Numericable 20 Mbps dispo ! 8 Mbps symetrique en test chez UPC.

Stegozor
NC numéricable vient de lancer un forfait à 20 Megabits par seconde
(voie de retour : 512kbps), qui vient remplacer le forfait 8 megs, cela
concerne aussi bien les anciens que les nouveaux abonnés (pour certains,
un changement de modem est nécessaire).
Autre bonne nouvelle : début 2005, les débits vont doubler pour les
abonnés aux autres forfaits, sans augmentation de prix.

Chez Noos, outre la téléphonie, des débits de 8 à 10 Mbps seraient
prévus pour le début de l'année 2005, et UPC (maison mère de Noos)
testerait en ce moment un débit de 30 Mbps et une connexion à 8 Mbps
symétrique (autant en upload qu'en download)

Pour plus d'informations :
http://www.01net.com/article/259470.html
(Notez que contrairement à ce qu'indique l'article, NC offre les frais
d'ouverture, ce qui fait 106 € d'économies ; source : site de NC)
http://www.ncnumericable.fr/

(crosspost sur news:fr.reseaux.internet.fournisseurs , suivi (fu2) sur
news:fr.reseaux.internet.cable )

--
Pour une liberté d'expression totale : http://www.eff.org
Pour que votre processeur tourne utile : http://boinc.berkeley.edu

1 2 3 4 5
Mehdi
Le Mon, 06 Dec 2004 00:05:23 +0100, Stegozor écrivit:

Va sur http://www.suprnova.org , tu verras qu'il y a beaucoup de
logiciels libres qui circulent, ce qui est tout à fait légal. Mandrake,
winlibre et les autres proposent des trackers bittorrent pour alléger
leur serveur FTP. Il ne faut pas prendre pour argent comptant les
arguments des lobbies de l'industrie de la musique et du cinéma qui
assimilent le P2P au piratage. D'ailleurs, avec la généralisation des
licences creative commons ( http://www.creativecommons.org ), la
diffusion des œuvres musicales, cinématographiques et autres pourront se
développer davantage sur ces réseaux.

Oui, enfin, va falloir télécharger toutes les distributions Linux qui
existent pour atteindre les 70 Go qui déclenchent l'envoi de la missive.

C'est sûr que lorsque la VoD sera généralisée sur le net, là, ça sera
une autre histoire et UPC/Chello devra cesser ce jeu idiot de
l'autruche.

--
Mehdi

Makerstooth
et les logiciels de flux boursiers par exemple ???
radio ???
vidéo streaming ...
démo de jeux ...
bandes annonces ...
etc...

moi je pense que si tu utilises ta bande passante pour récupérer des données
sur tout et n'importe quoi tu dois pouvoir simplement et voir meme
facilement atteinde les 70Go :)

Dans quel but je ne sais po mais c'est possible

déjà en plus dans les 70Go tu auras 25% des trames de broadcast UDP réalisé
par l'équipement passerelle du réseau ???
quelqu'un saurait expliqué pourquoi ????

"Mehdi" a écrit dans le message de news:

[...]

diffusion des ouvres musicales, cinématographiques et autres pourront se
[...]

Antoine
Salut makerstooth,

Quelques bonnes idées d'utilisation de bande passante toute fois:

Makerstooth wrote:
et les logiciels de flux boursiers par exemple ???
radio ???
< à 64kbps pour la plus part ca mange pas grand chose.

vidéo streaming ...
A mon avis la plus part des flux sont en dessous du standard 512kbps

démo de jeux ...
Je t'avouerais que les jeux que je télécharge (libre) font moins de 100Mo.

Petit test sur http://www.jeuxvideo.com/ et quelques tailles des démos
affichées dans la boite "dernier downloads":
* Virtual RC Racing 25Mo
* Aces High 2 : 90Mo
* Vidéo The Chronicles Of Riddick : 15Mo
* Vidéo Lineage 2 : 100Mo

Pas concluant. Mais tout de meme demo de doom III: 465Mo
Half Life 2 complet: dans les 2 ou 3 go de mémoire.

Voyons gros, pour la soirée ca peut faire dans les 15Go de download bien
légaux.

bandes annonces ...

Streaming en 512kbps je pense.

moi je pense que si tu utilises ta bande passante pour récupérer des données
sur tout et n'importe quoi tu dois pouvoir simplement et voir meme
facilement atteinde les 70Go :)

En faisant vraiment que çà de ses journées çà doit être possible. Et
encore il faut plus de temps pour regarder les vidéos, jouer aux démos
qu'à les télécharger.

Dans quel but je ne sais po mais c'est possible

déjà en plus dans les 70Go tu auras 25% des trames de broadcast UDP réalisé
par l'équipement passerelle du réseau ???
quelqu'un saurait expliqué pourquoi ????

Euh, pourquoi enverrais tu des broadcast UDP sur internet ? ;o) Les
broadcast sont coupés par ta passerelle.

Honnetement avoir 20Mbps à la maison çà permet de ne plus attendre 107
ans des téléchargememts. La possibilité de streamer plusieurs vidéos en
même temps tout en récupérant une demo de doom3.
Pour le futur on peut imaginer la possibilié de louer et streamer un dvd
par le net 5Go en 2 heures:
5000 Mo / (2 * 60 * 60 secondes) ~= 0,7 Mo/sec

Je vais monter une boite de streaming dvd tiens :o)

En conclusion, et en attendant le streaming DVD, des personnes qui
arriveraient à faire du 10 Mbps de download en moyenne sur un mois ont
un comportement plus que louche pour des particuliers.

cheers,

--
Antoine
http://fr.wikipedia.org/

Stegozor
D'autre part, je suis très intérressé par les équipements utilisé chez UPC /
Chello (tête de réseau,...) savez vous ou je pourrais trouver des infos ????
Par avance merci.

Makers

Sur http://www.upcfrance.com/index.php?PageID•422 UPC recrutait un
chargé de support téléphonie senior. Un petit copié/collé après avoir
cliqué sur le lien donnait (le poste doit être pourvu) :
(...) Garant de la fiabilité et de la performance des équipements du
réseau téléphonique (commutateurs Nortel DMS 100 avec raccordements
client en V5.2/GPP, Réseaux d’accès Cablespan Tellabs : HDT FP3 & FP4,
proxies V5.2, réseaux HFC), votre expérience et votre haut niveau
d'expertise vous permettent : (d'honorer la princesse ? :) (...)

Cela ne concerne que la téléphonie. Pour le net,
http://www.ugceurope.com/Technology/ peut peut-être répondre à certaines
de tes questions, mais ce n'est pas Byzance.
Pour plus d'informations, tu pourrais poser la question sur
http://www.chello-info.net , un technicien d'UPC participe aux
discussions, il pourrait peut-être aider.

--
Pour une liberté d'expression totale : http://www.eff.org
Pour que votre processeur tourne utile : http://boinc.berkeley.edu
Une suite libre et complète pour Windows : http://www.winlibre.com

Stegozor

Lo,
Lo ? Zogzog !

Et tu download les isos de mandrake, openoffice, debian, redhat, ubuntu
deux fois par jour ?

Non, bien entendu. J'éteins tous les périphériques autres que l'unité
centrale pour baisser la consommation. Je fais tourner sous
Boinc, et je laisse des seeds sur bittorrent. De cette façon, je
facilite le téléchargement pour les autres.
(FAQ "officiel" : http://bittorrent.com/FAQ.html )

Un petit calcul, avec un upload à 320 kbps (prenons le cas de chello
classic à 2048/320, 32,8 ko/s en upload à l'instant selon grenouille :
((32,8*60^2*24*30)/1024)/1024,08 Go... Le numérateur donne l'envoi
total d'un upload continu pendant un mois en ko, les deux divisions
successives par 1024 donnent l'équivalent en Mo puis en Go.
Si l'on rajoute par dessus le trafic classique d'e-mail, de surf, de
jeux en ligne etc., il est possible de d'atteindre les 70 Go sans rien
faire d'illégal. Avec le forfait chello plus à 4096/512, cela devient
encore plus facile.

20 Mb ca permet allégrement de remplir 120 go en 24 heure. Je vois pas
trop qui pourrait rééllement utiliser toutes ces données.

Plutôt que suspecter les abonnés au très haut débit, laisse ceux dont
l'imagination permet de trouver des usages à ces débits les utiliser à
leur guise. Partage de connexion, hot spot philanthrope, monter un
serveur FTP chez soi... ou envie d'avoir la plus grosse...

--
Pour une liberté d'expression totale : http://www.eff.org
Pour que votre processeur tourne utile : http://boinc.berkeley.edu
Une suite libre et complète pour Windows : http://www.winlibre.com

Stegozor

Stegozor a écrit sur fr.reseaux.internet.cable :

Si les débits ont toujours été inférieur en UL qu'un DL, c'est tout
simplement parce qu'en utilisation normale, le client a plus besoin de
DL que d'UL ! Il est donc logique de mettre moins l'UP, pour permettre
plus de DL...

Mais quand une amélioration permet d'augmenter les débits, il me semble
logique d'augmenter les 2 sens : si on a besoin de plus de DL, c'est
nécessairement qu'on aura aussi besoin de plus d'UL. On aurait l'air
fin avec des liaisons 4Mbps/75bps ! ;-)

D'un autre côté, je crois qu'en passant à 4 mégas, l'upload passera à
256 chez NC, 4096/128 ça sonne un peu faux...

J'espère aussi ! C'était le sens de ma remarque...

L'augmentation de l'upload serait prévue.

Voici un copié/collé de la page
http://www.vnunet.fr/svm/actu/article.htm?numero104, qui a pour titre
"Numéricâble relève le défi de l'ultra haut débit". Cela devrait
apporter quelques éléments de réponse.

(...) On sent donc la volonté de Numéricâble de répondre à l'arrivée de
l'ADSL 2+. Si les débits entrant dépassent les 15 mégabits par seconde
de Free (voir édition du 19 octobre 2004) et les 18 mégabits par seconde
que Wanadoo s'apprête à lancer de son côté (voir édition du 1er décembre
2004),le taux de données en émission se limite à 512 kilobits par
seconde contre 1 mégabit par seconde pour l'ADSL 2+.

"Nous n'avons pas la même capacité d'intervention sur la voie de retour
que sur l'entrée", explique François Créange, chef de projet. Il est
vrai que la filiale de Canal Plus s'appuie sur le réseau de France
Télécom Câble avec lequel un rapprochement serait en cours.

"La mise à jour des débits [qui pourraient atteindre le mégabit, ndlr]
se fera un peu plus tard", promet le responsable. Notamment à l'occasion
du doublement des débits des offres 512 kilobits par seconde et 2
mégabits par seconde prévues pour 2005. En revanche, à la différence de
la paire de cuivre sur laquelle le signal s'affaiblit avec la distance,
le câble offre à ces abonnés un débit constant, quelle que soit sa
situation géographique de l'utilisateur par rapport à la tête de réseau.
(...)

--
Pour une liberté d'expression totale : http://www.eff.org
Pour que votre processeur tourne utile : http://boinc.berkeley.edu
Une suite libre et complète pour Windows : http://www.winlibre.com

David
"Stegozor" a écrit dans le message de news:
41b644df$0$16342$

[...]

Mais malheureux c'est strictement interdit par les CGV de Noos/ UPC: partage
de connexion, mode serveur... Toutes choses qui pourraient faire planter le
réseau...

Quant aux CGV de Numéricable elles sont invisibles;-) Je doute qu'elles
soient très différentes...

Stegozor
David a écrit:

Mais malheureux c'est strictement interdit par les CGV de Noos/ UPC: partage
de connexion, mode serveur... Toutes choses qui pourraient faire planter le
réseau...

Noos et Numéricâble proposent des packs wi-fi, je ne vois donc pas
comment le partage de connexion serait interdit. Quant au mode serveur,
bin, si ce n'est pas expressément interdit, le client peut considérer
que c'est parfaitement autorisé. Je ne suis pas allé fouiner dans toutes
les CGV; là tout de suite, pas envie quoi...
(Tes liens pointant sur le site de l'ART sur le fil "A moins de 10 EUR,
on a quoi ?" me semblent très intéressants, dès que j'aurai du temps je
les lirai. Merci.)
Quant à UPC, il me semble effectivement que le partage est interdit. Une
connaissance sur Oullins partage l'abonnement chello plus de sa femel..
euh copine, et à ce jour pas de problème. Ceci dit, c'est vrai que c'est
inadmissible, c'est d'ailleurs l'une des demandes mentionnées dans la
pétition (qui est là : http://www.chello-info.net )

Quant aux CGV de Numéricable elles sont invisibles;-) Je doute qu'elles
soient très différentes...

Mais non, c'est toi qui es myope :P Clique là :
http://www.numericable.fr/page.php?PÚta/offre_nc/nc_tv/conditions_generales/

Allez, un défi pour toi, : Cite, honnêtement, deux points forts du câble
comparé aux autres moyens d'accès, sans "mais", "en fait", "ailleurs
mais pas ici" ou autre. Cherche, pousse, ça va sortir, ça pourrait même
être une première :p

--
Pour une liberté d'expression totale : http://www.eff.org
Pour que votre processeur tourne utile : http://boinc.berkeley.edu
Une suite libre et complète pour Windows : http://www.winlibre.com

David

David a écrit:

[...]

Tse, tse:

ARTCLE 3 : DESCRIPTION DU SERVICE NOOSNET
Le Service Noosnet permet : l'accès aux principaux services
disponibles sur Internet, l'utilisation de la messagerie
"électronique ainsi que l'hébergement de pages Web
personnel les et ce < partir d'un seul micro-ordinateur
(sauf disposition contraire prévue aux Conditions
Particulières). Le Service Noosnet est compatible avec
le matériel agréé par Noos et expressément visé sur le site
www.noos.fr.
Le service proposé au client est personnel. Le Service
Noosnet exclut en particulier, la possibilité d'héberger
un Serveur chez le Client ainsi que toute revente en tout
ou partie de ce service au profit de tiers notamment < des
fins commerciales. Par ailleurs, le client s'engage < ne
pas faire bénéficier des tiers de l'accès au service qu'il a
souscrit. Sont exclus notamment les accès partagés de
réseau sans fil (de type WIFI par exemple) sauf dans
le cadre d'une offre multiposte qui serait prévue aux
Conditions Particulières.
< Internet nécessite l'utilisation d'une carte Ethernet
ou d'un port USB, d'un Modem, et d'une connexion
spécifique au Réseau câblé fourni par Noos. La fourniture
et l'installation de la Carte Ethernet ou d'un port USB
sont < la charge du Client et relèvent de sa responsabilit é
exclusive. Le Modem est fourni par Noos, ou par un autre
fournisseur, agréé par Noos.
En aucun cas le Client n'est autorisé à connecter ou
à permettre la connexion à Internet de matériels autres
que ceux visés sur le site www.noos.fr .

http://www.noos.fr/footer/CGV.pdf

Interdit de partager en connectant son propre routeur, et interdit le mode
serveur!

(Tes liens pointant sur le site de l'ART sur le fil "A moins de 10 EUR, on
a quoi ?" me semblent très intéressants, dès que j'aurai du temps je les
lirai. Merci.)

A croire qu'il n'y a pas que moi qui joue les Cassandres;-)

[...]

Je dois être myope pour les trouver mais toi tu es myope pour les lires:

6.3. Description du service Internet NC INTERNET
Le service NC INTERNET permet l'accès soit sur un seul micro-ordinateur,
soit en partage de connexion dans le cadre de l'offre «Pack PRO» et de l'offre
de service «Pack WIFI»,

9.5. Dommages

(...)

NC NUMERICABLE se réserve le droit de mettre fin à l'abonnement d'accès à
Internet du Client et/ou de limiter cet accès, sans préavis ni indemnité,
lorsque celui-ci aura violé les lois en vigueur (notamment la législation
applicable en matière de respect de l'ordre public et des bonnes mours, de
diffamation, de discrimination de toute sorte, et d'atteinte aux droits de
la personnalité, de la vie privée et au droit de la propriété littéraire et
artistique) ou les droits d'un tiers ou lorsqu'il se sera rendu coupable d'un
des évènements suivants, sans que cette liste ne soit exhaustive :

* comportement affectant la capacité du réseau de NC NUMERICABLE et la
qualité du service rendu aux Clients,

* utilisation de son ordinateur en mode serveur en vue de la diffusion de
données vers Internet sauf dans le cadre de l'offre Pack PRO,

Ainsi il est impossible de souscrire à une offre normale hors wifi et pro,
de rajouter un routeur personnel, et de se mettre en mode serveur. On y
apprend que le mode Wifi n'est pas suffisant pour avoir un serveur... Et
qu'ils ont toujours peur pour la capacité du réseau... [aucun Fai Adsl n'a
de telles conditions en moyenne!]

[...]

Heulà tu viens de rentrer dans des points particulièrement noirs sur le
câble en général: partage et mode serveur... Moi je ne vois qu'un point
positif pour le câble: lorsque la ligne tel n'est pas éligible à un service
correct Adsl...

A propos de la viabilité du câble... Si on nous avait démontré que le câble
était viable avec un taux de pénétration compris entre 20 et 30%, ce serait
la fin de la polémique...

Pascal Blondé
David, tu as oublié une grosse "perle" des CGV de Noos: la définition du
mode serveur ;)

Serveur: Application internet permettant de proposer des contenus ou des
services à des utilisateurs distants en émettant plus de données qu'elle
n'en recoit.

En jouant sur cette définition un serveur ftp local qui reçoit plus de
données qu'il n'en émet ne serait pas un serveur! On ne peut pas se
baser sur le terme serveur de l'application car alors mon serveur
d'affichage X11 est un serveur aussi.

Et si j'envoie des photos à faire tirer à un labo, mon appli est
considérée comme un serveur?.

Pascal
1 2 3 4 5