[NS] Lio a pété

Zarak
On y avait =E9chapp=E9 jusque l=E0 sur Noir Dez', la Wanda a c=E9d=E9 :

"Pour la premi=E8re fois de ma vie, je me suis rendu compte =E0 quel
point les paroles de cette chanson [Aux sombres h=E9ros de l'amer,
Noir D=E9sir] =E9taient creuses."

Quelle conne celle-l=E0 ! Elle doit faire partie de ceux qui pensent =
encore
que =E7a parle de marins... cette chanson est une merveille =
d'=E9criture, de=20
l'un des meilleurs chanteurs/paroliers fran=E7ais de ces 20 deni=E8res =
ann=E9es :
http://fr.lyrics-copy.com/noir-desir/aux-sombres-heros-de-lamer.htm

Allez va te coucher la portos, et retourne =E0 tes niaiseries au lieu de =
dire
n'importe quoi !
http://fr.lyrics-copy.com/lio/banana-split.htm

Marc Lepetit
Zarak a écrit :

"Marc Lepetit" a écrit dans le
message de news: 4a2ffb0d$0$18769$
Zarak a écrit :

Vertigineux...

Oui, vertigineux ! j'ai du toucher un nerf sensible.

(Et nulle part je ne vous ai traité de raciste, relisez).

Je relis :
"Je ne sais pas si vous êtes raciste ou non mais vous en donnez
l'impression. D'ailleurs, votre explication se tient : les vrais
racistes ont toujours un "bon ami noir".

Oui vous me donnez l'impression (à moi) d'être raciste. Et ?
Si vous ne l'êtes pas, vous avez le droit de vous exprimer de manière
moins sujette à caution.

Et puis maintenant : "j'ai touché un nerf sensible".

C'est suite à votre "contribution" que je n'ai pas citée ici, mais que
tout le monde peut relire :

Tout, chez vous, confine à l'incrimination.
Non, vous n'avez pas touché un nerf sensible.
Mais c'est lassant de supporter la connerie. Vraiment lassant.

Alors que qualifier Lio de portos (+ le titre du fil) fait montre d'une
grande finesse.
Elephant Man
Geraldine Majere le 10.06.09 à 19h35 du côté de fr.rec.tv.programmes :

Il a été dit plus tard que c'était sur les gens qui « prenaient des
acides dans les années 70 et ne sont jamais redescendus » (citation
approximative de Man½uvre, je crois, qui a essayé de se faire passer
pour un « rebelle », j'ai failli m'étouffer).

C'était pas Soan sur W9?

Sur W9 sans doute, Soan peut-être, mais je voyais plutôt Man½uvre, voire
Manoukian. Si quelqu'un a l'enregistrement et peut nous départager...
Zarak
"Marc Lepetit" a écrit dans le message de news: 4a300641$0$18741$

[...]

*Je* ne suis pas responsable de vos interpolations et accusations débiles,
surtout concernant un pauvre "portos" insignifiant.

Et puis maintenant : "j'ai touché un nerf sensible".

C'est suite à votre "contribution" que je n'ai pas citée ici, mais que
tout le monde peut relire :

Vous n'êtes pas capable de comprendre le second degré ? Vous avez
un cerveau, pourtant ? Vous êtes allé à l'école ? Vous n'êtes pas mentalement
arriéré que je sache ?

Bon, alors faites un effort de lecture.
Barbara
"Elephant Man" a écrit dans le message de

C'était pas Soan sur W9?

Sur W9 sans doute, Soan peut-être, mais je voyais plutôt Man½uvre, voire
Manoukian. Si quelqu'un a l'enregistrement et peut nous départager...

J'ai pas l'enregistrement mais je confirme que c'était Soan, qui s'est même
payé le luxe de tacler Lio en déclarant qu'elle devrait un peu se renseigner
sur la signification des paroles.
Marc Lepetit
Zarak a écrit :

[...]

Bon je prends le tout, y compris ceci, pour du second degré et je vous
demande de m'excuser. Mais vous avez le second degré mal embouché.
Zarak
"Marc Lepetit" a écrit dans le message de news: 4a300c62$0$5021$

[...]

C'est sûr qu'accuser de racisme pour un "portos", on est dans la stratosphère
de la bonne embouchure... alors à mal embouché, mal embouché et demi !
Zarak
> Bon je prends le tout, y compris ceci, pour du second degré et je vous
demande de m'excuser.

Merci de vous excuser, mais vous ne m'avez pas "offensé". Le problème
n'est pas mon petit nombril, mais plutôt un constat d'époque... où, comme
dirait Bourdon, décidément, "on peut plus rien dire". Sans passer pour le
raciste/facho/nazi de service (rayon la/les mentions inutiles).
Marc Lepetit
Zarak a écrit :

"Marc Lepetit" a écrit dans le
[...]

Ma foi, ce n'est pas de ma faute si je n'aime pas qu'on appelle les
Portugais "portos", les Arabes "melons" ou les Américains "ricains".
Chacun ses goûts.
Mais faites un effort de lecture, je ne vous ai jamais accusé de
racisme.
Yoxoman
Machin écriva...

Donc, à titre informatif : non, je ne suis pas raciste.

Moi non plus.

--
"Mon mari est un crétin"
Martine Heidegger
Zarak
"Marc Lepetit" a écrit dans le message de news: 4a30101a$0$29737$

[...]

"Youtre" et "boukak", à la rigueur, on est dans le racisme verbal revendiqué.
Mais "portos" et "ricains", faut arrêter le délire. Sardou chantait même "Les
ricains" en guise d'hommage. Ca peut même être affectueux !