Une nouvelle serie

filh
Bonsoir,

http://filh.free.fr/AnnHineBlack/

Il y a un peu de nu, mais rien de bien méchant...

Ah.. ça marche mieux avec un vrai navigateur : firefox, safari,
chrome...

FiLH

Roland Barthes.
http://www.filh.org

Stephane Legras-Decussy
Le 06/10/2011 09:12, Yannick Patois a écrit :

Respect pour la personne photographiée, et confiance que le modèle
accorde au photographe en lui dévoilant son image.

Tu peux très bien comprendre cela, j'en suis persuadé.

ok mais
en se promenant dans la rue on peut croiser des gens, la
boulangère peut vous dire que votre coiffeur vous a raté...

est-ce un drame international ?

internet c'est comme la vie.
£g
"YouDontNeedToKnowButItsNoëlle" a écrit dans
le message de news: j6hkar$eaq$

*Ce point fait que je n'ose même pas proposer à la vue ici des
photos de
portraits de personnes dont je pense qu'on pourrait leur trouver des
défauts physiques. Bonjour l'ambiance.

je comprends pas, c'est sacré le physique de quelqu'un ?

Pour certain qui en font un complexe, oui.

Je vais répondre sur ce point sur le reste, je pense que tu as zappé
ou occulté pas mal de choses qui n'étaient pas les potacheries.

On peut se permettre beaucoup de chose en matière de critique de
photos, critiquer le photographe est un truc plus limite, mais de
toutes façons il y a un respect du aux personnes, et quand on en est à
dire que le modèle est hideuse, on a passé les bornes.
Ça pourrait venir d'un Appollon, ça n'y changerait rien.
Après quand les critiques sont vraiment anonymes comme était certain
groupe, c'est toute la kyrielle des tas, thon, cageot, camion qui
défile. Le corps c'est la personne, et nue ou vêtue elle a droit au
respect quel que soit son physique.

J'adhère.

Avant de mettre une photo de nu sur Internet voir même un NG, il faut
savoir si le modèle est d'accord, c'est le respect du modèle et de ses
attentes, c'est lui et lui seul qui défini les règles pour sa pomme.
Dans les académies (beaux arts) il est formellement interdit de faire
paraître la photo d'un modèle où que ce soit et à plus forte raison si
il est nu.
Exclusion de la dite académie et poursuite judiciaire est le risque
encouru.

--
£g
Stephane Legras-Decussy
Le 06/10/2011 10:35, Ghost-Rider a écrit :

Concours : lequel a été considéré par ses pairs comme le plus beau ?

euh... beau ?

c'est quand ce qu'il y a de plus laid comme corps,
même filh est plus attirant.
Stephane Legras-Decussy
Le 08/10/2011 11:50, £g a écrit :

je comprends pas, c'est sacré le physique de quelqu'un ?

Pour certain qui en font un complexe, oui.

aahh... très pertinente réponse !

Avant de mettre une photo de nu sur Internet voir même un NG, il faut
savoir si le modèle est d'accord, c'est le respect du modèle et de ses
attentes, c'est lui et lui seul qui défini les règles pour sa pomme.

clairement oui.

mais pour moi c'est pas le respect de la personne, c'est le
respect du contrat.

quelqu'un me dit je ne veux pas que ce soit publié, je dis ok
et ce sera respecté.

par contre je ne vois pas pourquoi je me priverais de dire
à quelqu'un qu'il a un gros nez. Sauf si je m'y suis engagé.
filh
Yannick Patois wrote:

> soyons clair, il s'agit de ça (entres autres) :
> http://www.filh.org/coFiLHtitude/15.htm
> tout le monde était mort de rire, c'est tout.

Disons qu'il me semble avoir progressé depuis :)

C'étaient des circonstances particulières, et le début du numérique...

La photo ici était là comme témoignage uniquement...

FILH

Roland Barthes.
http://www.filh.org
filh
Stephane Legras-Decussy wrote:

Le 05/10/2011 20:01, FiLH a écrit :

> Non, vous avez joué les prudes choqués et les insulteurs..

insulteur oui,

Ce n'était pas ce que tu disais il y a un message.

Entre se marer et insulter..

mais prude certainement pas !

Sinon aucune raison pour insulter...

FiLH

Roland Barthes.
http://www.filh.org
filh
Yannick Patois wrote:

Tu peux très bien comprendre cela, j'en suis persuadé.

T'es optimiste, c'est bien !

FiLH

Roland Barthes.
http://www.filh.org
£g
"Stephane Legras-Decussy" a écrit dans
le message de news: 4e904374$0$29134$
Le 08/10/2011 11:50, £g a écrit :

[...]

Si c'est vrai, pas de problème, mis à part que tu risque de t'en manger
une.

Ma réponse laissait sous entendre que ne pas demander la permission de
publier est déjà une atteinte à l'intégrité du modèle et de là un manque
de respect.

--
£g
Yannick Patois
On 10/08/2011 12:55 AM, Stephane Legras-Decussy wrote:
en se promenant dans la rue on peut croiser des gens, la
boulangère peut vous dire que votre coiffeur vous a raté...

Si je te croise avec ta copine dans la rue est que je vous dévisage et dit:
"Comment peux tu être avec un thon pareil, elle est vraiment moche ta
meuf; regarde moi cette gueule, ces fesses! Et la poitrine ne rattrape
rien!".

est-ce un drame international ?

Si ta renommée ne l'est pas, sans doute pas, mais comment le
prendrais-tu personnellement?

Yannick

| email: | |
Le 08/10/11 16:01, �g a écrit :

Ma réponse laissait sous entendre que ne pas demander la permission de
publier est déjà une atteinte à l'intégrité du modèle et de là un manque
de respect.

Bien sûr qu'il faut demander la permission de publier, c'est évident
qu'il y a cela entre photographe et modèle.
Je persiste à penser que les critiques photographiques doivent porter
sur la photo et pas sur le physique des modèles.

Noëlle Adam