Nouvelle tarification téléphone chez free

95 réponses
Philippe Gueguen
Bonjour

Free viens d'annoncer la gratuité de la téléphonie vers certains pays
(notamment les USA).
J'ai donc validé ces nouveaux tarifs sur le site de free.

La question que je me pose est de savoir si il n'y a pas d'augmentation du
forfait?

Merci

10 réponses

Vince
Philippe Gueguen wrote:
Bonjour

Free viens d'annoncer la gratuité de la téléphonie vers certains pays
(notamment les USA).
J'ai donc validé ces nouveaux tarifs sur le site de free.

La question que je me pose est de savoir si il n'y a pas d'augmentation du
forfait?

Non !

Merci

Arol
"Philippe Gueguen" a écrit dans le message de news:
Free viens d'annoncer la gratuité de la téléphonie vers certains pays
(notamment les USA).
J'ai donc validé ces nouveaux tarifs sur le site de free.

La question que je me pose est de savoir si il n'y a pas d'augmentation du
forfait?

C'est plus insidieux que ça.
La gratuité vers l'europe (et d'autres pays) a lieu en contrepartie de la
fin de la gratuité vers certains numéros en France.

Les anciens tarifs en France
http://adsl.free.fr/tel/tarifs-27122005/tarifs8.html

Les nouveaux tarifs en France
http://adsl.free.fr/tel/tarifs/tarifs8.html

Ça reviendra moins cher d'appeler la Chine que d'appeler son voisin qui a
une neufbox en numéro porté.
Ce qui est un comble.

Il ne faut pas signer les nouvelles CGV

Jil S
Arol a présenté l'énoncé suivant :
"Philippe Gueguen" a écrit dans le message de news:
Free viens d'annoncer la gratuité de la téléphonie vers certains pays
(notamment les USA).
J'ai donc validé ces nouveaux tarifs sur le site de free.

La question que je me pose est de savoir si il n'y a pas d'augmentation du
forfait?

C'est plus insidieux que ça.
La gratuité vers l'europe (et d'autres pays) a lieu en contrepartie de la
fin de la gratuité vers certains numéros en France.

Faux, totalement faux !

Que l'on opte ou non vers les nouveaux tarifs (gratuité internationale)
Free va facturer les appels vers les numéros détenus par les opérateurs
surtaxant les couts de TA en France

Les anciens tarifs en France
http://adsl.free.fr/tel/tarifs-27122005/tarifs8.html

Les nouveaux tarifs en France
http://adsl.free.fr/tel/tarifs/tarifs8.html

Ça reviendra moins cher d'appeler la Chine que d'appeler son voisin qui a
une neufbox en numéro porté.
Ce qui est un comble.

sauf que le voisin Neufbox paye lui depuis le début les appels vers
freebox, et en plus surtaxe les appels entrants sur sa neufbox - qui
est malhonnête dans l'histoire?

Il ne faut pas signer les nouvelles CGV

--

Jil S

ns
Bonjour,

Alors, qu'est ce qu'on attends pour basculer sur la nouvelle tarification ?
pourquoi Free ne fait pas passer ses clients de maniere automatique puisque
l'offre ne change pas ?

Merci infiniment
NS
Arol
"Jil S" a écrit dans le message de news:
Faux, totalement faux !

Que l'on opte ou non vers les nouveaux tarifs (gratuité internationale)
Free va facturer les appels vers les numéros détenus par les opérateurs
surtaxant les couts de TA en France

Pourquoi faux ?
J'ai signé ces CGV :
http://adsl.free.fr/tel/tarifs-27122005/tarifs8.html

Il est nul question de tarifs différents si j'appelle une neufbox ou pas.

En revanche avec les nouvelles CGV :
http://adsl.free.fr/tel/tarifs/tarifs8.html

Il y a bien un distinction entre les numéros.

Tant que je reste avec les anciennes CGV, je n'ai toujours pas à payer les
appels vers la neufbox.

Yann Michel

Pourquoi faux ?
J'ai signé ces CGV :
http://adsl.free.fr/tel/tarifs-27122005/tarifs8.html

Il est nul question de tarifs différents si j'appelle une neufbox ou pas.

je ne vois rien d'indiqué comme gratuité vers les lignes 9 télécom:

Tarifs vers la France Métropolitaine local, national, Freebox et mobile :
( Facturé à la seconde dés la première seconde "hors mobiles" )

• gratuité des appels émis depuis la Freebox vers un autre abonné Freebox
• gratuité des appels émis depuis la Freebox vers la France
Métropolitaine (ligne fixe France Télécom) (1)

• 0,05 euros TTC par minute vers Orange France et SFR (2)
• 0,13 euros TTC par minute vers Bouygues Télécom (3)

(1) Hors numéros courts et spéciaux.

(2) Tarifs en Heures Creuses hors charge d'établissement d'appel de 0,21
euros. Facturation à la seconde. En Heures Pleines le tarif est de 0,16
euros par minute hors charge d'établissement d'appel de 0,21 euros.

Heures pleines vers mobiles: du lundi au vendredi de 8h00 à 21h30 et le
samedi de 8h à 12h.
Heures creuses vers mobiles: du lundi au vendredi de 21h30 à 8h00 et les
samedis à partir de 12h, dimanches et jours fériés toute la journée

(3) Tarifs en Heures Creuses hors charge d'établissement d'appel de 0.29
euros. Facturation à la seconde. En Heures Pleines le tarif est de 0,28
euros par minute hors charge d'établissement d'appel de 0,29 euros

Heures pleines vers mobiles: du lundi au vendredi de 8h00 à 21h30 et le
samedi de 8h à 12h.
Heures creuses vers mobiles: du lundi au vendredi de 21h30 à 8h00 et les
samedis à partir de 12h, dimanches et jours fériés toute la journée

--
Yann Michel
http://www.usenet-fr.net/fur/usenet/repondre-sur-usenet.html

Arol
"Yann Michel" a écrit dans le message de news:

Pourquoi faux ?
J'ai signé ces CGV :
http://adsl.free.fr/tel/tarifs-27122005/tarifs8.html

Il est nul question de tarifs différents si j'appelle une neufbox ou
pas.

je ne vois rien d'indiqué comme gratuité vers les lignes 9 télécom:

Pourquoi alors dans les nouvelles CGV
http://adsl.free.fr/tel/tarifs/tarifs8.html
il y a tout un paragraphe :
============ Les postes fixes des opérateurs suivants (numéros de ces opérateurs ou
numéros portés chez ces opérateurs) : Completel, Neuf Cégétel, UPC,
Numericable, Colt, Tiscali, Télécom Italia France, ADP Telecom, Estel, EVC
et Noos sont soumis à la tarification suivante :
crédit temps de 0,09 euros TTC pour 20 secondes puis 0,043 euros TTC / min.
============ Pour dire qu'en appelant une neufbox c'est payant ?

Il n'y a pas ce paragraphe dans les anciennes CGV
http://adsl.free.fr/tel/tarifs-27122005/tarifs8.html

Je n'ai pas à payer les appels vers une neufbox.

Yann Michel

Je n'ai pas à payer les appels vers une neufbox.

peux tu citer exactement le passage où il est indiqué que celà est
gratuit ? les cas de gratuité sont énoncés exhaustivement et
personnellement, je ne vois rien pour les lignes 9T.

--
Yann Michel
http://www.usenet-fr.net/fur/usenet/repondre-sur-usenet.html

mikael
"Philippe Gueguen" a écrit dans le message de news:

Free viens d'annoncer la gratuité de la téléphonie vers certains pays
(notamment les USA).
J'ai donc validé ces nouveaux tarifs sur le site de free.

La question que je me pose est de savoir si il n'y a pas d'augmentation du
forfait?

C'est plus insidieux que ça.
La gratuité vers l'europe (et d'autres pays) a lieu en contrepartie de la
fin de la gratuité vers certains numéros en France.

Les anciens tarifs en France
http://adsl.free.fr/tel/tarifs-27122005/tarifs8.html

Les nouveaux tarifs en France
http://adsl.free.fr/tel/tarifs/tarifs8.html

Ça reviendra moins cher d'appeler la Chine que d'appeler son voisin qui a
une neufbox en numéro porté.
Ce qui est un comble.

Il ne faut pas signer les nouvelles CGV

mince alors....moi qui attendais de retourner en zone adsl non dégroupé

(déménagement fin fdévrier) pour m'abonner à Free...ben c'est
raté....vais me tourner vers quelqu'un d'autres....mais qui????
mes beau parents etant dégroupé total Neuf, ma femme serait décu de ne
pouvoir appeler ses parents sans compter...
j'ai bien tout compris???...c'est dommage...
A+
mikael

Arol
"François Yves Le Gal" a écrit dans le message de news:
J'ai signé ces CGV :
http://adsl.free.fr/tel/tarifs-27122005/tarifs8.html

Il ne s'agit pas de CGV mais d'un tarif.

Non, ce n'est pas qu'un changement de tarifs.
C'est un troc entre des appels vers l'europe contre des appels en France.
Je n'appelle pas vers l'europe.

Il est nul question de tarifs différents si j'appelle une neufbox ou pas.

"Tarifs vers la France Métropolitaine local, national, Freebox et mobile :
( Facturé à la seconde dés la première seconde "hors mobiles" )

. gratuité des appels émis depuis la Freebox vers un autre abonné Freebox
. gratuité des appels émis depuis la Freebox vers la France Métropolitaine
(ligne fixe France Télécom) (1)

.../...
(1) Hors numéros courts et spéciaux."

Un numéro neufbox "0140506070" est un numéro spécial ?
non
Une neufbox est bien branchée sur une ligne fixe France Télécom ?
oui

Je vois toujours pas pourquoi avec ces CGV faut payer quand j'appelle une
neufbox.