[NS] Lio a pété

185 réponses
Zarak
On y avait =E9chapp=E9 jusque l=E0 sur Noir Dez', la Wanda a c=E9d=E9 :

"Pour la premi=E8re fois de ma vie, je me suis rendu compte =E0 quel
point les paroles de cette chanson [Aux sombres h=E9ros de l'amer,
Noir D=E9sir] =E9taient creuses."

Quelle conne celle-l=E0 ! Elle doit faire partie de ceux qui pensent =
encore
que =E7a parle de marins... cette chanson est une merveille =
d'=E9criture, de=20
l'un des meilleurs chanteurs/paroliers fran=E7ais de ces 20 deni=E8res =
ann=E9es :
http://fr.lyrics-copy.com/noir-desir/aux-sombres-heros-de-lamer.htm

Allez va te coucher la portos, et retourne =E0 tes niaiseries au lieu de =
dire
n'importe quoi !
http://fr.lyrics-copy.com/lio/banana-split.htm

10 réponses

Guess
"Stephane Legras-Decussy" a écrit dans le message de news:
4a2ed131$0$29663
tiens ce WE j'ai découvert que le logo
de Carrefour, c'est un C dans un losange !
depuis toujours je voyais une sorte de
double flèche stylisée...

Comme 99 % des gens :o)
Moi aussi, un jour, j'ai eu la révélation, ça m'a fait bizarre :o)
ça pose une question : un logo que personne ne comprend mais que tout le
monde retient est-il réussi ou raté ?
Lys
"Stephane Legras-Decussy" a écrit dans le message de news:
4a2ed131$0$29663$
<promer> a écrit dans le message de news:
4a2ecf28$0$3513$
c'est volontaire
c'est une chanson qui a dû être torchée en 3 minutes en mettant des trucs
nases tout mélangés et en s'imaginant que certains y trouveraient un sens
intello

je sais pas, je découvre régulièrement des
trucs nouveaux que tout le monde savait sauf
moi...

tiens ce WE j'ai découvert que le logo
de Carrefour, c'est un C dans un losange !

depuis toujours je voyais une sorte de
double flèche stylisée...

Ben, tu n'es pas le seul je te rassure... Jusqu'a ce que je te lise, je voyais
la même chose ! Il faudrait faire un sondage parce que si on est beaucoup dans
ce cas là, celui qui à fait le logo avec une idée bien précise c'est
complètement planté !
mannucci_spamkiller
"Zarak" <zarakonline AT free.fr> wrote:

cette chanson est une merveille d'écriture, de
l'un des meilleurs chanteurs/paroliers français de ces 20 denières années :

qui a quand même, pour le reste, sauvagement plagié Jeffrey Lee Pierce
du Gun-Club pendant les 3-4 premières années dde NoirDez.
Heureusement qu'il a par la suite revendiqué l'inspiration et la
"filiation". Il l'a même "affichée".
Mais bon, c'était limite, ça commençait à se voir... ne fût-ce que par
les quelques illuminés qui écoutaient le punk-rock "west-coast" des
early 80s, la bande à Kid Congo, "X", les Cramps, toussa...

Pour ceux-là (j'en suis), y'aura toujours une "gêne" : le Gun-Club (et
J.L.Pierce justement) a été une des plus grande "injustices" de
l'histoire du rock'n'roll. On se dit qu'il aurait pu éviter de se
manifester "après" la mort de JLP (mort dans le pire des anonymats,
chez sa mère, pauvre, dépressif et alcoolique

désolé, c'était la minute du vieux-con.

--
Jean-marc Mannucci
************************************************
RVG
promer a écrit :
LeLapin wrote:
Quelle conne celle-là ! Elle doit faire partie de ceux qui pensent
encore que ça parle de marins... cette chanson est une merveille
d'écriture, de l'un des meilleurs chanteurs/paroliers français de ces
20 denières années :
http://fr.lyrics-copy.com/noir-desir/aux-sombres-heros-de-lamer.htm

C'est effectivement assez vide.

c'est clair que c'est très creux
ça n'en est même pas risible

Moi qui pensais que c'était une chanson sur le chapeau mexicain de la
maman de Cantat (le sombrero de ma mère).

--
Jazz up your life!
Jazzez-vous la vie!

http://rvgmusic.bandcamp.com/
http://rvgjazznstuff.jamendo.net/

"You should view the world as a conspiracy run by a very closely-knit
group of nearly omnipotent people, and you should think of those people
as yourself and your friends." Robert Anton Wilson
Jean transene
Puisque vous avez un QI supérieur aux idiots que nous sommes, Pourriez vous
nous expliquer clairement la signification des paroles de cette chanson afin
que nous
puissions l'apprécier à sa juste valeur.
Merci

"Zarak" <zarakonline AT free.fr> a écrit dans le message de
news:4a2eb94a$0$21545$
On y avait échappé jusque là sur Noir Dez', la Wanda a cédé :

"Pour la première fois de ma vie, je me suis rendu compte à quel
point les paroles de cette chanson [Aux sombres héros de l'amer,
Noir Désir] étaient creuses."

Quelle conne celle-là ! Elle doit faire partie de ceux qui pensent encore
que ça parle de marins... cette chanson est une merveille d'écriture, de
l'un des meilleurs chanteurs/paroliers français de ces 20 denières années :
http://fr.lyrics-copy.com/noir-desir/aux-sombres-heros-de-lamer.htm

Allez va te coucher la portos, et retourne à tes niaiseries au lieu de dire
n'importe quoi !
http://fr.lyrics-copy.com/lio/banana-split.htm
LeLapin
Lys se fendait de cette prose :

"Stephane Legras-Decussy" a écrit dans le message de
news: 4a2ed131$0$29663$
<promer> a écrit dans le message de news:
4a2ecf28$0$3513$
c'est volontaire
c'est une chanson qui a dû être torchée en 3 minutes en mettant des
trucs nases tout mélangés et en s'imaginant que certains y
trouveraient un sens intello

je sais pas, je découvre régulièrement des
trucs nouveaux que tout le monde savait sauf
moi...

tiens ce WE j'ai découvert que le logo
de Carrefour, c'est un C dans un losange !

depuis toujours je voyais une sorte de
double flèche stylisée...

Ben, tu n'es pas le seul je te rassure... Jusqu'a ce que je te lise,
je voyais la même chose ! Il faudrait faire un sondage parce que si on
est beaucoup dans ce cas là, celui qui à fait le logo avec une idée
bien précise c'est complètement planté !

Je ne me suis jamais posé la question : en premier j'avais vu le mot entier
avec le logo en initiale.

--
LeLapin
Elephant Man
Zarak le 09.06.09 à 21h34 du côté de fr.rec.tv.programmes :

la portos

C'est à dire ?
Elephant Man
Jean transene le 10.06.09 à 7h12 du côté de fr.rec.tv.programmes :

Puisque vous avez un QI supérieur aux idiots que nous sommes, Pourriez
vous nous expliquer clairement la signification des paroles de cette
chanson afin que nous puissions l'apprécier à sa juste valeur.

Il a été dit plus tard que c'était sur les gens qui « prenaient des acides
dans les années 70 et ne sont jamais redescendus » (citation approximative de
Man½uvre, je crois, qui a essayé de se faire passer pour un « rebelle », j'ai
failli m'étouffer).
Zarak
"Jean transene" a écrit dans le message de news: 4a2f40dd$0$17067$
Puisque vous avez un QI supérieur aux idiots que nous sommes, Pourriez vous
nous expliquer clairement la signification des paroles de cette chanson afin
que nous
puissions l'apprécier à sa juste valeur.
Merci

Vous pouvez pas faire un petit effort au lieu de jouer les frustrés du bulbe ?
Dois-je jouer le petit prof d'explication de texte pour faire oublier votre
fainéantise intellectuelle ?

Bon, quelques pistes pour ceux qui pensent que quand on a rien compris,
c'est qu'il n'y a rien à comprendre (hélas, un classique).

Sortez vos cachiers (grand format, gros carreaux).

"Aux sombres héros de l'amer."
"Qui ont su traverser les océans du vide."
"Les naufragés et leurs peines qui jetaient l'encre ici et arrêtaient d'écrire."
"A la mémoire de nos frères.
Dont les sanglots si longs faisaient couler l'acide."

En faisant fonctionner deux ou trois neurones d'imagination en alternance,
ça peut parler d'écrivains maudits, la souffrance du vide de l'inspiration, la
tentation de "jeter l'encre et arrêter d'écrire" (de bien grands artistes pourraient
en parler), le tout fort justement imagé par la mer et les marins.

Voilà. Après, bien sûr, on peut préférer Lio. On est [encore] en démocrassie.
Zarak
"jean-marc Mannucci" a écrit dans le message de news: 1j12gqv.pxn7vpg2jtqnN%
"Zarak" <zarakonline AT free.fr> wrote:

cette chanson est une merveille d'écriture, de
l'un des meilleurs chanteurs/paroliers français de ces 20 denières années :

qui a quand même, pour le reste, sauvagement plagié Jeffrey Lee Pierce
du Gun-Club pendant les 3-4 premières années dde NoirDez.
Heureusement qu'il a par la suite revendiqué l'inspiration et la
"filiation". Il l'a même "affichée".
Mais bon, c'était limite, ça commençait à se voir... ne fût-ce que par
les quelques illuminés qui écoutaient le punk-rock "west-coast" des
early 80s, la bande à Kid Congo, "X", les Cramps, toussa...

Pour ceux-là (j'en suis), y'aura toujours une "gêne" : le Gun-Club (et
J.L.Pierce justement) a été une des plus grande "injustices" de
l'histoire du rock'n'roll. On se dit qu'il aurait pu éviter de se
manifester "après" la mort de JLP (mort dans le pire des anonymats,
chez sa mère, pauvre, dépressif et alcoolique

désolé, c'était la minute du vieux-con.

Pas de désolé, merci beaucoup. Un peu de substance, ça fait plaisir.
La filiation musicale Noir Dez'-Gun Club est bien connue et, comme
vous dites, ils finiront par prendre leur propre bretelle de sortie (très
saturée la bretelle). Mais moi je parlais plutôt des paroles, et là Cantat
s'est surtout inspiré de bien de ses lectures, de Nabokov à Lautréamont
en passant par Rimbaud et bien d'autres. On peut y voir aussi des éclats
de Ferré et, outre-atlantique, de Jim Morrison.