Numericable 20 Mbps dispo ! 8 Mbps symetrique en test chez UPC.

Stegozor
NC numéricable vient de lancer un forfait à 20 Megabits par seconde
(voie de retour : 512kbps), qui vient remplacer le forfait 8 megs, cela
concerne aussi bien les anciens que les nouveaux abonnés (pour certains,
un changement de modem est nécessaire).
Autre bonne nouvelle : début 2005, les débits vont doubler pour les
abonnés aux autres forfaits, sans augmentation de prix.

Chez Noos, outre la téléphonie, des débits de 8 à 10 Mbps seraient
prévus pour le début de l'année 2005, et UPC (maison mère de Noos)
testerait en ce moment un débit de 30 Mbps et une connexion à 8 Mbps
symétrique (autant en upload qu'en download)

Pour plus d'informations :
http://www.01net.com/article/259470.html
(Notez que contrairement à ce qu'indique l'article, NC offre les frais
d'ouverture, ce qui fait 106 € d'économies ; source : site de NC)
http://www.ncnumericable.fr/

(crosspost sur news:fr.reseaux.internet.fournisseurs , suivi (fu2) sur
news:fr.reseaux.internet.cable )

--
Pour une liberté d'expression totale : http://www.eff.org
Pour que votre processeur tourne utile : http://boinc.berkeley.edu

1 2 3 4 5
Makerstooth
Merci, je trouve le site wikipédia très intérressant :) ! Merci ...

Maintenant je t'avoue que la bande passante m'importe peu en réalité.
Cependant je trouve très désagréable de payer pour ce qu'on à pas !

D'autres problèmes sont plus graves et concerne la stabilité des connexions
si tu réalises des ping persistant vers n'importe qu'elle adresse tu veras
des fluctuations des temps de réponses impréssionnant. Ce qui posent
beaucoup de problèmes notamment pour les jeux en lignes ou le débit importe
peu mais la qualité de la connexion est indispensable.

voilà :)

C'est une bonne idée ton histoire de steaming DVD en ligne, si tu as besoin
d'un architecte réseau N'hésite po .... :))

"Antoine" a écrit dans le message de news:
41b53e1d$0$287$
Salut makerstooth,

Quelques bonnes idées d'utilisation de bande passante toute fois:

Makerstooth wrote:
et les logiciels de flux boursiers par exemple ???
radio ???
< à 64kbps pour la plus part ca mange pas grand chose.

vidéo streaming ...
A mon avis la plus part des flux sont en dessous du standard 512kbps

démo de jeux ...
Je t'avouerais que les jeux que je télécharge (libre) font moins de 100Mo.

Petit test sur http://www.jeuxvideo.com/ et quelques tailles des démos
affichées dans la boite "dernier downloads":
* Virtual RC Racing 25Mo
* Aces High 2 : 90Mo
* Vidéo The Chronicles Of Riddick : 15Mo
* Vidéo Lineage 2 : 100Mo

Pas concluant. Mais tout de meme demo de doom III: 465Mo
Half Life 2 complet: dans les 2 ou 3 go de mémoire.

Voyons gros, pour la soirée ca peut faire dans les 15Go de download bien
légaux.

bandes annonces ...

Streaming en 512kbps je pense.

moi je pense que si tu utilises ta bande passante pour récupérer des
données sur tout et n'importe quoi tu dois pouvoir simplement et voir
meme facilement atteinde les 70Go :)

En faisant vraiment que çà de ses journées çà doit être possible. Et
encore il faut plus de temps pour regarder les vidéos, jouer aux démos
qu'à les télécharger.

Dans quel but je ne sais po mais c'est possible

déjà en plus dans les 70Go tu auras 25% des trames de broadcast UDP
réalisé par l'équipement passerelle du réseau ???
quelqu'un saurait expliqué pourquoi ????

Euh, pourquoi enverrais tu des broadcast UDP sur internet ? ;o) Les
broadcast sont coupés par ta passerelle.

Honnetement avoir 20Mbps à la maison çà permet de ne plus attendre 107 ans
des téléchargememts. La possibilité de streamer plusieurs vidéos en même
temps tout en récupérant une demo de doom3.
Pour le futur on peut imaginer la possibilié de louer et streamer un dvd
par le net 5Go en 2 heures:
5000 Mo / (2 * 60 * 60 secondes) ~= 0,7 Mo/sec

Je vais monter une boite de streaming dvd tiens :o)

En conclusion, et en attendant le streaming DVD, des personnes qui
arriveraient à faire du 10 Mbps de download en moyenne sur un mois ont un
comportement plus que louche pour des particuliers.

cheers,

--
Antoine
http://fr.wikipedia.org/

Makerstooth
Question 1 - quelles sont pour vous les
" lorsque celui-ci aura violé les lois en vigueur (notamment la législation
applicable en matière de respect de l'ordre public et des bonnes mours, de
diffamation, de discrimination de toute sorte, et d'atteinte aux droits de
la personnalité, de la vie privée et au droit de la propriété littéraire et
artistique) ou les droits d'un tiers ou lorsqu'il se sera rendu coupable
d'un
des évènements suivants, sans que cette liste ne soit exhaustive :

* comportement affectant la capacité du réseau de NC NUMERICABLE et la
qualité du service rendu aux Clients,

* utilisation de son ordinateur en mode serveur en vue de la diffusion de
données vers Internet sauf dans le cadre de l'offre Pack PRO"
?

Question 2 - Donc les DDOS et spoofing ne sont pas considérer comme
pratiques illégalles ?

Je me pose des questions sur le bon sens de ces élèments, soit je conçois
qu'il est condamnable d'hébergé un site à caractère illégal, soit il est
condamnable de télécharger des DIVX des derniers films, et autres MP3,
cependant je ne vois rien d'illégal à permettre à mon fils ayant un autre
ordinateur que le mien de surfer sur le net de façon parallèle sans être
obligé de payer un deuxième abonnement, ou encore garder à ma disposition
mes fichiers personnels accessibles depuis n'importe quel accès internet.

Alors ok pour les CGV mais je ne me sens pas concerné par ces dernières ...

Pour ce qui est du point positif du câble je suis tout à fait d'accord,
quoiqu'il parait que le câble et la norme eurodocsis seraient succeptibles
d'avoir de meilleurs performances que la paire cuivre (bande de fréquence
plus importante) ???
Reste à confirmer ce dernier point, qui actuellement n'est pas en accord
avec les propositions des FAI
Je vous invite à suivre ce lien afin d'approfondir vos connaissances de
l'EuroDOCSIS
http://fr.wikipedia.org/wiki/DOCSIS

Makers :)

Merci ANTOINE...

"Pascal Blondé" a écrit dans le message de news:
41b847ac$0$28221$
David, tu as oublié une grosse "perle" des CGV de Noos: la définition du
mode serveur ;)

Serveur: Application internet permettant de proposer des contenus ou des
services à des utilisateurs distants en émettant plus de données qu'elle
n'en recoit.

En jouant sur cette définition un serveur ftp local qui reçoit plus de
données qu'il n'en émet ne serait pas un serveur! On ne peut pas se baser
sur le terme serveur de l'application car alors mon serveur d'affichage
X11 est un serveur aussi.

Et si j'envoie des photos à faire tirer à un labo, mon appli est
considérée comme un serveur?.

Pascal

Makerstooth
MERCHI BCP :))

"Stegozor" a écrit dans le message de news:
41b63a2e$0$16344$
D'autre part, je suis très intérressé par les équipements utilisé chez
UPC / Chello (tête de réseau,...) savez vous ou je pourrais trouver des
infos ????
Par avance merci.

Makers

Sur http://www.upcfrance.com/index.php?PageID•422 UPC recrutait un
chargé de support téléphonie senior. Un petit copié/collé après avoir
cliqué sur le lien donnait (le poste doit être pourvu) :
(...) Garant de la fiabilité et de la performance des équipements du
réseau téléphonique (commutateurs Nortel DMS 100 avec raccordements
client en V5.2/GPP, Réseaux d’accès Cablespan Tellabs : HDT FP3 & FP4,
proxies V5.2, réseaux HFC), votre expérience et votre haut niveau
d'expertise vous permettent : (d'honorer la princesse ? :) (...)

Cela ne concerne que la téléphonie. Pour le net,
http://www.ugceurope.com/Technology/ peut peut-être répondre à certaines
de tes questions, mais ce n'est pas Byzance.
Pour plus d'informations, tu pourrais poser la question sur
http://www.chello-info.net , un technicien d'UPC participe aux
discussions, il pourrait peut-être aider.

--
Pour une liberté d'expression totale : http://www.eff.org
Pour que votre processeur tourne utile : http://boinc.berkeley.edu
Une suite libre et complète pour Windows : http://www.winlibre.com

David
"Makerstooth" a écrit dans le message de news:
rS_td.80741$

[...]

Hé oui le wikipedia ne parle pas de l'infrastructure physique à mettre en
oeuvre pour que tout cela marche au poil:-) C'est là où le bas blesse:-(

Makerstooth
Ca serait trop facile :)) héhé !!

J'ai trouver sur le site de cisco une DOC CMTS que je vais zyeutée...
peut-être en saurais-je plus après ... :)
ou moins :)

Et effectivement ils ne donnent pas de précision cependant on peut lire
"Un canal aval peut alimenter jusqu'à 1000 modems câbles. Quand le trafic
augmente, le CMTS peut être amélioré avec plus de ports aval et amont."

Et également
"Toutes ces améliorations combinées procurent une vitesse en amont de
30.72Mbps par canal. La vitesse ascendante dans la norme DOCSIS 1,0 est
limitée à 5Mbps, et à 10Mbps dans DOCSIS 1,1. Toutes les versions du
standard DOCSIS procurent un flux de données en aval jusqu'à 38Mbps par
canal."

Sachant que l'EuroDocsis permette en théorie un peu mieux et que la norme
DOCSIS 2.0 augmente encore ces possibilitées on pourrait penser que notre
FAI puisse sans aucun problème tenir ses engagements pour chaque canal
connecté au CMTS. On vera pour la suite...

A la condition qu'ils en tirent un intérêt financier substanciel... :)
Donc investir pour rentabiliser, et non rentabiliser sans investir... enfin
là je m'avance j'en sais rien pour l'instant. :)) DSL pour les puristes.

Makers..

"David" a écrit dans le message de news:
41b88212$0$27559$

[...]

David
"Makerstooth" a écrit dans le message de news:
iy%td.80769$
[...]

A tout les coups on parle en débit de synchro;-) Pas en débit IP...

Pascal Blondé
Bonsoir,

il y a qq infos également sur:

http://www.cable-modems.org/

et surtout sur:
"http://www.cablemodem.com/specifications/specifications20.html" pour
ceux qui n'arrivent pas à s'endormir le soir ;)

Pascal
David
"Pascal Blondé" a écrit dans le message de news:
41b89e04$0$4911$
[...]

Y avait l'architecture physique de ce nouveau réseau:

http://www.france-citevision.fr

Sur leur site mais elle a disparu:-(

Makerstooth
oui j'aivais déjà jeter un oeil sur le site et récup la DOC docsis v2.0 en
PDF mais comme j'ai un bon bouquin en ce moment j'ai pas le temps de lire ni
cette doc ni celle de cisco donc dès que j'ai fini le bouquin j'y plonge
direct :)) lol

ALORS J'AURAIS LE SAVOIR ET LA CONNAISSANCE SUPREME DU POURQUOI DU COMMENT
DE TOUT ! LA PUISSANCE QUOI ! LE POUVOIR ! MUAHHHAHHAAHHHHHH....

:) ou presque ! :))

enfin j'en saurais plus et je vous tiens au courant !!

Makers

"David" a écrit dans le message de news:
41b8a38a$0$27564$

[...]

David
"Makerstooth" a écrit dans le message de news:
j14ud.81499$
[...]

Bon tout de même:

http://www.strategiestm.com/webzine/dthfc230203.php

"Les réseaux câblés utilisent une architecture en étoile faite de petits
câbles coaxiaux qui desservent des poches d'abonnés dont le nombre est
compris entre 500 et 2 700. Le centre de cette étoile effectue la conversion
des signaux optiques en signaux numériques et réciproquement. Il diffuse
grâce à des modems câble les services en provenance des fournisseurs de
services et collecte les informations de gestion à l'aide d'une paire de
fibres optiques. Cette structure permet de réhabiliter les anciens réseaux
de diffusion télévisuelle analogique et de les ouvrir à la nouvelle gamme de
services interactifs numériques."

Bémol sur l'archi dans cet article: c'est variable...

Néanmoins les nouveaux réseaux tendent vers des poches inférieures à 500
abonnés potentiels [hein!] voire à 50 max [et pas une seule arborescence
avec un centre distributeur [CD] de 1000 à 10 000; suivez mon regard;-)]...
Ce qui rapproche d'autant la fibre optique des immeubles... Le but étant
d'avoir des réseaux évoluant vers tout fibre progressivement suivant les
besoins des clients et de ne plus se faire piéger par une technologie
figée...

1 2 3 4 5