Nuits des étoiles

Olivier
Vous vous souvenez sans doute de ce rendez-vous estival, co-présenté par
Sérillon et Reeves, qui personnellement me faisait rêver avant que je ne
franchisse le pas et n'aille observer *de moi-même* le ciel.

Et bien ce rendez-vous, la Nuit des étoiles, est remplacé cette année par une
émission spéciale sur Mars, co-présenté par Bonaldi et une autre cruche de
Canal+.
Mouais, bof.

Cependant la Nuit des étoiles n'est pas morte. Elle s'est même mise au pluriel
: du 7 au 9 août, plus de 300 clubs d'astronomie vous ouvrent leurs portes
pour venir observer planètes, étoiles, nébuleuses, galaxies, etc.

Cette année, Mars est à l'honneur. C'est en ce moment l'astre le plus brillant
du ciel après la Lune, et pour cause : la planète rouge n'a jamais été aussi
proche de la Terre depuis 60 000 ans...
Je vous demande donc d'y jeter un oeil : elle se trouve tout près de la Lune,
et brille d'un rouge éclatant.

A part Mars, vous pouvez également observer les étoiles filantes de l'essaim
des Perséides (pic dans la nuit du 12 au 13 août), Saturne (son observation au
télescope fait frémir), Jupiter et ses satellites, les nébuleuses (dont celle
de la Lyre au zénith), les amas globulaires (celui d'Hercule est à voir, ne
serait-ce qu'aux jumelles), les amas ouvert (Pléiades), la galaxie
d'Andromède, etc etc.

Donc pour une fois, éteignez votre télé et allez directement sous la voûte
étoilée. Vous ne le regretterez pas.

Olivier
Tous les sites d'observations :
http://www.cieletespace.fr/front/default.asp?name=nuits/sites/carte.asp

doyoudoo
Dans le message news:3f32949c$0$16174$,
notre ami Olivier a tapoté joyeusement avec ses
petits doigts :

C'est de la rediff.
http://www.mamadoo.org/doyou1.jpg
http://www.mamadoo.org/doyou2.jpg

Attends un peu de voir la collection juillet-août 2003.
Tu vas en craquer ton slip.

--

doyoudoo
doyoudoo
Dans le message news:3f329445$0$27046$,
notre ami Le Papapapy a tapoté joyeusement avec ses
petits doigts :

Hé oui; c'est ça la célébrité.
Restons modeste.
Un jour aussi, toi, tu connaîtras cette sensation.

Houla ! Tu t'avances un peu là !
T'as vu sa gueule ?
Tiens : http://www.myriad-online.com/team/olivier.jpg

--

doyoudoo
doyoudoo

Lors du même rassemblement : http://www.manwoman.net/swastika/olivier.jpg

--

doyoudoo
Le Papapapy
"doyoudoo" a écrit dans le message news:
3f329f97$0$9550$

T'as vu sa gueule ?

Oui.
Il était mignon avec son bonnet sur la tête.

Le Papapapy.
(Quoi sa gueule, qu'est-ce qu'elle a sa gueule?).
Olivier
Au sommet de son art, doyoudoo nous a pondu :

T'as vu sa gueule ?
Tiens : http://www.myriad-online.com/team/olivier.jpg

Je me suis rasé la moustache depuis

--
Olivier
-> http://www.uzinagaz.com/index.php?entry_point=nuderunner
doyoudoo
Dans le message news:3f329534$0$27012$,
notre ami Le Papapapy a tapoté joyeusement avec ses
petits doigts :

Sur la deuxième il est tel qu'on le connaît.

Olivier pendant sa relation avec Ruquier :
http://web.mit.edu/solidmech/www/people/olivier.jpg
Il a vraiment tout essayé.
--

doyoudoo

Olivier
Au sommet de son art, doyoudoo nous a pondu :

Tonight is your night.

Peux pas, j'ai rdv avec nanou à la nuit des étoiles

Olivier
Le Papapapy
"Pierre Cerf" a écrit dans le message news:

Je connais des paumées qui ont fait du droit et qui s'en sont très bien
sorti.

Je connais une contributrice de frtp qui a fait entre autre du droit et qui
a fini chez McDo.
Mais elle vient de démissionner.

Le Papapapy.
Hicks
Le Papapapy a écrit:

Je connais une contributrice de frtp qui a fait entre autre du droit et qui
a fini chez McDo.
Mais elle vient de démissionner.

C'est Brina ?

En fait *ils* l'ont fait démissionner : elle voulait leur apprendre
comment on fait des hamburgers.