c'était possible avec v5 ou routeur, et tu as renchéri
avec hub ou switch

donc pas la peine de dire que les cpl ne peuvent se voir, ça ne peut
apporter que confusion

et la réponse est non ; qu'il existe des moyens de simuler cette
coopération par des bridges et autres, c'est une bonne chose, mais
artificielle et qui n'a rien de spécifique au cas du CPL.

ces cpl homeplug sont fournis pour etre utilisé avec des fb v5, le
switch de la v5 fera que ces pc pourront se voir et partager des
dossiers

C'est là supposer que la V5 possédera des plugs 85 *et* 200, alors que le
réflexe du consommateur non averti sera de remplacer le netplug 85 de la
box par le 200 reçu (et le consommateur devra être sacrément averti pour
ne pas se laisser piéger).

les 200 ne sont pas dispos, seuls les 85 le sont

Sur les palliatifs possibles à l'impossibilité de faire fonctionner
ensemble directement ces équipements ? Oui. Mais quelqu'un qui n'a pas
les connaissances suffisantes,

euuuhhh :-))))) c'est pas nécessaire de connaitre Albert pour brancher
des cpl :-)

Tu veux parier sur le nombre de gens qui n'apprendront qu'après des
essais nombreux et infructueux que les CPL 85 et 200 ne sont pas
interopérables nativement ?

ouaip

il n'y a ques utilisateurs de fv v5 (donc comportant un switch) qui
bien évidemment pourront se fournir des cpl 200

qui a des netplugs 85 Mbps et qui achète des freeplugs 200 Mbps risque
fort de faire la même analogie qu'avec les wifi 11 et 54 méga, ou les
Ethernet 10, 100 et 1000 méga, et de croire que tous ses plugs "se
verront" les uns les autres naturellement et sans matériel
supplémentaire, ce qui n'est pas le cas.

ces home plugs ne sont pas vendus sans v5, qui permet de "les voir"

La V5 ne permet rien du tout,

ben si: le switch + param routeur "dans" la v5

ce sont des netplugs AV 200 (il est
d'ailleurs possible que les freeplugs soient naturellement interopérables
avec des 200 d'autre source), et peu importe qui les vend et comment.

dans ce cas , se renseigner auprés de " l'autre source" , free va pas
faire l'assistance sur d'autres produits en plus, no?

ces homeplugs seront parait-il proposés en accesssoire pour alimenter
des v5 + HD et qu'elles se voient....

Et achetés par des gens qui auront aussi des 85 (éventuellement de chez
Free), et ces gens croiront, ce qui est naturel, que tout ça fonctionnera
ensemble comme on s'y attend, à savoir "on les branche tous et ils se
voient tous puisque c'est du CPL et que si c'était incompatible ce serait
indiqué en gros". Sans compter que...

arrête: j'ai des cpl 85 (les bleus et les noirs)
quand les cpl 200 seront dispo je me les fournirai, et je ferai des
tests , au moyen du switch de la v5, voire d'un autre switch ( netgear
gigabit, et Noname, routeur wrt54, etc..)

aurais-tu de l'info de free comme quioi ces homeplugs seront proposé
pour connecter un réseau local?

... Oui, dans le communiqué de presse d'Iliad :) qui dit qu'ils seront
aussi en vente pour communiquer avec un PC -- et c'est là qu'est le
problème : des tas de gens auront retenu cette possibilité en lisant le
CP, et ceux qui n'auront pas lu le CP la prendront pour acquise parce que
c'est ce qui paraît de bon sens, qu'ils peuvent voir leur ordi en CPL
tout court. :)

y aura pas d'pb, je prends les paris - dans les contextes que j'ai
décrit

le seul pb que tu dis pourrait venir de qqun qui s'amuserait à
commander des cpl 200 pour un domicile différent de celui de sa fb v5,
et sans internet puisque pour avoir 3 pc en cpl ( 2 en 200 + 1 en 85)
il faut avoir le mode routeur sans switch

je pense pas que free ferait l'assistance d'une telle config, puisque
seul le domicile abonné de la fb v5 fait l'objet d'une assistance

Amicalement,

--
"avec ma sincérité la plus totale qui est la mienne à l'instant où je
vous parle" a déclaré not' préz' le jour de son élection le 07 mai 2007
Trainspotting:la suite: internet et porno-consumering, voilà notre
société aujourd'hui
http://www.rue89.com/blog/cabinet-de-lecture/welsh-comme-la-drogue-le-porno-revele-le-consumerisme

"Le vent de la diabolisation et des mensonges répétés n’a pas déserté
certains esprits retors qui, à défaut d’avoir appris à écouter, nous
prouvent qu’ils peinent à réfléchir."

Géronte
"Jil S" <@> a écrit dans le message de news:

Albert ARIBAUD a formulé la demande :
Le Sat, 26 Jan 2008 01:55:21 +0100, Jil S a écrit:

la phrase signifie que les HomePlug 1.0
(et j'inclus ici les 85 Mbps) ne peuvent pas coopérer (i.e., former
un
seul réseau) avec les AV (les 200 Mbps) sans le secours d'un
bridge.
Pas de bridge : pas de coopération.

et donc elles pourront se voir

Pas sans un équipement tiers comme un bridge.

comme je l'avais indiqué dans ma toute 1ere réponse, en prenant comme
postulat que l'abonné avait bien une v5 homeplug, seul moyen à ce jour
d'avoir des homeplugs

et les seuls cpl qu'on pyuisse acquérir à ce jour sont des 85 Mbs

la question est de
savoir si des 85 Mbps et des 200 Mbps peuvent constituer un seul
réseau,

depuis dans le fil a été posé la question si les différents pc
pourraient se voir en cpl 85 et 200

Oui, avec le sous-entendu évident qu'ils devaient "tous* se voir.

la question concernait que les pc en cpl puisse se voir, pas
exactemement que les cpl puisse se voir, encore moins précisé que les
cpl puisse se voir dans un réseau SANS fb v5

j'ai répondu que c'était possible avec v5 ou routeur, et tu as
renchéri avec hub ou switch

donc pas la peine de dire que les cpl ne peuvent se voir, ça ne peut
apporter que confusion

et la réponse est non ; qu'il existe des moyens de simuler cette
coopération par des bridges et autres, c'est une bonne chose, mais
artificielle et qui n'a rien de spécifique au cas du CPL.

ces cpl homeplug sont fournis pour etre utilisé avec des fb v5, le
switch de la v5 fera que ces pc pourront se voir et partager des
dossiers

C'est là supposer que la V5 possédera des plugs 85 *et* 200, alors
que le réflexe du consommateur non averti sera de remplacer le
netplug 85 de la box par le 200 reçu (et le consommateur devra être
sacrément averti pour ne pas se laisser piéger).

les 200 ne sont pas dispos, seuls les 85 le sont

Sur les palliatifs possibles à l'impossibilité de faire fonctionner
ensemble directement ces équipements ? Oui. Mais quelqu'un qui n'a
pas
les connaissances suffisantes,

euuuhhh :-))))) c'est pas nécessaire de connaitre Albert pour
brancher
des cpl :-)

Tu veux parier sur le nombre de gens qui n'apprendront qu'après des
essais nombreux et infructueux que les CPL 85 et 200 ne sont pas
interopérables nativement ?

ouaip

il n'y a ques utilisateurs de fv v5 (donc comportant un switch) qui
bien évidemment pourront se fournir des cpl 200

qui a des netplugs 85 Mbps et qui achète des freeplugs 200 Mbps
risque
fort de faire la même analogie qu'avec les wifi 11 et 54 méga, ou
les
Ethernet 10, 100 et 1000 méga, et de croire que tous ses plugs "se
verront" les uns les autres naturellement et sans matériel
supplémentaire, ce qui n'est pas le cas.

ces home plugs ne sont pas vendus sans v5, qui permet de "les voir"

La V5 ne permet rien du tout,

ben si: le switch + param routeur "dans" la v5

ce sont des netplugs AV 200 (il est d'ailleurs possible que les
freeplugs soient naturellement interopérables avec des 200 d'autre
source), et peu importe qui les vend et comment.

dans ce cas , se renseigner auprés de " l'autre source" , free va pas
faire l'assistance sur d'autres produits en plus, no?

ces homeplugs seront parait-il proposés en accesssoire pour
alimenter
des v5 + HD et qu'elles se voient....

Et achetés par des gens qui auront aussi des 85 (éventuellement de
chez Free), et ces gens croiront, ce qui est naturel, que tout ça
fonctionnera ensemble comme on s'y attend, à savoir "on les branche
tous et ils se voient tous puisque c'est du CPL et que si c'était
incompatible ce serait indiqué en gros". Sans compter que...

arrête: j'ai des cpl 85 (les bleus et les noirs)
quand les cpl 200 seront dispo je me les fournirai, et je ferai des
tests , au moyen du switch de la v5, voire d'un autre switch ( netgear
gigabit, et Noname, routeur wrt54, etc..)

aurais-tu de l'info de free comme quioi ces homeplugs seront proposé
pour connecter un réseau local?

... Oui, dans le communiqué de presse d'Iliad :) qui dit qu'ils
seront aussi en vente pour communiquer avec un PC -- et c'est là
qu'est le problème : des tas de gens auront retenu cette possibilité
en lisant le CP, et ceux qui n'auront pas lu le CP la prendront pour
acquise parce que c'est ce qui paraît de bon sens, qu'ils peuvent
voir leur ordi en CPL tout court. :)

y aura pas d'pb, je prends les paris - dans les contextes que j'ai
décrit

le seul pb que tu dis pourrait venir de qqun qui s'amuserait à
commander des cpl 200 pour un domicile différent de celui de sa fb
v5, et sans internet puisque pour avoir 3 pc en cpl ( 2 en 200 + 1 en
85) il faut avoir le mode routeur sans switch

pour avoir 3 PC en CPL (2 en 200 + 1 en 85), il faudra 5 boitiers CPL (3
en 200, et 2 en 85), que ce soit avec la V5 ou avec n'importe quel
switch.

Géronte
"Jil S" <@> a écrit dans le message de news:

Albert ARIBAUD a formulé la demande :
Le Sat, 26 Jan 2008 01:55:21 +0100, Jil S a écrit:

la phrase signifie que les HomePlug 1.0
(et j'inclus ici les 85 Mbps) ne peuvent pas coopérer (i.e., former
un
seul réseau) avec les AV (les 200 Mbps) sans le secours d'un
bridge.
Pas de bridge : pas de coopération.

et donc elles pourront se voir

Pas sans un équipement tiers comme un bridge.

comme je l'avais indiqué dans ma toute 1ere réponse, en prenant comme
postulat que l'abonné avait bien une v5 homeplug, seul moyen à ce jour
d'avoir des homeplugs

et les seuls cpl qu'on pyuisse acquérir à ce jour sont des 85 Mbs

la question est de
savoir si des 85 Mbps et des 200 Mbps peuvent constituer un seul
réseau,

depuis dans le fil a été posé la question si les différents pc
pourraient se voir en cpl 85 et 200

Oui, avec le sous-entendu évident qu'ils devaient "tous* se voir.

la question concernait que les pc en cpl puisse se voir, pas
exactemement que les cpl puisse se voir, encore moins précisé que les
cpl puisse se voir dans un réseau SANS fb v5

j'ai répondu que c'était possible avec v5 ou routeur, et tu as
renchéri avec hub ou switch

donc pas la peine de dire que les cpl ne peuvent se voir, ça ne peut
apporter que confusion

et la réponse est non ; qu'il existe des moyens de simuler cette
coopération par des bridges et autres, c'est une bonne chose, mais
artificielle et qui n'a rien de spécifique au cas du CPL.

ces cpl homeplug sont fournis pour etre utilisé avec des fb v5, le
switch de la v5 fera que ces pc pourront se voir et partager des
dossiers

C'est là supposer que la V5 possédera des plugs 85 *et* 200, alors
que le réflexe du consommateur non averti sera de remplacer le
netplug 85 de la box par le 200 reçu (et le consommateur devra être
sacrément averti pour ne pas se laisser piéger).

les 200 ne sont pas dispos, seuls les 85 le sont

Sur les palliatifs possibles à l'impossibilité de faire fonctionner
ensemble directement ces équipements ? Oui. Mais quelqu'un qui n'a
pas
les connaissances suffisantes,

euuuhhh :-))))) c'est pas nécessaire de connaitre Albert pour
brancher
des cpl :-)

Tu veux parier sur le nombre de gens qui n'apprendront qu'après des
essais nombreux et infructueux que les CPL 85 et 200 ne sont pas
interopérables nativement ?

ouaip

il n'y a ques utilisateurs de fv v5 (donc comportant un switch) qui
bien évidemment pourront se fournir des cpl 200

qui a des netplugs 85 Mbps et qui achète des freeplugs 200 Mbps
risque
fort de faire la même analogie qu'avec les wifi 11 et 54 méga, ou
les
Ethernet 10, 100 et 1000 méga, et de croire que tous ses plugs "se
verront" les uns les autres naturellement et sans matériel
supplémentaire, ce qui n'est pas le cas.

ces home plugs ne sont pas vendus sans v5, qui permet de "les voir"

La V5 ne permet rien du tout,

ben si: le switch + param routeur "dans" la v5

ce sont des netplugs AV 200 (il est d'ailleurs possible que les
freeplugs soient naturellement interopérables avec des 200 d'autre
source), et peu importe qui les vend et comment.

dans ce cas , se renseigner auprés de " l'autre source" , free va pas
faire l'assistance sur d'autres produits en plus, no?

ces homeplugs seront parait-il proposés en accesssoire pour
alimenter
des v5 + HD et qu'elles se voient....

Et achetés par des gens qui auront aussi des 85 (éventuellement de
chez Free), et ces gens croiront, ce qui est naturel, que tout ça
fonctionnera ensemble comme on s'y attend, à savoir "on les branche
tous et ils se voient tous puisque c'est du CPL et que si c'était
incompatible ce serait indiqué en gros". Sans compter que...

arrête: j'ai des cpl 85 (les bleus et les noirs)
quand les cpl 200 seront dispo je me les fournirai, et je ferai des
tests , au moyen du switch de la v5, voire d'un autre switch ( netgear
gigabit, et Noname, routeur wrt54, etc..)

aurais-tu de l'info de free comme quioi ces homeplugs seront proposé
pour connecter un réseau local?

... Oui, dans le communiqué de presse d'Iliad :) qui dit qu'ils
seront aussi en vente pour communiquer avec un PC -- et c'est là
qu'est le problème : des tas de gens auront retenu cette possibilité
en lisant le CP, et ceux qui n'auront pas lu le CP la prendront pour
acquise parce que c'est ce qui paraît de bon sens, qu'ils peuvent
voir leur ordi en CPL tout court. :)

y aura pas d'pb, je prends les paris - dans les contextes que j'ai
décrit

le seul pb que tu dis pourrait venir de qqun qui s'amuserait à
commander des cpl 200 pour un domicile différent de celui de sa fb
v5, et sans internet puisque pour avoir 3 pc en cpl ( 2 en 200 + 1 en
85) il faut avoir le mode routeur sans switch

pour avoir 3 PC en CPL (2 en 200 + 1 en 85), il faudra 5 boitiers CPL (3
en 200, et 2 en 85), que ce soit avec la V5 ou avec n'importe quel
switch.