Nouvelle tarification téléphone chez free

95 réponses
Philippe Gueguen
Bonjour

Free viens d'annoncer la gratuité de la téléphonie vers certains pays
(notamment les USA).
J'ai donc validé ces nouveaux tarifs sur le site de free.

La question que je me pose est de savoir si il n'y a pas d'augmentation du
forfait?

Merci

10 réponses

Cyril
Yann Michel :

je ne vois rien d'indiqué comme gratuité vers les lignes 9 télécom:

<http://adsl.free.fr/tel/tarifs-27122005/tarifsTI.html>

--
Cyril, du Havre

Emmanuel GEORGES
Dans news:43be5bc3$0$11727$,
Arol a écrit:
"Philippe Gueguen" a écrit dans le message de news:
Free viens d'annoncer la gratuité de la téléphonie vers certains pays
(notamment les USA).
J'ai donc validé ces nouveaux tarifs sur le site de free.

La question que je me pose est de savoir si il n'y a pas
d'augmentation du forfait?

C'est plus insidieux que ça.
La gratuité vers l'europe (et d'autres pays) a lieu en contrepartie
de la fin de la gratuité vers certains numéros en France.

Rien à voir.

--
Emmanuel GEORGES
Web : http://www.plonger.net - La plongée sous-marine sur le Net

Emmanuel GEORGES
Dans news:43be6e5a$0$15839$,
Cyril a écrit:
Yann Michel :

je ne vois rien d'indiqué comme gratuité vers les lignes 9 télécom:

<http://adsl.free.fr/tel/tarifs-27122005/tarifsTI.html>

Lien hors sujet :
"Tarifs vers les numéros commençant par 087"

--
Emmanuel GEORGES
Web : http://www.plonger.net - La plongée sous-marine sur le Net

Spyou
Un numéro neufbox "0140506070" est un numéro spécial ?
non
Une neufbox est bien branchée sur une ligne fixe France Télécom ?
oui

C'est gratuit si vous utilisez la ligne france telecom (voir CGV "ligne
fixe france télécom"). C'est payant si vous utilisez la ligne voip neuft
ou autre (ce n'est *pas* une "ligne fixe france télécom"). C'est
pourtant pas dur a comprendre.

mikael

C'est gratuit si vous utilisez la ligne france telecom (voir CGV "ligne
fixe france télécom"). C'est payant si vous utilisez la ligne voip neuft
ou autre (ce n'est *pas* une "ligne fixe france télécom"). C'est
pourtant pas dur a comprendre.

En conclusion, free ne propose plus de téléphonie illimitée vers les
téléphones fixes en France...

-- mikael

Michel Doucet
Le Fri, 06 Jan 2006 11:51:28 +0100, Philippe Gueguen a écrit :

Bonjour

Free viens d'annoncer la gratuité de la téléphonie vers certains pays
(notamment les USA).
J'ai donc validé ces nouveaux tarifs sur le site de free.

La question que je me pose est de savoir si il n'y a pas d'augmentation du
forfait?

Merci

Vous n'êtes pas sur un ng Proxad ici, ne venez pas polluer avec vos
arrangements internes à Free sur un ng généraliste !

--
Utilisez l'OS, le butineur, le courriéleur et le lecteur de nouvelles
avec lesquels vous vous sentez le plus sécurisé :-)

Jil S
Il se trouve que mikael a formulé :
"Philippe Gueguen" a écrit dans le message de news:

Free viens d'annoncer la gratuité de la téléphonie vers certains pays
(notamment les USA).
J'ai donc validé ces nouveaux tarifs sur le site de free.

La question que je me pose est de savoir si il n'y a pas d'augmentation du
forfait?

C'est plus insidieux que ça.
La gratuité vers l'europe (et d'autres pays) a lieu en contrepartie de la
fin de la gratuité vers certains numéros en France.

Les anciens tarifs en France
http://adsl.free.fr/tel/tarifs-27122005/tarifs8.html

Les nouveaux tarifs en France
http://adsl.free.fr/tel/tarifs/tarifs8.html

Ça reviendra moins cher d'appeler la Chine que d'appeler son voisin qui a
une neufbox en numéro porté.
Ce qui est un comble.

Il ne faut pas signer les nouvelles CGV

mince alors....moi qui attendais de retourner en zone adsl non dégroupé

(déménagement fin fdévrier) pour m'abonner à Free...ben c'est raté....vais me
tourner vers quelqu'un d'autres....mais qui????
mes beau parents etant dégroupé total Neuf, ma femme serait décu de ne
pouvoir appeler ses parents sans compter...
j'ai bien tout compris???...c'est dommage...
A+
mikael

Le plus facile est de faire résilier neuf à tes beaux-parents, il n'y a
pas de préavis. Et tu leur prends freebox

--

Jil S

Michel Doucet a exposé le 06/01/2006 :
Le Fri, 06 Jan 2006 11:51:28 +0100, Philippe Gueguen a écrit :

Bonjour

Free viens d'annoncer la gratuité de la téléphonie vers certains pays
(notamment les USA).
J'ai donc validé ces nouveaux tarifs sur le site de free.

La question que je me pose est de savoir si il n'y a pas d'augmentation du
forfait?

Merci

Vous n'êtes pas sur un ng Proxad ici, ne venez pas polluer avec vos
arrangements internes à Free sur un ng généraliste !

si si on y est sur un proxad

--

Jil S

GG
Bonjour,

Pourquoi alors dans les nouvelles CGV
http://adsl.free.fr/tel/tarifs/tarifs8.html
il y a tout un paragraphe :
============ > Les postes fixes des opérateurs suivants (numéros de ces opérateurs ou
numéros portés chez ces opérateurs) : Completel, Neuf Cégétel, UPC,
Numericable, Colt, Tiscali, Télécom Italia France, ADP Telecom, Estel, EVC
et Noos sont soumis à la tarification suivante :
crédit temps de 0,09 euros TTC pour 20 secondes puis 0,043 euros TTC /
min.
============ > Pour dire qu'en appelant une neufbox c'est payant ?

Certes, mais peut-être que l'attaque n'est pas venu de Free vous avez lu le
(1)

(1) Crédit temps de 0,09 euros TTC pour 20 secondes puis 0,043 euros TTC /
min.
Sous réserve de modification du coûts des terminaisons d'appels par ces
opérateur

Cela signifie peut-être que Free est obligé de payer un cout sur les
terminaisons
d'appel a ces opérateurs auquel cas je ne vois pas pourquoi ce cout devrait
être
supporter par Free. Tiscali Alice maintenant n'est pas a son premier coup
(ou cout)
de malhonnêteté, le forfait illimité qui passe de 25 Euros a 75 Euros en
RNIS on
connait déjà et j'en passe.

Free va peut-être s'expliquer sur cette tarification. Et puis celui qui ne
veut pas
signer les nouvelles CGV n'est pas obligé semble-t-il !!!

--
Cordialement.
GG.

Olivier31
mikael wrote:

C'est gratuit si vous utilisez la ligne france telecom (voir CGV
"ligne fixe france télécom"). C'est payant si vous utilisez la lig ne
voip neuft ou autre (ce n'est *pas* une "ligne fixe france télécom ").
C'est pourtant pas dur a comprendre.

En conclusion, free ne propose plus de téléphonie illimitée vers les
téléphones fixes en France...

-- mikael
Mauvaise conclusion ;-)

Free propose toujours la téléphonie illimitée et gratuite vers les
35 millions de lignes fixes de France Telecom, vers les (environ)1
millions de ligne Freebox..