[NS] Lio a pété

Zarak
On y avait =E9chapp=E9 jusque l=E0 sur Noir Dez', la Wanda a c=E9d=E9 :

"Pour la premi=E8re fois de ma vie, je me suis rendu compte =E0 quel
point les paroles de cette chanson [Aux sombres h=E9ros de l'amer,
Noir D=E9sir] =E9taient creuses."

Quelle conne celle-l=E0 ! Elle doit faire partie de ceux qui pensent =
encore
que =E7a parle de marins... cette chanson est une merveille =
d'=E9criture, de=20
l'un des meilleurs chanteurs/paroliers fran=E7ais de ces 20 deni=E8res =
ann=E9es :
http://fr.lyrics-copy.com/noir-desir/aux-sombres-heros-de-lamer.htm

Allez va te coucher la portos, et retourne =E0 tes niaiseries au lieu de =
dire
n'importe quoi !
http://fr.lyrics-copy.com/lio/banana-split.htm

Zarak
Zarak se fendait de cette prose :

les blac... pardon, les mélanodermes

Vous, un amateur de dictionnaires, vous trouvez un sens à ce mot ?

Pitoyable je disais. Ayez au moins le courage de vos paroles et dites "les
nègres".

Oui, mais je risque quoi ? Au sens juridique je veux dire ?

Merci de me renseigner.
Marc Lepetit
Zarak a écrit :

Vertigineux...

Oui, vertigineux ! j'ai du toucher un nerf sensible.

(Et nulle part je ne vous ai traité de raciste, relisez).
Stephane Legras-Decussy
".-*°*¤o Véro o¤*°*-." a écrit dans le message de
news: 4a2fe837$0$29461$
"Jean34" a écrit dans le message de groupe de
discussion :

Tchicatchicatchic, aye aye aye

Merde, j'ai ri.

je pige pas...
c'est pas les vraies "paroles" de ce truc ?
Zarak
"Marc Lepetit" a écrit dans le message de news: 4a2ffb0d$0$18769$
Zarak a écrit :

Vertigineux...

Oui, vertigineux ! j'ai du toucher un nerf sensible.

(Et nulle part je ne vous ai traité de raciste, relisez).

Je relis :
"Je ne sais pas si vous êtes raciste ou non mais vous en donnez
l'impression. D'ailleurs, votre explication se tient : les vrais
racistes ont toujours un "bon ami noir".

Et puis maintenant : "j'ai touché un nerf sensible".

Tout, chez vous, confine à l'incrimination.

Non, vous n'avez pas touché un nerf sensible.
Mais c'est lassant de supporter la connerie. Vraiment lassant.
Stephane Legras-Decussy
"Zarak" <zarakonline AT free.fr> a écrit dans le message de news:
4a2fdb35$0$16973$
De nos jours, vous savez, tout le monde est raciste. Les néonazis poussent
comme des champignons.

déja si les juifs pouvaient se réconciler
avec les nazis, on avanceraient un peu...
Zarak wrote:
*Les* dictionnaires. J'en ai deux à côté de mon lit (gros Hachette,
Larousse maxi
poche), et trois sur le pc (Bibliorom larousse, MediaDico, et même un
lien vers
le Wiktionnaire...)

c'est archi regrettable qu'ils n'aient jamais sorti de suite au bibliorom
2.0, c'était et ça reste le meilleur des dictionnaires au niveau de son
interface (hormis le fait de l'animation shockwave qui bouffe des ressources
inutilement sur xp)

je n'ai jamais trouvé d'équivalent ou quelque chose pour le détrôner, alors
que ce truc a plus de 10 ans :-(
Moupou
Zarak a écrit :
"Jean transene" a écrit dans le message de news:
4a2f40dd$0$17067$
Puisque vous avez un QI supérieur aux idiots que nous sommes, Pourriez vous
nous expliquer clairement la signification des paroles de cette chanson afin
que nous
puissions l'apprécier à sa juste valeur.
Merci

Vous pouvez pas faire un petit effort au lieu de jouer les frustrés du bulbe
? Dois-je jouer le petit prof d'explication de texte pour faire oublier votre
fainéantise intellectuelle ?
Bon, quelques pistes pour ceux qui pensent que quand on a rien compris,
c'est qu'il n'y a rien à comprendre (hélas, un classique).

Sortez vos cachiers (grand format, gros carreaux).

"Aux sombres héros de l'amer."
"Qui ont su traverser les océans du vide."
"Les naufragés et leurs peines qui jetaient l'encre ici et arrêtaient
d'écrire." "A la mémoire de nos frères.

Merci pour eux. J'avais lu ça il y a quelques temps
http://www.esraonline.com/index.php?pagination=view_article&idb8

Dont les sanglots si longs faisaient couler l'acide."

Les mêmes sanglots longs qui ont fait l'actualité il y a 65 ans
http://doctsf.com/sons/sanglots.wav

Voilà. Après, bien sûr, on peut préférer Lio.

Il n'est pas question de préférer ou pas , mais l'écouter chanter du
Prévert ça le fait bien aussi.
http://www.youtube.com/watch?v=8qjpZ8kErfc
http://www.music-story.com/lio/coeur-de-rubis-lio-chante-prevert
Zarak wrote:
Non, le MediaDico est excellent. Son aspect ne paie pas de mine,
pourtant
il est bien chargé niveau entrées, et son dictionnaire de synonymes
aussi (ce
qui n'est pas toujours le cas d'autres produits papier ou multimédia)

il marche seulement en ligne et la façon d'accéder aux entrées et de
naviguer est nulle, il faut taper le mot en entier, etc.

rien pour remplacer le bibliorom, que dalle, c'est regrettable car ce truc a
plus de 10 ans
Moupou
Stephane Legras-Decussy a écrit :
[...]

Son of the bitch Hubert (youbeurt) Ah!ah!ah!ah!

--
Heinrich ! un postiche !?
Zarak
<promer> a écrit dans le message de news: 4a30020e$0$23406$
Zarak wrote:
[...]

Je ne sais pas si une suite est tout à fait indispensable. Je préfère même la
1.0 à la 2.0. Pour l'interface, c'est en effet un trésor de simplicité et
d'ergonomie. Sans compter la richesse du contenu, particulièrement le
thésaurus, une merveille.