Nouvelle freebox V5 int

Jil S
http://www.universfreebox.com/article4658.html

côté concurrence y a quoi d'neuf?

--
"avec ma sincérité la plus totale qui est la mienne à l'instant où je
vous parle" a déclaré not' préz' le jour de son élection le 07 mai 2007
Trainspotting:la suite: internet et porno-consumering, voilà notre
société aujourd'hui
http://www.rue89.com/blog/cabinet-de-lecture/welsh-comme-la-drogue-le-porno-revele-le-consumerisme

"Le vent de la diabolisation et des mensonges répétés n’a pas déserté
certains esprits retors qui, à défaut d’avoir appris à écouter, nous
prouvent qu’ils peinent à réfléchir."

Albert ARIBAUD
Le Sat, 26 Jan 2008 14:30:21 +0100, Jil S a écrit:

comme je l'avais indiqué dans ma toute 1ere réponse, en prenant comme
postulat que l'abonné avait bien une v5 homeplug, seul moyen à ce jour
d'avoir des homeplugs

Tu confonds homeplugs et freeplugs, qui sont deux choses différentes.

et les seuls cpl qu'on pyuisse acquérir à ce jour sont des 85 Mbs

Oui... et non. Les renouvellements et les nouveaux abonnés freebox V5
reçoivent des freebox freepluggées.

la question concernait que les pc en cpl puisse se voir, pas
exactemement que les cpl puisse se voir, encore moins précisé que les
cpl puisse se voir dans un réseau SANS fb v5

Euh, non, la question (et le fil) portait sur la possibilité de voir des
freebox freepluggées avec des CPL 85 Mbs. Si tu ne parlais pas de ça, je
comprends que l'on ne s'accorde pas.

j'ai répondu que c'était possible avec v5 ou routeur, et tu as renchéri
avec hub ou switch

J'ai confirmé que c'est un *palliatif* possible.

donc pas la peine de dire que les cpl ne peuvent se voir, ça ne peut
apporter que confusion

Au contraire, ça clarifie : ils ne peuvent *pas* se voir, puisqu'il faut
un équipement étranger pour que ça fonctionne.

les 200 ne sont pas dispos, seuls les 85 le sont

Inexact (le CP les annonce d'ores et déjà livrés avec les freebox V5) et
le fait qu'il n'y en ait pas en circulation n'évacue pas le problème.

Tu veux parier sur le nombre de gens qui n'apprendront qu'après des
essais nombreux et infructueux que les CPL 85 et 200 ne sont pas
interopérables nativement ?

ouaip

Entendu. Combien penses-tu qu'il va y avoir de doléances sur le sujet
dans pfad sur l'année à venir ?

il n'y a ques utilisateurs de fv v5 (donc comportant un switch) qui
bien évidemment pourront se fournir des cpl 200

Oui, et alors ?

qui a des netplugs 85 Mbps et qui achète des freeplugs 200 Mbps
risque fort de faire la même analogie qu'avec les wifi 11 et 54 méga,
ou les Ethernet 10, 100 et 1000 méga, et de croire que tous ses plugs
"se verront" les uns les autres naturellement et sans matériel
supplémentaire, ce qui n'est pas le cas.

ces home plugs ne sont pas vendus sans v5, qui permet de "les voir"

La V5 ne permet rien du tout,

ben si: le switch + param routeur "dans" la v5

Sans rapport avec l'interopérabilité 85/200.

ce sont des netplugs AV 200 (il est
d'ailleurs possible que les freeplugs soient naturellement
interopérables avec des 200 d'autre source), et peu importe qui les
vend et comment.

dans ce cas , se renseigner auprés de " l'autre source" , free va pas
faire l'assistance sur d'autres produits en plus, no?

Peu importe qui les vend, donc même si c'est Free le problème est le même.

arrête: j'ai des cpl 85 (les bleus et les noirs) quand les cpl 200
seront dispo je me les fournirai, et je ferai des tests , au moyen du
switch de la v5, voire d'un autre switch ( netgear gigabit, et Noname,
routeur wrt54, etc..)

Je ne te parle pas de switches ou de routeurs, mais de l'interopérabilité
de tes 85 et tes 200. Et ça, ça ne fonctionnera pas et ça en blousera
plus d'un.

aurais-tu de l'info de free comme quioi ces homeplugs seront proposé
pour connecter un réseau local?

... Oui, dans le communiqué de presse d'Iliad :) qui dit qu'ils seront
aussi en vente pour communiquer avec un PC -- et c'est là qu'est le
problème : des tas de gens auront retenu cette possibilité en lisant le
CP, et ceux qui n'auront pas lu le CP la prendront pour acquise parce
que c'est ce qui paraît de bon sens, qu'ils peuvent voir leur ordi en
CPL tout court. :)

y aura pas d'pb, je prends les paris - dans les contextes que j'ai
décrit

Le contexte que tu décris n'est pas applicable aux clients qui se seront
mis en CPL, et pour

le seul pb que tu dis pourrait venir de qqun qui s'amuserait à commander
des cpl 200 pour un domicile différent de celui de sa fb v5, et sans
internet puisque pour avoir 3 pc en cpl ( 2 en 200 + 1 en 85) il faut
avoir le mode routeur sans switch

je pense pas que free ferait l'assistance d'une telle config, puisque
seul le domicile abonné de la fb v5 fait l'objet d'une assistance

Je ne sais pas d'où tu sors ce cas de figure, mais pour moi, il y en a un
plus simple et nettement plus probable : quelqu'un équipé en 85 Mbps et
qui s'abonne chez Free ou qui renouvelle sa box.

Tout naturellement, il va vouloir remplacer son modem actuel et le
homeplug 85 Mbps qui "diffuse" l'accès au net chez lui par la freebox
ADSL et son freeplug (et l'autre freeplug sera sur la HD) ; et là, il
s'étonnera pendant un bout de temps que tous ses ordis se retrouvent
coupés de la box.

Amicalement,
--
Albert.

Jil S
[...]

j'ai bien écrit ACQUERIR

tu te relaches mon cher :-)

il n'est donc pas possible à auj de se fournir un freeplug en
accessoire pour brancher un pc

[...]

là y a pas de pb: les freebox peuvent etre freepluguées, et les pc sur
cpl 85 Mbs

Si tu ne parlais pas de ça, je
comprends que l'on ne s'accorde pas.

hum

j'ai répondu que c'était possible avec v5 ou routeur, et tu as renchéri
avec hub ou switch

J'ai confirmé que c'est un *palliatif* possible.

pas palliatif du tout, c'est prévu ainsi

[...]

"équipement étranger" la fb v5????

si free te lit, je sais pas comment ils vont prendre ta remarque :-)

les 200 ne sont pas dispos, seuls les 85 le sont

Inexact (le CP les annonce d'ores et déjà livrés avec les freebox V5)

bon ok tu le fais exprés: j'ai dit et répété: en accessoires à acheter

et
le fait qu'il n'y en ait pas en circulation n'évacue pas le problème.

ben si , il doit y en avpoir en circulation puisque les nouvelles v5 en
sont équipées

faudrait que tu arrêtes de te contredire...et de me contredire par la
même occasion

[...]

pour qu'il y a it des doiléances, il faudrait que les freeplugs soient
détournés de leur utilisation prévue et de leur domicile

[...]

ok, continue donc à faire ton petit blocage psychologique, mais sans
moi

[...]

tu t'enfonces là

[...]

et la fb v5 ne comporte pas de switch ni de routeur???????

[...]

si ses 85 Mbs ne sont pas des cpl fre, je vois pas où est le pb

si ses cpl sont free, il les a par paires (dont 1 obligatoirement
branché sur la source modem-routeur), il reçoit une v5 freepluguée, où
est le pb?

[...]

ben, ma réponse est au dessus, il suffira qu'il garde sa config
habituelle, avec un plug sur le switch de la fb v5
dans la doc pdf il est prévu que le bouton d'appairage est nécessaire
pour la compatibilité des pugs

Amicalement,

ajoutons que les cpl comme le wifi divisent la bande passante par le
nombre de connexions, donc le rj45 100 Mbs et mieux le gigabit restent
sans concurrence (

toi qui dit être bien informé, dis-moi: le freeplug est bien prévu
pour être branché sur la prise éthernet jaune (prévu pour la HD) qui
est toujours bien en 10 Mbs??
:-)))))

[...]

Albert ARIBAUD
Le Sat, 26 Jan 2008 15:51:14 +0100, Jil S a écrit:

il n'est donc pas possible à auj de se fournir un freeplug en accessoire
pour brancher un pc

Cela ne va que le pousser à vouloir utiliser les homeplugs qu'il posède
déjà.

[...]

Et ils ne se verront pas.

j'ai répondu que c'était possible avec v5 ou routeur, et tu as
renchéri avec hub ou switch

J'ai confirmé que c'est un *palliatif* possible.

pas palliatif du tout, c'est prévu ainsi

Si, si, palliatif, la homeplug alliance est claire là-dessus, et ce
palliatif est tout sauf évident pour les utilisateurs.

[...]

Etranger à la techno CPL. Qui va trouver logique de devoir brancher *2*
plugs sur sa freebox ?

si free te lit, je sais pas comment ils vont prendre ta remarque :-)

Ils le prendront très bien, ce sont eux les premiers qui m'ont fourni les
infos quant à la non interopérabilité des freeplugs et des homeplugs 85
Mbps.

bon ok tu le fais exprés: j'ai dit et répété: en accessoires à acheter

Achetés ou pas, ils fonctionneront pareil.

[...]

Je ne me contredis pas. Je dis, depuis le départ, une seule chose : que
les freeplugs ne sont pas interopérables avec les homeplugs 85 Mbps et
qu'un bon paquet de gens va s'y tromper.

[...]

Non, j'ai déjà expliqué le problème qui va se poser à tout freeboxé qui
possède des 85 Mbps.

ok, continue donc à faire ton petit blocage psychologique, mais sans moi

Je ne fais aucun blocage ; j'ai posé un problème, qui est la non
interopérabilité des freeplugs avec des homeplugs 85 Mbps, et le risque
que de nombreux freenautes ne le découvrent que trop tard.

[...]

Cela ne change rien à l'absence d'interopérabilité entre les plugs. Qui
peut trouver normal de brancher un même appareil sur *deux* plugs ?

[...]

Qu'ils soient de Free ou pas, le problème sera le même.

si ses cpl sont free, il les a par paires (dont 1 obligatoirement
branché sur la source modem-routeur), il reçoit une v5 freepluguée, où
est le pb?

Dans le fait qu'il ne va pas songer une seconde qu'il faudrait brancher
un seul appareil à *deux* plugs, ni que ces plugs pourraient ne pas être
tous interopérables.

[...]

Il ne va pas laisser un plug 85 sur la box quand on lui en livre un 200
qui en plus constitue l'alim de sa box.

toi qui dit être bien informé, dis-moi: le freeplug est bien prévu
pour être branché sur la prise éthernet jaune (prévu pour la HD) qui
est toujours bien en 10 Mbs??

Elle est en 100 Mbps, pas en 10, mais c'est sans rapport.

Amicalement,
--
Albert.

Jil S
Albert ARIBAUD a émis l'idée suivante :
[...]

et si! Mais tu veux absolument avoir raison

les pc sur cpl 85 Mbs imposent qu'un cpl soit branché au switch

tout communiquera

[...]

qqun qui n'a PAS de v5 ne pourra pas acheter de freeplugs, les
accesssoires achetables ont toujours été ciblés // modèle de fb détenu
par l'abonné

[...]

Etranger à la techno CPL.

la fb v5 étrangère à la techno cpl????? tu t'enfonces encore

Qui va trouver logique de devoir brancher *2*
plugs sur sa freebox ?

simplement que c'est indiqué sur les cpl 85 qu'il faut installer une
paire
que les cpl 200 sont différents

qu'il y a un bouton d'appairage sur les 200 et que la doc explique
comment faire l'appairage entre les 2 plugs 200

[...]

mais tu ne dois pas confondre interopérabilité, et partage de réseau
sur réseau local fb v5
la seule chose que veut l'abonné, c'est que ça marche, la question
était clairment: avec une fb v5 (obligatoire pour avoir des col 200)
les pc sur cpl 85 se verront-ils?

bon ok tu le fais exprés: j'ai dit et répété: en accessoires à acheter

Achetés ou pas, ils fonctionneront pareil.

et comme il faut une v5....ils se verront

[...]

et moi j'avais répondu que les pc sur cpl 85 se verront, et verront
des pc sur éventuels cpl 200 détournés de leur utilisation
...à condition que les cpl 85 soient branchés comme il se doit bien
sûr, c a d un cpl dans le switch de la v5

et là tu as commencé à me porter contradiction

[...]

les 85 Mbs imposent un branchement au switch, c'est indiqué

[...]

et je réponds: nul besoin d'interopérabilité pour que les pc sur 85 se
voient, suffit de respecter la notice des 85

[...]

respecter la notice de chaque produit, c'est le b-a-ba

[...]

pas du tout :

des cpl 85 de différente source peuvent ne pas se voir, s'ils
fonctionnent sur différentes fréquences

[...]

il doit respecter la notice de chaque type, y aura pas de pb

à ton avis les freenautes sont si bornés qu'ils ne vont pas se rendre
compte que les boitiers n'ont pas la même tête et fonctionnent
différement?

[...]

et qui de façon évidente n'a aucun point commun, puisque déjà s'il veut
que ses 2 box se voeint, il va devoir les appairer - et si tu veux mon
avis, c'est ça qui va faire le gros des appels à la hotline, et non ce
que tu dis, j'en prend aussi le pari

d'aprés mes sources ça a commencé avec les premières arrivées

[...]

ah bon?

comment expliques tu alors qu'un ordi branché sur la jaune n'aura pas
les mêmes débits internet que s'il est branché sur le switch?

et pire encore, que les Mac ont tendance à bloquer sur cette rj45
jaune..

et ça a tout à fait à voir: brancher du 200 Mbs sur du 10 Mbs ou du 100
Mbs... mieux vaut le savoir

mais je peux me tromper sur certains points bien sûr, c'est pour ça que
je t'invite à vérifier

Amicalement,

[...]

Jil S
[...]

mes sources me confirment que cette prise jaune avait des carac et des
perfs différentes de celles du switch - perfs inférieures "comme du 10
Mbs" , mais ç'aurait été une "image" donnée à l'époque -
et que depuis certaine version récente de firmware, les perfs seraient
maintenant très proches des rj45 du switch