[NS] AAAAAAAAAAAAAAAH

Garance
C'EST QUOI CETTE EMISSION DE DAUBE !!

--
Garance

1 2 3 4 5
Stephane Dupille
Garance écrit :
Mais ça ne gêne que moi, son anglais ?

Moi j'aime bien son accent des carpates, dont il a usé sur « Light
my fire ».
Garance
Stephane Dupille a écrit :
Garance écrit :
Mais ça ne gêne que moi, son anglais ?

Moi j'aime bien son accent des carpates, dont il a usé sur « Light
my fire ».

Ah oui celui-là oui, mais l'autre ? Celui pas fait exprès ? :)

--
Garance
Eataine
"Garance" a écrit dans le message de
Stephane Dupille a formulé ce dimanche :
"Eataine" écrit :
J'aimerais l'entendre sur un morceau de Nirvana, tiens... ou un bon
vieux
AC/DC...

Mouif, pourquoi pas. Moi, je le verrais bien sur « no surprises » de
Radiohead, parce qu'il y a une très grosse dichotomie entre l'air de
la chanson et les paroles. Ou encore sur « One of my turns » de Pink
Floyd, parce que c'est quand même une chanson de taré, ça pourra très
bien lui aller...

Mais ça ne gêne que moi, son anglais ?

ah non, au contraire, lui au moins je le comprends sans devoir lire les
paroles.... ;vP

Fred

--
Garance

Marles Borro
"Virginie Renoncé" a écrit dans le message de
"Marles Borro" a écrit le 26/05/07 à 13:03:14

[Julien]
> Si je partage complètement votre approche du personnage et si je
> peux aller dans votre sens quant à ses qualités intrinsèques, je
> reste convaincu qu'avec plus de travail, plus de "technique vocale"
> et un meilleur équilibre entre son "jeu" et son "chant", il serait
> alors capable d'embarquer (emballer ?) bien plus de public. Pour
> mieux me faire comprendre, je dirais qu'il s'est, lui-même, fixé la
> barre *trop haut* !

Pour moi, la meilleure prestation de Julien reste Moi, Lolita.

C'est incontestablement une belle prestation.

Or il
se trouve que c'est une chanson qu'il a beaucoup travaillée avec son
groupe. Peut-être que tout simplement, ce qui manque à Julien pour le
moment, c'est un peu de temps. Une semaine, c'est court, quand on a
des interprétations aussi expérimentales que les siennes.

Ca, c'est un argument !!! C'est en effet très possible et parfaitement
compatible avec ce que je ressens vis-à-vis de lui. Et comme il met
la barre de sa créativité tellement haute ....

Cela dit, ça reste que ce n'est pas complètement abouti et que, donc, sa
pertinence dans un *télé-crochet* est légitimement contestable. D'autant à
côté de concurrents qui, eux, possédait peut-être un peu moins de
créativité, mais étaient, par contre, parfaitement cadrés dans leur talent
(le premier qui ose dire du mal de Pierre, je lui en jette) ;)
Marles Borro
"Stephane Dupille" a écrit dans le message de

Tout à fait. Et je trouve que Julien bénéficie déjà de larges
libertés. Mais est-ce que ça va durer ? Ne vont-ils pas l'obliger à
mettre un peu d'eau dans son vin ?

A moins que ce soit de l'acide .. Allez savoir, avec les *producteurs* ;)

Merci !

Mais de rien, c'était mérité ;)

Le détester, cela montre qu'il a touché ! S'il ne touchait pas, on
ne lui donnerait que de l'indifférence.

C'est clair.

> C'est là, ou je ne n'arrive pas à vous rejoindre. Pour moi, il en manque
> encore beaucoup et d'autant que, pour faire, de façon, comment dire,
> "universellement géniale" ce qu'il "veut faire" .. il faut, en plus du
> talent, une technique et un travail co_los_sal.

N'allez pas trop vite, il n'a même pas encore la trentaire, il n'a
de ce fait pas encore l'age de concurrencer Gainsbourg. Même si au
niveau technique, cela peut être amélioré sur certains points, il a au
moins le potentiel.

Nous sommes bien d'accord quant au potentiel. Il en a à revendre et même à
donner. Seulement, potentiel ne veut pas pour autant dire "savoir-faire".

D'autant qu'il me semble que c'est le seul
candidat restant à avoir une idée sur là où il veut aller,
et le seul qui propose des choses différentes...

Des choses différentes ?! Oh.. eh .. Tigane il chante en 6/8 .. lui ! :))

> Il reste que c'est de *chant* (même avec une vision très large) qu'il
> est avant tout question. Ou disons de "show" chanté !

Certes, je vous l'accorde. Mais si on sort un peu du cadre du jeu en
lui même, Julien est celui qui a le plus de chances d'avoir une
carrière fructueuse, au sens où il ne se contentera pas des chemins
balisés (et trop piétinés) mais défrichera quelque chose qui n'a
jamais été fait avant.

Et mon opinion est que ce serait d'autant plus vrai s'il avait pu mûrir
encore quelques temps et atteindre le niveau nécessaire à ses ambitions
avant de se dévoiler (où de l'être).

Le problème de ce jeu, c'est qu'on leur demande de copier, alors
forcément, la créativité en prend un peu une claque. Et Julien, malgré
ça, arrive à insufler une part de créativité que je n'avais vu depuis
très trèes longtemps chez quelques grands monstres, pour qui c'était
bien plus faciles, parce qu'ils venaient avec leurs créations propres !

Nous somme et serons toujours d'accord quant à sa créativité.

> Mais sans s'arrêter sur ce fait, et pour faire suite à ce que
> j'exprime juste au dessus, CW avait bcp moins *besoin* de
> *ressources "générales"* dans son style que Julien, et si vous
> mesuivez-bien, comprenez que lui, avait atteint (et même dépassé) le
> niveau requis pour le style qu'il avait (s'était fixé).

Tout à fait.

> [...]
> (emballer ?) bien plus de public. Pour mieux me faire comprendre,
> je dirais qu'il s'est, lui-même, fixé la barre *trop haut* !

En ce qui concerne la technique, je pense que c'est accessoire pour
le moment, d'autant qu'il y a assez peu de couacs dans ce qu'il fait.
Pour l'équilibre chant/jeu, c'est justement en ça qu'il dérange, parce
qu'il bouleverse les codes. Il avait dit dans une interview que
c'était un escroc dans ce jeu, et c'est exactement ça : il ne joue pas
au même jeu que les autres ! Il se permet d'aller contre le chant dans
une compétition de chant !

D'ac, mais ça ne suffit pas. Et pour moi, le fait qu'il dérange plus qu'il
ne fédère est quelque part la preuve de ses *actuelles* imperfections.

> Vous allez dire que je lui en demande beaucoup, peut-être...

Malgré toute la maturité dont il sait faire preuve, et la culture
musicale qu'il possède, il est encore assez jeune.

Absolument. Et il ne "demande" comme le bon vin, qu'à mûrir. Encore
une fois, si j'ai été *trop* bousculé, au point de détester plutôt que
d'accrocher, c'est définitivement à cause du trop grand écart entre
son talent créatif et ses capacités techniques *actuelles*. Probable
(et même certain) que le même mec, avec deux ans de travail
en plus, me rendrait super fan.

> Mais j'aime me faire bousculer ! C'est même l'essentiel,
> pour moi. Pas vous ?

En musique, oui. Dans le métro, non. :)

Certes. Par contre, en amour ....

Il est assez difficile de comprendre les codes de Julien, parce
qu'il les bouscule sans cesse. Et il change ses repères à chaque fois,
le bougre ! Julien, c'est un peu comme du David Lynch : on y comprends
rien, mais on aime bien. La différence entre Lynch et Julien, c'est
que le premier fait de l'esthétique, alors que Julien, non. Du coup,
un mec qui chante un peu n'importe comment, décale et brouille les
repères habituels, et en plus se tape comme une guigne de faire du
beau, forcément, ça ne plait pas à tout le monde.

Cette dernière réflexion justiferait largement, à elle seule et pour cause,
que ça ne plaise pas à tout le monde. Mais voyez-vous, je ne suis pas du
tout convaincu qu'il se "tape" complètement de l'esthétisme. Sinon, 100%
d'accord pour tout le reste.

Mais je sais très bien que je ne vous convaincrai jamais et vous savez
aussi que ce n'est pas du tout mon but. A ce stade, je pense qu'il ne reste
plus qu'espérer pouvoir reprendre cette conversation, dans quelques
années, pour alors commenter le *succès grandissant* d'un jeune
interprète, complètement décalé. ;)

Qu'en pensez-vous ?

[ Julie ]
Moi, y a rien à faire, à chaque fois, elle me fait penser à "Piaf"
(je sais, Edith était plus jolie)

Ménon, « moderne » on vous a dit. Néo-Piaf, pour le moins ! :)

> Si vous acceptez que Marianne vous souffle vos répliques, c'est
> plus du jeu ;)

Et bien voilà, après le compliment-Manoukian, voilà
l'insulte-Marianne. :)))

C'est que j'attendais plutôt la réplique, quasi "téléphonée" : "Et surtout
elle chantait beaucoup mieux" .. lol ! Mais vous avez esquivé ;)

> Ce que je voulais dire, c'est que, si jusque là, la comparaison avec
> Gaël (et d'autres précédemments), se tenait, sa trop grande
> inconstance, dans ses progrès, fait que je préfères, désormais
> et quant à moi, éviter ce parallèle.

Je peux le comprendre. Mais on ne peut pas tous les jours être au
top, on verra la semaine prochaine si ça se confirme, ou non.

Tous les jours au top, non. Mais progresser sur trois semaines pour plonger
dans l'abîme la suivante, c'est le grand écart. Comme vous dites :
rendez-vous la semaine prochaine. Enfin, moi, je compte surtout sur
Garance et ses résumés, maintenant. Surtout que j'ai appris comment écouter,
à tête reposée, tous les extraits souhaités. Pensez bien que je ne vais pas
me priver de me coucher, de nouveau, à des heures décentes ;)))

> Que vous puissiez raconter de façon "hypothétique", je ne l'oublie
> pas, mais ce n'est pas pour autant "n'importe quoi".

Vil flatteur ! ;-)

Ah non ! Flatteur oui, mais très beau ! :)
Stephane Dupille wrote:
[...]

Je regrette qu'ils lui aient donné (d'ailleurs, on sait comment ça se passe,
le "choix" des chansons ??) "Light my fire"; il aurait été certainement bien
meilleur avec "The End" des Doors...
--
"Le chocolat est un ingrédient